• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Guy Hillion revient au FCN

Guy Hillion revient au FCN

Messagede Romain » 12 Fév 2011, 12:34

Image


Guy Hillion pourrait revenir au FCN pour remplacer Favard, en esperant que ça se fasse !
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede vivemikl » 12 Fév 2011, 13:31

J'espere que sa sera vrai
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede Piecow » 14 Fév 2011, 13:09

Selon Presse Océan c'est quasiment fait.

Et j'ai même un scoop perso ^^

A Saupin samedi j'ai croisé un mec, la soixantaine, qui semblait être un "officiel", un agent ou un recruteur, sa tête me disait quelque chose, sans plus. Il téléphonait, parlait de Kita, je l'ai entendu dire que c'était un choix du coeur de revenir, et aussi qu'il demandait 2 places à son interlocuteur pour un match. Bref, je savais plus qui c'était, je n'ai pas plus fait attention que ça.

Et là je vois l'article ce matin sur Hillion proche de revenir, avec sa photo, et c'est lui que j'ai vu à Saupin. J'en suis sûr à 99% que c'était lui.
Avatar de l’utilisateur
Piecow
U16
U16
 
Messages: 666
Enregistré le: 03 Juil 2010, 12:45

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede nantaisdu78 » 14 Fév 2011, 14:13

Je ne le connais pas vous pouvez me le présentez ? :gén: :gén: :gén:
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede COCOach » 14 Fév 2011, 14:52

Moi non plus je ne le connais pas du tout !
Qu'est ce qu'il a fait cet homme au FCN ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede Piecow » 14 Fév 2011, 15:47

:box:

Quand même ^^ Il a bossé 16 ans au club :clin: D'abord comme entraîneur de jeunes puis comme responsable administratif du centre de formation. Recruteur aussi il me semble. Il bossait avec Denoueix, est ami avec Amisse, bref, c'est un vrai de la maison jaune :fcn:
Avatar de l’utilisateur
Piecow
U16
U16
 
Messages: 666
Enregistré le: 03 Juil 2010, 12:45

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede nantaisdu78 » 14 Fév 2011, 15:55

Piecow a écrit::box:

Quand même ^^ Il a bossé 16 ans au club :clin: D'abord comme entraîneur de jeunes puis comme responsable administratif du centre de formation. Recruteur aussi il me semble. Il bossait avec Denoueix, est ami avec Amisse, bref, c'est un vrai de la maison jaune :fcn:


C'est malheuresement pas ma génération . :mm:
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede Romain » 14 Fév 2011, 16:25

Ce n' est pas ma génération mais je le connais :ok:
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede Romain » 14 Fév 2011, 16:57

Image


Ce n’est pas encore officiel mais Guy Hillion, l’œil de Chelsea en France, semble près de revenir à la Jonelière.

C’était il y a cinq ans. À la question, « croyez-vous qu’un jour, vous pourriez revenir à Nantes ? », Guy Hillion (65 ans) avait répondu : « Ça ne dépend pas de moi. Moi, je suis toujours ouvert. Mon club, c’est Nantes. J’y ai passé d’excellentes années, seize au total (de 1984 à 2000, comme entraîneur de jeunes puis comme responsable administratif du centre de formation). Je pense y avoir laissé un bon souvenir. » En effet. L’homme, fin connaisseur du monde du ballon rond, ramena dans ses filets des joueurs tels que Carrière, Deroff, Olembe, Piocelle, etc.

Aujourd’hui, celui qui œuvre pour Chelsea depuis juillet 2006 en tant que responsable du recrutement pros et des jeunes sur la France n’a jamais été aussi proche d’un retour au bercail si l’on en croit certains bruits persistants. Tant que rien ne sera officiel, l’intéressé, qui proposa il y a plusieurs années ses services au FCN sans jamais recevoir de réponse, ne devrait pas s’exprimer.

Séduit par le projet du président Kita (« Directeur sportif ? C’est un poste qui m’aurait plu et que j’aurais bien accepté » avouait-il, déjà, en août 2005) qu’il entend poursuivre, il n’attend plus, semble-t-il, qu’une séparation en bonne et due forme avec les Blues. De ce fait, il pourrait débuter sa nouvelle mission d’ici quelques semaines.

Voilà une information qui, si elle se finalise comme c’est prévu, va réjouir les supporters nantais, en mal de bonnes nouvelles depuis un bon moment. Après le retour cet été du duo Amisse-Ziani, le président Kita, qui cherche à remplacer au plus vite son ex-conseiller Gilles Favard, renoue doucement mais sûrement avec le passé. Et des valeurs. Pas pour déplaire. Sur ce coup, le boss de la Maison jaune va grandement redorer son image de marque au moment même où des bruits de vente prochaine se font entendre…

Revenu s’installer dans la banlieue nantaise l’an dernier, Guy Hillion, conscient de l’ampleur de la tâche, maîtrise parfaitement le sujet FCN (pros et formation). Ami de Loïc Amisse, le Briochin, doté d’un réseau aussi fourni qu’un annuaire téléphonique, fait l’unanimité auprès de tous les formateurs. Important. Autre certitude : celui qui collabora pour les Girondins de Bordeaux puis le Stade rennais veut restaurer - à son niveau - les fondamentaux du jeu à la Nantaise.

À trois mois de la fin du championnat, on attend désormais la suite des événements avec impatience. Car si la venue de « GH » se confirme, on pourrait bien voir débarquer à la « Jone » d’autres anciennes gloires du club. Savoureux, non ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede leviathan44 » 15 Fév 2011, 03:13

Enorme si ça se fait.
Quelle surprise et quel bonheur de voir revenir un amoureux du FCN et avec un Cv énorme.
La vente du club devrait ne pas tarder. ???
Avatar de l’utilisateur
leviathan44
U14
U14
 
Messages: 73
Enregistré le: 14 Déc 2010, 20:06

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede COCOach » 15 Fév 2011, 14:08

A lire ça, on ne peut qu'espérer...
:fcn:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede Booba-44 » 15 Fév 2011, 16:13

J'espere que ça va se faire !!!! ça serai super ..
[barre]Gripond , Roussillon[/barre]: Kita ton heure viendra Image
Avatar de l’utilisateur
Booba-44
U14
U14
 
Messages: 216
Enregistré le: 10 Fév 2011, 20:01
Localisation: Naoned (44)

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede vivemikl » 15 Fév 2011, 18:05

Je crois que c'est bien parti, mais il doit voir avec Chelsea vu qu'il a un contrat
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede Romain » 15 Fév 2011, 22:49

Recruteur de Chelsea sur le territoire français depuis quatre années après avoir fait ses gammes à Nantes, Guy Hillion fera son retour chez les Canaris le 1er avril prochain en tant que directeur sportif. «Le FCN est mon club de coeur, mais je ne pensais pas y revenir. Moi, je voulais rester le plus longtemps possible à Chelsea. L'idée d'un retour ne me trottait absolument pas dans la tête, a-t-il expliqué sur le site de 20 Minutes. Mais je me suis laissé séduire par le projet présenté par tous les formateurs du club. C'est un super challenge. Je serai directeur sportif du club, c'est-à-dire que je m'occuperai des jeunes et des pros. Sans tous les formateurs, je ne serai pas venu.» Il succède à ce poste à Gilles Favard, qui n'a toujours pas été officiellement limogé par Waldemar Kita, le président propriétaire du FC Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Guy Hillion pourait revenir au FCN

Messagede zaka » 15 Fév 2011, 23:03

enfin une bonne nouvelles

manque plus que les résultats
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Suivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité