• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede Le Capitaine » 04 Jan 2016, 21:47

fcn16 a écrit:
MCj a écrit:FC Mantois... Le deuxième plus fort!

Un bon tirage faut bien l'admettre ! C'est bien si on veut aller assez loin faudra des tirages comme celui-ci.


Adryan va peut-être pouvoir encore se distinguer ! :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede fcn16 » 04 Jan 2016, 22:13

Le Capitaine a écrit:
fcn16 a écrit:
MCj a écrit:FC Mantois... Le deuxième plus fort!

Un bon tirage faut bien l'admettre ! C'est bien si on veut aller assez loin faudra des tirages comme celui-ci.


Adryan va peut-être pouvoir encore se distinguer ! :D

Si il nous emmène jusqu'en finale, vous le remercierais ! Lol
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede Le Capitaine » 04 Jan 2016, 23:09

fcn16 a écrit:
Le Capitaine a écrit:
fcn16 a écrit:FC Mantois... Le deuxième plus fort!

Un bon tirage faut bien l'admettre ! C'est bien si on veut aller assez loin faudra des tirages comme celui-ci.

Adryan va peut-être pouvoir encore se distinguer ! :D

Si il nous emmène jusqu'en finale, vous le remercierais ! Lol


Alors j'écrirai en lettres majuscules sur ce site que je me suis trompé et que je suis fan de Adryan. D'ici là, je suis tranquille ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede TedMessi » 04 Jan 2016, 23:50

samdream a écrit:
TedMessi a écrit:
samdream a écrit:Tu as plus d'espace en L1 que face à une DH ? ah bon :rool:


Bien sûr que oui
Déjà les terrains sont plus grands en L1, doc la densité de joueurs est plus faible
Dans un match comme celui ci, les joueurs du Blanc Mesnil ont défendu à 11 donc avec un bloc assez bas, amenant une densité de joueurs beaucoup plus élevée donc OUI en L1 il y a bien plus d'espaces

Comparativement à la L2 c'est le même constat, la L2 est un championnat très physique, avec beaucoup d'impact et peu d'espaces

Et les mecs de DH ont la même vitesse que celles des défenseurs de L1 ? sérieusement, les gars regardez une nouvelle fois le but d'Adryan, il me semble qu'il n'est pas trop dérangé par la défense du Blanc Mesnil.... Je ne parle pas non plus des erreurs de placement défensif....


Ton argumentaire était sur les espaces laissés, pas sur es largesses défensives et la différence technique entre la L1 et la DH... :box:
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede samdream » 05 Jan 2016, 00:08

TedMessi a écrit:
Ton argumentaire était sur les espaces laissés, pas sur es largesses défensives et la différence technique entre la L1 et la DH... :box:

Il me semble que cela va ensemble, le manque de condition et de vitesse conjugué à peu de rigueur de placement font qu'il n'y a pas moins d'espace qu'en L1
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede TedMessi » 05 Jan 2016, 00:18

samdream a écrit:
TedMessi a écrit:
Ton argumentaire était sur les espaces laissés, pas sur es largesses défensives et la différence technique entre la L1 et la DH... :box:

Il me semble que cela va ensemble, le manque de condition et de vitesse conjugué à peu de rigueur de placement font qu'il n'y a pas moins d'espace qu'en L1


Aucun rapport ;)
Plus petit terrain, envie décuplé du "petit" fait qu'il y a moins d'espace pour jouer. D'ailleurs tous les interviews des joueurs de L1 vont en ce sens : matchs pièges, plus d'envie et de motivation chez le petit, plus durs dans les contacts

Tu fais jouer le même match mais à la Beaujoire, les pauvres joueurs de Blanc Mesnil ne voit pas le jour. Et le score aurait été plus fleuve, avec certainement un Adryan encore plus à l'aise

Quand tu es moins bon techniquement, c'est dans l'impact que tu montre la différence, et c'est la seule arme des "petits"
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede tantor » 05 Jan 2016, 00:40

TedMessi a écrit:
samdream a écrit:
TedMessi a écrit:
Ton argumentaire était sur les espaces laissés, pas sur es largesses défensives et la différence technique entre la L1 et la DH... :box:

Il me semble que cela va ensemble, le manque de condition et de vitesse conjugué à peu de rigueur de placement font qu'il n'y a pas moins d'espace qu'en L1


Aucun rapport ;)
Plus petit terrain, envie décuplé du "petit" fait qu'il y a moins d'espace pour jouer. D'ailleurs tous les interviews des joueurs de L1 vont en ce sens : matchs pièges, plus d'envie et de motivation chez le petit, plus durs dans les contacts

Tu fais jouer le même match mais à la Beaujoire, les pauvres joueurs de Blanc Mesnil ne voit pas le jour. Et le score aurait été plus fleuve, avec certainement un Adryan encore plus à l'aise

Quand tu es moins bon techniquement, c'est dans l'impact que tu montre la différence, et c'est la seule arme des "petits"


Tu trouves quand même plus facilement des espaces contre une DH que contre une L1. Tactiquement les équipes de L1 sont beaucoup plus fortes et ont quasiment toutes un jeu défensif qui laisse justement peu d'espaces aux équipes en face. Les espaces que tu as ça dépend surtout de la tactique et de comment l'équipe en face est organisée, pas de la taille du terrain ou de l'intensité et ce n'est pas parce qu'une DH joue à 11 derrière qu'il y a plus d'espace qu'en L1.
Avatar de l’utilisateur
tantor
U14
U14
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juin 2013, 16:32

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede samdream » 05 Jan 2016, 01:02

tantor a écrit:
TedMessi a écrit:
Aucun rapport ;)
Plus petit terrain, envie décuplé du "petit" fait qu'il y a moins d'espace pour jouer. D'ailleurs tous les interviews des joueurs de L1 vont en ce sens : matchs pièges, plus d'envie et de motivation chez le petit, plus durs dans les contacts

Tu fais jouer le même match mais à la Beaujoire, les pauvres joueurs de Blanc Mesnil ne voit pas le jour. Et le score aurait été plus fleuve, avec certainement un Adryan encore plus à l'aise

Quand tu es moins bon techniquement, c'est dans l'impact que tu montre la différence, et c'est la seule arme des "petits"


Tu trouves quand même plus facilement des espaces contre une DH que contre une L1. Tactiquement les équipes de L1 sont beaucoup plus fortes et ont quasiment toutes un jeu défensif qui laisse justement peu d'espaces aux équipes en face. Les espaces que tu as ça dépend surtout de la tactique et de comment l'équipe en face est organisée, pas de la taille du terrain ou de l'intensité et ce n'est pas parce qu'une DH joue à 11 derrière qu'il y a plus d'espace qu'en L1.

Tout est dit ;)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede sancho29 » 05 Jan 2016, 13:48

En fait, les défenseurs de Dh sont moins moins bons que ceux de ligue 1 c'est sur ! Mais en 1 contre 1 sur un synthétique, pour y avoir déjà joué, c'est ultra dur de défendre sur un mec technique..et Adryan a cette qualité de crochet et de vivacité..donc pas facile pour le défenseur sur ce coup là.
Et c'est pour ça que je n'ai pas compris qu'Adryan ne joue pas contre Lorient car les petits gabarits sont favorisés sur synthétique.

C'est par expérience que je dis ça. J'ai joué quelques matchs sur synthé et c'était plus facile pour moi d'enrhumer les défenseurs car j'ai le même profil qu'Adryan (en moins bon bien sur ^^)..et d'ailleurs c'est peut être pour ça aussi que j'ai tendance à le défendre..car on m'a toujours fait des remarques sur mon physique mais mes stats n'étaient pas dégueulasses en terme de passes décisives. Et de plus, j'ai toujours été meilleur contre des équipes de division supérieures qu'inférieures car j'avais un peu plus d'espaces..alors que quand tu joues contre des équipes physiques qui sont derrière toi dès que tu touches le ballon, c'était plus dur.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede samdream » 05 Jan 2016, 15:27

Je comprends ton raisonnement mais c'est quand même difficile d'extrapoler les différences entre la PH et une 3è division de ligue avec les différences entre la DH et la L1 ;)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 32e de finale - Blanc Mesnil / Nantes

Messagede sancho29 » 05 Jan 2016, 17:05

Oui c'est sur, les niveaux ne sont pas comparables. Après, on fait tout un débat autour d'Adryan et ce, depuis le début de saison. C'est qu'on attend plus de lui mais j'espère que DerZak lui laissera une chance de nous montrer qu'il peut beaucoup nous apporter.

Et sur synthé, c'était une très grosse bétise de ne pas le mettre d'entrée.

Il a une option d'achat à 3 millions et c'est sur que si DerZak reste, il ne voudra pas la lever. Après, il faudra demander au nouveau coach s'il le veut l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité