• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 01 Fév 2016, 22:05

Je crois que les Optimistes ce soir ont sacrément mal à l'anus :D

Ah kita vous a "ouvert" de nouveaux horizons hein :D

J'irai pas jusqu'à dire "bien fait", car on supporte le même club, mais il y a un moment les gars, faudrait arrêter de croire au Père Noël.

Le meilleur recrutement possible pour le FCN dans l'avenir ? Un vrai Président, une vraie direction .... :help:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede samdream » 02 Fév 2016, 00:48

Tout le monde est comme fou ce soir après qu'on nous ait fait miroité Suarez et Henrique, mais bon, je pense que ce mercato d'hiver (qui est une connerie à la base) reste modeste mais positif. De toute façon, ce sont rarement les clubs qui vont bien qui recrutent à tour de bras au mercato d'hiver qui reste souvent une belle foire aux arnaques. Gillet a très avantageusement remplacé Deaux.
Pour le reste, Henrique, j'en voulais pas, je préférais encore Philoppoteaux ou Cabot.... Quant à Regattin, on a déjà assez d'ailier au pieds carrés. Finalement, notre nouveauté à l'aile à la trève s'appelle certainement Adryan et on a peut-être éviter un beau nid d'emmerdes avec la venue de Suarez qui apparemment n'était tout simplement pas apte physiquement d'après ce qu'on lit à droite à gauche (pas envie d'un Nimani bis ;) )
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede sancho29 » 02 Fév 2016, 16:38

Le bilan peut être fait maintenant que le mercato hivernal est terminé :

Il est plutôt positif dans l'ensemble notamment au niveau des latéraux (Moimbe, Sabaly et Lenjani) et des créateurs ( Gillet, Adryan et Thomasson) et encourageant devant avec Sigthorsson qui commence à élever son niveau. Les 2 gros flops sont Cana qui se la joue en pré retraite même s'il n'est pas catastrophique non plus, et Sala, qui est vraiment trop limité pour nous apporter un +.

La seule réserve est qu'on a 3 joueurs prêtés, donc s'ils partent en fin de saison..faut tout recommencer !!! Faut régler ça au plus vite et les acheter tous les 3.

Cet été, il faudra améliorer encore l'équipe si on veut viser plus haut et pour ce, il faudra dégraisser (Cana, Gomis, Audel, Aristiguiéta..) + Bedoya s'il veut aller en MLS et Sala si on a une belle offre venant d'angleterre (sait on jamais ??^^)..
6 joueurs à remplacer par des jeunes et des recrues :
Audel >>> Alegue
Gomis >>> A.Touré
Cana >>> Bagnack
Aristiguiéta >>> Harit
Pour Bedoya et Sala, faudra recruter..et vu qu'on a une grosse incertitude sur la capacité de Bagnack à intégrer l'équipe pro..il faudra surement recruter un défenseur central. Donc en soit, il nous faut 3 joueurs de l'extérieur tout en gardant tous les autres joueurs de cette année, c'est pas infaisable..même pour une cellule de recrutement à la peine :D

Un défenseur central, un milieu offensif plutôt excentré si possible et un attaquant de profondeur pour remplacer Sala. Et evidemment, acheter Adryan Sabazly et Lenjani.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mannie » 02 Fév 2016, 17:38

Je dois être débile mais pour l'instant je vois une seule bonne recrue,THOMASSON.
Adryan c'est encourageant mais c'est pas fou non plus...
Moimbe c'est pour moi un échec il est pas trop mal et encore mais passe sa vie à l'infirmerie.
Sabaly c'est du bon mais c'est du prêt sans Oa.
Sig c'est un joueur au dessus mais qui ne marque pas, c'est cool mais on a besoin de buts.....
Le reste j'en parle même pas...

Pour gillet, il y a un truc qui me fait vraiment peur, c'est son côté gros bourrin.....
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede sancho29 » 02 Fév 2016, 17:56

Mannie a écrit:Je dois être débile mais pour l'instant je vois une seule bonne recrue,THOMASSON.
Adryan c'est encourageant mais c'est pas fou non plus...
Moimbe c'est pour moi un échec il est pas trop mal et encore mais passe sa vie à l'infirmerie.
Sabaly c'est du bon mais c'est du prêt sans Oa.
Sig c'est un joueur au dessus mais qui ne marque pas, c'est cool mais on a besoin de buts.....
Le reste j'en parle même pas...

Pour gillet, il y a un truc qui me fait vraiment peur, c'est son côté gros bourrin.....


Non, tu n'est pas débile : Seul Thomasson fait une saison quasi pleine. Cependant, les récentes prestations de Sig et Adryan sont très encourageantes. Sabaly est très bon mais faut forcer pour l'acheter..Lenjani est très bien pour le turn over..
Après, pour Moimbe, je te rejoint sur ses blessures mais on voit qu'il a le niveau et ça n'a rien à voir avec Veigneau ou Allhadur..
Et Gillet, rien que le début 2016 est très positif..il apporte le liant entre la défense et l'attaque : ce qui nous manquazit cruellement depuis la blessure de Rongier. De plus, il a un impact physique très important, mais malgré ça, il n'est pas maladroit avec ses pieds..

Je ne dis pas que c'est le top du top niveau recrutement, mais je m'attendais à pire donc c'est assez encourageant.
Et pour Sig, même s'il ne marque pas beaucoup, il est vraiment mieux dans le jeu et est très important car il est capable de garder le ballon ou de le remiser en 1 ou 2 touches de balle, ce qui n'est pas gagner avec Audel, Sala et Bammou.
Et pour Adryan, c'est pas fou encore, mais malgré les critiques incessantes émises sur son physique, il a réussi à passer le cap mentalement et fait plutôt de bons matchs, même s'il pourrait être encore plus décisif..ça va venir car il a du talent !!! En tout cas, moi je lèverais l'option d'achat même si elle est élevée..

L'argent de Veretout et Djilo doit nous permettre de recruter Adryan Sabaly et Lenjani sans problèmes. Après, pour Sabaly, faudra négocier avec Paris mais et Aurier et Van Der Wiel donnent satisfaction donc ils n'en ont pas besoin !! A nous d'être persuasif en espérant que le joueur veuille rester chez nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede sancho29 » 02 Fév 2016, 17:58

Après, je comprendrais que tout le monde ne pense pas comme moi pour Adryan ou Sabaly..
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mamatte » 03 Fév 2016, 09:30

D'accord avec Sancho29 si on arrive à fr ça cet été ca sera cool !!
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 03 Fév 2016, 11:01

sancho29 a écrit:Et ouii les Kita, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Ils veulent le top 5 maintenant..Jcomprend qu'il faille être ambitieux mais quand tu perds Veretout, Djilo et Cissokho en été et que tu changes totalement l'équipe, c'est pas cohérent !!

Et puis, faut investir un minimum pour viser le top 5 : Tenter Suarez c'était bien mais réussir c'est mieux..et objectivement, c'est de l'incompétence s'ils ne sont pas au courant qu'il touche 1.6 millions par an à Anderlecht !!!


Je crois que tu as raison ils ne connaissaient pas son salaire, son âge, sa carrière ...d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils lui proposaient pas un poste de Kiné!
Franchement Sancho redescend un peu STP....Ah oui t'as raison comme beaucoup d'autres d'ailleurs il faudrait peut être que Kita investisse un minimum!!! :( Plus de 80M€ dans le club depuis qu'il est arrivé dont une bonne partie dans le CF mais non tout ça, ça compte pas parce que c'est pas du recrutement ben oui... :no:
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 03 Fév 2016, 11:06

Le Capitaine a écrit:Je crois que les Optimistes ce soir ont sacrément mal à l'anus :D

Ah kita vous a "ouvert" de nouveaux horizons hein :D

J'irai pas jusqu'à dire "bien fait", car on supporte le même club, mais il y a un moment les gars, faudrait arrêter de croire au Père Noël.

