• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

L'Edito du Capitaine

L'Edito du Capitaine

Messagede Le Capitaine » 16 Juil 2014, 22:47

Voilà un petit billet d'humeur du Capitaine. Il reviendra tout au long de la saison si COCOAch ne m'a pas banni d'ici là ! :D

Jugement subjectif, mauvaise foi et cynisme sont de sortie ! J'écris ce que je veux, quand je veux et pis c'est tout !
Vous n'êtes pas d'accord ? Parlons-en ! Vous êtes d'accord avec moi ? (vont pas être légion ceux là :)) encouragez moi !

Le but ? Débattre sans insultes et si possible sans fautes d'orthographe ... :alcool:

Alors, après la petite promenade de santé face aux amateurs Suisses, retour à la réalité ce soir avec la petite fessée annuelle en amical face à nos voisins Angevins ... 3 buts à 1. C'est propre, net et sans bavure. ça vous calme toute arrière pensée saugrenue sur une éventuelle saison à venir tranquille. Que faut-il retenir de ce match ... surtout quand on a pas vu le match comme moi :D
3 choses :
- La signification des matchs amicaux d'intersaison
- Le jeu proposé
- Le schéma tactique

Ces matchs amicaux ne préjugent absolument en rien de ce que sera la saison à venir, du moins en terme de résultats. L'an passé, toute la France nous était passé sur le corps en amical y compris des équipes amateurs. Et au premier match de Ligue 1, on bat à l'aise les Bastais et au final on se maintient sans trop de difficultés. Donc relaxe, il n'y a pas le feu au lac (faut le dire avec l'accent Suisse ça ...)

Le jeu proposé ? Bien, comme je n'ai rien vu, je vais me fier aux commentaires avisés de COCOAch et des rares commentaires de ceux ayant vu le match (ici ou sur d'autres sites). Apparemment, les Nantais de 2014 sont l'exacte copie des Nantais de 2013 : ça joue sans fulgurance ... L'absence d'automatisme entre les joueurs parait plus problématique. Surtout pour une équipe inchangée à l'intersaison (exception faite de Hansen) et d'ailleurs qui a peu bougé depuis 2 ans Ca ce n'est pas rassurant ... A quoi est-ce dû ? Le melon qui a gonflé pendant l'intersaison ? Un schéma de jeu différent ? Ou tout simplement une préparation physique en cours de digestion ? Le jeu, on en reparlera bientôt ...

Le schéma tactique ? Visiblement, on part sur un 4-4-2. Ca c'est intéressant et je pense qu'il faut persévérer. Cela prouve une chose, c'est que Der Zak a peut-être décidé de changer certaines choses et surtout y est intellectuellement prêt ... Après, la composition de départ, qui à ce stade de la saison ne veut pas dire grand chose, me laisse perplexe ... Der Zak semble travailler sur une charnière Hansen - Vizcarrondo. :hum: J'espère qu'on nous prépare pas secrètement le départ de Djilobodji. Surtout qu'on semble vouloir faire jouer A. Touré en défense central :mm: ... A. Touré en déf centrale et N'dongala latéral, va quand même falloir arrêter les conneries ... Le duo d'attaque Aristigueta - Bangoura me pose aussi un gros souci. Le premier est perdu pour le foot, et le second est et restera un honnête joueur de niveau Ligue 2 ... Reste l'absence de la soi-disant future pépite (Rongier) qui n'a pas encore joué une seule minute ... ça rassure pas des masses sur la confiance que lui accorde Der Zak ...

Bref, bien trop tôt pour se faire un jugement mais quelques informations intéressantes voir inquiétantes ...

Le premier qui dit que j'écris pour ne rien dire, je lui pète la gueule ! :D

Vive le FCN !

:alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede COCOach » 16 Juil 2014, 23:08

Et si MDZ faisait travailler la charnière Hansen - Vizcarrondo juste pour le premier match de championnat ?
Car oui, Djilobodji sera absent pour la rencontre face à Sochaux/Lens !

Concernant le replacement de Touré A., c'est juste que le coach n'avait pas l'effectif nécessaire pour composer deux 11 de départ suite à l'absence de Djidji.
Bon, à y réfléchir, il y avait Deaux qui pouvait redescendre mais le but est surement de l'aligner au milieu donc autant le positionner correctement dès le départ.

Pour finir sur Rongier, c'est vrai que c'est le deuxième match amical qu'il reste sur le banc.
Il est clair qu'entre Deaux - Veretout - A. Touré - B. Touré et Gomis, il ne va pas être évident de se faire une place.
Maintenant moi je le placerai pourtant n°4 sur les 6 joueurs à ce poste !


Enfin, Le Capitaine, je ne vois pas pourquoi je te bannirai. Je me demande juste si ce topic est à sa bonne place :hum:
Il pourrait peut-être prendre place pas loin de notre chroniqueur.. décalé
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede Lepolska » 17 Juil 2014, 01:51

Salut El Capitano !

Je suis plus ou moins d'accord avec toi :D !
La charnière Hansen-Vizcarrondo est titulaire pour au moins deux raisons (je pense): Comme le dit Coco, Djilo est suspendu pour le premier match de championnat, et, en plus de cela, il est rentré des vacances avec une semaine de retard à cause de son opération à un kyste. Puis peut-être, comme tu le dis, MDZ, anticipe son possible départ...
Comme vous, je préférerais voir un Djilo titulaire au sein de cette défense, mais, j'aimerais aussi connaître le réel niveau de Hansen. J'ai vu plusieurs articles lui concernant: Pour certains, c'est un joueur qui n'a pas le niveau, pour d'autres il peut-être un assez bon joueur, plutôt rapide, qui anticipe bien les trajectoires, mais qui a mauvais jeux de tête... L'énigme Hansen reste entier. Donc pour cette charnière centrale, attendons les premiers matchs de championnat pour en savoir plus !

Puis sur le milieu qui a joué contre Angers, je trouve surprenant le positionnement de Gakpé, sur l'aile droite: En effet, depuis que MDZ savait que Djordjévic partait, il a de suite remplacer Gakpé en pointe. Je pense que pour Gakpé, son meilleur rôle serait en position de neuf et demie qui tourne au tour de l'attaquant de pointe. Sinon la composition du milieu de terrain sur le match de Angers, a été du grand classique lors des deux mi-temps, Der Zak cherche des différentes complémentarités ! Pour moi les 4 que sont: Deaux Veretout, Gomis et B.Touré ont tous un niveau plus au moins égal, même si leurs caractéristiques sont assez différentes. Tout de même, je préfère les deux premiers cités !

Sinon pour l'attaque, je vois plus un Gakpé-Schechter, et avec une utilisation d'Aristiguieta en rôle de joker (il peut faire la différence sur un match serré à 10 minutes de la fin, notamment grâce à son jeu de tête (confère match de Valencienne à la Beaujoire)).

Cependant, depuis le début de cette saison, c'est à dire depuis le 27 juin et la reprise de la saison, W.Kita insiste sur la promotion de Loic Amisse en tant que adjoint. Pour notre cher président, il jouera un rôle essentiel dans l'intégration des jeunes dans l'équipe première. Or, pendant les deux matchs de préparations Rongier (notre plus grande pépite, apparament...) n'a pas joué une seule minute de match de préparation, et en plus de cette circonstance, Abdoulaye Touré est utilisé en défenseur central, poste qui n'est pas du tout le sien...

Enfin bref, comme dit plusieurs fois, les matchs de pré-saison ne veulent rien dire. Attendons le début de championnat pour voir l'équipe mise en place, et surtout pour voir quels jeunes vont avoir la confiance de MDZ (j'aimerais également voir Bammou à l’œuvre !). J'ai hâte le début du championnat, et hâte de voir le visage de Nantes saison 2014/2015 !
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede cricri44 » 17 Juil 2014, 02:37

Rongier c'est soit une grosse com soit c'est MDZ qui ne lui fait pas confiance... En tout cas il ne joue pas, et ça c'est embêtant quand tu sais que c'est le résultat de notre centre de formation. Par contre d'après ce que j'ai pus lire je suis plutôt les débuts de N'koudou, d'Audel et de Schechter semblent plutôt bons !
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede trentdosto » 17 Juil 2014, 09:17

"Le duo d'attaque Aristigueta - Bangoura me pose aussi un gros souci. Le premier est perdu pour le foot"

Alors là... Ca me sidère une peu je dois dire.

Aristiguieta c'est 9 buts en L2 en 6 mois. Et c'est quasiment autant de buts marqués par minutes de jeu que Djo l'année dernière.

Il a marqué en CFA quasi à chaque fois qu'il y retournait et il marque dès le premier match amical...

Bon... Perdu pour le foot à 22 ans avec des stats comme ça... Tu y vas quand même un peu fort.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede Le Capitaine » 17 Juil 2014, 12:43

Oui disons qu'il fallait lire le duo "Bangoura - Aristigueta" :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede Charles182 » 17 Juil 2014, 19:39

trentdosto a écrit:"Le duo d'attaque Aristigueta - Bangoura me pose aussi un gros souci. Le premier est perdu pour le foot"

Alors là... Ca me sidère une peu je dois dire.

Aristiguieta c'est 9 buts en L2 en 6 mois. Et c'est quasiment autant de buts marqués par minutes de jeu que Djo l'année dernière.

Il a marqué en CFA quasi à chaque fois qu'il y retournait et il marque dès le premier match amical...

Bon... Perdu pour le foot à 22 ans avec des stats comme ça... Tu y vas quand même un peu fort.



Ouai enfin, comme tu le dis toi même Trentdosto il à marqué 9 buts en 6 mois mais en LIGUE 2 !
et je suis désolé mais son soucis c'est qu'il semble se sentir trop lourd sur le terrain et manque réellement de vivacité , ça crève les yeux . et puis la CFA c'est pas la L1 non plus, donc il marque en CFA ok c'est bien, mais en L1 il en marquerait combien si il y serait titulaire (ou non) à chaque match ?
je pense que ce garçon est jeune et à réellement besoin d'être prêté dans un club où il peut justement évoluer, et monter en puissance et justement pourquoi pas en L2, ça serait bien pour lui, car c'est un garçon qui a brûlé les étapes je pense. Un club comme Niort ou châteauroux, lui permettrait d'évoluer je pense.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede trentdosto » 17 Juil 2014, 23:18

Ouais et Schechter et ses onze matchs sans but. Il devrait être prêté en CFA2.

Si tu extrapoles le nombre de buts de Fernando par minutes jouées en coupe et en ligue 1, il est au même niveau que Djordjevic...

Tout est dit. Après il peut s'améliorer dans le jeu. Mais il n'est certainement pas à jeter. Maintenant que Djo est parti, c'est Aristiguieta qui va être le meilleur buteur du club par minutes jouées cette année.

Le prêter serait une idiotie.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede trentdosto » 17 Juil 2014, 23:20

Charles182 a écrit:il en marquerait combien si il y serait titulaire


https://www.youtube.com/watch?v=VRoMQtC7Cgg

héhéhé
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede MCj » 18 Juil 2014, 11:18

trentdosto a écrit:
Charles182 a écrit:il en marquerait combien si il y serait titulaire


https://www.youtube.com/watch?v=VRoMQtC7Cgg

héhéhé



Hahaha! J'ai bien ri!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: L'Edito du Capitaine

Messagede Charles182 » 19 Juil 2014, 18:26

MCj a écrit:
trentdosto a écrit:
Charles182 a écrit:il en marquerait combien si il y serait titulaire


https://www.youtube.com/watch?v=VRoMQtC7Cgg

héhéhé



Hahaha! J'ai bien ri!



moi aussi, oui désolé c'était pas français du tout ce que j'ai écris MDR
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25


Retourner vers 2014/2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités