• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Waldemar KITA

Ils sont à la tête du club

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 11 Juin 2021, 21:45

olivier74 a écrit:on arrivera pas à être d'accord, j'ai beau respecter ton point de vue je n'arrive pas à dédouaner autant les responsabilités du président, surtout au niveau organisationnel.

Quand je te cites je marque en gras, je pense avoir bien compris malgré ta négation. Un projet de football, je ne peux le résumer à un projet immobilier qui servirai à payer des salaires de joueurs, on parle business là ( pas qu'il n'en faille pas, il faut bien faire vivre le club) mais quand est ce que l'on parle football ?

qu'il faut au club des revenus supplémentaires, pour REdevenir un grand club
dit comme ça on ne peut qu'être d'accord, moi je te parle de commencer a faire tourner la boutique avant ! Elle n'a que trop rarement tournée rond, on est toujours à une ou deux crises par saison avant et depuis que DZ est parti ! Ranieri doit être le seul hormis DZ à avoir fait une saison complète au FCN !
Tu crois vraiment que de nouvelles installations et des revenus supplémentaires vont effacer d'un coup de baguette magique les tensions et le climat délétère qui règne au club ?

les locaux l'ont sabré. tant pis pour le club.
Encore un point de désaccord, je suis convaincu que si le FCN avait tourné rond à cet époque "les locaux" (qui n'avaient normalement pas à financer un projet privé) aurait arrondi les angles pour trouver des solutions, de mémoire (journaux que je lisait à l'époque) la fronde anti-kita était déjà là, des projets de rénovations avaient vu le jour. Il me semble que si le projet de Mr Kita n'a pas abouti c'était pour des raisons d'urbanisations sur fond d'affaires de fraude fiscale : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ee-6239644.

ça tombe bien que tu cites : " malgré de super coach : ranieri ! concaicao ! Hallilodzic ! gourcuff ! " donnes moi des correspondances dans le jeu qui unissent ces entraîneurs et n'oublie qu'entre certains il y en eu d'autres. On passe d'un style footballistique à un autre sans aucune logique sportive. Alors certains pourront clamer que ce sont des joueurs pro et qu'ils sont sensés faire avec sans doute, bonjour le résultat en 14 ans ! Au moins il nous aura fait gagner un nouveau record, triste certes mais nouveau record.

Nantes manque cruellement de logements.
les natanis pestent contre l'augmentation massive de leurs loyers.. ce yellow park les aurait limité.

Alors là je n'y crois pas une seconde, ça ressemble à un discours politique. Pour une fois que l'on voyait la démocratie à l’œuvre ! j'ai entendu les deux camps mais il me semble bien que le "peuple" n'était pas pour, il me semble donc logique que la mairie aille dans la même direction, l'affaire de fraude fiscale ayant sans doute accélérer le retournement de veste.[/b]


olivier74 a écrit:qu'il faut au club des revenus supplémentaires, pour REdevenir un grand club
dit comme ça on ne peut qu'être d'accord, moi je te parle de commencer a faire tourner la boutique avant ! Elle n'a que trop rarement tournée rond, on est toujours à une ou deux crises par saison avant et depuis que DZ est parti ! Ranieri doit être le seul hormis DZ à avoir fait une saison complète au FCN !
Tu crois vraiment que de nouvelles installations et des revenus supplémentaires vont effacer d'un coup de baguette magique les tensions et le climat délétère qui règne au club ?

les locaux l'ont sabré. tant pis pour le club.
Encore un point de désaccord, je suis convaincu que si le FCN avait tourné rond à cet époque "les locaux" (qui n'avaient normalement pas à financer un projet privé) aurait arrondi les angles pour trouver des solutions, de mémoire (journaux que je lisait à l'époque) la fronde anti-kita était déjà là, des projets de rénovations avaient vu le jour. Il me semble que si le projet de Mr Kita n'a pas abouti c'était pour des raisons d'urbanisations sur fond d'affaires de fraude fiscale : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ee-6239644.


déjà coach vahid et CG ont fait une saison complète. C un exploit pour coach vahid, avec la mort de sala en janvier qui l'a meurtri, il a failli démissioner 4 fois dans la saison, bravo à lui.
donc là, je viens de te coller 2 direct au foie, dont tu te relèves pas normalement ! :D

bin le yellow park aurait emmené beaucoup d'engagements et d'intérêts communs entre kita + sponsors + nantes métropole.
donc oui, ils auraient été obligés de rouler enfin tous ensemble. ça aurait un peu amélioré.. même si on changera pas kita et ses défauts bien spéciaux. et quand l'argent arrive.. bizzarrement, beaucoup de gens se mettent à s'aimer.. :)

aaaaaaaaah le volte face de la rolland, juste après la boule puante de fraude fiscale du vilain pas beau kita..
la rolland qui lui caressait limite la cuisse lors de leurs premières sorties. nan mais tu te souviens de ses pti sourires complices o début ?? on aurait dit qu'il la dosait, je te jure lol
2 ans plus tard, l'enquête est toujours ouverte.. perquis jusqu'à à la jonelière.. ils ont toujours rien trouvé..
mais ils ont réussi l'essentiel les locaux : PAS DEPENSER UN ROND pour le yellow park; FAIRE CAPOTER LE PROJET !
FAIRE TIRER LE CHAPEAU A KITA, en sortant blanc comme neige !!
Le PS fait souvent ça. un pas en avant, 2 pas en arrière. de la pure politique puante, comme je la déteste. des bons à rien.

