• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Famille Kita

Ils sont à la tête du club

Re: Famille Kita

Messagede samdream » 11 Sep 2014, 22:22

cricri44 a écrit:Bielsa peut apporter beaucoup à la L1 mais personne en France n'était prêt à le recevoir.
Marseille en a fait des tonnes sur son arrivée avant même qu'il ne soit annoncé et les médis sur enchérissent.
Si Labrune lui avait promit une certaine somme pour ses transferts il devait respecter sa promesse or il a annoncé qu'il avait 'menti pour l’intérêt du club'. Bref la France n'est et ne sera jamais un vrai pays de football

En quoi Labrune est représentatif de la France du football ? faut arrêter un peu de dire n'importe quoi sur le foot en France à partir d'un non-évènement comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Famille Kita

Messagede cricri44 » 13 Sep 2014, 13:27

Ah parce que tu penses que la France est un pays de foot lol? Objectivement le football Francais ne respire pas la passion, loin de la. Et ce cet événement n'est qu'une confirmation de ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Famille Kita

Messagede samdream » 13 Sep 2014, 20:32

cricri44 a écrit:Ah parce que tu penses que la France est un pays de foot lol? Objectivement le football Francais ne respire pas la passion, loin de la. Et ce cet événement n'est qu'une confirmation de ce que je pense

Merci déjà de relire ce que je dis, je ne parle que de Bielsa et Labrune, pas d'autre chose
Sinon, je ne pense pas que la France soit un pays de foot comme certains de nos voisins européens pour un tas de raison, mais pas à propos du traitement réservé à Bielsa par Labrune.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Famille Kita

Messagede MCj » 13 Sep 2014, 21:40

samdream a écrit:
cricri44 a écrit:Ah parce que tu penses que la France est un pays de foot lol? Objectivement le football Francais ne respire pas la passion, loin de la. Et ce cet événement n'est qu'une confirmation de ce que je pense

Merci déjà de relire ce que je dis, je ne parle que de Bielsa et Labrune, pas d'autre chose
Sinon, je ne pense pas que la France soit un pays de foot comme certains de nos voisins européens pour un tas de raison, mais pas à propos du traitement réservé à Bielsa par Labrune.



Et le football italien, dont les stades se vident à cause de la violence et du racisme? Et le football anglais, où les supporters "historiques" des clubs ne peuvent même plus rêver de se payer un abonnement parce que le footbusiness c'est trop bien pour les prolos? Le football portugais, avec ses stades qui rouillent dix ans après l'euro, et ses 18 clubs, dont 15 que personne ne peut citer? Le football argentin, instrument des politiques populistes, dont les tribunes sont gangrénées par des groupes violents? Le football brésilien, qui a montré que même au pays du football la passion s'arrêtait devant la gabegie? Le football espagnol, où la passion des socios du FCB compte finalement moins que les magouilles comptables de Sandro Rosell? Le football algérien où au soir d'une défaite les supporters peuvent tuer leur meilleur attaquant? Le football grec où 90% des matchs sont achetés?

Il faut arrêter avec ces conneries de "vrai pays de football", la France n'est ni pire ni meilleure que les autres (sauf en coupe d'Europe). Et pour en revenir à ce que disait Samdream je ne vois pas en quoi les propos de Labrune ou de Kita ont une quelconque légitimité à être interprétés comme reflétant l'opinion de 60 millions de personnes.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Famille Kita

Messagede fcncc » 21 Sep 2014, 15:16

Kita va se présenter a la ligue , il n'est pas prés de partir pour ce qu'il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Famille Kita

Messagede FCNAmania » 21 Sep 2014, 16:05

Je ne sais pas si vous avez vu les images, mais le père Kita s'est endormi pendant le match... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Famille Kita

Messagede COCOach » 24 Sep 2014, 10:35

En présentant sa candidature à la LFP pour un mandat de quatre ans,
Waldemar Kita entend s'inscrire dans une logique à moyen terme, au moins, à la tête du FC Nantes.



Pourquoi avoir choisi de vous présenter au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel ?

Le FC Nantes est aujourd'hui un club important dans le football français et je pense pouvoir apporter quelque chose car j'ai un peu d'expérience. Dans le football et dans l'entreprise. Il y a pas mal de choses à faire dans le football. J'ai donc posé ma candidature mais ce n'est pas une fixation.


Vous comptez parmi ceux qui disent que le football français n'a pas été assez gourmand en matière de droits TV ?

D'autres disent la même chose. J'étais en avance. On devrait voir ça d'une façon différente. Même encore maintenant.


C'est compliqué aujourd'hui car c'est voté...

Tout est compliqué si on ne peut pas se mettre autour d'une table.
Si Canal +, BeIN et d'autres sont d'accord avec nous, il y a une possibilité de faire quelque chose (de renégocier). Aujourd'hui on doit revoir la DNCG (le gendarme financier). Elle a été faite quand les clubs étaient des associations. Aujourd'hui, ce sont des clubs capitalistiques. Je ne suis pas contre mais le système de la DNCG doit être un peu différent. Je l'ai dit il y a sept ans. Aujourd'hui, on voit ce qu'il s'est passé. C'est ça qui m'encourage à me présenter. J'aimerais soumettre d'autres idées à la Ligue. Je ne suis pas obligé d'être dans le conseil d'administration pour soumettre mes idées. Mais dans cette position, tu peux un peu plus pousser et développer les sujets. On ne le fait pas assez.


Par cette candidature, vous vous inscrivez au moins sur le moyen terme ?

Oui car c'est pour quatre ans. Ça veut dire que j'ai envie de construire quelque chose.


À Nantes ?

Automatiquement. Si vous n'êtes pas dans le football professionnel, vous ne pouvez pas être dans le conseil d'administration. Les propriétaires des clubs doivent être dans le conseil d'administration. C'est très important.


Vous pensez vraiment que le championnat de France, qui s'appauvrit, peut demander mieux que 600 M€ par saison ?

On aurait dû avoir 1 milliard d'euros par saison. Il y a des problèmes importants à régler. Les droits TV permettent d'avoir plus d'argent pour avoir de meilleurs joueurs et les garder.
En équipe de France, seuls deux joueurs évoluent en France. La taxe de 75 %, personne n'en parle. Mais pourquoi seul le joueur de football doit payer la taxe ? En plus, ce n'est pas le joueur qui la paie, ce sont les clubs. Si on veut mettre à un certain niveau le championnat, il faut des stades et des moyens. Les stades, ils arrivent avec l'Euro 2016. D'ailleurs, j'ai proposé un stade avec une maquette, ici, on n'était pas d'accord. Vous imaginez qu'en Bretagne, pas un stade va accueillir une compétition internationale (et notamment l'Euro 2016). Pas un ! Le football dans cette région est d'un bon niveau et possède un bon public. Ce n'est pas normal.


Un statut à la Ligue peut-il vous donner davantage de poids localement ?

Non. Ce sont deux choses différentes. Je me place en candidat car il y a deux personnes à élire. Certains présidents m'encouragent depuis deux ou trois ans à me présenter. Cette influence est minime mais en tout cas ils m'en ont parlé. La politique que j'ai installée est bonne ou non, mais payante... Mes idées en tant qu'innovateur peuvent apporter.

Recueilli par Loïc FOLLIOT, Ch. M. et J. S.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Famille Kita

Messagede MCj » 24 Sep 2014, 10:56

Il y a un peu de démagogie dans la valorisation de la L1 à 1Md. Par contre il y a clairement des choses à changer au niveau de la gouvernance du football français. La désastreuse gestion des dossiers Lensois et Luzenacais (?) cet été en est la preuve. Il y a également beaucoup de sujets annexes qui doivent être travaillés, mais je ne sais pas de quel organisme ils dépendent. On peut citer par exemple l'approche ultra sécuritaire de la question des supporters, ou celle de la répartition des droits des compétitions européennes, en particulier pour l'Europa League, qui doit être plus attractive si on veut enrayer le glissement de l'indice français.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Famille Kita

Messagede Charles182 » 24 Sep 2014, 11:00

c'est du Kita tout cracher ! il veut révolutionner la ligue maintenant !
Après tout pourquoi pas s'il y arrive à intégrer le conseil, mais bon vu comment il est aimé avec toute les affaires qu'il y a eu sur le FC Nantes avec la DNCG et toute la clique, j'ai un peu de mal à y croire .. :(
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Famille Kita

Messagede MCj » 24 Sep 2014, 11:28

Nantes a eu des problèmes avec beaucoup de monde, mais pas avec la DNCG, les comptes du club étant à l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Famille Kita

Messagede Charles182 » 26 Sep 2014, 20:19

MCj a écrit:Nantes a eu des problèmes avec beaucoup de monde, mais pas avec la DNCG, les comptes du club étant à l'équilibre.



oui c'est vrai autant pour moi. :gén:
J'ai confondu
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Famille Kita

Messagede Invictus Adama » 07 Oct 2014, 08:47

Kita débattait hier à la tour de Bretagne et plus particluièrement au CCO dans le cadre du programme "Questions publiques".

Quelques extraits aujourd'hui :
http://www.20minutes.fr/nantes/1455659- ... demar-kita
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Famille Kita

Messagede Invictus Adama » 08 Oct 2014, 14:51

Papa Kita doit s'emmerder en ce moment, voici une autre interview qu'il a donné :

http://www.football365.fr/france/infos- ... 2490.shtml
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Famille Kita

Messagede Invictus Adama » 27 Oct 2014, 17:05

Modifié en dernier par Invictus Adama le 27 Oct 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Famille Kita

Messagede Charles182 » 27 Oct 2014, 19:34

Des Larmes d'émotion pour Kita père:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... vision.php
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités