• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Famille Kita

Ils sont à la tête du club

Re: Famille Kita

Messagede pécout44 » 09 Juin 2019, 19:22

paramètre important oui mais pas unique! le bassin de population, l'histoire du club, son prestige et son potentiel marketing ainsi que le taux d'endettement sont aussi à prendre en compte.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Famille Kita

Messagede samdream » 09 Juin 2019, 19:32

pécout44 a écrit:paramètre important oui mais pas unique! le bassin de population, l'histoire du club, son prestige et son potentiel marketing ainsi que le taux d'endettement sont aussi à prendre en compte.

Tu as raison pour l'endettement mais le reste est marginal sur le prix de vente. Par contre, c'est essentiel pour faire venir un investisseur éventuel.
Je doute que ce mystérieux fond d'investissement achète le club à quelque valeur que ce soit si Kita liquide toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Famille Kita

Messagede pécout44 » 09 Juin 2019, 19:45

la formation marche bien et l'effectif comptait pas mal de prêts, de fin de contrat sans compter ceux qui veulent pas rester....
attendons de voir la suite car les espoirs douchés on a connu et les fonds de pension c'est à quitte ou double, quand ça coutera trop , ils se barrent sans affectif.
L'idéal serait qu'ils installent un ds (enfin) issu du sérail .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Famille Kita

Messagede samdream » 09 Juin 2019, 23:53

pécout44 a écrit:la formation marche bien et l'effectif comptait pas mal de prêts, de fin de contrat sans compter ceux qui veulent pas rester....
attendons de voir la suite car les espoirs douchés on a connu et les fonds de pension c'est à quitte ou double, quand ça coutera trop , ils se barrent sans affectif.
L'idéal serait qu'ils installent un ds (enfin) issu du sérail .

Et surtout nommer un président qui connait le foot :clin:
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Famille Kita

Messagede Pacoker » 10 Juin 2019, 00:43

En cas de vente, les droits tv et la prime lfp vont dans quel portefeuille?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Famille Kita

Messagede FCNAmania » 10 Juin 2019, 00:51

Pacoker a écrit:En cas de vente, les droits tv et la prime lfp vont dans quel portefeuille?


Pour les nouveaux, puisqu'ils vont arriver en cours de saison.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Famille Kita

Messagede pécout44 » 10 Juin 2019, 06:40

il est capable de faire durer exprès le Waldy.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Famille Kita

Messagede YannosFCN » 10 Juin 2019, 09:15

samdream a écrit:
Antisthene44 a écrit:Le problème c'est que je n'arrive même pas à me réjouir complètement pour 2 raisons :

1) L'histoire à montrer qu'à chaque repreneur, c'était pire qu'avant ... GRIPOND --> ROUSILLON --> KITA :malad:
2) Le mercato est entamé et ce n'est pas le meilleur moment pour préparer sereinement la saison ...

Maintenant ... que Kita Père et Fils se cassent suffit à mon bonheur.

En espérant qu'on n'ai pas encore une surprise, genre le fils Kita reste DG ... :help:

Ton pessimisme légendaire t’égare au sujet du fait que chaque repreneur est pire que le précédent... dire que Kita, c'est pire que Gripond ou Roussillon est avoir la mémoire bien courte. Ce sont eux deux les réels fossoyeurs du club. Par ailleurs, reconnaissons quand même une qualité à Kita, c'est d'avoir mis de son pognon dans le club alors qu'il aurait pu laisser tout couler. Le bilan restera très largement négatif mais reconnaissons au moins cela. Je doute que Dassault aurait mis le moindre kopeck après notre descente en 2007 s'il n'avait pas réussi à vendre.

Après, attendons de savoir l'identité du fond avant de porter un jugement sur son sérieux. De toute façon, un repreneur unique façon Kita viendrait aussi pour gagner de l'argent, le mécène qui investit à fonds perdus, n'y croyons pas trop.

Tu as sans doute raison pour la période Dassault, entre mauvais choix, depenses à tout va et abandon des valeurs du club, cela a été une veritable catastrophe...
Waldemar Kita a tout de même assaini le budget, fait remonté difficilement dans l'elite (merci MDZ surtout) et maintenu assez facilement le club en L1. Apres pour le reste... Cela reste une presidence très moyenne sportivement parlant qui ne doit sa survie que par ses jeunes formés au club
Et surtout ´faut arreter de relayer l'argument du president qui a investi beaucoup d'argent de sa fortune personnelle... Cela a été vrai peut-être pour faire remonter le club, mais ça ne l'ai plus depuis un moment... L'argent (très mal) investi dans le recrutement est largement compensé par les départs (Veretout, Harit,...) et pas reinvesti à la même valeur..
Malgré un budget conséquent, le club propose les salaires parmi les plus bas de la L1 et abuse des contrats non revalorisés
Il est vrai qu'un gros effort a été fait depuis 2 ans sur l'entraineur avec gros salaire à la clef mais avec un bilan catastrophique: 4 entraineurs en 2 saisons... Avec des pertes financières qui vont avec...