Parfois, je me dis que c'était juste parce que C pas le leur. et qu'ils auraient si jaloux de la réussite..
ça leur aurait fait de l'urticaire de voir kita faire grandir le FCNA.
on lit souvent, kita salit ceci, kita salit cela. il fait des erreurs, mais ce n'est pas volontaire. on était 5eme à un moment.
là, C un coup de fumier majeur, qui a sali gratuitement le président, tenté de le faire passer pour un escroc, alors que la présomption d'innocence .. 2 ans plus tard, il n'est coupable de rien.
la mairie en s'engageant, puis en se retirant, a fait perdre 10 ans o club. Je peux te garantir olivier, que si on avait eu un ayrault à ce moment là; C clair qu'il se serait engagé à fond dans le yellow park, la rumeur, il faisait des décla de fake news pour dééstabiliser le projet, à gros coups de titres journaux locaux, et ça passait.. C ça la politique : "déformer l'image"

tu veux pas croire le bien fondé des tas de logements dans le yellow park ? lis ça :
https://www.20minutes.fr/nantes/2961959 ... ites-loger
https://edito.seloger.com/conseils-d-ex ... 42390.html
là je viens de te coller 2 uppercut au menton. le prix des loyers, à nantes, ville en plein essor, a explosé, comme à Bordeaux, avec leur gv super rapide, par exemple. tu peux pas te relever olivier. T à terre là :boxing:

bon. comme T à terre. je vais m'arrêter là. je garde des forces o cas ou tu te relèverais !!

pour finir sur une note d'accord, quand kita a viré CG pour prendre domécon.. il a enterré définitivement, tout projet sportif cohérent, toute vision long terme, tout espoir de retour de jeu à la nantaise, que CG remettait avec son bon vieux 442.
Il m'a achevé ce jour là. Domécon est le coach le plus nul, menteur, frileux, méprisant, que j'ai subi, déjà avec EDF.
Kita a cédé à la panique du président qui a peur que le club descende en L2. il a payé, et repayé ses erreurs récurrentes.

N'empêche que ! C un super séducteur, et homme de coups !!
Il a agi en bon directeur. Il a pris 2 décisions en moins de 3 mois. Il a mis ses bijoux de famille sur le bureau !!
Et il a fini par trouver la réussite avec AK.. contre toute attente me concernant.. j'ai vraiment cru que domécon allait briser l'équipe, et qu'on allait descendre. AK a fait réaliser un miracle 5 victoires de rang pour se sauver. en allant gagner o PSG, C inoui, quand on y pense.
Non, y a jamais eu de vision sportive long terme avec kita, faut surtout pas en chercher :D
Mais il compense par des coups étonnants ! T Nantes, avec une équipe mi bonne mi pied carré.. et tu arrives à convaincre RANIERI de venir !! conceicao, s'il avait pas autant aimé les tunes, léquipe tournait super bien. la saison d'après, on aurait peut être réussi à revenir tout en haut.
Il sort le druide CG de la retraite, en le baratinant sur suaudeau denoueix blabla, et il signe en moins d'une semaine ! TOP
jai reregardé tous les amtchs du FCNA o moins 10 journées, pour voir si jallais revoir le lorient de CG absolument délicieux.
Mais le plus beau coup pour moi, c'est d'avoir convaincu VAHID de revenir !! alors là, chapeau Mr !!
Faut imaginer à quel point ces 2 mecs sont total incompatibles !! VAHID tu lui dis RIEN sur le sportif, ou il démissione direct.
comme il a ait pour le baratiner ? on va jouer l'europe ? avec dees grands joueurs et tout ??
VAHID a coaché le PSG. il est hyper exigeant. ya psa de tune,s pas de joueurs, bin vahid signe quand même !!

faut se rendre compte pour un ancien comme moi, ce qu'est vahid. Pour moi, C le plus grand joueur de Nantes ! Je joue 9.
C'était un buteur extra. un type toujours en forme, toujours à fond, le vrai yougo avec la technique, et tout.
quelle émotion de le voir sur le banc o premier match.. moi j'ai rematé tous les matchs quand il était là. J'étais persuadé que meme avec 11 chèvres, on allait regagner des matchs, avec des mecs qui allaient se défoncer sur le terrain. un coach pareil.
en plus, je pensais que ça allait pas duré longtemps, vu légo des 2, je pensais qu'ils allaient se friter vite fait.
VAhid a été super intelligent. il a mis de l'eau dans son vin, car il aime trop nantes. il voulait o moins faire la saison.
quel plaisir de l'écouter de nouveau. mais c'était magnifique. C kita qui nous a offert ça. quel président gagne petit aurait pu faire revenir Vahid ? pas grand monde !
ça mas renvoyé 20 ans en arrière, quand mon parternel m'emmenait voir les matchs de Nantes avec suaudeau sur le banc. Il me parlait de henri michel.. moi je voyais que vahid qui faisait gagner nantes chaque week-end.
nan ya eu du frisson là. sala était à 12 buts a noel ,je crois. vahid a transformé sala. sa mort a totalement stoppé nantes.
sportivement, moralement, financièrement, etc.. on a jamais réussi à se relever de ce coup terrible aussi !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 11 Juin 2021, 22:01

fanjo a écrit:Sur l'analyse et les points de vue de Jeanmarc je suis sassez d'accord sur la position de Kita, je pense que tu l'as bien compris. Et je te rejoins aussi sur le Kitabashing primaire qui m'agace beaucoup et ne mène à rien.
Mais ensuite tu manques de nuance et tu tiens plus un discours politique. On devine un certain mépris des fonctionnaires, des élus à travers des préjugés (payés à rien foutre avec nos impôts). C'est aussi du bashing primaire à mon gout.
Je pense que si cela n'a pas marché, et là je rejoint Olivier, c'est que justement, les politiques ne voulaient pas se voir mêlés à des malversations financières et l'affaire des Panama papers, entre autres, plus peut-être d'autres éléments que je ne connais pas, ont aboutit à un retrait des politiques du projet.


pardon. j'ai pas conscience de faire de la politique lol
nan je donne jsute mon avis sur le stade, la jonlelire, enfin, d'après ce que j'ai vu ou lu.
désolé, mais j'en veux à rolland. tu te mets pas d'accord avec kita. tu t'engages pas sur un projet aussi fort et impactant pour tout le monde sur 10 ans.. pour le lâcher à la dernière minute vie une boule puante.
ne soyez pas naifs, ces rumeurs infondées, sont tombés pile au moment de signer et s'engager.. ce n'est pas du tout une coïncidence !! eux oui, font de la politique !! cad des coups pourris dans le dos !

bin peut etre je fais du bashing primaire ok mais je le fais sur des faits.
plusieurs fois jai fait la queue 3h à la caf, pour me faire basher par une connasse qui a pa spirs ma demande paske le doc 38 manquait, ou que c'était pas un original !!
2h d'attente et une dmi heure de blabla pour faire ma carte vitale.. que jai jamais reçu !!
lettres de rappel, coups de téléphones.. rien ny a fit en 6 semaines !!
jai du retourner chez ces guignols pour retenter de faire ma carte vitale..
moi je bosse dans le privé, je suis pas payé à lheure.. mais o résultat ! ça change tout.
je peux bosser juska 21h sans men rendre compte, tellement jai du taf. je suis pas payé un centime de plus.
et si je fais une connerie.. bin on me laisse pas 6 semaines pour la réparer.. le lendemain ça doit être réglé !!
sinon C mon contrat qui est vite réglé. C pas le même monde.

après un complexe pareil, les locaux ont eu les boules.. de se planter ! ça leur a fait peur, je pense.
je pense qu'il ont pas saisir la chance d'une telle opportunité.. la quasi-totalité des fonds venait du club.
C pas prêt de se représenter maintenant. huit clos imposé par le tyran jusqu'à nouvel ordre en France.
Hongrie France 68 000 spectateurs guichet fermé ! dans une semaine.
un virus n'a pas de frontière.. on se fout totalement de nous.

fanjo je lis que tu es la sagesse incarnée, alors tu peux nous arbitrer.. si tu vois des coups sous la ceinture.. lol
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede fanjo » 12 Juin 2021, 01:00

Désolé, y'a rien à arbitrer. Et si je suis un sage, et bien saches qu'un sage ne juge pas. :D

Mais je vais un peu réagir à tes propos et je ne t'en voudrais pas si tu ne trouves pas le temps ou même l'envie de me lire tant tu as de travail :D
Je veux aussi que tu saches que je ne cherche pas à changer ton point de vue, mais juste à donner le mien (en critiquant un peu le tien quand même)

Je ne suis pas naïf, et je pense que naïfs sont ceux qui pensent à un complot contre Kita. Pourquoi un tel complot ? :hum:

Je lis que tu penses que les politiques et les fonctionnaires sont LE problème et tous pourris (surtout à partir d'un pauvre exemple érigé en fait)... si c'était si simple ! Aujourd'hui certains voudraient nous le faire croire, certains bords politiques en profitent et ça attire du monde justement parce que c'est facile à comprendre : Y'a les gentils qui travaillent dur et les autres, les méchants et les salauds qui profitent.
Trop nombreux sont ceux qui oublient que dans l'histoire des hommes, le populisme, les extrêmes qui réussissent par le rejet de catégories d'humains, ça n'a jamais aboutit à des résultats positifs et même toujours au désastre. Mais les hommes ont la mémoire courte et le besoin de boucs émissaires revient sans cesse pour expliquer les problèmes. Des problèmes, c'est sûr, il y en a, un paquet même en ce moment, mais les sources sont multiples, complexes et donc difficiles à cerner quand on a le nez dedans et encore plus quand on y comprend rien et qu'on voudrait que ce soit simple.
Un exemple, il y a plus de policiers/gendarmes qui se suicident que de policiers/gendarmes tués par des criminels (54 contre 25 en 2019). Ça, c'est un fait, mais ça ne crée pas de sensationnel et c'est pas vendeur. Surtout c'est complexe (contradictions dans les ordres, pression, manque de formation, logique de petits chefs en interne, peurs et angoisses...)

Opposer le public et le privé n'a que peu de sens et tourne souvent à la caricature.
Demande aux fonctionnaires de police (justement), des hôpitaux, du travail social si leurs métiers sont faciles à gérer au quotidien. Demande aux banquiers, assureurs, aux garagistes, aux vendeurs de trucs inutiles, aux patrons d'Amazon et de Uber et aussi aux footballeurs professionnels s'ils ont une idée de ce qu'est l'éthique professionnelle. Eh bien, surprise ! tu n'en tireras pas grand chose car la vérité est ailleurs.

Une société, c'est des meneurs, des suiveurs, des soigneurs, des juges et des avocats, des gens qui innovent, des conservateurs et des gens qui délirent et voient les choses autrement, des gilets jaunes et des black blocks, des Omer Simpson. Et surtout ça marche s'il y a respect de ces différences et de cette diversité dans les catégories.

Sur plus de trente ans de travail j'en ai passé 70% dans le privé et le reste dans le public J''ai été gérant d'une entreprise de transport plusieurs années, pas vraiment un milieu de naïfs .J'ai vu des gens bien et des salauds dans le privé et dans le public mais à bien réfléchir, leurs qualités ou leurs défauts n'avaient finalement pas grand chose à voir avec leurs métiers. Je me suis parfois trompé, et j'ai sans doute été le salaud d'autres personnes. Pour moi, une chose importante consiste à ne pas refaire les mêmes erreurs. Je pense qu'on construit en reconnaissant les qualités, pas en dénonçant les défauts mais en cherchant à les comprendre.

L''ennemi n'est pas forcement là où on le croit...Il se cache souvent à l'intérieur de chacun d'entre nous. :respect:

J'arrête ici ces belles paroles et surtout merci à ceux qui sont arrivés jusque là de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 12 Juin 2021, 16:56

Décidément, C une mode ici, de faire écrire un autre.. Ce qu'il n'a pas écrit.
J'oppose rien du tout. J'ai clairement pas écrit tous pourris.
Les infirmières font un boulot fantastique, par exemple.

Je donne juste des faits. La mairie de Nantes a planté Kita à la dernière minute. Point. Kita est innocent. point.
Le président de la compa a dit NON à Kita pour construire la future jonelière à Ancenis.
Il a dit. "on va vous trouver un terrain". 6 mois plus tard, il a RIEN proposé. C un fait. point.

Donc oui, on paie nos impôts pour des LOCAUX, qui se fichent totalement du FC Nantes, et de son essor.
Quand ça fait 10 ans que C impossible de trouver un autre endroit, et quasi aussi impossible d'avoir une petite autorisation pour étendre un tout petit peu la jonelière, pour l'améliorer; faut regarder la réalité en face :
Les locaux BLOQUENT tout. Ils passent leur temps à bloquer, empêcher, le développement du club.

Après pourquoi aucun permis de construire n'est donné au FC Nantes.. chacun pense ce qu'il veut.
Le sujet aujourd'hui, C que fait-on le 30 juin ?? Je rappelle que C la fin du bail à la jonelière !!
Kita veut absolument en profiter pour déménager.. pour éviter de reperdre plusieurs années.
Mais quel autre terrain ? Il va finir par chercher en Vendée !! Comment fabriquer des locaux prêts en 15 jours ? C impossible.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la situation dramatique aujourd'hui.
Personne ne sait où les effectifs vont s'entraîner dans 3 semaines !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede fanjo » 12 Juin 2021, 17:17

"bons à rien", "politique puante", "coups pourris dans le dos", "Tyran" , "blaireaux planqués", "connasse", "nuls et buttés".
Je ne vais pas tout reprendre mais ça me semble clair, non ?

Assumes au moins ce que tu écris et développes, tu as le droit de le penser, mais il faut aussi accepter les retours et les réactions.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 12 Juin 2021, 20:34

Ce qui est clair.. C que ce que j'écris n'est pas clair dans ta tête.
déformer mon propos, C inutile.
là C toi qui tente de me caricaturer, C ridicule.

Le message d'avant, tu avais fait une longue tirade, sur ta vie, qui était déjà hors-sujet.

Moi, j'ai donné pas mal de faits, sur kita et la jonelière. notamment que le bail se finit à la fin du mois.

Ce serait plus intéressant et pertinent, de réagir sur LE SUJET, plutôt que t'en prendre à moi, sans répondre un seul mot sur le fond de mon dernier message. ce serait mieux pour tout le monde, je pense.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede fanjo » 13 Juin 2021, 00:10

Plutôt d'accord pour dire qu'on est en dehors du sujet et que ton discours sur la sécu, lui, il était vraiment dans le sujet :D
Aller, je sors parce là, on va pas arriver à quoi que ce soit de plus.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 13 Juin 2021, 06:17

Je concède que les autorités locales ne lui font pas non plus de cadeaux alors que de ses propres deniers il veut construire un stade moderne et un centre d'entrainement digne du 21eme siecle.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 13 Juin 2021, 13:09

fanjo a écrit:Ah, voilà un échange de points de vue intéressant et enrichissant ! merci les gars :clap:
je viens y mettre quelques grains de sel et du poivre, juste un peu... :D

Sur l'analyse et les points de vue de Jeanmarc je suis sassez d'accord sur la position de Kita, je pense que tu l'as bien compris. Et je te rejoins aussi sur le Kitabashing primaire qui m'agace beaucoup et ne mène à rien.
Mais ensuite tu manques de nuance et tu tiens plus un discours politique. On devine un certain mépris des fonctionnaires, des élus à travers des préjugés (payés à rien foutre avec nos impôts). C'est aussi du bashing primaire à mon gout.
Je pense que si cela n'a pas marché, et là je rejoint Olivier, c'est que justement, les politiques ne voulaient pas se voir mêlés à des malversations financières et l'affaire des Panama papers, entre autres, plus peut-être d'autres éléments que je ne connais pas, ont aboutit à un retrait des politiques du projet.
Olivier, tu dis que ce n'est pas à l'état de financer des projets privés. La réalité est plus nuancée et il se trouve qu'il y a des intérêts communs (gagnant/gagnant comme le décris assez bien jeanmarc d'ailleurs) et que donc des accords sont passés, en particulier dans le domaine du logement. Peut-être le savez-vous mais les communautés de communes, agglomérations, villes nouvelles, conseils départementaux et régionaux... subventionnent (par nos impôts donc) grandement le privé.

Ma compagne à été élue adjointe pendant 20 ans d'une agglomération de 30 000 habitants et je peux assurer que les industries, agro-alimentaires par exemple, savent très bien comment récupérer de l'argent public (par des fonds "FEDER" par exemple). La grande activité des politiques se situe d'ailleurs plus dans les couloirs que dans les assemblées, et ce sont des réseaux avec politiques, entrepreneurs mais aussi organismes paritaires, logement social, chambres d'agriculture et de commerce.... (souvent avec les politiques comme présidents) qui font ce qu'on appelle le développement économique. L'enjeu est d'orienter l'argent public vers des projets publics ET privés (avec retour d'argent normalement, mais pas toujours). L'argent public, parfois, fini aussi dans la poche des actionnaires, voire des acteurs politiques ou d'entreprise eux-même. C'est pourquoi, quand c'est trop et plus vraiment raisonnable, les journalistes d'investigation ou des ONG s'en mêlent. Il cherchent à faire apparaitre ce qu'on appelle, entre autres, les délit d'initiés.

Kita est effectivement un business man, mais il est un peu border, et cela lui pose des soucis. Ce que certains sponsors voudraient je crois, c'est refaire un peu l'image du FCN avec des symboles comme Landreau (c'est pas du tout ma tasse de thé, ce gars). Ils disent que c'est pour les supporters. surement oui, un peu, il existe des passionnés. Mais c'est aussi et peut-être avant tout leur propre portefeuille de business men qui est en jeu.
Il y a aussi beaucoup d'égos surdimensionnés chez les responsables d'entreprise, d'association, chez les politiques. Des guerres des gaules quoi ! Et Kita n'est pas en reste. Mais il n'est pas responsable de tout et je pense que globalement, le FCN est mal barré car trop de problèmes partout et des projets interne ou de développement qui patinent.
M'étonnerais pas de voir un requin pointer son nez bientôt....


Merci de ta remarque, ne maîtrisant pas vraiment le sujet j'avais essayé de nuancer dans ma phrase avec un "normalement" mais bien insuffisant et j'ai bien conscience que l'argent public sert aussi à financer le privé. Je suis d'accord avec toi que lorsque l'association devient gagnant/gagnant il n'y a rien a redire. L'exemple de Kita et dieu sait qu'il n'est pas le seul dans le privé est frappant, comment vouloir donner de l'argent public à quelqu'un qui fait l'objet d'enquètes ? certes il existe la présomption d'innocence, mais dans le doute je comprends que la mairie s'abstienne.
Modifié en dernier par olivier74 le 16 Juin 2021, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 13 Juin 2021, 15:16

@jeanmarclesinge
:blesse:
je cherche pas à gagner, juste à comprendre ta position puisque tu n'accepte pas la mienne, forcément on a des désaccords :

1- Vahid au FCN est arrivé le 2/10/2018 parti en août 2019, je ne peux dire que cela fait une saison entière.
2- Gourcuff lui succède et la saison est tronquée à cause du covid, la suite on la connaît puisque dans sa 2eme année il est virée avant la moitié du championnat. Certes il était présent sur l'année 2019/2020 mais que 28 matchs joués avec une arrivée en catastrophe, là j'ai clairement du mal aussi à dire qu'il a fait une saison au FCN, si on rajoute les matchs de la deuxième année à la rigueur.

je n'aurais pas choisi le terme "s'aimer" lorsque l'argent arrive, ce n'est beaucoup plus souvent que de la compromission.

Ton argument peut-être aussi bien repris à l'envers : 2 ans après, l’enquête n'est toujours pas close.
Je ne sais rien de cette affaire et je ne dis pas qu'il est coupable car c'est la position que nous oblige à prendre la présomption d'innocence, il n'en est pas innocent pour autant. Seul le doute à sa place aujourd'hui et dans le doute je comprends très bien la position de la mairie. Seul un jugement l'innocentera ou le rendra coupable et encore faudra voire les raisons du jugement certains s'en sortent très bien avec des vices de forme, de fond, de procédure et je ne sais quoi encore.

Je ne crois pas avoir écrit que je ne croyais pas au bien fondé du yellopark, de là a dire que cela résoudrait tous les problèmes de logement de Nantes et ferait baisser les prix il y a un pas que je ne franchirais pas, que cela y contribue là je veux bien mais dans quelle proportions ? dur de l'estimer.
Ma position n'est pas anti-Yellopark, elle est : si on ne peut pas faire de Yellopark alors pensons différement, si la jonelière n'est plus assez grande pour tout le monde, trouvons des solutions (la cause que j'ai déjà cité dans mes précédents posts étant la création de la section féminine imputable au seul Kita).
Si cela doit passer par une délocalisation, je trouverais cela dommageable, parce qu'il me semble que l'équipe 1ère devrait être le moteur du club et isoler la formation ne permettra pas de fédérer. Je crois qu'un jeune qui voit les pros régulièrement sera plus motivé que celui qui ne les verra plus du tout parce qu'ils ne sont plus sur les même sites.

Je suis d'accord sur ta vision de Kita, homme séducteur et homme de coups, c'est sans doute pour cela qu'avec lui on atteindra jamais une certaine stabilité, virer Gourcuff n'était pas pour moi un bon choix, il a enlevé l'autorité de l'entraîneur pour la donner aux joueurs. C'est bien cela que je regrette le plus, car un président qui appuie son entraîneur lui donne confiance et autorité auprès des joueurs, je trouve cela beaucoup plus constructif que mettre un ultimatum sur l'entraîneur même si je conçoit qu'arrivé à un certain stade il faut changer. Gourcuff c'était 1.23 points/match de moyenne sur 13 matchs, sur la période Collot/domenech on a fait 0.54 sur 11 matchs ! à J24 si on suit la moyenne de Gourcuff on se retrouvait au niveau de Saint Etienne ou Strasbourg, pas de quoi pavoiser mais au dessus de la zone rouge.
Actuellement il n'y a plus de visions de visions à long terme dans le football sauf les clubs d'exceptions (ce que j'aimerais que nous redevenions), je pense que la vision est court ou moyen - termiste ( je me fie aux contrats d'entraîneurs pour dire cela, 2 ans en général). Cependant même si dans d'autres clubs ils changent d'entraîneurs assez souvent, certains arrivent à garder un cap sportif, ce que l'on n'a jamais été capable de faire.

Vahid a été un joueur exceptionnel effectivement mais à son arrivée il a du apprendre avant d'être titulaire et d'exploser, son parcours d'entraîneur est beau aussi. Autant je peux comprendre que Vahid nantais de cœur, conceicao qui n'avait pas de club Gourcuff admiratif de Suaudeau, Denoueix et passionné du beau jeu, puisse signer à Nantes, autant il est vrai que pour Ranieri cela reste un mystère pour moi.
Tu parles de la mort de Sala et tu as semblé ému, tu as entendu l'enregistrement ou il parle de Kita ? tu as vu les enquêtes qui ont été faites autour de sa mort ?
Modifié en dernier par olivier74 le 13 Juin 2021, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 13 Juin 2021, 15:28

jeanmarclesinge a écrit:
olivier74 a écrit:on arrivera pas à être d'accord, j'ai beau respecter ton point de vue je n'arrive pas à dédouaner autant les responsabilités du président, surtout au niveau organisationnel.

Quand je te cites je marque en gras, je pense avoir bien compris malgré ta négation. Un projet de football, je ne peux le résumer à un projet immobilier qui servirai à payer des salaires de joueurs, on parle business là ( pas qu'il n'en faille pas, il faut bien faire vivre le club) mais quand est ce que l'on parle football ?


bin on parle football sur les sujet football, et à la buvette !! faut aller sur nantes toulouse pour parler football.
C juste que là, le sujet C le stade et la jonelière. sont-ils au top ou obsolètes, pour résumer.


Le sujet initial c'était Kita lui même et ses nouvelles déclarations, tu as embrayé parce que j'ai osé dire qu'il n'envisageait le projet sportif du club que par de "vulgaires" projet immobilier ( le mot a du te choquer). J'aimerais que tu apportes des éléments qui ne vont pas dans ce sens et je t'avoue ne pas en avoir trouvé dans ton discours. Je persiste à croire qu'en l'état il peut et doit mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede COCOach » 13 Juin 2021, 20:40

Punaise les gars vous allez loin là...
J'ai dû lire 159 480 messages sur ce forum mais là, honnêtement mes yeux lisent en diagonale.
Ne vous éparpillez pas trop.
On a un bon combo avec jeanmarclesinge - fanjo et olivier74 :cho:
Y'avais une bonne base, un bon sujet au départ, mais là... :mm:

Ce n'est pas un message de modération, mais juste pour vous dire que je vous ai perdu parmi tous vos arguments :D

Sinon, vous avez le MP pour le reste :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 13 Juin 2021, 21:15

olivier74 a écrit:@jeanmarclesinge
:blesse:
je cherche pas à gagner, juste à comprendre ta position puisque tu n'accepte pas la mienne, forcément on a des désaccords :

1- Vahid au FCN est arrivé le 2/10/2018 parti en août 2019, je ne peux dire que cela fait une saison entière.
2- Gourcuff lui succède et la saison est tronquée à cause du covid, la suite on la connaît puisque dans sa 2eme année il est virée avant la moitié du championnat. Certes il était présent sur l'année 2019/2020 mais que 28 matchs joués avec une arrivée en catastrophe, là j'ai clairement du mal aussi à dire qu'il a fait une saison au FCN, si on rajoute les matchs de la deuxième année à la rigueur.

je n'aurais pas choisi le terme "s'aimer" lorsque l'argent arrive, ce n'est beaucoup plus souvent que de la compromission.

Ton argument peut-être aussi bien repris à l'envers : 2 ans après, l’enquête n'est toujours pas close.
Je ne sais rien de cette affaire et je ne dis pas qu'il est coupable car c'est la position que nous oblige à prendre la présomption d'innocence, il n'en est pas innocent pour autant. Seul le doute à sa place aujourd'hui et dans le doute je comprends très bien la position de la mairie. Seul un jugement l'innocentera ou le rendra coupable et encore faudra voire les raisons du jugement certains s'en sortent très bien avec des vices de forme, de fond, de procédure et je ne sais quoi encore.

Je ne crois pas avoir écrit que je ne croyais pas au bien fondé du yellopark, de là a dire que cela résoudrait tous les problèmes de logement de Nantes et ferait baisser les prix il y a un pas que je ne franchirais pas, que cela y contribue là je veux bien mais dans quelle proportions ? dur de l'estimer.
Ma position n'est pas anti-Yellopark, elle est : si on ne peut pas faire de Yellopark alors pensons différement, si la jonelière n'est plus assez grande pour tout le monde, trouvons des solutions (la cause que j'ai déjà cité dans mes précédents posts étant la création de la section féminine imputable au seul Kita).
Si cela doit passer par une délocalisation, je trouverais cela dommageable, parce qu'il me semble que l'équipe 1ère devrait être le moteur du club et isoler la formation ne permettra pas de fédérer. Je crois qu'un jeune qui voit les pros régulièrement sera plus motivé que celui qui ne les verra plus du tout parce qu'ils ne sont plus sur les même sites.


merci pour les dates pour vahid. en gros il est resté un an. CG est resté un an et demi :) bref.
tikiet. je suis bien d'accord que kita laisse pas le temps o coach. on a un triste record.

oui, on va dire qu'à défaut de s'aimer, les gens se 'supportent". comme nous, on doit supporter ce club.. avec ou sans kita.
je pense que là, tu seras plus en phase avec ce mot, vu comme on en bave depuis des années avec kita.

Olivier quand tu enquêtes depuis 2 ans sur un type que tu veux te faire.. si jamais y avait vraiment eu qqchose; ya belle lurette qu'il serait déjà condamné, le kita. arrête la mauvaise foi stp.
Le pire, C que la plupart des locaux font exactement ce dont ils accusent kita.. beaucoup le font en France..
La vérité C que la mairie PS n'a jamais provisionné le moindre € pour aider le FCNA à financer le yellow park.
Ils l'ont clairement planté après s'être affichés ensemble ouvertement.
tous les stades euro 206 refaits ont été financé : ET par la ville ET par le département ET par la région, ET par l'état.
Aucun stade, et encore moins un complexe sportif complet, n'a été financé en totalité par des investisseurs privés.
Ils voulaient que le FCNA paient tout de leur poche, et profiter des loyers après.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... uf-6060637

le 1er paragraphe est clair et net pourtant. On y lit la nullité de rolland, C affligeant !
kita peut construire le noveau stade à 500m de la beaujoire.. mais pas démolir la beaujoire !!!!
déjà physiquement, C pas possible lol. Plus grotesque et ridicule ça existe ????
"Le projet urbain n’est pas repoussé. Il n’y en aura pas, ni aujourd’hui, ni demain. Pas de constructions de logements. C’est une décision ferme qui sera stipulée dans la délibération », s’engage Johanna Rolland.

C juste hallucinant de connerie de dire des choses pareilles. Tu demandes à des investisseurs privés de se ruiner à construire un nouveau stade.. sans pouvoir avoir une chance de pouvoir récupérer leur investissement !!!!
Tu es maire de "gauche" soi-disant proche du peuple, et tu refuses tout projet immobilier, qui permettrait de construire des logements CADEAU pour la ville !! quand tu n'es pas fichu de financer assez de logements, et que leurs prix augmentent !!
C une gamine. Elle n'a aucun sens des réalités économiques d'une ville. ça craint.
Encore une fois, quand on sait que le prix du loyer a Nantes a littéralement explosé ces dernières années.. refuser 1500 (2000 ?) nouveaux logements, C juste atterrant de la part de Rolland.

« La dimension paysagère sera conservée. »

Voilà. Elle a fait volte face o denriet moment, uniquement parcce que les éternels réfractaires à tout changement, ont râlé si fort, qu'elle a eu peur de perdre des électeurs pour les prochaines élections. et oui, le maire est AVANT TOUT un POLITICIEN.
Rolland a pris sa décision, pas en en fonction des intérêts du FCNA, mais de son intérêt personnel. ne pas perdre des électeurs pas fan du yellow park, et des écolo, qui ont tout autant râlé CONTRE le projet d'aéroport de JM Ayrault.
pas besoin de rumeur de fraude fiscale. (la boule puante est arrivée APRES cette annonce de Rolland)
Voilà comment on enterre définitivement toute tentative de nouveau stade pour 10 ans.

Enfin, je note encore une chose erronée dans ton nouvcel argument "anti-kita" "isoler la formation" encoire une accusation infondée venue de nulle part. kita veut exactement l'inverse !
Kita veut justement regrouper TOUTES LES EQUIPES SUR UN UNIQUE SITE MODERNISE pour être reclassé dans la catégorie TOP.
C pour ça qu'il cherche un nouvel endroit le plus près possible de Nantes.
OK ça fera parler de lui à vie. Bien sur. Mais l'enjeu pour le club est VITAL. Attirer de nouveau LES MEILLEURS JEUNES DE FRANCE. J'ai la sensation que les meilleurs ne viennent plus à FCNA depuis longtemps !!
on a sorti loko, ouédec, pedros, makélélé, dessailly, ... en même temps !!! mais ensuite, on a sorti que véretout et rongier, pour moi, les 2 "vrais nantais", à la nantaise quoi. après C pas du tout le même niveua, et on ne tire plus de bénéfice de notre centre. Merci CG d'avir lancé bamba louza coulibaly kolo.. sinon..

et puis les femmes s'émancipent. ça peut paraitre con, pour un mec, mais les femems veulent jouer o foot, et faire de la boxe !
tu te rends compte si tu dis, nantes ne fait pas d'équipe féminine ! le message qu tu envoies à toutes les jeunes filles qui veulent se lancer dans le foot. ça leur coupe leur rêve. Nantes ça fait encore rêver.
La bretagne , C une terre fe foot. demain, tu peux avoir un vivier extra de filles comme des garçons ??
tu leur couperais l'herbe sous le pied si tu ne faisais pas d'équipe féminine. moi je trouve super que kita les pousse, et veule qu'elles montent en D1. là on parlera enfin d'elles aussi, et on les respectera.
Je suis désolé, mais une bonne équipe féminine. ça fait partie aussi, de la vitrine d'un grand club aujourd'hui.
Et ça amènera, ou ramènera le public familial à Nantes. moi je trouve ça très bien.
C pas kita qui a voulu que les filles jouent o foot, C les femmes qui jouaient , qui ont demandé à avoir une vraie structure, et de vrais équipements. Kita a de l'ambition, C une qualité chez un président; il veut leur permettre de réussir o plus haut niveau.
Moi, je le soutiens à fond là dedans. En d1, ya des clubs en bois, devant nous. On doit pouvoir les doubler.
La bretagne et une région VERTE magnifique. ya aucune raison, de pas trouver un grand terrain pour tous en Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 16 Juin 2021, 17:23

:D fait chier! la lfp avait oublié d'autoriser moggi à exercer en france, les instances ont été saisies et il est autorisé à exercer ses "talents" , kita doit être heureux.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 20 Juin 2021, 16:35

COCOach a écrit:Punaise les gars vous allez loin là...
J'ai dû lire 159 480 messages sur ce forum mais là, honnêtement mes yeux lisent en diagonale.
Ne vous éparpillez pas trop.
On a un bon combo avec jeanmarclesinge - fanjo et olivier74 :cho:
Y'avais une bonne base, un bon sujet au départ, mais là... :mm:

Ce n'est pas un message de modération, mais juste pour vous dire que je vous ai perdu parmi tous vos arguments :D

Sinon, vous avez le MP pour le reste :gén:


C'est vrai j'y ai pas pensé :gén: .
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités