Bien, histoire de parler football, et le maintien étant maintenant quasi-acquis, passons à l'un de nos exercices préférés dont nous avons été privés pendant presque 2 ans : le mercato !
Passons en revue les différents postes.
Sur la base de 3 gardiens, quels doivent-ils être ?
RIOU va-t-il rester ? doit-il rester ?
DUPE est-il mûr pour prendre la place de titulaire ?
Et le numéro 3 ?
Une recrue ?
Perso, compte-tenu de nos finances et de la saison de RIOU et DUPE, je serai très favorable à une prolongation de RIOU (2 ans pas plus) tout en accentuant la concurrence avec DUPE qui devrait jouer à minima les 2 coupes. DUPE semble avoir un gros potentiel mais me parait encore un peu tendre. 1 an de plus à apprendre son métier me parait un bon compromis.
Pour le numéro 3, je ne connais pas assez BADRI pour juger son niveau, mais il semble loin derrière DUPE. Un prêt serait peut-être une bonne chose d'autant que derrière TOUZET et OLIERO poussent ... Et ZELAZNY au fait, toujours au club ??
Votre avis ?
Effectif pro 2024/2025 |
|
Equipe 2015-2016 : gardien de but
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Equipe 2015-2016 : gardien de but
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve
Re: Equipe 2015-2016 : gardien de but
Pour moi, ce poste n'est pas la priorité. Il faut garder nos gars et faire jouer la concurrence entre Riou et Dupé.
On a 2 bons gardiens, pourquoi changer...
On a 2 bons gardiens, pourquoi changer...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Il est grand temps de lancer Dupé. J'aime bien Riou, mais j'aime la formation et les jeunes pousses.
Je vois surtout que d'autres clubs de L1 n'hésitent pas eux à lancer leur jeune gardien : Bastia, Aréola 22ans // Lyon, Anthony Lopes 24ans (3ème saison en L1 - 2ème en tant que titulaire) // Nice, Mouez Hassen 19ans // Toulouse, Zacharie Boucher 22ans et Ali Ahamada 23ans.
Maxime Dupé : 21ans.
Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas inverser la concurrence, lancer Dupé, faire jouer Riou en coupe. Faire jouer l'un quand l'autre à un coup de mou (à l'inverse de l'actuelle méthode) ?
Je vois surtout que d'autres clubs de L1 n'hésitent pas eux à lancer leur jeune gardien : Bastia, Aréola 22ans // Lyon, Anthony Lopes 24ans (3ème saison en L1 - 2ème en tant que titulaire) // Nice, Mouez Hassen 19ans // Toulouse, Zacharie Boucher 22ans et Ali Ahamada 23ans.
Maxime Dupé : 21ans.
Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas inverser la concurrence, lancer Dupé, faire jouer Riou en coupe. Faire jouer l'un quand l'autre à un coup de mou (à l'inverse de l'actuelle méthode) ?
Modifié en dernier par Invictus Adama le 16 Mar 2015, 13:42, modifié 2 fois.
-
Invictus Adama - U17
Je suis d'accord avec vous, accentuer la concurrence entre nos 2 gardiens peut être une bonne chose ! C'est notamment ce qui se passe dans quelques grands clubs européen (Arsenal, Chelsea, Real, Barça... → nous n'avons pas de gardiens de la qualité de ces équipes, mais cela peut fonctionner aussi).
Ensuite pour le cas Zelazny, il me semble qu'il est toujours au club, mais il est en fin de contrat en juin. Je pense donc que nous le reverrons plus au FCN.
Ensuite pour le cas Zelazny, il me semble qu'il est toujours au club, mais il est en fin de contrat en juin. Je pense donc que nous le reverrons plus au FCN.
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
-
FCNA<3 - U19
Je vote comme Barack Adama : Dupe titulaire, Riou bataille pour sa place.
L'exact inverse de la situation actuelle
L'exact inverse de la situation actuelle
-
Nico.ATKS - U17
Pas sûr que le débat Riou/Dupé soit le bon: un nombre croissant d'observateurs du club s'accordent à dire que le divorce entre Riou et le club semble inévitable.
-
MCj - U19
MCj a écrit:Pas sûr que le débat Riou/Dupé soit le bon: un nombre croissant d'observateurs du club s'accordent à dire que le divorce entre Riou et le club semble inévitable.
Qu'il parte, c'est notre seul chance de marquer un coup franc direct (en jouant contre son futur club)

-
Nico.ATKS - U17
Je préfèrerai qu'il reste car aura pas assez d'argent pour recruter à tous les postes. Le poste de gardien donne satisfaction. Bref encore un qui va peut-être partir gratuitement ... 

-
Le Capitaine - Réserve
Je pense que Riou hésite à prolonger parce que justement les dirigeants veulent donner un rôle plus important à Dupé
-
TedMessi - Réserve
Nico.ATKS a écrit:MCj a écrit:Pas sûr que le débat Riou/Dupé soit le bon: un nombre croissant d'observateurs du club s'accordent à dire que le divorce entre Riou et le club semble inévitable.
Qu'il parte, c'est notre seul chance de marquer un coup franc direct (en jouant contre son futur club)
Tu passes ton temps à dénigrer tout les joueurs, 1 par 1 ! C'est ridicule, d'autant que tu n'apportes aucun argument !
Riou est loin d'être un mauvais gardien ! Certes il est dans une période moins bien qui coïncide (ou pas) avec l'expiration de son contrat, mais il a été nommé parmi les meilleurs gardiens de L1 sur la première partie de championnat; Ce n'est pas un hasard

FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
-
FCNA<3 - U19
@TedMessi: apparemment c'est juste une question salariale. Au delà du cas particulier de Riou c'est un problème plutôt inquiètant. Parce qu'un joueur d'un certain niveau (à tout hasard l'avant centre qu'on attend tous) ça ne mange pas des cacahuètes, et que si on ne peut pas s'aligner sur les demandes de Riou ça va devenir très galère de faire signer des joueurs confirmés. MDZ à l'air trop tendre avec la direction sur les questions de recrutement: il ne tape jamais sur la table pour exiger qu'elle fasse plus pour conserver les joueurs clé et se laisse imposer trop facilement des recrutements dont il ne veut pas (Schechter). Le problème c'est qu'en plus la direction ne tape pas assez sur la table pour forcer MDZ à intégrer des jeunes, alors que Kita a dit que c'était son souhait le plus cher.
On peut dire ce qu'on veut, mais dans l'absolu même si quelques noms (pas les plus convaincants) reviennent de façon insistante on est dans le flou le plus total en ce qui concerne la saison prochaine. J'espère que c'est le fruit d'une communication verrouillée et non de l'absence de pistes concrètes, parce que les échéances commencent à se rapprocher.
On peut dire ce qu'on veut, mais dans l'absolu même si quelques noms (pas les plus convaincants) reviennent de façon insistante on est dans le flou le plus total en ce qui concerne la saison prochaine. J'espère que c'est le fruit d'une communication verrouillée et non de l'absence de pistes concrètes, parce que les échéances commencent à se rapprocher.
-
MCj - U19
On en revient tout de même souvent au problème salarial.
Entre les joueurs qu'on ne peut (veut) pas faire venir et ceux qu'on ne peut pas renouveler à cause de l'échelle de salaire made in Kita, c'est un gros blocage qui doit s'évaporer si nous voulons du mieux pour la saison prochaine !
Entre les joueurs qu'on ne peut (veut) pas faire venir et ceux qu'on ne peut pas renouveler à cause de l'échelle de salaire made in Kita, c'est un gros blocage qui doit s'évaporer si nous voulons du mieux pour la saison prochaine !
-
Invictus Adama - U17
Pour moi il ne faut rien changer l'année prochaine. Ce n'est pas un poste dont il faut se soucier en priorité. Il y a des dossiers bien plus important à négocier.
Nous avons un numéro 1 et un numéro 2 qui valent le Top 10 de la ligue 1 quelques soit l'ordre des noms.
Après, prolonger Riou reste la meileure solution et surtout aurait dû être réglé depuis longtemps.
Pour moi quand Nantes se cherchera un nouveau gardien, beaucoup d'eau aura coulé.
Sauf gros pépins, avoir deux gardiens switchable est suffisant pour nos objectifs. Laissons miroiter une chance à Badri de poser ses fesses sur le banc comme cette saison est largement suffisant car je ne pense pas qu'il soit prêt pour les joutes de L1. Un éternel numéro 3 ?
Nous avons un numéro 1 et un numéro 2 qui valent le Top 10 de la ligue 1 quelques soit l'ordre des noms.
Après, prolonger Riou reste la meileure solution et surtout aurait dû être réglé depuis longtemps.
Pour moi quand Nantes se cherchera un nouveau gardien, beaucoup d'eau aura coulé.
Sauf gros pépins, avoir deux gardiens switchable est suffisant pour nos objectifs. Laissons miroiter une chance à Badri de poser ses fesses sur le banc comme cette saison est largement suffisant car je ne pense pas qu'il soit prêt pour les joutes de L1. Un éternel numéro 3 ?
-
COCOach - Président
Invictus Adama a écrit:On en revient tout de même souvent au problème salarial.
Et c'est surtout encore un joueur qui va partir gratuitement ...

-
Le Capitaine - Réserve
Selon But ! Les dirigeants Nantais sont intéressés par Areola en cas de départ de Riou
Je vois pas l'intérêt de prendre un autre de jeune en prêt qui plus est ! Si Riou s'en va il faut prendre une doublure d'expérience et mettre Dupé
Je vois pas l'intérêt de prendre un autre de jeune en prêt qui plus est ! Si Riou s'en va il faut prendre une doublure d'expérience et mettre Dupé
-
GuyomeFCN - U17
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3