• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Peut etre la solution ?

Peut etre la solution ?

Messagede Romain » 19 Juin 2011, 18:53

Article à voir absolument : Nantes Métropole Omnisport
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Peut etre la solution ?

Messagede COCOach » 19 Juin 2011, 19:07

Moi je note surtout ça :

Comme beaucoup, je me suis longtemps lamenté sur la chute sans fin du FCN et je me suis réjoui des succès prometteurs du HBCN ou du NRB.

Comme beaucoup, j’ai déserté la Beaujoire et je suis allé à Mangin, Dugast ou Turpin voir le Nantes qui gagne, en Basket, en Hand ou en Volley.

Comme beaucoup, j’ai accepté le postulat de la page qui se tourne. Que la renommée de Nantes passait désormais par le Royal de Luxe, son éléphant, les folles journées ou Estuaire.

Que le FCN allait rejoindre le Stade de Reims ou le Racing au paradis des monuments disparus.

Comme beaucoup, j’ai aussi cru que « les grands clubs ne meurent jamais ».

Seulement, ce n’est pas tout à fait exact : Ils ne meurent jamais complètement, mais peuvent devenir l’ombre d’eux-mêmes, voire l’ombre de leur ombre…

Nottingham Forest, Leeds United, le Hellas Vérone, le Dynamo de Dresde ou le Servette de Genève sont là pour nous le rappeler.

En basket, Limoges, Pau Orthez, Valenciennes, Clermont ou Varèse, qui ont dominé l’Europe, ont également sombré dans l’anonymat.

Les seules places fortes indéboulonnables (et encore… soyons prudents) sont l’Olympiakos, Benfica, le Real Madrid ou le FC Barcelone qui, saison après saison, accumulent les titres dans diverses disciplines. Est-ce un hasard si ce sont des clubs Omnisport ? Peut être… ou peut-être pas.



Pour le reste : blablabla blablabla
Bien sûr que tout est beau et tout est rose sur le papier mais c'est un projet à très long terme qui est proposé.
Projet proposé par qui ? soutenu par qui ? Des supporters ? Est-ce suffisant ?

C'est dès demain qu'on a besoin de soutien pour le FC Nantes pas dans 15 ans !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Peut etre la solution ?

Messagede FCNAmania » 19 Juin 2011, 19:32

Et à l'époque de la création du FC Nantes, on avait des clubs de football. Aujourd'hui, on parle de plusieurs sports de haut niveau différents. Au niveau finance, chacun voudra ça part.

Je ne vois pas bien ce que ça pourrait apporter ?... A part, que chaque sport porterait le même nom.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Peut etre la solution ?

Messagede Romain » 19 Juin 2011, 22:17

FCNAmania a écrit:Et à l'époque de la création du FC Nantes, on avait des clubs de football. Aujourd'hui, on parle de plusieurs sports de haut niveau différents. Au niveau finance, chacun voudra ça part.

Je ne vois pas bien ce que ça pourrait apporter ?... A part, que chaque sport porterait le même nom.

comme le dit si bien le gars qui écrit cet article, si l’Olympiakos, Benfica, le Real Madrid ou le FC Barcelone gagnent des titres années après années c' est peut etre grace à ça !
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Peut etre la solution ?

Messagede zaka » 20 Juin 2011, 21:21

Romain a écrit:
FCNAmania a écrit:Et à l'époque de la création du FC Nantes, on avait des clubs de football. Aujourd'hui, on parle de plusieurs sports de haut niveau différents. Au niveau finance, chacun voudra ça part.

Je ne vois pas bien ce que ça pourrait apporter ?... A part, que chaque sport porterait le même nom.

comme le dit si bien le gars qui écrit cet article, si l’Olympiakos, Benfica, le Real Madrid ou le FC Barcelone gagnent des titres années après années c' est peut etre grace à ça !



ou grâce au pognon au choix je penche plutôt pour ma solution 8-)
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Peut etre la solution ?

Messagede Romain » 21 Juin 2011, 12:36

zaka a écrit:
Romain a écrit:
FCNAmania a écrit:Et à l'époque de la création du FC Nantes, on avait des clubs de football. Aujourd'hui, on parle de plusieurs sports de haut niveau différents. Au niveau finance, chacun voudra ça part.

Je ne vois pas bien ce que ça pourrait apporter ?... A part, que chaque sport porterait le même nom.

comme le dit si bien le gars qui écrit cet article, si l’Olympiakos, Benfica, le Real Madrid ou le FC Barcelone gagnent des titres années après années c' est peut etre grace à ça !



ou grâce au pognon au choix je penche plutôt pour ma solution 8-)

Aussi mais quand tu regardes bien le Barça tout les joueurs (pratiquement) sont formé au club, et oui c' est sur qu' au Real sans argent il serait rien !
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Peut etre la solution ?

Messagede FCNA<3 » 21 Juin 2011, 17:37

Le Real a lui aussi un superbe centre de formation, mais ils préfèrent vendre leurs joueurs formé, plutôt que de les utiliser :clin:
Ils préfèrent miser sur des joueurs qui ont prouvé dans leurs clubs 8-)
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes


Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités