• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Qui pour succéder à Derzakarian?

Qui pour succéder à Der Zakarian?

On garde Derzak
1
4%
Un membre du staff actuel (préciser)
0
Aucun vote
Domenech
1
4%
Makelele
0
Aucun vote
Landreau
1
4%
Pedros
0
Aucun vote
Carrière
1
4%
Le Guen
0
Aucun vote
Girard
3
12%
Gallardo
4
16%
Gourcuff
10
40%
Gourvennec
0
Aucun vote
Autre (à préciser dans un message)
4
16%

Nombre total de votes : 25

Re: Qui pour succéder à Derzakarian?

Messagede MKOUNT44 » 26 Fév 2016, 20:09

galaway a écrit:Que le débat soit passionné, tant mieux!
Par contre souhaiter le départ de MDZ pour le remplacer par des noms d'ex joueurs aussi bons qu'ils aient été et sans aucunes expériences est une ineptie complète...Vous souhaitez réellement repartir de zéro? Il faut construire sur ce qu'a bati MDZ parce que oui le coach à réussi à former un vrai collectif, un groupe qui adhère à ses consignes et au turnover mis en place, un coach qui à su relancer certains joueurs (Sala, SIg, Adryan) sa gestion si contestée au début a finalement portée ses fruits...Qu'on le veuille ou non MDZ est un meneur d'homme, un coach qui lâche rien...
De plus vous oubliez souvent qu'il porte un amour sans faille au FCN!!
Alors OK c'est être pas le tacticien du siècle, mais il tient tout à fait la route en L1!

Michel est un homme droit et humble, un homme fort du club! Pourquoi pensez vous que le public soit redevenu aussi fervent?? Ce n'est pas la qualité du jeu proposé mais c'est bien les valeurs qu'incarnent ce coach et qui transpirent à travers son groupe, cette volonté de ne rien lâcher!!! Alors pour les adeptes du beau jeu il faudra attendre un peu même si je trouve qu'il y a déjà eu de vraies améliorations et je pense qu'en étoffant encore un peu le groupe on pourrait être très agréablement surpris!

Malgré tout pour les adeptes du changement à tout prix, ce serait sympa de nous faire de vraies propositions hormis bien sûr les 2 déjà évoquées (Gourcuff et Gourvennec) franchement ça devrait pas être difficile vu votre niveau d'exigeance (personne ne sera pire que MDZ), je me ferais un plaisir de commenter vos choix (réalistes) ! :D

Amen.
MKOUNT44
U19
U19

Messagede galaway » 27 Fév 2016, 00:34

wolf_1 a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Par contre souhaiter le départ de MDZ pour le remplacer par des noms d'ex joueurs aussi bons qu'ils aient été et sans aucunes expériences est une ineptie complète...Vous souhaitez réellement repartir de zéro? Il faut construire sur ce qu'a bati MDZ parce que oui le coach à réussi à former un vrai collectif, un groupe qui adhère à ses consignes et au turnover mis en place, un coach qui à su relancer certains joueurs (Sala, SIg, Adryan) sa gestion si contestée au début a finalement portée ses fruits...Qu'on le veuille ou non MDZ est un meneur d'homme, un coach qui lâche rien...
Alors OK c'est être pas le tacticien du siècle, mais il tient tout à fait la route en L1!

Michel est un homme droit et humble, un homme fort du club! Pourquoi pensez vous que le public soit redevenu aussi fervent?? Ce n'est pas la qualité du jeu proposé mais c'est bien les valeurs qu'incarnent ce coach et qui transpirent à travers son groupe, cette volonté de ne rien lâcher!!! Alors pour les adeptes du beau jeu il faudra attendre un peu même si je trouve qu'il y a déjà eu de vraies améliorations et je pense qu'en étoffant encore un peu le groupe on pourrait être très agréablement surpris!

Malgré tout pour les adeptes du changement à tout prix, ce serait sympa de nous faire de vraies propositions hormis bien sûr les 2 déjà évoquées (Gourcuff et Gourvennec) franchement ça devrait pas être difficile vu votre niveau d'exigeance (personne ne sera pire que MDZ), je me ferais un plaisir de commenter vos choix (réalistes) ! :D

+1

Galaway est un sage. Rappeler quelques verités est toujours utile.

Merci Wolf ça doit être l'âge :D
galaway
U16
U16

Messagede Pacoker » 27 Fév 2016, 07:24

Galaway, si ce n'est déjà fait, tu devrais t'engager dans la vie politique parce que question couleuvre, tu es très très fort.
Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est que MDZ est un meneur d'hommes et c'est ce qui a fait sa réussite dans la remontée et les maintiens. Point barre pour moi.
Tu veux nous faire croire qu'il a relancé Sig et Sala alors que ces mecs en sont au minimum syndical au niveau de leur compteur. Ces mecs sont aussi des pros, ils savent qu'une carrière se gère avec des éclats sinon c'est la rétrogradation et dans le foot ça va très vite. Durant ces dernières saisons, les joueurs, tour à tour n'ont cessé de souligner les carences des entraînements. Rappelle toi les propos de Cissokho à son arrivée au Genoa (Le Cap va nous dire que c'est une buse mais son talent n'est pas le sujet).
Dans une interview récente dans OF (tu la trouveras facilement), Bedoya explique les raisons de leur regain de forme. Depuis la trêve, ils s’entraînent 2 fois plus en terme de temps (c'était une volonté de qui ? Kita, qui en avait ras les tétines de les voir se pointer pour 2 ou 3 heures).
Voici ce qu'il en est aujourd'hui:
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=12915
Tu veux nous faire croire (et visiblement beaucoup adhèrent) que la jeune génération de supporters qui arpente les gradins de la Beaujoire et qui n'a connu, pour la plupart, que la suprématie lyonnaise des années 2000 et celle du PSG d'aujourd'hui, vient au stade pour s'enthousiasmer de l'austérité et de la frilosité voire de l'autisme tactique de notre super coach. Sérieux? Et bien si tu as raison, je trouve ça triste.
Perso, je me fous royalement de finir 3ème, 4ème ou 6ème, je suis un vieux nantais et ce qui m'importe c'est la manière qui me procurera du plaisir (rien de sexuel là dedans :box: ) et le classement viendra quand il viendra, même si je sais que le contexte a changé et qu'on ne sera jamais le FCN des grandes décennies. Je mentirais si je te disais que je n'avais pas pris un tantinet de plaisir au cours des derniers matchs mais je n'en suis pas à penser que MDZ y est pour grand chose. Regardons les adversaires, regardons ce championnat et relativisons.
Bien sur qu'il y a un risque à changer d’entraîneur et vous trouverez toujours des arguments pour contrer nos propositions. Trop inexpérimenté, incompatible Kita (ils le seront tous), il n'a rien gagné avec Lorient...
Ce que j'aimerais, c'est un changement d'état d'esprit, une philosophie axée sur l'offensive, ce qui n’empêche pas de récupérer et de défendre correctement de temps en temps. Donc oui Gourcuff, oui Gourvennec et pourquoi pas les jeunes proposés par Trent, je crois plus au raisonnement d'un entraineur qu'à son expérience, auquel cas Courbis, J.Fernandez et compagnie seraient des supers stars. Et pourquoi pas s'inspirer de la triplette caennaise (Garande, Caveglia, Gravelaine), eux aussi des amoureux de leur club et très peu expérimentés avec des moyens inférieurs aux notres.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 27 Fév 2016, 08:12

Pacoker a écrit:Galaway, si ce n'est déjà fait, tu devrais t'engager dans la vie politique parce que question couleuvre, tu es très très fort.
Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est que MDZ est un meneur d'hommes et c'est ce qui a fait sa réussite dans la remontée et les maintiens. Point barre pour moi.
Tu veux nous faire croire qu'il a relancé Sig et Sala alors que ces mecs en sont au minimum syndical au niveau de leur compteur. Ces mecs sont aussi des pros, ils savent qu'une carrière se gère avec des éclats sinon c'est la rétrogradation et dans le foot ça va très vite. Durant ces dernières saisons, les joueurs, tour à tour n'ont cessé de souligner les carences des entraînements. Rappelle toi les propos de Cissokho à son arrivée au Genoa (Le Cap va nous dire que c'est une buse mais son talent n'est pas le sujet).
Dans une interview récente dans OF (tu la trouveras facilement), Bedoya explique les raisons de leur regain de forme. Depuis la trêve, ils s’entraînent 2 fois plus en terme de temps (c'était une volonté de qui ? Kita, qui en avait ras les tétines de les voir se pointer pour 2 ou 3 heures).
Voici ce qu'il en est aujourd'hui:
http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=12915
Tu veux nous faire croire (et visiblement beaucoup adhèrent) que la jeune génération de supporters qui arpente les gradins de la Beaujoire et qui n'a connu, pour la plupart, que la suprématie lyonnaise des années 2000 et celle du PSG d'aujourd'hui, vient au stade pour s'enthousiasmer de l'austérité et de la frilosité voire de l'autisme tactique de notre super coach. Sérieux? Et bien si tu as raison, je trouve ça triste.
Perso, je me fous royalement de finir 3ème, 4ème ou 6ème, je suis un vieux nantais et ce qui m'importe c'est la manière qui me procurera du plaisir (rien de sexuel là dedans :box: ) et le classement viendra quand il viendra, même si je sais que le contexte a changé et qu'on ne sera jamais le FCN des grandes décennies. Je mentirais si je te disais que je n'avais pas pris un tantinet de plaisir au cours des derniers matchs mais je n'en suis pas à penser que MDZ y est pour grand chose. Regardons les adversaires, regardons ce championnat et relativisons.
Bien sur qu'il y a un risque à changer d’entraîneur et vous trouverez toujours des arguments pour contrer nos propositions. Trop inexpérimenté, incompatible Kita (ils le seront tous), il n'a rien gagné avec Lorient...
Ce que j'aimerais, c'est un changement d'état d'esprit, une philosophie axée sur l'offensive, ce qui n’empêche pas de récupérer et de défendre correctement de temps en temps. Donc oui Gourcuff, oui Gourvennec et pourquoi pas les jeunes proposés par Trent, je crois plus au raisonnement d'un entraineur qu'à son expérience, auquel cas Courbis, J.Fernandez et compagnie seraient des supers stars. Et pourquoi pas s'inspirer de la triplette caennaise (Garande, Caveglia, Gravelaine), eux aussi des amoureux de leur club et très peu expérimentés avec des moyens inférieurs aux notres.

+1,000,000

Si on pouvait voter pour le poste le plus intelligent de l'année, je voterais pour celui là.
trentdosto
U17
U17

Messagede Pacoker » 27 Fév 2016, 11:50

wolf_1 a écrit:Moi j'ai pas specialement envie que ce soit un mec sans experience, meme ex-nantais, qui remplace MDZ.
Landreau ?
Ok qu'il aille deja faire ses classes dans les divisions inferieures et on verra ce qu'il vaut. Un parcours d'entraineur a la Zidane c'est un gros risque.

En fait les mecs qui veulent son depart sont bien incapables de proposer quelqu'un pour le remplacer. De realiste, j'entends...
Un quatuor (c'est les Audi qui sont Quattro !) ca me fait bien rigoler... avec 50kE pour chaque ? Ah non avec un chef... donc 3x50kE + 100kE pardon.
Comme d'habitude la critique est facile, agir et construire c'est plus difficile.

Wolf, Laurent Blanc, a t-on avis, il avait entrainé où avant ses 3 saisons à Bordeaux et son titre de champion de France ?
Tu ne peux pas à la fois avancer l'argument d'inexpérience et celui du salaire puisqu'ils sont débutants et ont tout à prouver. Juste pour référence, ils font comment Caen avec 2 entraineurs et un directeur sportif ? je te cite un exemple réaliste, dans nos cordes... A toi de l’être réaliste.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 27 Fév 2016, 12:12

Pacoker, un directeur sportif tant qu'il y aura Kita ce n'est même pas la peine d'y penser
Parlons en de Caen, retour dans l'élite, une 1ère grosse partie de saison, 7ème avec des derniers matchs pas folichon... ca ne te rappel pas quelquechose?
C'est exactement le parcours du FCN après son retour en L1. Donc ne comparons pas, sinon ca voudrait dire que l'on fait un saut 2 ans en arrière (d'ailleurs Caen devrait perdre Delort la saison prochaine et Féret va avoir le poids de l'âge donc il va falloir qu'ils soient très fort dans leur recrutement pour stabiliser le club en L1)

Idem, te rappelles tu l'expérience Gravelaine à Nantes en tant que Directeur Sportif... il n'a même pas eu le temps de défaire ses valises mdr
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 27 Fév 2016, 12:35

TedMessi a écrit:Pacoker, un directeur sportif tant qu'il y aura Kita ce n'est même pas la peine d'y penser
Parlons en de Caen, retour dans l'élite, une 1ère grosse partie de saison, 7ème avec des derniers matchs pas folichon... ca ne te rappel pas quelquechose?
C'est exactement le parcours du FCN après son retour en L1. Donc ne comparons pas, sinon ca voudrait dire que l'on fait un saut 2 ans en arrière (d'ailleurs Caen devrait perdre Delort la saison prochaine et Féret va avoir le poids de l'âge donc il va falloir qu'ils soient très fort dans leur recrutement pour stabiliser le club en L1)

Idem, te rappelles tu l'expérience Gravelaine à Nantes en tant que Directeur Sportif... il n'a même pas eu le temps de défaire ses valises mdr

Tu plaisantes? Déjà en L2 ils pratiquaient un football hautement plus alléchant que le notre. Je me répète, si c'est pour faire du Sainté, je me fous du classement. Avec les moyens qui sont les leurs, je les trouvent toujours intéressants dans leur recrutement. Leur jeu est beaucoup plus risqué que le notre. Nous la saison dernière, c'était 29 buts, eux c'était 54 et une place devant nous, si tu trouvais que leur jeu n'était pas folichon, qu'est ce que tu dois penser de celui de Derzak.
Ils ont pris des branlées mais ils en ont mis aussi.
Quant à Gravelaine, il n'était pas voué à rester, il avait été recruté par Luc Dayan dans le cadre de la passation du club à Kita. Tu n'as pas révisé 0/20 Mr Le Pertinent :D
Mais je te parle d'un modèle, un banc avec Carrière et Landreau, ça aurait de la gueule.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 27 Fév 2016, 13:18

Pacoker a écrit:Wolf, Laurent Blanc, a t-on avis, il avait entrainé où avant ses 3 saisons à Bordeaux et son titre de champion de France ?
Tu ne peux pas à la fois avancer l'argument d'inexpérience et celui du salaire puisqu'ils sont débutants et ont tout à prouver. Juste pour référence, ils font comment Caen avec 2 entraineurs et un directeur sportif ? je te cite un exemple réaliste, dans nos cordes... A toi de l’être réaliste.

Il avait entraîné où Deschamps avant d'aller en finale de LDC avec Monaco?
trentdosto
U17
U17

Messagede wolf_1 » 27 Fév 2016, 13:53

Je ne dis pas que ca fonctionne jamais je dis que c'est un risque que j'ai pas envie qu'on prenne.
De plus c'est contre ma philosophie de la vie : on doit faire ses preuves avant d'arriver au sommet. Un entraineur c'est un manager comme un autre : j'aime pas les gens qui arrivent en haut par piston (aujourd'hui on dit reseau) sans avoir fait leurs preuves.
Regardez le parcours de MDZ, vous comprendrez qu'il n'est pas la par hasard, c'est un bosseur, un mec qui en veut.
En plus, comme le disait Galaway, il porte notre club dans son coeur et vu ce qu'il a deja fait pour nous je ne comprends pas
la rancoeur que tu lui portes. Surtout que l'amour du maillot est une valeur qui se perd de nos jours...

Si on finit dans les 10 premiers en fin de saison et que Kita le vire, ce sera pour intervenir encore plus sur le cote sportif. Cela n'augurera rien de bon... et ca sera tres injuste.
wolf_1
U19
U19

Messagede MCj » 27 Fév 2016, 14:15

trentdosto a écrit:
Pacoker a écrit:Wolf, Laurent Blanc, a t-on avis, il avait entrainé où avant ses 3 saisons à Bordeaux et son titre de champion de France ?

A la Juventus. En série B, mais à la Juventus quand même. On pense ce qu'on veut du championnat italien, mais il faut admettre que sur le plan de la rigueur tactique leurs entraineurs ne sont pas des perdreaux de l'année
MCj
U19
U19

Messagede sancho29 » 27 Fév 2016, 14:34

De toute façon, Kita ne peut pas rester en retrait, c'est contre sa nature donc un manager à l'anglaise, ça ne marchera pas. Autant garder MDZ si la fin de saison est satisfaisante..car il a prouvé qu'il pouvait supporter un président omniprésent (trop)..

Concernant la philosophie de jeu de DerZak, c'est clair qu'il n'aime pas prendre de buts donc l'aspect défensif est très important, mais si on veut être performant sur la durée, il faut une bonne base défensive. Et depuis 2016, on voit qu'on sait attaquer quand on veut et on marque des buts donc moi ça me va..Maintenant, c'était contre des équipes "plus faibles" et on a du mal contre les plus grosses équipes..donc on sera fixé face à Monaco, Marseille Lyon ou Rennes et on verra si on a vraiment beaucoup progressé !
sancho29
U17
U17

Messagede Marama » 27 Fév 2016, 14:50

MCj a écrit:
trentdosto a écrit:

A la Juventus. En série B, mais à la Juventus quand même. On pense ce qu'on veut du championnat italien, mais il faut admettre que sur le plan de la rigueur tactique leurs entraineurs ne sont pas des perdreaux de l'année

Faux ! Il a entrainé la Juventus après Monaco et pas avant. C'est vrais que Deschamps et Blanc n'avais aucunes expériences avant leur exploit avec Monaco et Bordeaux mais bon tout le monde ne réussit pas regarder Makelele. MDR
Marama
U15
U15

Messagede MCj » 27 Fév 2016, 15:18

Exact. A partir de 2001 en plus... Je le voyais un poil plus jeune
MCj
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 28 Fév 2016, 11:46

et bla bla bla ...

Moi tout ce que je veux, c'est que Der Zak parte la tête haute en fin de saison. Qu'on le remplace.

Après, on achète le pop-corn, on regarde le successeur déniché par les Kita oeuvrer et on se marre ... ou pas.
Modifié en dernier par Le Capitaine le 28 Fév 2016, 14:21, modifié 1 fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 28 Fév 2016, 13:16

Kita réaffirme qu'un top 6 sera une belle saison (pas plus). Il affirme (source foot01) avoir plein de propositions pour remplacer MDZ mais attend de voir son coach pour faire le point. La solution MDZ semble restait n°1 à ses yeux. Je pense qu'il attend de voir où le club sera à 5 journée de la fin (sprint finale) niveau L1 et Coupe
TedMessi
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts