• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Trophée Jaunetvert 2023/2024

Re: Trophée Jaunetvert 2023/2024

Messagede COCOach » 26 Aoû 2023, 10:37

Pour cette 3e journée face à Monaco Nantes a cru pouvoir faire le holp up parfait mais c'était sans compter sur nos erreurs de jeunesse.
Qui sont les fautifs côté Nantais ?

- CLIC ICI pour mettre tes notes -

Pour rappel, je vous mets la grille suivante pour vous aider dans vos votes :
  • 0 : Inadmissible sur et en dehors du terrain
  • 1 : Match exécrable
  • 2 : Très mauvais match
  • 3 : Mauvais match
  • 4 : Match insuffisant
  • 5 : Match moyen
  • 6 : Match satisfaisant
  • 7 : Bon match
  • 8 : Très bon match
  • 9 : Match exceptionnel
  • 10 : Match stratosphérique
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 01 Sep 2023, 23:42

En attendant de voir comment je vais poster les résultats (je m'en occupe ce soir), notons nos nantais lors de cette 4e journée face à Marseille.

On a beaucoup souffert mais on a aussi créé du jeu.
Je n'ai pas intégré Meupiyou dans la notation puisque ce dernier n'a pas joué les 30' minimum règlementaire.

Pour le reste, je vous laisse juger par un - CLIC ICI - pour mettre vos notes -

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 02 Sep 2023, 01:23

Retour aux sources pour le partage des résultats des votes.
Je ne commenterai pas à chaque fois les moyennes, mais vous vous pourrez le faire :gén:

Comme l'idée était de faire une notation plus ludique sans que cela ne me prenne trop de temps, j'ai décidé de faire une nouvelle fois un partage de document (j'avais dis qu'il fallait du changement si on voulait faire perdurer la plateforme sans baisser en qualité :siffl: )

Vous trouverez une feuille EXCEL qui sera alimentée au fil des journées.

Plusieurs items apparaissent :
  • le nombre de votant par journée
  • le nombre de joueur évalué par saison
  • les notes moyenne des joueurs ayant participé à au moins 30' de jeu (arrêt de jeu compris), journée après journée
  • un code couleur par journée mettant en évidence les 3 meilleurs notes ainsi que les 3 plus mauvaises
  • le pourcentage des matchs joués car seul les joueurs ayant joués 33% des matchs de la saison minimum peuvent participer au Trophée Jaunetvert (si les % sont en jaune, le joueur participe / le cas échéant, il est hors-jeu pour le moment)
  • la moyenne des joueurs par journée
  • le classement de la moyenne sur l'ensemble de la saison
  • les notes du coach

Dans le 2e onglet, vous trouverez les joueurs récompensés par le TOP et FLOP match

Le lien ?

- C'EST ICI -
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 07 Sep 2023, 01:04

Les résultats des votes face à Marseille sont tombés (J4) -> merci aux 5 votants :good:

Aucun joueur n'a sous la moyenne. C'est rare pour le mentionner. Du coup la moyenne générale est de 6,11, soit la meilleure depuis le début de saison.

Bamba ferme la marche avec une note de 5/10
Descamps et Mohamed comptabilisent une moyenne de 7,2 sur ce match.

Notons l'entrée de Cömert. Il devrait rapidement atteindre la barre des 33% des matchs joués et donc être un potentiel lauréat du Trophée Jaunetvert.
Pour son premier match, il a reçu la moyenne de 5,8.

Retrouvez tous les moyennes : - EN CLIQUANT ICI -
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 17 Sep 2023, 19:11

:flèche: J5 - Clermont / Nantes

Nantes devait assurer la victoire face à Clermont.
Alors oui, sur la feuille de match, l'objectif est rempli.
Mais quand est-il sur le terrain ?
Vos notes permettront d'en savoir plus sur les joueurs IN et les joueurs OUT

Le lien pour les notes ?
C'est - ICI -

COCOach
Président
Président

Messagede YannosFCN » 18 Sep 2023, 08:33

J’ai donné mes notes mais c’était assez difficile car globalement l’équipe a joué un match collectivement moyen, et marqué sur un cadeau de la defense clermontoise (mais aussi grâce à un pressing maintenu).il y a des bonnes choses peu d’actions mais très incisives et (trop) cadrées mais pas mal de details qui tiquent..

En gros, Descamps n’a pas été trop sollicité, ses sorties aériennes pas compliquées à faire, on ne l’ai pas vu sur le but de clermont refusé. Difficile à juger

La défense centrale a fait le job mais transpire pas la sereinité, à l’image des « bourdes » sans conséquences de Comert ou de Casteletto qui dégage en touche au lieu de relancer alors qu’il a peu de pression.
Pour les lateraux, merlin a souffert physiquement mais offensivement je l’ai trouvé intéressant comme sur sa passe qui aurait pu être décisive pour Mollet. Duverne semblait plus à l’aise derriere mais en relance et dans ses montées c’est pas trop ça. RPG à droite fait le job sans etre une grosse plus -value dans la construction des attaques.
Pas aidé par un Marquinhos qui se cherche pour l’instant, il y a peut-être du potentiel dans ce joueur mais on l’a pas senti à l’aise.
De l’autre côté Simon avec du bon et du moins bon: le but biensur et le joli debordement +centre pour la tete plongeante de Mollet, mais à part ça… bof! Par exemple, il annihile des attaques par de trop nombreuses touches de balles qui permettent à la defense de se replacer et ça, ça m’agace!

Au milieu, Douglas Augusto et Chirivella ça assure une certaine maitrise du ballon, mais on a peu vu de passes exceptionnelles ou de mouvements géniaux dans la construction.. pas exceptionnel quoi. Belle frappe de balle ce Douglas Augusto, il devrait s’y essayer plus souvent!
Mollet, c’était assez frustrant: 2 grosses occases, mais des coups de pieds arrêtés très moyens :/ il est remplacé avant de dégoupillé car il était au bord du carton. J’entends les critiques, mais au moins il se crée des occasions lui.. m’enfin je lui ai donné la moyenne quoi..

Devant, bah j’ai pas grand chose à dire sur les attaquants qui se sont succédés sans vraiment peser. Je ne suis pas fan des compos avec un AVC unique devant. Pas de chance pour Ganago qui avait l’occasion de se montrer.. bon rétablissement à lui.

J’aime bien l’idée de faire rentrer Pallois sur les fins de match, qui apporte par son expérience. Mais on ne peut pas dire que les changements ont apporté globalement un plus. Le replacement de Merlin ne s’est pas trop ressenti par exemple car le joueur semblait bien émoussé

Edit: j’ai oublié le geste dangereux du péno pour Comert.

Coaching:
La defense à 4 semble s’imposer, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais il va falloir confirmer et faire travailler la doublette du centre. Sur les côtés, il faudra s’attendre peu à peu à voir la doublette defensive RPG/Duverne s’imposer, qui fait le job défensivement à defaut d’apporter beaucoup dans les offensives
Les remplacements ne semblent pas avoir apporter vraiment de plus-value (hormis le changement pour blessure)
On aurait bien voulu voir Bamba ou Appuah plutôt que Coco entré en jeu, ou Marquinhos qui ne semble pas meilleur que les 2 premiers cités
Modifié en dernier par YannosFCN le 18 Sep 2023, 12:23, modifié 1 fois.
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede vio moldo » 18 Sep 2023, 11:33

YannosFCN a écrit:J’ai donné mes notes mais c’était assez difficile car globalement l’équipe a joué un match collectivement moyen, et marqué sur un cadeau de la defense clermontoise (mais aussi grâce à un pressing maintenu).il y a des bonnes choses peu d’actions mais très incisives et (trop) cadrées mais pas mal de details qui tiquent..

En gros, Descamps n’a pas été trop sollicité, ses sorties aériennes pas compliquées à faire, on ne l’ai pas vu sur le but de clermont refusé. Difficile à juger

La défense centrale a fait le job mais transpire pas la sereinité, à l’image des « bourdes » sans conséquences de Comert ou de Casteletto qui dégage en touche au lieu de relancer alors qu’il a peu de pression.
Pour les lateraux, merlin a souffert physiquement mais offensivement je l’ai trouvé intéressant comme sur sa passe qui aurait pu être décisive pour Mollet. Duverne semblait plus à l’aise derriere mais en relance et dans ses montées c’est pas trop ça. RPG à droite fait le job sans etre une grosse plus -value dans la construction des attaques.
Pas aidé par un Marquinhos qui se cherche pour l’instant, il y a peut-être du potentiel dans ce joueur mais on l’a pas senti à l’aise.
De l’autre côté Simon avec du bon et du moins bon: le but biensur et le joli debordement +centre pour la tete plongeante de Mollet, mais à part ça… bof! Par exemple, il annihile des attaques par de trop nombreuses touches de balles qui permettent à la defense de se replacer et ça, ça m’agace!

Au milieu, Douglas Augusto et Chirivella ça assure une certaine maitrise du ballon, mais on a peu vu de passes exceptionnelles ou de mouvements géniaux dans la construction.. pas exceptionnel quoi. Belle frappe de balle ce Douglas Augusto, il devrait s’y essayer plus souvent!
Mollet, c’était assez frustrant: 2 grosses occases, mais des coups de pieds arrêtés très moyens :/ il est remplacé avant de dégoupillé car il était au bord du carton. J’entends les critiques, mais au moins il se crée des occasions lui.. m’enfin je lui ai donné la moyenne quoi..

Devant, bah j’ai pas grand chose à dire sur les attaquants qui se sont succédés sans vraiment peser. Je ne suis pas fan des compos avec un AVC unique devant. Pas de chance pour Ganago qui avait l’occasion de se montrer.. bon rétablissement à lui.

J’aime bien l’idée de faire rentrer Pallois sur les fins de match, qui apporte par son expérience. Mais on ne peut pas dire que les changements ont apporté globalement un plus. Le replacement de Merlin ne s’est pas trop ressenti par exemple car le joueur semblait bien émoussé

Edit: j’ai oublié le geste dangereux du péno pour Comert.

Bien résumé, pas grand chose à rajouter, pelouse difficile, beaucoup de vent, besoin des 3 points...
Il manque a mon sens un attaquant puissant et rapide devant dans un autre registre que Mohamed.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede YannosFCN » 18 Sep 2023, 12:28

Merci Vio Moldo. J’ai édité entre 2 pour le coaching

En gros j’ai donné une note moyenne autour de 5 car on sentait bien un match de bas de classement de la L1
YannosFCN

Messagede Pacoker » 18 Sep 2023, 13:16

J'étais sceptique du coaching, tant dans la compo de départ que dans les changements.
PA annonçait un gros changement, retour de la défense à 4, absence de Mohamed et Merlin toujours LG. J'aurais d'entrée préféré Merlin à la place de Mollet, Duverne LG et Bamba à la place de Marqui ou deux attaquants avec Abline. Mais le coaching a payé.
Hormis le but refusé en 1ère et la faute de Comert amenant le péno, Clermont n'aura pas été dangereux. Après oui c'était une purge à regarder, surtout en deuxième. Mais j'ai donné 6 car victoire à l'extérieur, terrain pourri (pour les 2 équipes).
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 23 Sep 2023, 20:38

Les résultats des votes face à Clermont sont tombés (J5) -> merci aux 6 votants :good:

Pas terrible, malgré notre première victoire, il est vrai tirée par les cheveux.
Avec une moyenne de 5,05, c'est la 4e meilleure performance de la saison... sur 5 :(

Simon s'est mis en évidence sur ce match avec une note de 6,33
Descamps est pour la 4e fois consécutive dans le TOP 3 du match.

C'est Marquinhos qui a déçu pour sa première titularisation. Il a semblé bien perdu sur son côté droit et il récolte logiquement une note de 3,33

Duverne est un nouveau rentrant dans le classement.
Il fait malheureusement pour lui partie des 3 TOP FLOP du match.

Enfin Ganago intègre également les tableaux. Il semble compliqué pour lui d'atteindre les 33% de match joué s'il veut espérer être lauréat du Trophée Jaunetvert.

Retrouvez tous les moyennes : - EN CLIQUANT ICI -
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 23 Sep 2023, 20:47

:flèche: J6 - Nantes / Lorient

C'est un match de folie qui s'est joué à la Beaujoire face à Lorient.
Un score incroyable
5 buts marqués à la Beaujoire (ça n'a pas dû arriver depuis la saison 2018/2019 face à Guingamp (5 à 0)
5 buteurs différents.
Bref, je sens que certains joueurs vont avoir leur meilleur bulletin :D

Tant mieux, c'est aussi pour ça que le Trophée Jaunetvert existe : récompenser les meilleurs.
Mais alors, qui va être le FLOP ?

J'ai hâte d'étudier vos notes que vous pouvez poster - ICI -

COCOach
Président
Président

Messagede Pacoker » 23 Sep 2023, 21:49

Pas sûr que mon vote a été pris en compte ?
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 24 Sep 2023, 01:24

Pacoker a écrit:Pas sûr que mon vote a été pris en compte ?

Si si, ton vote est pris en compte :good:
COCOach
Président
Président

Messagede Veretout_44 » 25 Sep 2023, 19:31

J'ai voté sur le lien mais c'est dommage de ne pas voir les notes de chaque membre, vous ne trouvez pas ?
Descamps : 5
Duverne : 5
Cömert : 5
Castelletto : 5
Merlin : 5
Chirivella : 5
Douglas Augusto : 5
Mollet : 6 pour sa deuxième mi-temps
Simon : 8 :)
Abline : 6
Mohamed : 7
Bamba : 4

Aristouy : 7 Hésité avec 6 mais puisqu'il y a la victoire au bout. J'ai pas trop compris au début Duverne à la place de RPG et Mollet côté droit, encore plus quand on a pris ce premier but...L'égalisation par Abline (sa titu est un choix payant d'Aristouy donc) est méritée pour Nantes, malgré le jeu assez mou on a eu la frappe de Simon, la frappe de Douglas, le péno qui doit être sifflé sur Mollet. C'est après cette égalisation que la tactique a commencé à vraiment porter ses fruits : Mohamed-Abline ont été plus complémentaires, Mollet fait une belle deuxième mi-temps je trouve, alternance de jeu assez direct pour les 2 attaquants ou Simon dans la profondeur et jeu plus construit.

Les changements, l'entrée de Bamba permet de remonter Simon en pointe, utile pour encore + jouer la profondeur en fin de match cf le péno obtenu. Par contre Bamba pas une bonne entrée, pas efficace dans son jeu. Moutoussamy et Marquinhos sont aussi sur l'action qui amène le péno, après Marquinhos est un peu perdu parfois.

C'est bien dans l'ensemble, très beau match à suivre, c'est fou qu'on se fasse peur ainsi même avec 2 buts d'avance, 2 fois :box: Mohamed plante encore et encore et j'espère vraiment qu'on aura le vrai Simon toute la saison et non son frère jumeau...un vrai + quand il est comme ça !
Veretout_44
U19
U19

Messagede COCOach » 25 Sep 2023, 23:20

J'entends ta requête Veretout_44
J'ai choisi la facilité pour moi, en évitant de devoir reprendre toutes les notes des membres sur un fichier.
Désormais je n'ai plus qu'à calculer les moyennes, c'est plus simple;
Par contre, à l'issue de votre vote, je peux vous donner accès aux résultats des votes je pense.
J'ai décoché un truc, peut-être que tu as désormais accès.. ou sinon, ça sera actif à la prochaine journée
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan des supporters