Le meilleur recrutement possible pour le FCN dans l'avenir ? Un vrai Président, une vraie direction .... :help:


Parce que tu crois vraiment qu'on attendait du rêve pour le mercato d'hiver???
Moi ce mercato me va très bien! Mais bon je comprends ta frustration pas de recrutement à taillé!!! Heureusement il te reste la direction! :D
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede sancho29 » 03 Fév 2016, 12:16

Je crois que tu as raison ils ne connaissaient pas son salaire, son âge, sa carrière ...d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils lui proposaient pas un poste de Kiné!
Franchement Sancho redescend un peu STP....Ah oui t'as raison comme beaucoup d'autres d'ailleurs il faudrait peut être que Kita investisse un minimum!!! :( Plus de 80M€ dans le club depuis qu'il est arrivé dont une bonne partie dans le CF mais non tout ça, ça compte pas parce que c'est pas du recrutement ben oui... :no:[/quote]

Ne t'énerves pas Galaway ! Ce mercato me va bien aussi avec Gillet qui est une très bonne recrue. Mais niveau com, c'est pas la 1ère fois que Kita annonce un joueur qui fait faux bond dans la foulée, je trouve pas ça très pro. Et, j'ai le droit de dire que je trouve Kita assez exigent dans ses objectifs par rapport aux joueurs qu'il recrute. Pour le centre de formation, c'est clair que c'est une bonne chose qu'il ai investit, rien à dire là dessus !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 03 Fév 2016, 12:32

sancho29 a écrit:Je crois que tu as raison ils ne connaissaient pas son salaire, son âge, sa carrière ...d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils lui proposaient pas un poste de Kiné!
Franchement Sancho redescend un peu STP....Ah oui t'as raison comme beaucoup d'autres d'ailleurs il faudrait peut être que Kita investisse un minimum!!! :( Plus de 80M€ dans le club depuis qu'il est arrivé dont une bonne partie dans le CF mais non tout ça, ça compte pas parce que c'est pas du recrutement ben oui... :no:


Ne t'énerves pas Galaway ! Ce mercato me va bien aussi avec Gillet qui est une très bonne recrue. Mais niveau com, c'est pas la 1ère fois que Kita annonce un joueur qui fait faux bond dans la foulée, je trouve pas ça très pro. Et, j'ai le droit de dire que je trouve Kita assez exigent dans ses objectifs par rapport aux joueurs qu'il recrute. Pour le centre de formation, c'est clair que c'est une bonne chose qu'il ai investit, rien à dire là dessus ![/quote]

Je m'énerve pas Sancho mais dans ce cas là parle de la com, de la gestion et là je peux être en phase avec les critiques mais aujourd'hui si il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas attaquer Kita c'est sur ses investissements....On oublie un peu trop facilement la situation économique catastrophique dans laquelle on était avant!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 16 Mai 2016, 17:46

Alors, les 53% qui ont trouvé ce mercato 2015-2016 réussi ou encourageant sont-ils sorti de leur état hypnotique ou pas ?

Pour moi :

Moimbé : insuffisant par son apport offensif.
Lenjani : doublure correcte à gauche. Polyvalent mais insuffisant en défense.
Sabaly : moyen et absent dans la 2ème partie de saison
Cana : "Supercherie" est venu en pré retraite ...
Gillet : intéressant mais j'attends de le voir sur une saison complète
Thomasson : la recrue la plus intéressante pour moi mais gagnerait à rester dans l'axe et simplifier son jeu
Adryan : "Gadget" a été le plus technique mais inconstant, et cher ...
Sigthorsson : 3.5 millions de foutu en l'air ...
Sala : Se bat énormément mais une technique d'une rare médiocrité. Pourtant, il fini meilleur buteur; c'est dire la qualité du mercato !
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede FCNAmania » 16 Mai 2016, 18:05

On ne peut pas changer, mais je modifie mon vote d'encourageant à bof, pas spécialement pour les recrues, mais pour le travail insuffisant de MDZ.

Je m'explique :
Déjà, au niveau de ses joueurs, il ne laisse pas assez la place aux jeunes, surtout quand son équipe va mal. Ne se remet pas en question sur ses choix, par exemple, l'ensemble des supporters voient qu'avec certains joueurs ça va pas du tout, mais lui, les fait jouer quand même... Apparemment, ils ne travaillent pas assez à l'entraînement. Les joueurs qui partent, se plaignent de ça, surtout quand ils vont à l'étrangers. Au niveau de son coaching, il a fait souvent les mauvais choix. Je vais donner un exemple, quand il sort Adryan qui est en plein forme dans le match et que l'on est mené au score, même les joueurs ne comprennent pas toujours ses choix.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 16 Mai 2016, 18:23

FCNAmania a écrit:On ne peut pas changer, mais je modifie mon vote d'encourageant à bof, pas spécialement pour les recrues, mais pour le travail insuffisant de MDZ.

Je m'explique :
Déjà, au niveau de ses joueurs, il ne laisse pas assez la place aux jeunes, surtout quand son équipe va mal. Ne se remet pas en question sur ses choix, par exemple, l'ensemble des supporters voient qu'avec certains joueurs ça va pas du tout, mais lui, les fait jouer quand même... Apparemment, ils ne travaillent pas assez à l'entraînement. Les joueurs qui partent, se plaignent de ça, surtout quand ils vont à l'étrangers. Au niveau de son coaching, il a fait souvent les mauvais choix. Je vais donner un exemple, quand il sort Adryan qui est en plein forme dans le match et que l'on est mené au score, même les joueurs ne comprennent pas toujours ses choix.


1) Les jeunes, il faudrait déjà qu'ils aient tous le niveau. Et il en a fait plus démarrer qu'on ne le croit en 4 ans
2) Il a démarré en 4-4-2 en début de saison et a changé en 4-2-3-1
3) Il voulait Sio, Briand et Germain devant, et il a eu Adryan, Sala et Sig. Il voulait conserver Djilo et il a eu Cana. Donc oui, il a fait jouer ... les recrues du Gland.
4) Perso, je ne suis pas les entrainements donc je ne juge pas. C'est vrai que les mecs superstars qui ont quitté Nantes ces 4 dernières années ont tellement bien réussi à l'extérieur : trebel, djordjevic et ... c'est tout ...
5) l'ensemble des supporters partout dans le monde voient toujours beaucoup de choses dans leur club ... devant la télé ou dans les tribunes. Dans le vestiaire et sur le terrain on y est beaucoup moins ...
6) Je t'accorde que pour Gomis, le choix est plus difficilement justifiable :D

:fcn:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede FCNAmania » 16 Mai 2016, 18:51

Toi, tu parles des mauvaises recrues, mais on verra avec Girard comment ça va se passer. Parce que oui, il va surement lui en rester la saison prochaine, ils ne vont pas tous partir...
MDZ a fait du bon boulot pour ses 2 remontées en 2 ans, pour ses maintiens avec beaucoup de joueurs de L2 sur les 2 premières saisons, mais, personnellement je trouve qu'il a montré ses limites pour tous ce que je t'ai cité plus haut.


Maintenant, ça m'empêche pas de le remercier pour ce qu'il a fait, en plus, quand il dit qu'il aime le club, je suis sûr que c'est vrai. Mais, pour voir plus haut, il n'est pas l'homme de la situation. Et, c'est bizarre car pour le moment, les Présidents ne sautent pas sur le téléphone pour l'appeler...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Précédente

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron