• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J34 - Toulouse / Nantes

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede FCNAmania » 26 Avr 2015, 00:49

C'est bon 44 points, on ne pourra plus être rattraper... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15098
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede TedMessi » 26 Avr 2015, 09:41

Question : à la 57ème minute, quand MDZ fait ses 3 changements, avons nous changer notre système de jeu ou avons nous gardé le losange au milieu avec Deaux en dessous de Veretout et Rongier et en attaque une doublette Bammou-NKoudou?
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede trentdosto » 26 Avr 2015, 11:00

On a gardé le même système de jeu. Avec Deaux en MD. Au départ Rongier a commencé à gauche et puis il a alterné avec Veretout après.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede TedMessi » 26 Avr 2015, 14:13

Donc cette doublette est possible.
Ce qui est le plus interessant c'est l'apport à leur entrée de Bammou (23 ans), Rongier (20 ans) et NKoudou (20 ans), comme quoi il faut leur faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede galaway » 27 Avr 2015, 14:38

Dixit "trentdosto" Rongier est l'homme du match???
Arretez avec ça...A ce jour Rongier est un joueur en devenir et pas un titulaire à part entière! Il faut qu'il travaille physiquement, encore beaucoup trop tendre pour s"imposer dans l'entre jeu nantais, sa technique et sa vision du jeu sont indéniables mais pas suffisant à ce niveau...On a tendance à croire que n'importe qui peut s'imposer en L1 mais beaucoup ignore ou sous estime l'exigence physique que ce niveau requiert!! Laissez lui le temps de progresser et de s'imposer et ça viendra tout seul...
Pour ce qui est du match je pense que c'est plus le collectif qui a pêché que les individualités, quand je lis que Bessat est pourri il faudrait étayer un peu il a fait son match au même niveau que les autres sans relief, ni plus ni moins, si la défense est critiquable c'est dans l'axe qu'on a été le plus faible et pas sur les côtés....
Pour finir écrire que Veretout tire très mal les coup de pieds arrêtés (même si sur ce match c'était pas terrible) il faudrait quand même ne pas oublier le nombre d'occasions et de buts que l'on a marqué grâce à sa qualité de frappeur!!
Faire une analyse c'est bien mais il faut être objectif et là j'ai des doutes....
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede trentdosto » 27 Avr 2015, 16:03

#1. Rongier
Il faudra attendre quelques années pour savoir si j'ai raison ou si tu as tord ;-)
Ce qui est bien avec le forum c'est que tous les commentaires sont sauvegardés.
J'étais au stade et Rongier m'a beaucoup plu.

#2. Veretout
Si Jordan part à Marseille, Lyon, Paris, Monaco, St Etienne, Bordeaux, Montpellier... Il ne tire plus les corners et les CF. Il a réussit à en mettre 3 ou 4 de bons en début d'année. Depuis c'est le néant. Je l'aime beaucoup. Mais qu'il arrête de tirer les coups francs. Même à Toulouse il ne les tirerait pas. Regattin par exemple les tire bien mieux.

#3. Bessat
Tu défends Bessat. C'est noté. Imagine qu'il ne resigne pas à Nantes. Aucun autre club de L1 ne voudra de lui. Je ne suis même pas sûr qu'il retrouvera un club de L2. Tu n'es pas d'accord? On verra dans 2 mois. C'était les mêmes qui défendaient Eudeline et Pancrate il y a un an et demi. Où sont-ils maintenant?
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede galaway » 27 Avr 2015, 16:13

1 Je n'ai jamais dit que Rongier ne sera pas un bon joueur à l'avenir mais simplement que qu'il n'avait pas encore le niveau...nuance

2 Ne parlons pas d'autres club mais du FCN actuellement..Qui tire mieux les coups de pieds arrêtés que Veretout dans cette équipe?

3 Encore une fois tu te projette je te dis simplement que depuis qu'il est placé latéral gauche au FCN cite moi des exemples de matchs ratés en étant objectif bien sûr ou argumente un peu pour dire qu'il a été pourri contre Toulouse!
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede Le Capitaine » 27 Avr 2015, 16:26

Sacré débat !

1) Rongier est une mine d'or. Il respire le football et le coach aurait tout à gagner à lui donner du temps de jeu. Dans un 4-3-3 il pourrait jouer devant une sentinelle au côté de Veretout. Dans un 4-4-2 en losange, il pourrait jouer sur un côté, et avec plus d'expérience, prendre la "pointe" du losange.

2) Veretout, oui c'est clair, il faut qu'il arrête de tirer les corners ...

3) Bessat est une déception pour moi en ligue 1 car j'en faisais un homme de base après la montée. Après, des joueurs comme ça en club, il en faut peut-être. Ca n'a pas l'air d'être un chieur ni une starlette. Comme doublure sur le côté gauche, il peut rendre des services mais comme titulaire non merci. Et puis comme latéral, il est pas forcément pire que veigneau ou alhadur d'ailleurs. Ce qui donne une idée de nos 2 latéraux ....
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede cricri44 » 27 Avr 2015, 20:01

Franchement sur coup francs veretout est très bon mais sur corner c'est désastreux :box: .

Comme vous, je place beaucoup d'espoir en Rongier mais la L1 c'est un niveau largement supérieur à la CFA, et très physique.
Comme dit plus haut il est encore un peu tendre mais laissons lui un peu de temps. Si MDZ le faisait jouer un petit peu durant les prochains matchs ce serait déjà bien
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede Le Capitaine » 27 Avr 2015, 20:20

cricri44 a écrit:Franchement sur coup francs veretout est très bon mais sur corner c'est désastreux :box: .

Comme vous, je place beaucoup d'espoir en Rongier mais la L1 c'est un niveau largement supérieur à la CFA, et très physique.
Comme dit plus haut il est encore un peu tendre mais laissons lui un peu de temps. Si MDZ le faisait jouer un petit peu durant les prochains matchs ce serait déjà bien


Carrière c'était pas un gladiator et il a fait une belle carrière ;)
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede galaway » 30 Avr 2015, 14:56

Le Capitaine a écrit:
cricri44 a écrit:Franchement sur coup francs veretout est très bon mais sur corner c'est désastreux :box: .

Comme vous, je place beaucoup d'espoir en Rongier mais la L1 c'est un niveau largement supérieur à la CFA, et très physique.
Comme dit plus haut il est encore un peu tendre mais laissons lui un peu de temps. Si MDZ le faisait jouer un petit peu durant les prochains matchs ce serait déjà bien


Carrière c'était pas un gladiator et il a fait une belle carrière ;)


Je suis d'accord avec toi "capitaine" mais il ne faut pas oublier que Carrière à commencé sa carrière à 23 ans donc un peu plus mature... de plus ce n'est pas une question de physique à proprement parlé (corpulence) et heureusement! (pour preuve les petits gabarits du Barça). C'est plutôt une question de jeu d'opposition et de contact, Carrière avait une excellente protection de balle et c'est encore sur ces points que Rongier doit progresser et me semble trop tendre pour la L1 idem dans les oppositions pour l'instant il se fait bouger sur les contacts mais bon il a une très bonne marge de progression et il devrait s'aguerrir avec le temps...Par contre je ne suis pas d'accord avec toi "cricri44" qu'en tu écris que Veretout est très bon sur coup franc mais pas sur corner?? Je ne pense pas qu'il y de différences notoires entre les 2, alors autant on peut concevoir qu'un tireur spécifique de corner ne sois pas performants sur CF mais pour l'inverse alors là j'ai plus de mal...
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J34 - Toulouse / Nantes

Messagede trentdosto » 30 Avr 2015, 20:21

Bah oui, il est nul pour les deux.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité