• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede FCNAmania » 25 Juil 2015, 20:47

Je pense que MDZ veut que tous ses joueurs soient au top... et surtout avoir cette saison un banc performant.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede Le Capitaine » 25 Juil 2015, 20:54

Clair. Surtout dans un 4-4-2 tu te dois de doubler les postes.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede Alex448 » 26 Juil 2015, 00:50

Mon avis personnel sur ce match :

- Joueurs m'ayant beaucoup plu : Moimbé (Sa vitesse -> deux grands ponts et/ou petits ponts, dont un qui lui a permis de centrer en étant seul sur le côté gauche dans la surface, malheureusement trop fort devant le but..), Dubois (Toujours présent sur le côté droit pour apporter son soutien offensif, arrive bien à se faire oublier par la défense adverse pour faire des appels de l'autre côté du terrain. Défensivement pas mal durant ce match), Deaux (Impressionné par son travail défensif, récupérant deux ou trois ballons très précieux, présent physiquement).

- Joueurs m'ayant plu : Adryan (Apporte la folie qui nous faisait défaut l'an dernier, qualité technique indéniable, précieux sur coups de pied arrêtés malgré une reprise de volée loupée du pied gauche qui aurait pu faire mouche), Thomasson (Malheureusement pas autant en forme que je l'espérais ce soir mais a fait un bon match, de bonnes passes dans la profondeur), Iloki (De la vitesse et du mouvement pour tenter de déstabiliser), Sala (Il n'a reçu aucun bon ballon exploitable mais son envie a fait plaisir à voir, beaucoup de pressing devant et de combativité), Veretout (Je l'ai peu vu mais il m'a semblé être en bonne forme), Rongier (Bonne orientation du jeu, mais peut-être un manque dans la rapidité d'exécution pour ce match), Bammou (A progressé depuis l'an dernier, hâte de le voir évoluer cette année).

- Joueurs sans plus : Djidji (Bon travail défensif mais match terni par quelques relances hasardeuses), Vizcarrondo (Carton jaune pour une faute grossière, quelques bonnes interceptions), Birama Touré (RAS mis à part une bonne reprise de volée), Riou (RAS, pas grand chose à faire dans ce match), Abdoulaye Touré (M'a semblé très puissant mais peu à l'aise au niveau de l'équilibre), Alégué (RAS), N'dongala (RAS).

- Joueurs décevants : Audel (Rate deux très grosses occasions en première période, n'a pas le niveau requis pour moi, bien trop gentil devant le but adverse--> Rien de nouveau je pense), Veigneau (A loupé quasiment toutes ses prises de balles, dont une qui a lamentablement fini en touche...en-dessous des autres ce soir).

Pour finir, mon avis sur l'adversaire : Bournemouth a des joueurs impressionnants physiquement (deux ou trois joueurs doivent culminer pas loin des deux mètres, notamment leur latéral droit) mais peu à l'aise techniquement (à l'image du penalty loupé). Ils ont plutôt joué en contre-attaque, en privilégiant le jeu en bloc derrière. Cela peut expliquer, pas complètement cependant, notre difficulté à nous procurer des occasions en seconde période. Il ne me semble pas avoir vu une seule frappe cadrée de leur part durant le match (peut-être que je me trompe).
Sinon, je suis plutôt déçu (voire très déçu) de ne pas avoir vu Sigthorsson, pas même à la fin du match ! Cela devient vraiment inquiétant.

N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai dénigré un tel ou un peu trop vanté les mérites d'un des acteurs du match de ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Alex448
U14
U14
 
Messages: 145
Enregistré le: 02 Juin 2015, 08:55

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede Lepolska » 26 Juil 2015, 01:42

Alex448 a écrit:Mon avis personnel sur ce match :

- Joueurs m'ayant beaucoup plu : Moimbé (Sa vitesse -> deux grands ponts et/ou petits ponts, dont un qui lui a permis de centrer en étant seul sur le côté gauche dans la surface, malheureusement trop fort devant le but..), Dubois (Toujours présent sur le côté droit pour apporter son soutien offensif, arrive bien à se faire oublier par la défense adverse pour faire des appels de l'autre côté du terrain. Défensivement pas mal durant ce match), Deaux (Impressionné par son travail défensif, récupérant deux ou trois ballons très précieux, présent physiquement).

- Joueurs m'ayant plu : Adryan (Apporte la folie qui nous faisait défaut l'an dernier, qualité technique indéniable, précieux sur coups de pied arrêtés malgré une reprise de volée loupée du pied gauche qui aurait pu faire mouche), Thomasson (Malheureusement pas autant en forme que je l'espérais ce soir mais a fait un bon match, de bonnes passes dans la profondeur), Iloki (De la vitesse et du mouvement pour tenter de déstabiliser), Sala (Il n'a reçu aucun bon ballon exploitable mais son envie a fait plaisir à voir, beaucoup de pressing devant et de combativité), Veretout (Je l'ai peu vu mais il m'a semblé être en bonne forme), Rongier (Bonne orientation du jeu, mais peut-être un manque dans la rapidité d'exécution pour ce match), Bammou (A progressé depuis l'an dernier, hâte de le voir évoluer cette année).

- Joueurs sans plus : Djidji (Bon travail défensif mais match terni par quelques relances hasardeuses), Vizcarrondo (Carton jaune pour une faute grossière, quelques bonnes interceptions), Birama Touré (RAS mis à part une bonne reprise de volée), Riou (RAS, pas grand chose à faire dans ce match), Abdoulaye Touré (M'a semblé très puissant mais peu à l'aise au niveau de l'équilibre), Alégué (RAS), N'dongala (RAS).

- Joueurs décevants : Audel (Rate deux très grosses occasions en première période, n'a pas le niveau requis pour moi, bien trop gentil devant le but adverse--> Rien de nouveau je pense), Veigneau (A loupé quasiment toutes ses prises de balles, dont une qui a lamentablement fini en touche...en-dessous des autres ce soir).

Pour finir, mon avis sur l'adversaire : Bournemouth a des joueurs impressionnants physiquement (deux ou trois joueurs doivent culminer pas loin des deux mètres, notamment leur latéral droit) mais peu à l'aise techniquement (à l'image du penalty loupé). Ils ont plutôt joué en contre-attaque, en privilégiant le jeu en bloc derrière. Cela peut expliquer, pas complètement cependant, notre difficulté à nous procurer des occasions en seconde période. Il ne me semble pas avoir vu une seule frappe cadrée de leur part durant le match (peut-être que je me trompe).
Sinon, je suis plutôt déçu (voire très déçu) de ne pas avoir vu Sigthorsson, pas même à la fin du match ! Cela devient vraiment inquiétant.

N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai dénigré un tel ou un peu trop vanté les mérites d'un des acteurs du match de ce soir.


Salut !
Super résumé, très complet ! N'ayant pas pu assister au match, il y avait beaucoup de monde, une bonne ambiance ?
Penses-tu que Dubois pourrais être notre latéral droit titulaire de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede Alex448 » 26 Juil 2015, 10:36

Salut Lepolska ! Selon les journaux, il y avait 3500 supporters en comptant la tribune et le pourtour du terrain. Concernant l'ambiance, quelques membres de la Brigade Loire (une cinquantaine environ) s'étaient positionnés derrière le but. Ils ont allumé cinq ou six fumigènes en tout début de rencontre, puis ont chanté durant la partie, avec quelques passages à vide où nous entendions même les joueurs communiquer sur le terrain. C'était loin de ressembler à l'ambiance de la Beaujoire (normal sans doute). Comme j'étais en tribunes avec des amis, nous avons tenté de suivre la BL sur quelques chants, sans succès... :chap:
Concernant Dubois, malgré son bon match pour moi, je pense que nous devons impérativement recruter un autre latéral droit pour le suppléer parce qu'on ne peut pas prendre le risque de faire confiance à un si jeune joueur toute la saison. Bien qu'il ait joué avant, il va quand même "découvrir" la Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Alex448
U14
U14
 
Messages: 145
Enregistré le: 02 Juin 2015, 08:55

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede fcncc » 26 Juil 2015, 11:48

Je pense que t'as assez bien résumé, même si on dit sur les réseaux que les 3 meilleur on été Thomasson, Adryan et Birama Touré.


Victoire 3/0 dans le l'opposition de ce matin. Doublé de Sigthorsson.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede Alex448 » 26 Juil 2015, 12:11

D'accord, peut-être que je ne pas été assez attentif à leur jeu ;) Tu y étais ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Alex448
U14
U14
 
Messages: 145
Enregistré le: 02 Juin 2015, 08:55

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede fcncc » 26 Juil 2015, 12:40

Alex448 a écrit:D'accord, peut-être que je ne pas été assez attentif à leur jeu ;) Tu y étais ce matin ?

Non, j'aurais bien aimé. Je ne suis pas de Nantes et j'en suis bien loin même .

Un face à face et un but de renard des surfaces. Source Twitter
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede habibi » 26 Juil 2015, 13:35

fcncc a écrit:
Alex448 a écrit:D'accord, peut-être que je ne pas été assez attentif à leur jeu ;) Tu y étais ce matin ?

Non, j'aurais bien aimé. Je ne suis pas de Nantes et j'en suis bien loin même .

Un face à face et un but de renard des surfaces. Source Twitter


combien de temps a t il joué
Avatar de l’utilisateur
habibi
U14
U14
 
Messages: 239
Enregistré le: 05 Juil 2015, 22:39

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede fcncc » 26 Juil 2015, 13:59

Il a joué les 90 minutes.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede sancho29 » 26 Juil 2015, 15:34

2 buts et surtout 90min jouées, c'est déjà ça ! Maintenant, faut que Sig soit prêt pour les prochains matchs amicaux car on rentre vraiment dans le money time de la prépa.

Sinon, merci pour ce résumé des performances de chacun. Malheureusement, malgré une "bonne prépa" selon tout le monde, Audel n'a toujours pas marqué en amical alors qu'il joue en pointe..contre lorient, il fait une passe décisive mais là il loupe 2 grosses occasions..DerZak lui fait fait confiance pour l'instant..à lui de montrer et surtout d'être décisif !

Dans l'ensemble, notre équipe tient la route en tout cas..on a plus de banc que les autres années et donc plus de possibilités. Je suis assez confiant pour l'instant..à voire comment on va remplacer Veretout quand même car c'est notre régulateur au milieu, il a un rôle très important.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Amical 5 - Nantes / Bournemouth

Messagede Le Capitaine » 26 Juil 2015, 19:16

Alex448 a écrit:Salut Lepolska ! Selon les journaux, il y avait 3500 supporters en comptant la tribune et le pourtour du terrain. Concernant l'ambiance, quelques membres de la Brigade Loire (une cinquantaine environ) s'étaient positionnés derrière le but. Ils ont allumé cinq ou six fumigènes en tout début de rencontre, puis ont chanté durant la partie, avec quelques passages à vide où nous entendions même les joueurs communiquer sur le terrain. C'était loin de ressembler à l'ambiance de la Beaujoire (normal sans doute). Comme j'étais en tribunes avec des amis, nous avons tenté de suivre la BL sur quelques chants, sans succès... :chap:
Concernant Dubois, malgré son bon match pour moi, je pense que nous devons impérativement recruter un autre latéral droit pour le suppléer parce qu'on ne peut pas prendre le risque de faire confiance à un si jeune joueur toute la saison. Bien qu'il ait joué avant, il va quand même "découvrir" la Ligue 1.


Autant je n ai que peu confiance en djidji, autant j ai une confiance absolue en Dubois. Mais il nous faut un autre latéral à droite. Kwatneg est trop jeune.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Précédente

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron