• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede zaka » 17 Aoû 2014, 09:04

zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede GuyomeFCN » 17 Aoû 2014, 12:46

Match : Metz

Ma note du match : 2

Meilleur nantais : Veretout
Pire nantais : Gakpé ou Aristeguieta ? Je dirais Aristeguieta car on ne la pas vu au contraire de Gakpe même s'il a beaucoup raté

Évaluation du coaching Nantais : Neutre. Compo étonnante cette mais on ramène un à l'extérieur donc c'est pas mal !

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen, je dirais pas mauvais car apparament le penalty y était (Djilo dit qu'il y a contact). Mais j'ai trouvé que l'arbitre a pas mal arrêté le jeu en sifflant des petites fautes
Conséquence de l'arbitrage : neutre
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede fcncc » 17 Aoû 2014, 15:37

Ma note du match : 2

Meilleur nantais : Dupé
Pire nantais : Gakpé

Évaluation du coaching Nantais : Moyen surtout au cours du match

Qualité générale de l'arbitrage : Nul, grosse erreur d'arbitrage
Conséquence de l'arbitrage : -2pts a cause de l'arbitre
fcncc
U15
U15

Messagede fcncc » 17 Aoû 2014, 15:38

Je vois que beaucoup mette Fernando , mais le but provient de lui. fautes sur lui et but de Jordan derrière.
fcncc
U15
U15

Messagede MCj » 17 Aoû 2014, 16:11

Match : FC Metz

Ma note du match :2

Meilleur nantais : Dupé
Pire nantais : Gakpé

Évaluation du coaching Nantais : c"neutre" Pas extra, mais MDZ a tenté un onze différent de celui de d'habitude dans l'organisation, chose qu'il fait rarement, je lui donne donc ce crédit.

Qualité générale de l'arbitrage : "nul". Plus que la qualité de l'arbitrage, c'est celle de l'arbitre qui est ici en cause, Castro est multirécidiviste en la matière. Deux erreur grossière en 45 minutes. Certes elles se compensent, mais à ce niveau ça en dit long sur celui de l'arbitrage hexagonal
Conséquence de l'arbitrage : "neutre"
MCj
U19
U19

Messagede Antisthene44 » 17 Aoû 2014, 16:51

Ma note du match : 1. Match pénible à regarder entre 2 équipes dont les lacunes techniques sont criantes ...

Meilleur nantais : J'ai hésité entre Dupé et Veretout mais je nomme Veretout pour son but et son activité
Pire nantais : Deaux. Totalement invisible ...

Évaluation du coaching Nantais : neutre. Je n'ai pas bien compris Hansen au milieu. Aristigueta, je ne peux pas ... je ne peux plus ... :cry:

Qualité générale de l'arbitrage : j'aurais dit entre moyen et nul mais faute de niveau intermédiaire, je dirais .. nul avec 2 grosses erreurs.

Conséquence de l'arbitrage : neutre puisque ça s'équilibre même si le pénalty a l'air bon. Moi j'ai l'impression que le messin plonge mais bon si Djilo dit qu'il l'a touché ...
Antisthene44
U19
U19

Messagede cricri44 » 17 Aoû 2014, 20:29

Pour moi Djilo a dit ça pour ne pas passer pour un mauvais joueur car il sait que nous qu'on a la vidéo... Mais on voit clairement que y'a aucun contact
Modifié en dernier par cricri44 le 17 Aoû 2014, 21:58, modifié 1 fois.
cricri44
U17
U17

Messagede samdream » 17 Aoû 2014, 21:53

cricri44 a écrit:Pour moi Djilo a dit ça pour ne pas passer pour un mauvais joueur car il sait que nous on a la vidéo... Mais on voit clairement que y'a aucun contact

Effectivement, on a beau revoir l'action x fois sur tous les angles, on se demande bien quand Djilo touche Falcon.... Ou alors, le contact a lieu 2 secondes avant, et ce n'est pas cela qui provoque le soi-disant pénalty
samdream
U19
U19

Messagede MCj » 17 Aoû 2014, 23:29

Djilo est beau joueur en effet, parce que personnellement j'ai beaucoup de mal à voir la faute. on va dire que ça fait un prêté pour un rendu avec la main de Cissokho...
MCj
U19
U19

Messagede Nico.ATKS » 18 Aoû 2014, 14:34

Le Capitaine a écrit:Match : Metz

Ma note du match : 1. Un match de ligue 1 niveau Ligue 2 entre 2 équipes volontaires et courageuses mais sans réelles intentions dans le jeu, et surtout avec énormément de déchet technique. Bref, ennuyeux. Un match qu'on reverra souvent malheureusement cette saison pour Metz et ... Nantes. Avec une qualité technique globale supérieure, un jeu moins stéréotypé, et une prise de risque plus grande, on aurait pu (du ?) ramener les 3 points. Frustrant ...

Meilleur nantais : Dupé. Des interventions propres, rassurantes. Bien concentré. Bonne lecture du jeu. Prometteur le "petit" :clin:
Pire nantais : Bon j'avoue que ça c'est joué pour moi entre Gakpé, Deaux et Aristeguieta. Gakpé a raté beaucoup de choses mais au moins il a bougé et s'est procuré des occasions. Le 2ème a été quasiment invisible. Le dernier est inutile et inutilisable et remporte le prix !

Je suis globalement d'accord donc :

Note du match: 1

Meilleur nantais : je dirais pas Dupé car je le trouve très fébrile sur le but de Metz. C'est pas parce que c'est un penalty qu'il faut tout pardonner. Je vais dire ... Veigneau :D
Pire nantais : Aristiguieta même si Gakpe a été particulierement mauvais, comment peut-on faire jouer un joueur aussi mauvais sur la longueur ? Vivement qu'on revoit Schechter et qu'on prête Aristiguieta à la trêve

Evaluation du coaching : Mauvais. On était meilleur que Metz, un bon coach fait gagner son équipe. Et j'aime pas son choix de déplacer Hansen... Il a recruté un défenseur central alors qu'il savait qu'il en avait 2, a lui de faire des choix. Puis ça m'énerve parce que si Hansen était un jeune issue du CDF il aurait pas eu cette chance.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen même si j'aime pas Fidel : il a su prendre les bonnes décisions importantes. Après 29 fautes dans un match ça reste beaucoup trop ... :mm: .

Conséquence : Neutre.
- Djilo tape dans la jambe du mec, donc c'est penalty. Djilo a dit qu'il le touchait... Fin il a dit " il joue bien le jeu, quand je passe derriere lui il me tape avec sa jambe " , explication que je ne crois pas du tout MDR
- Pour moi une main doit se transformer en penalty uniquement lorsqu'elle casse une potentielle action de but (qu'elle soit volontaire ou pas). Donc une main sur un centre ou un tir ça fait peno, une main parce qu'un joueur rate son controle non.
- Enfin, il a su sanctionner la simulation de Sarr donc ce fut parfait pour moi !
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 18 Aoû 2014, 19:50

Dupé fébrile sur le pénalty alors qu'il plonge du bon côté .... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Nico.ATKS » 19 Aoû 2014, 00:56

Le Capitaine a écrit:Dupé fébrile sur le pénalty alors qu'il plonge du bon côté .... :hum:

Je juge plus un gardien sur la fermeté de sa main que sur un choix de coté (vu que c'est aléatoire).

A partir du moment où il choisi le bon côté, ce penalty est loin d'être imparable
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede trentdosto » 19 Aoû 2014, 09:54

Le choix de coté n'est pas aléatoire. Landreau l'avait bien compris. Si tu regardes le pied du tireur (gaucher ou droitier) et la course qu'il prend, tu peux être sûr à 90% du côté où il va tirer.

Exemple: Si il est droitier et prend une course très droite, il va tirer à droite.
Si il est droitier et fait plusieurs pas de côté (à gauche du ballon) alors il va tirer à gauche.

Les gauchers ne tirent quasiment que à droite.

Bon c'est pas toujours vrai ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=kvifoImbBUM
trentdosto
U17
U17

Messagede GuyomeFCN » 19 Aoû 2014, 10:55

trentdosto a écrit:Le choix de coté n'est pas aléatoire. Landreau l'avait bien compris. Si tu regardes le pied du tireur (gaucher ou droitier) et la course qu'il prend, tu peux être sûr à 90% du côté où il va tirer.

Exemple: Si il est droitier et prend une course très droite, il va tirer à droite.
Si il est droitier et fait plusieurs pas de côté (à gauche du ballon) alors il va tirer à gauche.

Les gauchers ne tirent quasiment que à Droite

Nan la plupart du temps c'est de la chance ! Et je suis gaucher et j'ai toujours tiré à gauche :ptdr:
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede COCOach » 20 Aoû 2014, 17:26

Je ne vois pas de "moyen" dans la proposition de base du coaching Nantais.
J'estime que vous souhaitiez mettre "neutre" ou faut-il tout simplement que je remplace dans le code du premier post : "neutre" par "moyen" ?
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015