• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 11 Jan 2015, 23:31

Match : Metz

Ma note du match : 2
L'entame de jeu a été bonne mais plus le temps passait, moins le match était rythmé. De surcroit, peu voir pas de tir cadré, pas de spectacle, pas de but.

Meilleur nantais : Cissokho a été bien pendant 20 minutes puis après plus rien. Je donne ma voix à Riou qui nous a sauvé à 2 reprises
Pire nantais : Gomis qui a fait beaucoup d'erreur dans l'entre jeu.

Évaluation du coaching Nantais : j'ai bien aimé son choix de jouer l'offensive avec un 4-4-2 sauf que pour cela, il faut jouer sur les ailes. Ca été bien pendant 20 minutes puis plus rien. Il aurait été bon de changer de disposition et repositionner Jordan un peu plus haut. Je dirais "moyen"

Qualité générale de l'arbitrage : "Moyen" aussi car il a pris des décisions étonnantes parfois
Conséquence de l'arbitrage : Je mets "neutre" car les erreurs ont été dans les 2 sens.
COCOach
Président
Président

Messagede rox » 14 Jan 2015, 13:47

Match: FCN-Metz

Ma note du match: 2 (j'aurais bien mis 1,5 mais...)
Quelques attaques bien faites notamment en première mi-temps (tête de Bammou, etc...)

Meilleur nantais: Dans un groupe assez homogène (dans la médiocrité), c'est évidemment Riou, avec plusieurs sauvetages et sorties efficaces, qui obtient mon suffrage. Dans le champs, Cissokho, Vertout et Bammou (dans un rôle de 9,5 qui lui va bien... dommage que MDZ ne dispose pas de 9 efficace), et peut-être Bedoya dans une moindre mesure, se sont distingués
Pire nantais: Beaucoup d'erreurs pour les autres, des relances en chandelles de Vizca très énervantes, des loupés de Gomis fâcheux (bien meilleur en défense qu'en construction), N'Koudou inefficace (pris par 2 défenseurs qui l'attendaient), Deaux a soufflé le chaud et le froid, Aladhur a trop porté le ballon, et Bangoura s'est montré... pitoyable... mais en progrès (par rapport au match de coupe de France). Les deux derniers ont été les pires, mon vote ira au défenseur (l'attaquant aurait pu marquer, sur un malentendu).

Évaluation du coaching Nantais : bon. Au vu des joueurs absents et du niveau de ceux-là, a fait ce qu'il a pu!

Qualité générale de l'arbitrage : A peine moyen. Aurait du sortir un jaune plus tôt (agression sur Nkoudou), le match en aurait été moins haché je suppose (et Metz aurait fini à 10). Aurait du sifflé davantage en faveur du FCN (corner, coups francs...). Certains réclamaient aussi un rouge pour la faute du gardien (dernier défenseur) sur Gakpe...
Conséquence de l'arbitrage: Défavorable.
rox
U15
U15

Messagede Le Capitaine » 17 Jan 2015, 23:36

Match: Monaco - Nantes

Ma note du match: 1. Rien à espérer sur ce match. Donc pas de surprise. On n'est pas dans la même catégorie. On voit sur ce genre de matchs (qui se répètent d'ailleurs ...) tout ce qui nous manque pour aller plus haut. On voit les limites de notre effectif. Je ne suis pas un fan du mercato à outrance mais la saison prochaine, il ne va pas falloir se louper et recruter pour espérer aller plus haut. Les défenseurs et les milieux défensifs, ça va 5 minutes, mais il va falloir recruter du créatif, du buteur, du dribleur. Parce que là on stagne et honnêtement .. on se fait chier !

Meilleur nantais: Je ne sors aucun joueur sur ce match.

Pire nantais : waou ... mon cœur balance entre nkoudou, bammou, Bedoya, bessat et Gakpé. Je dirai Nkoudou.

Évaluation du coaching Nantais : mauvais. Bammou, faut le laisser souffler sur le banc. Gakpé et Bessat pensent à l'année prochaine. Nkoudou ne sert à rien et doit faire ses gammes. Deaux en défense centrale, faut arrêter là ... Quand à Veretout, pourquoi le faire reculer ??

Qualité générale de l'arbitrage : Bon.

Conséquence de l'arbitrage: nul
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 18 Jan 2015, 01:28

Même constat que le capitaine, sauf que je mets Gakpé en pire joueur. On touche le fond depuis 3 matchs
MCj
U19
U19

Messagede COCOach » 18 Jan 2015, 14:50

Match : Monaco

Ma note du match : 2 car pas grand chose à se mettre sous la dent côté nantais mais quelques occasions sympa pour Monaco par l'intermédiaire de Martial et Carrasco

Meilleur nantais : Riou ou Veretout. Allez, Riou
Pire nantais : Bammou - Gakpé - Bedoya - Nkoudou, mon coeur balance. Allez, je mets Gakpé

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. J'ai bien aimé la structure en 4-3-3 qui pouvait pensé à une construction plutôt offensive.
Sauf que ni Gakpé, ni Nkoudou n'ont été capable d'apporter de bons ballons à Bammou, ce qui fait capoter le schéma mis en place.
Notre banc était pauvre ce soir, et même si Audel a eu 2 belles occasions suite à son entrée, on ne peut pas être satisfait.
Enfin, Deaux n'est pas un défenseur central de formation, ce qui lui vaut quelques bourdes. Pourquoi s'entêter à le faire jouer à ce poste alors que Djidji attend son heure.
Deaux aurait dû prendre la place de Gomis.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
COCOach
Président
Président

Messagede Charles182 » 19 Jan 2015, 12:21

Match : Monaco

Ma note du match : 2 car pas grand chose à se mettre sous la dent côté nantais mais quelques occasions sympa pour Monaco par l'intermédiaire de Martial et Carrasco

Meilleur nantais : difficile de choisir: je dirais même pas Riou, non innocent sur le but, donc je vais dire Veretout, le seul qui s'est à peut près bien battu sur la pelouse.. et si Audel marquait le but de l'égalisation, il aurait eu le droit à mon vote..
Pire nantais : Gakpé: Fantomatique !

Évaluation du coaching Nantais : MDZ ne fait toujours pas les bon choix, il y avait mieux à faire comme dispositif: genre un 4231 aurait été plus judicieux, surtout contre "un gros". il n'a pas donné la chance à djidji qui justement sur un match comme celui ci, aurait pu être intéressant à voir. Deaux aurait eu ça place aux côté de Gomis ou Rongier, et Iloki aurait fait un bon remplaçant de Bedoya à l'heure de jeu. Quant à la pointe, je l'aurais laissé à Shechter pour une mi temps afin de voir s'il aurait pu faire quelque chose, puis je l'aurais dégagé pour Bangourra afin de laissé souffler Bammou.
Bref MDZ mérite une note de 5/20 !

Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede COCOach » 20 Jan 2015, 22:53

Le Capitaine a écrit:Match: Monaco - Nantes

Moi pas comprendre :chap:
Le choix c'est favorable - neutre - défavorable

Charles182 a écrit:Match : Monaco

Évaluation du coaching Nantais : MDZ ne fait toujours pas les bon choix, il y avait mieux à faire comme dispositif: genre un 4231 aurait été plus judicieux, surtout contre "un gros". il n'a pas donné la chance à djidji qui justement sur un match comme celui ci, aurait pu être intéressant à voir. Deaux aurait eu ça place aux côté de Gomis ou Rongier, et Iloki aurait fait un bon remplaçant de Bedoya à l'heure de jeu. Quant à la pointe, je l'aurais laissé à Shechter pour une mi temps afin de voir s'il aurait pu faire quelque chose, puis je l'aurais dégagé pour Bangourra afin de laissé souffler Bammou.

Au final : Excellent - Bon - Moyen ou Mauvais ?
COCOach
Président
Président

Messagede Nico.ATKS » 21 Jan 2015, 00:11

Match : Lyon

Ma note du match : 5. Un match qui fait vibrer avec des buts, avec un scénario positif à la fin puisqu'on élimine le leader. 5/5!

Meilleur nantais : Bessat . Bien qu'il n'a pas forcement brillé durant les 90 minutes, il est l'auteur de trois très beaux buts. Ca va gonflé ses stats pourtant source de moquerie pour bcp . J'ai aimé Audel auteur de 2 passes et d'un match plein qui encourage ses perfomances récentes. Djidji a réussi un bon retour en contenant les grands joueurs d'attaque de Lyon malgré une petite erreur sur le but de Fekir (pas aligné), très content du retour de notre star (l'un des jeunes les plus prometteurs pour moi)
Pire nantais : Mmh.. J'allais mettre Bangoura, mais en y reflechissant il est quand même impliqué de part ses mouvements dans les 2 premiers buts de Bessat (il embarque Jallet et dévie sur le premier but ; il ouvre le couloir à Bessat sur le second) . je change mon choix qui se porte surVizcarrondo qui aurait pu nous faire perdre le match si Djidji n'avait pas fait un bon retour sur Lacazette (peu après le premier but où d'ailleurs notre venezuelien est pas exempt de reproche).
Alhadhur complete le podium des flops, j'aime ses prestations à gauche mais je le trouve catastrophique à droite!

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. On élimine le leader grâce à un triplé d'un joueur que je critique. Je ne peux que louer le travail de l'entraineur dans ce cas là.
La présence de Dupé, Djidji et Veretout en 10 et le repos d'N'koudou qui est décisif dans la victoire font que j'adjuge à MDZ la note maximale

Qualité générale de l'arbitrage : moyen
Conséquence de l'arbitrage : défavorable. Il nous oublie un penalty.
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Charles182 » 21 Jan 2015, 11:15

COCOach a écrit:
Le Capitaine a écrit:Match: Monaco - Nantes

Moi pas comprendre :chap:
Le choix c'est favorable - neutre - défavorable

Charles182 a écrit:Match : Monaco

Au final : Excellent - Bon - Moyen ou Mauvais ?

Oups: Moyen je dirais
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182

Messagede Charles182 » 21 Jan 2015, 11:24

Ma note du match : 5 ! Plus belle performance toute compétition confondu ! Du spectacle, des buts et une équipe de Nantes bien inspiré.

Meilleur nantais : Bessat mérite ce titre après ce match, même si Veretout à été impeccable et que Djidji et Dupé on montré qu'ils avaient vraiment le niveau du groupe A !

Pire nantais : j'hésite entre Vizcarrondo et Bangourra moi aussi, Vizca limité par sa vitesse concède un but qui est imparable pour Dupé. et Bangourra n'a pas été dangereux pour la défense lyonnaise, mais il crée le décalage pour Bessat lors du premier but, donc je reste sur Vizcarrondo

Évaluation du coaching Nantais : Excellent: il a fait le choix que j'attendais; à savoir un dispositif conforme à l'effetcif qu'on à, et une entree de Nkoudou au bon moment, Bref la perfection. à noté que en aucun cas Gakpé nous à manqué sur ce match !

Conséquence de l'arbitrage : neutre
Charles182

Messagede Invictus Adama » 21 Jan 2015, 12:17

Ma note du match : 5 ! La plus belle performance que nous avons sorti cette année ! Championnat/Coupes confondus. Plus d'un but, plus de 2, mais 3 ! Incroyable, inespéré. Après un match apathique contre Lille, victime contre Monaco, nous vainquons enfin un gros, en coupe mais quand même !

Meilleur nantais : Bessat mérite malgré tout ce titre. Certes nous l'aurons pris en grippe match après match, prestations médiocres après prestations médiocres, mais hier ce n'était pas le Bessat que nous connaissions, d'un niveau L2, tout juste capable d'être remplaçant en L1. Il était présent, au pressing, en défense, très rapide et surtout il s'est découvert une vista et un jeu en une touche de balle imparable ! Le 1er but l'a mis en confiance, les 2 autres sont dans la même lignée. Et Vincent Bessat, et Vincent Bessat et Vincent Bessat Vincent Vincent Besssat ! :fcn:

Pire nantais : J'aurai bien mis Bangoura car une fois de plus il n'a pas saisi sa chance. Il n'a pas concrétisé, mais c'est Vizcarrondo qui aura mon suffrage. Il a repris ses vieilles habitudes de la saison passée, trop lent, mauvaise vision et appréciation du jeu. Heureusement qu'un grand Djidji était là, à l'image de Djilobodji.

Évaluation du coaching Nantais : Bon : Le 11 titulaire m'a plût, Djidji enfin titularisé, exit Bammou et N'Koudou au départ qui ont besoin de souffler. En étant tatillon j'aurai pu demander de laisser sa chance à Niane, mais sa chance ne viendra jamais pour lui. Les remplacement interviennent au bon moment, en témoigne la passe déc. de N'Koudou.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon, même si j'estime qu'il aurait pu être plus sévère avec les gestes d'humeur Lyonnais. Le penalty en notre faveur est inexistant pour moi, donc bon.
Invictus Adama
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 21 Jan 2015, 23:00

Invictus Adama a écrit: Le penalty en notre faveur est inexistant pour moi, donc bon.

Tu trouves pas qu'il y a faute sur Veretout ?
Il lui met une reprise de volée dans le ventre...
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Invictus Adama » 22 Jan 2015, 00:31

Je ne parlais pas de cette faute là. Il me semble que c'est Bangoura, ou peut-être bien Audel qui plonge.
Invictus Adama
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 24 Jan 2015, 23:06

Match : Montpellier

Ma note du match : 0. On a été laminés, violés, désossés par les Montpelliérains de Courbis. J'ai la gerbe ce soir ... On retombe les pieds sur terre après la victoire improbable face à Lyon. Le gros point d'inquiétude c'est qu'on prend de plus en plus de buts au fil des matchs ... Si notre défense cède, on est mal très mal pour la suite de la saison. Il serait temps qu'on se réveille en Championnat car la fin de saison va être longue, longue ...

Meilleur nantais : Aucun. Equipe nullissime ce soir ...

Pire nantais : Toute la défense. Je ne plombe pas Veigneau d'habitude mais là sincèrement ... La défense centrale a été également une plaie ce soir. On voit pour la saison prochaine que sans Djilobodji, on va morfler grave ... :box:

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Il a tenté la quasi même équipe que face à Lyon. Comme quoi le foot ...

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Charles182 » 24 Jan 2015, 23:23

Match: Montpellier

Ma Note: 0 pointé ! ça été plus que laborieux, ce fut vraiment un calvaire pour les yeux. j'a isurtout mal pour ceux qui ont fait le déplacement à la Mosson... Il va falloir faire confiance à d'autre garçon en essayant de tapé dans la réserve de CFA, car là les titulaire habituelle n'y sont plus du tout.. je suis pressé d'entendre la conf' d'après match de Michel..

Meilleur Nantais: difficile de choisir, je dirais Audel. car c'est lui qui s'est offert la plu belle occaz' et il a essayer au moins lui...

Pire Nantais: Ils ont tous été du même niveau quasiment sauf un: Veigneau ! Il a été totalement à côté de la plaque, à l'origine encore une fois de deux but si c'est pas trois. inexistant sur son coté gauche défensivement, et lorsqu'il essaye de percer offensivement, il réussis quand même à faire un truc dégueulasse pour perdre le ballon.. Vendez le ce mec, ou même donnez le tfaçon, car personne ne voudra l'acheter... j'en peux plus de le voir jouer sérieusement. j'aime pas m'acharner sur les joueurs mais lui il semble vraiment plu au niveau. Je me demande même si il a le niveau d'un pro... :nogood:

Evaluation du coaching Nantais: Bon: il a au moins tenter des changements, en sortant Bessat (lui offrir une titularisation était normal vu le match contre Lyon, il n'en a pas profité, du coup dehors pour N'Koudou,) sortie de Veigneau logique pour Aladhur, ..

Qualité général de l'arbitrage: Bon

Conséquence sur le match: Neutre
Charles182

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015