Bref, sans errement dans la politique de gestion du club, il n'aurait pas mis autant "d'argent de sa fortune personnelle " comme je lis souvent sur le web. C'est juste que ce n'est pas très bien géré et qu'il a fallu compensé les erreurs (affaire bangoura, depart de conceicao, joueurs partis en fin de contrat, mauvaise recrue coûteuse à virer (sigthorsson), brouille avec les agents de joueurs,etc,etc.. Et pour les feminines, l'affaire des arbitres qui annule une montée)


Sinon, concernant la vente du club, je ne suis pas vraiment rassuré... Si elle se faisait comme on lit en automne après un mercato estival "made in Kita" en mode "je m'en balec je me casse" et "made in Vahid" en mode "Vahid pas content " n'augure pas grand chise de très constructif... Le salut venant, selon moi, des jeunes qui vont etre promus en equipe A
En cours de saison, avec les changements multiples qui iront avec (dont un énième changement de coach)... On risque de faire encore une 1/2 saison comme on en a l'habitude maintenant... :(
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Famille Kita

Messagede Pacoker » 10 Juin 2019, 11:02

FCNAmania a écrit:
Pacoker a écrit:En cas de vente, les droits tv et laPrime lfp vont dans quel portefeuille?


Pour les nouveaux, puisqu'ils vont arriver en cours de saison.

Parce que les deux primes conjuguées, on doit pas être loin des 35/40M. Peut être que je suis à côté de la plaque .
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Famille Kita

Messagede samdream » 10 Juin 2019, 13:58

YannosFCN a écrit:Et surtout ´faut arreter de relayer l'argument du president qui a investi beaucoup d'argent de sa fortune personnelle... Cela a été vrai peut-être pour faire remonter le club, mais ça ne l'ai plus depuis un moment... L'argent (très mal) investi dans le recrutement est largement compensé par les départs (Veretout, Harit,...) et pas reinvesti à la même valeur..

On est d'accord mais mon propos était pour rappeler qui étaient les fossoyeurs de la socpresse/dassault.
YannosFCN a écrit:Malgré un budget conséquent, le club propose les salaires parmi les plus bas de la L1 et abuse des contrats non revalorisés
Il est vrai qu'un gros effort a été fait depuis 2 ans sur l'entraineur avec gros salaire à la clef mais avec un bilan catastrophique: 4 entraineurs en 2 saisons... Avec des pertes financières qui vont avec...

Vrai de longues saisons mais plus cette année où on avait pas mal de joueurs qui avaient bien été revalorisés.

YannosFCN a écrit:Sinon, concernant la vente du club, je ne suis pas vraiment rassuré... Si elle se faisait comme on lit en automne après un mercato estival "made in Kita" en mode "je m'en balec je me casse" et "made in Vahid" en mode "Vahid pas content " n'augure pas grand chise de très constructif... Le salut venant, selon moi, des jeunes qui vont etre promus en equipe A
En cours de saison, avec les changements multiples qui iront avec (dont un énième changement de coach)... On risque de faire encore une 1/2 saison comme on en a l'habitude maintenant... :(

Cela risque effectivement de faire un peu comme Bordeaux sur 2018-2019, le timing n'est pas idéal mais si on peut repartir sur de bonnes bases, une saison de transition serait un mal pour un bien.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Famille Kita

Messagede pécout44 » 10 Juin 2019, 16:53

Des observateurs font quand même remarquer que Kita mettait son pognon et on était mécontent, alors des fonds depension , grande méfiance de rigueur quand même.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Famille Kita

Messagede Lionelionel » 12 Juin 2019, 14:10

Antisthene44 a écrit:
Maintenant ... que Kita Père et Fils se cassent suffit à mon bonheur.

En espérant qu'on n'ai pas encore une surprise, genre le fils Kita reste DG ... :help:


https://www.20minutes.fr/nantes/2538251 ... -vente-fcn

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ub-6394149

Donc si j'ai bien compris les articles, Kita vend mais les Kita père et fils restent dans l'organigramme du club :cray:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Famille Kita

Messagede pécout44 » 12 Juin 2019, 16:35

Plus forts que des ormeaux sur un rocher! Vendre ok mais toujours dans les pattes? quel repreneur accepterait ce deal? c'est vraiment bizarre, les repreneurs veulent pas de vahid mais accepteraient de garder père et fils ! lol certainement pour leur flair infaillible et leur superbe entente avec les instances du foot, les agents ou autres :rool:
Cette affaire pue. :siffl:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Famille Kita

Messagede COCOach » 12 Juin 2019, 17:43

Oui, je n'aime pas non plus le fait que Kita père & fils soient encore dans le secteur.
Il faut couper le cordon définitivement
C'est incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Famille Kita

Messagede samdream » 12 Juin 2019, 18:17

Si on lit bien l'article de OF, seul le fils resterait dans le staff dirigeant dans leur projet. C'est hélas plausible car Martel s'était accroché à Lens et Triaud a fait tout l'aventure à Bordeaux sous l'actionnariat de M6.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron