galaway a écrit:Que le débat soit passionné, tant mieux!
Par contre souhaiter le départ de MDZ pour le remplacer par des noms d'ex joueurs aussi bons qu'ils aient été et sans aucunes expériences est une ineptie complète...Vous souhaitez réellement repartir de zéro? Il faut construire sur ce qu'a bati MDZ parce que oui le coach à réussi à former un vrai collectif, un groupe qui adhère à ses consignes et au turnover mis en place, un coach qui à su relancer certains joueurs (Sala, SIg, Adryan) sa gestion si contestée au début a finalement portée ses fruits...Qu'on le veuille ou non MDZ est un meneur d'homme, un coach qui lâche rien...
De plus vous oubliez souvent qu'il porte un amour sans faille au FCN!!
Alors OK c'est être pas le tacticien du siècle, mais il tient tout à fait la route en L1!
Michel est un homme droit et humble, un homme fort du club! Pourquoi pensez vous que le public soit redevenu aussi fervent?? Ce n'est pas la qualité du jeu proposé mais c'est bien les valeurs qu'incarnent ce coach et qui transpirent à travers son groupe, cette volonté de ne rien lâcher!!! Alors pour les adeptes du beau jeu il faudra attendre un peu même si je trouve qu'il y a déjà eu de vraies améliorations et je pense qu'en étoffant encore un peu le groupe on pourrait être très agréablement surpris!
Malgré tout pour les adeptes du changement à tout prix, ce serait sympa de nous faire de vraies propositions hormis bien sûr les 2 déjà évoquées (Gourcuff et Gourvennec) franchement ça devrait pas être difficile vu votre niveau d'exigeance (personne ne sera pire que MDZ), je me ferais un plaisir de commenter vos choix (réalistes) !

Galaway, si ce n'est déjà fait, tu devrais t'engager dans la vie politique parce que question couleuvre, tu es très très fort.
Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est que MDZ est un meneur d'hommes et c'est ce qui a fait sa réussite dans la remontée et les maintiens. Point barre pour moi.
Tu veux nous faire croire qu'il a relancé Sig et Sala alors que ces mecs en sont au minimum syndical au niveau de leur compteur. Ces mecs sont aussi des pros, ils savent qu'une carrière se gère avec des éclats sinon c'est la rétrogradation et dans le foot ça va très vite. Durant ces dernières saisons, les joueurs, tour à tour n'ont cessé de souligner les carences des entraînements. Rappelle toi les propos de Cissokho à son arrivée au Genoa (Le Cap va nous dire que c'est une buse mais son talent n'est pas le sujet).
Dans une interview récente dans OF (tu la trouveras facilement), Bedoya explique les raisons de leur regain de forme. Depuis la trêve, ils s’entraînent 2 fois plus en terme de temps (c'était une volonté de qui ? Kita, qui en avait ras les tétines de les voir se pointer pour 2 ou 3 heures).
Voici ce qu'il en est aujourd'hui:
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=12915Tu veux nous faire croire (et visiblement beaucoup adhèrent) que la jeune génération de supporters qui arpente les gradins de la Beaujoire et qui n'a connu, pour la plupart, que la suprématie lyonnaise des années 2000 et celle du PSG d'aujourd'hui, vient au stade pour s'enthousiasmer de l'austérité et de la frilosité voire de l'autisme tactique de notre super coach. Sérieux? Et bien si tu as raison, je trouve ça triste.
Perso, je me fous royalement de finir 3ème, 4ème ou 6ème, je suis un vieux nantais et ce qui m'importe c'est la manière qui me procurera du plaisir (rien de sexuel là dedans

) et le classement viendra quand il viendra, même si je sais que le contexte a changé et qu'on ne sera jamais le FCN des grandes décennies. Je mentirais si je te disais que je n'avais pas pris un tantinet de plaisir au cours des derniers matchs mais je n'en suis pas à penser que MDZ y est pour grand chose. Regardons les adversaires, regardons ce championnat et relativisons.
Bien sur qu'il y a un risque à changer d’entraîneur et vous trouverez toujours des arguments pour contrer nos propositions. Trop inexpérimenté, incompatible Kita (ils le seront tous), il n'a rien gagné avec Lorient...
Ce que j'aimerais, c'est un changement d'état d'esprit, une philosophie axée sur l'offensive, ce qui n’empêche pas de récupérer et de défendre correctement de temps en temps. Donc oui Gourcuff, oui Gourvennec et pourquoi pas les jeunes proposés par Trent, je crois plus au raisonnement d'un entraineur qu'à son expérience, auquel cas Courbis, J.Fernandez et compagnie seraient des supers stars. Et pourquoi pas s'inspirer de la triplette caennaise (Garande, Caveglia, Gravelaine), eux aussi des amoureux de leur club et très peu expérimentés avec des moyens inférieurs aux notres.