• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

[ Nantes - Sochaux ] ITW des supporters

[ Nantes - Sochaux ] ITW des supporters

Messagede paille » 10 Sep 2013, 18:27

Salut tout le monde, pour vous dire déjà que je suis heureux du retour de Nantes parmi l'élite qui comme Sochaux est un ancien club historique de la Ligue 1, je suis paille un des modos du site http://www.allezsochaux.com ensuite je viens vous poser quelques questions qui seront retranscrites sur le forum. Je vous invite à venir discuter avec nous de cematch mais aussi de votre équipe sur notre forum, merci pour les réponses.


Pouvez vous nous parler des transferts du Fc Nantes cet été ? Celà vous convient il ?




Avez vous suivi celui de Sochaux ?




Pensez vous que votre club va jouer le maintien cette saison, ou au vu de votre effectif vous pouvez prétendre à mieux ?




Votre président a été souvent décrié qu'en pensez vous maintenant avec quelques années de recul ?




Ou en est l'histoire de la perte de vos trois points déclarée par la LFP ?




Quel est dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc..;) ? Le ou les hommes en forme ?




Avez vous des suspendus ou des absents pour ce match ?




Connaissiez vous notre site et notre forum ? Etes vous inscrit si oui comment le trouvez vous ?

Un prono pour cette rencontre ?
Avatar de l’utilisateur
paille
U13
U13
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Sep 2013, 18:26

Re: [ Nantes - Sochaux ] ITW des supporters

Messagede lukevictor » 11 Sep 2013, 08:58

Assez sympa le forum sochalien, une équipe que je trouve sympa et avec qui nous serons à la "bagarre". Un club avec une histoire, un contexte ouvrier qui me plait bien et puis il y a plein de bons joueurs chez vous, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: [ Nantes - Sochaux ] ITW des supporters

Messagede COCOach » 11 Sep 2013, 11:23

J'ai vu que tu avais posté sur le forum officiel de notre club.
Tu risques d'avoir les mêmes réponses. C'est surement la raison pour laquelle, il n'y a que très peu de réponse ici.
Quoiqu'il en soit, le site/forum de Sochaux est pas mal.
Si je m'y connaissais un peu plus en informatique, j'aimerai tendre vers ce style.


Pouvez vous nous parler des transferts du Fc Nantes cet été ? Celà vous convient il ?
-> Nantes a pris le temps pour trouver les joueurs qui lui convenaient.
Notre coach savait parfaitement les postes qu'il désirait. Restait plus qu'à convaincre des joueurs de venir.
Nous avons levé l'option d'achat des prêts de nos 2 Vénézueliens très tôt dans ce mercato.
Un autre Vénézuelien, international nommé "el patron" a également rejoins notre délégation.
Vizcarrondo s'est assez rapidement adapté. Les nombreux matchs amicaux d'avant saison nous on au départ peu rassuré. Désormais, il semble quasi logique qu'il soit aligné d'office avec Djilobodji en défense centrale.

Un autre international nous a rejoins : Bedoya.
L'Américain a encore très peu joué, mais il a déjà démontré de belles choses dans le secteur offensif.
C'est surement le style de joueur qui nous manquait.

Audel et Nicolita sont arrivés le dernier jour du mercato en prêt.
Autant dire que nous ne les avons pas encore vu à l’œuvre.
J'ai quelque doute concernant Audel même s'il peut permettre d'élever le niveau de jeu de Bessat qui n'avait jusque là pas de concurrent à son poste.
Nicolita semble être très apprécié du côté du chaudron Stéphanois. Il a fait une belle prestation face à Bordeaux pour son dernier match de la saisons sous ses couleurs vertes et blanches



Avez vous suivi celui de Sochaux ?
Non pas du tout.
Un tour rapide sur le net et je vois des départs inquiétants pour votre club qui joue comme nous, le maintien : Boudebouz - Privat - Sio
Côté arrivée, j'apprécie l'arrivée de Guerbert



Pensez vous que votre club va jouer le maintien cette saison, ou au vu de votre effectif vous pouvez prétendre à mieux ?
L'objectif est le maintien, point à la ligne.
Après 4 ans en L2, on ne peut espérer et vouloir beaucoup mieux.



Votre président a été souvent décrié qu'en pensez vous maintenant avec quelques années de recul ?
C'est toujours tentant pour un nouveau président de vouloir révolutionner les choses lorsqu'on arrive.
Sauf que là, il n'est pas tombé au bon endroit. Le mammouth Nantais ne se bouge pas comme ça sans risque.
Il a tenté, à dépenser beaucoup d'argent, s'est ravisé, à modifié sa façon de faire et on l'espère maintenant compris.
Aujourd'hui on a un entraineur en place depuis 1 saison + 4 matchs (un record depuis 2007).
Pour conclure, je dirais qu’heureusement que Kita est au FC Nantes pour le moment car sans lui, nous serions déjà relégué administrativement.



Ou en est l'histoire de la perte de vos trois points déclarée par la LFP ?
La commission supérieure d'appel de la FFF vient de juger irrecevable le recours formé.
Un recours va donc être formé dans les prochains jours à la fois devant le CNOSF et le Tribunal administratif de Nantes.
Bref, on court après 3 points qu'on aimerait bien conserver...



Quel est dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc..;) ? Le ou les hommes en forme ?
Notre coach s'est borné pendant les matchs amicaux à jouer avec 5 défenseurs sans réelle réussite même face à des clubs de niveau inférieur.
Face à Paris, Michel DZ a remis ce dispositif en place. On s'est écroulé et Paris dominait totalement la rencontre.
Un retour à un 4-4-2 classique après 30 minutes de jeu et Paris a commencé à reculer, à se faire dominer et même à se prendre un but.
Bref, moi je suis pour le 4-4-2 voir pourquoi pas un 4-3-3 avec Bedoya en 10.
Nos buteurs ne sont pas trop en forme en championnat.
Vous l'avez peut-être remarqué, sur les 4 buts inscrits par le FC Nantes depuis le début de la saison, 3 sont des csc, 1 de Djordejvic (qui risque d'être annulé puisqu'il a marqué face à Bastia)



Avez vous des suspendus ou des absents pour ce match ?
Pas de suspendu mais un Cichero surement absent



Connaissiez vous notre site et notre forum ? Etes vous inscrit si oui comment le trouvez vous ?
Çà je l'ai écrit plus haut !



Un prono pour cette rencontre ?
Je serais tenté de penser à une victoire Nantaise :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [ Nantes - Sochaux ] ITW des supporters

Messagede Lepolska » 11 Sep 2013, 21:38

Très bonne idée de ta part ! Je vais répondre à ton interview :D !

Pouvez vous nous parler des transferts du Fc Nantes cet été ? Celà vous convient il ?

Durant ce mercato d'été, le FC Nantes a recruté 4 joueurs. Les recrues ont été tardives, pour différentes raisons (pas de cellule de recrutement, peu de moyens, et surtout la suspension ou non de ce mercato...). Notre première recrue fut Vizcarrondo, un défenseur peu connu par le grand public. C'est un joueur solide, intelligent dans le placement, mais assez lent... Notre deuxième recrue se nomme Bedoya. C'est un international américain, évoluant au poste de milieu central, mais il peut évoluer à droite ou en attaquant de soutient. Je pense que ça peut être une bonne surprise pour le championnat français. Il a un gros volume de jeu, et joue juste. Nos 3ème et 4ème recrues sont Audel et Nicolita. Ces deux joueurs ont été recruté lors de la dernière journée du mercato. Des joueurs qui ont nettement le niveau de la ligue 1. Ce sont des joueurs revanchards, qui voudront tout donner sur le terrain pour prouver que ce sont de bons joueurs.
Le mercato nantais a été malin, de bons joueurs sont venues sans bouleverser l'effectif, chose rare à Nantes. Nantes peut être l'équipe surprise du championnat.

Avez vous suivi celui de Sochaux ?

J'ai un peu suivi l'actualité de Sochaux. Ils ont recruté des joueurs revanchards venant de divisions inférieures tels que Faussurier (qui a fait une bonne saison avec Troyes et qui été censé remplacer Corchia annoncé partant...), Boukari (qui a peu joué à Wolverhampton alors que le club était en troisième division...), Guerbert (venant de Dijon) et ils ont également recrutés un joueur qui évoluait à Southampton, où il jouait peu. Je ne sais vraiment pas ce que vaut le mercato des Sochaliens. Je crois qu'un autre joueur est venu mais je ne sais pas lequel...

Pensez vous que votre club va jouer le maintien cette saison, ou au vu de votre effectif vous pouvez prétendre à mieux ?

Le maintient est le principal objectif du club. Maintenir et stabiliser le club en ligue 1 sont les objectifs fixés par les dirigeants. Restons lucide et réaliste et profitons, en tant que supporter nantais, nos retrouvailles avec la ligue 1.

Votre président a été souvent décrié qu'en pensez vous maintenant avec quelques années de recul ?

Kita est un président controversé et souvent critiqué par les supporters nantais et les médias. Il a fait beaucoup d'erreur, sur la stratégie du club, sur la politique de recrutement du club et sur les choix des entraineurs. Mais depuis la saison dernière, je pense qu'il commence à maitriser ce qu'est être président d'un club professionnel. Il a compris qu'un club ne se gérait pas comme une entreprise "traditionnelle". Il fait confiance à Der Zakarian (notre entraîneur) et à installer Franck Kita, son fils, au poste de directeur sportif, qui lui, a l'air d'avoir de réels qualités sur le plan de la communication, et sur la gestion. Kita a fait des erreurs, mais maintenant, il commence à faire de bons choix...

Ou en est l'histoire de la perte de vos trois points déclarée par la LFP ?

C'est une très longue histoire. Comme vous le savez, Bastia a porté plainte, à cause d'un joueur qui était suspendu alors qu'il jouait. Le FC Nantes a eu 15 jours pour constituait son dossier de défense. L'avocat était confiant pour plusieurs raisons (La FFF n'a pas envoyé une lettre de notification au club ou au joueur pour signifier que le joueur était suspendu). La FFF a délivré son verdict en début de semaine et elle a annoncé que le FC Nantes perdait ces 3 points. Notre club va donc porter plainte au tribunal administratif en demandant des dommages et interêt à la FFF.

Quel est dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc..;) ? Le ou les hommes en forme ?

Der Zakarian utilise le 4-4-2 et le 5-4-1. Contre Sochaux et à domicile il va utiliser bien évidemment le 4-4-2. Le FC Nantes est une redoutable équipe de contre avec des joueurs rapide devant. Les arrivées de Nicolita et Audel vont certifier ce schéma tactique. Pour les hommes fort, j'évoquerais trois joueurs qui sont, je trouve au dessus des autres joueurs, soit par leur potentiel ou soit par leurs efficacités: Djilobodji, est un super défenseur central à fort potentiel. Il lui manque un peu d’expérience en ligue 1, mais il peut être vraiment énorme si il est dans un bon jour. Fort sur les duels, a un très bon jeux de tête, et progresse d'année en année sur la relance, même si la "passe" reste son défaut. Bedoya, peut être le joueur clef de cette équipe. Je vous ai déjà dit ces qualités. Ca peut être la réelle surprise de cette équipe. Et enfin, Djordjevic, c'est en parti grâce à lui qu'on est monté.

Avez vous des suspendus ou des absents pour ce match ?

Officiellement, nous n'avons aucun suspendu. Enfin aucun annoncé... Il n'y a pas d'absent, à part Cichero qui est touché à un orteil.


Connaissiez vous notre site et notre forum ? Etes vous inscrit si oui comment le trouvez vous ?

Je ne connais pas votre forum, je m'inscrirais juste avant le match je pense, histoire de vous chambrer :D !

Un prono pour cette rencontre ?

2-0 pour le FC Nantes. Djordjevic et Bedoya vont trembler les filets.

Merci à vous, et bonne chance pour samedi !
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49


Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron