• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Coupe du Monde 2014

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede COCOach » 19 Juin 2014, 09:51

Dans le groupe A, dernier gros match entre la Croatie et le Mexique.
Cette rencontre départagera les 2 équipes pour aller en 8e en compagnie du Brésil.
Chaud chaud chaud
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24967
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede Invictus Adama » 19 Juin 2014, 10:12

Cameroun éliminé. Dommage j'aimais bien cette équipe mais à mon avis pas assez mâture dans son jeu, trop brouillone.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede trentdosto » 19 Juin 2014, 11:26

COCOach a écrit:Dans le groupe A, dernier gros match entre la Croatie et le Mexique.
Cette rencontre départagera les 2 équipes pour aller en 8e en compagnie du Brésil.
Chaud chaud chaud


Le brésil n'est pas qualifié. Bon il faudrait qu'ils perdent contre le Cameroun mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede COCOach » 19 Juin 2014, 12:08

Il faut cumulé la défaite contre le Cameroun + match nul entre le Mexique et la Croatie pour voir le Brésil tomber.
Bref, ça fait 2 paramètres auxquels je ne crois pas trop.
Donc non le Brésil n'est pas qualifié mais ils le sont à 98 % :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24967
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede lukevictor » 19 Juin 2014, 13:38

Le Cameroun, c'est les Feux de l'Amour!

Si vous trouviez qu'il n'y a qu'à Nantes que l'on peut avoir des affaires, des stars qui boudent et un président qui parle trop, et bien détrompez vous. Le niveau au dessus, c'est l'équipe nationale du Cameroun. Y'a pas mieux. C'est dément. Que dis-je, c'est génial! Tout y est:
    - prises de tête au sujet des primes (l'argent - le nerf de la guerre)
    - joueurs à melon (Eto'o)
    - magouille et interventionnisme institutionnel au moment de la sélection (Kana-Biyik non sélectionné mais Djeugoue oui! Djeugoue qui?)
    - deux joueurs qui en viennent à se fritter sur la pelouse (Assou-Ekoto vs Moukandjo)
Où comment se tirer une balle dans le pied une semaine avant le début d'une compétition tant attendue par tout un pays. Dommage, car avec tous ces ingrédients: l'argent, le pouvoir, la gloire… et l'échec, je me dis que les camerounais ont eu envie de se mettre au folklore audiovisuel local: la télénovela. Ou bien de se la jouer FC Nantes! Parce que côté feuilleton, on en a eu un paquet ces dernières saisons:
    - des drames (relégation, montée…)
    - des stars qui boudent (Djordjevic)
    - des je t'aime moi non plus (Kita et MDZ)
    - des affaires qui coûtent du pognon
Alors même si on nous prive de notre feuilleton de l'été du mercato, je m'en fous, il me reste un Mondial et l'équipe du Cameroun grâce à qui, je sais que je ne vais pas m'ennuyer. Le Cameroun, c'est une valeur sûre, l'assurance d'un spectacle de qualité. Pas forcément sur la pelouse, mais dans son environnement. On ne s'ennuie jamais avec eux. Et puis, quel sens de la dramaturgie! Il y a une telle force dramatique chez cette équipe… en tout cas, avant la compétition. C'est Knysna tous les jours! Et puis, ils ne négligent pas les scènes d'action et les bagarres en tous genres. La preuve? Dans l'épisode d'hier soir, ils s'en sont pris 4 contre la Croatie, proposant un spectacle digne du Cameroun-Russie de la World Cup 94. Vous savez, le match où l'obscure Salenko a claqué 5 buts et Roger Milla (dit Miller) mis la balle dans le mille à 42 ans. Boum! Ca pété de partout. Song qui se met Mandzukic à dos. Et puis il y a eu la partie de Pif-Paf entre Assou-Ekoto (et sa belle afro) et Moukandjo (que l'on voulait à Nantes). De la lutte fratricide, c'est une tragédie grecque! Du grand spectacle!
Alors quand vous tenez une équipe capable de battre le champion du monde en match d'ouverture en 90 (Cameroun-Argentine), puis de se saborder lors de l'édition suivante pour presque les mêmes raisons que cette année, je me dis que cette équipe nationale a de la suite dans les idées. Et si ils nous tapaient le Brésil pour un final de toute beauté!

En tout cas, un nul du Brésil contre ces Lions exécrables sera suffisant pour passer en 8ème. Parce que le Mexique et la Croatie vont se flinguer entre eux. Pour l'instant, les Aztèques ont la main avec 4 pts contre 3 aux damiers. Victoire impérative pour les Croates alors que les Mexicains peuvent se contenter d'un nul. Mais si le Brésil venait à perdre contre le Cameroun et la Croatie gagner, ce serait un coup de Tonnerre (de Yaoundé) et on se retrouverait avec des Croates à 6 pts puis le Brésil et le Mexique à 4 pts. Dans ce cas de figure, le Brésil passerait car ils auraient (à priori) inscrit plus de buts que les mexicains qui pourront se lamenter de s'être vu refuser, contre le Cameroun, 2 buts valables par l'arbitre Monsieur Wilmar Roldan. De l'embrouille, un Colombien au casting, c'est sulfureux et c'est toujours plus de dramaturgie Messieurs. A charge aux sombres héros mexicains de faire échec aux dalmates… que la FIFA n'est pas en plus des autres casseroles, une crise d'arbitrage à gérer.

Sur ce, je vais dans mon bar à tapas préféré fanfaronner un peu. :alcool: E Viva Espana! Olé!

Portez vous bien...
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede lukevictor » 20 Juin 2014, 18:47

Question: des joueurs suisses ont ils évolué au FC Nantes?
j'en ai un… et vous?
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede FCNAmania » 20 Juin 2014, 18:54

Le Costa Rica qui mène 1 - 0 face à l'Italie et sont qualifié pour les 8ème pour l'instant... :box:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15193
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede cricri44 » 20 Juin 2014, 19:39

Pogba et Griezmann ne seront pas titulaire. Qu'est ce qu'a fumé DD ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede Nico.ATKS » 20 Juin 2014, 19:45

COCOach a écrit:Il faut cumulé la défaite contre le Cameroun + match nul entre le Mexique et la Croatie pour voir le Brésil tomber.
Bref, ça fait 2 paramètres auxquels je ne crois pas trop.
Donc non le Brésil n'est pas qualifié mais ils le sont à 98 % :clin:


Tu as des problèmes avec les probabilités.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede FCNAmania » 20 Juin 2014, 19:56

ça y est, c'est fait. Première énorme surprise avec cette victoire du Costa Rica sur l'Italie, l'équipe est qualifiée pour les 8ème de finale dans le groupe de la mort pour elle, Uruguay, Italie et Angleterre.
La 2ème place se jouera entre l'Uruguay et l'Italie.

Le Costa Rica vient de sortir l'Angleterre.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15193
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede lukevictor » 20 Juin 2014, 20:01

FCNAmania a écrit:Le Costa Rica vient de sortir l'Angleterre.


:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede GuyomeFCN » 20 Juin 2014, 20:01

Et par le même coup l'Uruguay ou l'Italie :)
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede FCNAmania » 20 Juin 2014, 21:53

Yeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss 3 - 0 pour la France à la mi temps. Qu'est ce qu'elle fait plaisir cette équipe, on fait ce qu'on veut avec le ballon.

Ce qui me fait rire, c'est que sur la chaîne Equipe 21, hier les journalistes disaient, ouai ouai, l'équipe de France bon, pour l'instant, ils n'ont pas montré grand chose, ils ont fait leur job. La suisse, là ça va être autre chose. Mais que vont ils dire après le match ?!!... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15193
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede COCOach » 21 Juin 2014, 00:07

lukevictor a écrit:Question: des joueurs suisses ont ils évolué au FC Nantes?
j'en ai un… et vous?

Sur le coup Julio Rossi m'est venu en tête mais en faite il a beaucoup joué en Suisse mais n'en a pas la nationalité.

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.
J'élabore des travaux parallèles à cette plateforme et seul 2 joueurs sont recensés par mes soins :
  • Jean-Claude Milani - gardien de la fin des années 80
  • Gaetano Giallanza - attaquant de la fin des années 90

Maintenant il y en a surement d'autres..
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24967
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Coupe du Monde 2014

Messagede COCOach » 21 Juin 2014, 00:20

Match agréable effectivement.
La Suisse a eu du mal à reprendre son souffle dans cette partie.
Hargneux à souhait, collectif, concentré, réaliste : le parfait mélange pour faire un beau match.
On va pouvoir faire tourner l'effectif contre l'Honduras afin de concerner encore tout le monde.
Cabaye sera absent pour son deuxième carton (volontaire ?)
Sakho a une élongation à la cuisse. Son retour est-il possible avant la fin de la compétition ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24967
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités