Match : Nice
Ma note du match : 3 parce-que trop de déchet, pas assez de buts concrétisés malgré la domination, le but encaissé.
Meilleur nantais : Encore une fois j'ai beaucoup aimé Veretout. Bagareur, passes souvent parfaites et dangereuses, à l'aise au milieu projetant très vite ses partenaires vers l'avant et se repliant très vite également, bref il est en pleine bourre, j'espère que MDZ va lui renouveler sa confiance longtemps encore.
Mention spéciale à Vizcarrondo que je chargeait beaucoup la saison dernière mais que j'apprécie de plus en plus cette saison.
Pire nantais : Gakpé toujours pas bon, trop perso et fait trop sa starlette à mon goût, Audel n'a servi à rien mais je le préfère comme ça que à gauche et Gakpé à droite, mais encore une fois ce sera Veigneau qui récoltera mon vote. Une fois de plus il a été très dangereux sur ses relances (à notre défaveur), à force de perdre des ballons il fragilise la défense jusqu'à craquer. Nous aurions une défense moins forte psychologiquement qu'elle craquerait en moins de 2 avec Veigneau. C'est honteux de le voir encore titulaire ET capitaine.
Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Il a compris que Gakpé était meilleur à gauche il a donc mis Audel à droite. Qui aurait pu se douter que Schechter allait marquer, sa titularisation a donc été une bonne chose. La confiance renouvelée à Bammou et Veretout me plaît. L'entrée incroyable de N'Koudou que j'attendais depuis longtemps.
Ça c'était pour la partie bonne, pour la partie mauvaise, la titularisation de Veigneau et sa conservation du brassard de capitaine. Audel à droite alors qu'on a justement N'Koudou mieux placé pour ce poste.
Qualité générale de l'arbitrage : Bon.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Effectif pro 2024/2025 |
|
Evaluer les matchs du FC Nantes
Re: Evaluer les matchs du FC Nantes
Le Capitaine a écrit:Pire nantais : Je ne participerai pas au lynchage ridicule de Veigneau. Bammou a été très faible ce soir. Hansen décevant mais je citerai surtout Audel que je n'ai pratiquement pas vu ce soir ...
Je suis allé faire un tour sur un forum niçois pour voir comment ils commentaient la prestation de Grégoire Puel. Et je peux dire que les critiques vis à vis de Veigneau sont modestes au regard de ce qu'on peut lire sur le fils de l'entraineur niçois (qui s'est dribblé lui même dans la surface nantaise alors qu'il avait le 2-2 au bout du pied). Par ailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait que Audel ait été bien plus médiocre que Veigneau face à Nice.
-
MCj - U19
Match : SC Bastia
Ma note du match :1
Meilleur nantais : Riou. A eu un arrêt à faire, l'a fait.
Pire nantais : Gakpé, qui n'a toujours pas commencé sa saison
Évaluation du coaching Nantais : Mauvais: choix trop tardifs pour avoir un impact, alors que l'expulsion changeait vraiment la donne. Désigner Alhadhur tireur sur les pénos? Bizarre. MDZ doit garder ses attaquants à la fin des séances d'entrainement pour leur faire faire des séances de péno jusqu'à ce qu'ils aient un taux de réussite acceptable. Ça entrainera aussi les gardiens.
Qualité générale de l'arbitrage: Bon
Meilleur nantais : Riou. A eu un arrêt à faire, l'a fait.
Pire nantais : Gakpé, qui n'a toujours pas commencé sa saison
Évaluation du coaching Nantais : Mauvais: choix trop tardifs pour avoir un impact, alors que l'expulsion changeait vraiment la donne. Désigner Alhadhur tireur sur les pénos? Bizarre. MDZ doit garder ses attaquants à la fin des séances d'entrainement pour leur faire faire des séances de péno jusqu'à ce qu'ils aient un taux de réussite acceptable. Ça entrainera aussi les gardiens.
-
MCj - U19
]Match : SC Bastia
Meilleur nantais : cissokho
Pire nantais : Gakpe
Coaching: moyen
Meilleur nantais : cissokho
Pire nantais : Gakpe
Coaching: moyen
-
zaka - Professionnel
Je ne vais pas noter ce match, car j'ai vu que la 2ème période...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
FCNAmania a écrit:Je ne vais pas noter ce match, car j'ai vu que la 2ème période...
C'est déjà trop!
-
MCj - U19
Ma note du match :1 match ennuyant de chez ennuyant avec des regret.
Meilleur nantais : Qui mettre ? Je vais mettre Riou car 0 but encaissé pour sa reprise.
Pire nantais : Der Zarkarian si ont peu le mettre dans le pire car aprés tout il fait partit de l'equipe. Compo de départ qui annonçait qu'on signerai pour le 0/0. Il ne profite pas du rouge en faisant une modif , seulement 2 changement a la 77éme et 85éme.
S'il faut mettre un joueur je vais être pas forcément juste mais je met Alhadur car il a loupé le péno , sinon très bon.
Évaluation du coaching Nantais : Mauvais: Comme mis dans le pire Nantais un mauvais coaching , au moins qu'il sait qu'on va bonifier se point en gagnant contre LYON .
Qualité générale de l'arbitrage: Bon ( mais bizarre cette arbitre)
Ma note du match :1 match ennuyant de chez ennuyant avec des regret.
Meilleur nantais : Qui mettre ? Je vais mettre Riou car 0 but encaissé pour sa reprise.
Pire nantais : Der Zarkarian si ont peu le mettre dans le pire car aprés tout il fait partit de l'equipe. Compo de départ qui annonçait qu'on signerai pour le 0/0. Il ne profite pas du rouge en faisant une modif , seulement 2 changement a la 77éme et 85éme.

S'il faut mettre un joueur je vais être pas forcément juste mais je met Alhadur car il a loupé le péno , sinon très bon.
Évaluation du coaching Nantais : Mauvais: Comme mis dans le pire Nantais un mauvais coaching , au moins qu'il sait qu'on va bonifier se point en gagnant contre LYON .
Qualité générale de l'arbitrage: Bon ( mais bizarre cette arbitre)
-
fcncc - U15
Ma note du match :1.
Meilleur nantais : Riou. Bonne rentrée. Hansen ne m'a pas trop déçu non plus...
Pire nantais : Alhadur. Acharnement? Il a loupé un pénalty (certes, il a eu le courage de tenter, mais en terme de résultat...), et fut absent défensivement par moments (ce qui aurait pu couter le point du nul à la dernière minute).
Évaluation du coaching Nantais : bon. Tout le monde souhaitait cette équipe, ou presque. Il fallait ménager des organismes (Veretout, notamment), il a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. Pas sur que Rongier se serait sorti indemne du bourbier corse. Audel, qui n'est efficace qu'un quart d'heure, est rentré pour le dernier. Que pouvait-il faire d'autre? Cela aurait pu sourire (les quelques meilleures occases restent nantaises).
Qualité générale de l'arbitrage: Moyen.
Ma note du match :1.
Meilleur nantais : Riou. Bonne rentrée. Hansen ne m'a pas trop déçu non plus...
Pire nantais : Alhadur. Acharnement? Il a loupé un pénalty (certes, il a eu le courage de tenter, mais en terme de résultat...), et fut absent défensivement par moments (ce qui aurait pu couter le point du nul à la dernière minute).
Évaluation du coaching Nantais : bon. Tout le monde souhaitait cette équipe, ou presque. Il fallait ménager des organismes (Veretout, notamment), il a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. Pas sur que Rongier se serait sorti indemne du bourbier corse. Audel, qui n'est efficace qu'un quart d'heure, est rentré pour le dernier. Que pouvait-il faire d'autre? Cela aurait pu sourire (les quelques meilleures occases restent nantaises).
Qualité générale de l'arbitrage: Moyen.
-
rox - U15
Ma note du match : 1.
Meilleur nantais : Djilo a encore été très bon, même si sa passe de la tête vers un attaquant adverse aurait pu nous coûter cher, j'ai beaucoup aimé Alhadhur malgré son penalty raté, il était présent en défense, ne se faisait pas prendre dans le dos et redescendait bien plus vite que son homologue capitaine et titulaire habituel, mais je désignerai Riou qui, même s'il n'a pas eu beaucoup à faire, l'a fait quand il le fallait (c'est précis hein ?
). Blague à part, une mauvaise tête de Vizca qu'il nous sauve en touche plutôt qu'en corner, un très bon arrêt quand Djilo se loupe, une belle sortie dans les pieds, il a su être rassurant et j'ai aimé car pour me faire oublier Dupé il en fallait !
Pire nantais : Contre vents et marées ça ne sera pas Alhadhur ! Personnellement je l'ai beaucoup apprécié ! Son penalty est certes raté, mais il est très bien tiré si on regarde mieux, Aréola sort juste une parade exceptionnelle ! Non pour moi ce sera Gakpé. Beaucoup trop de tergiversations proche de la surface adverse, des choix peu évidents, des centres nuls, ils s'enfermait tout le temps dans un combo de dribbles ratés alors qu'en 1ère voir 2ème intention il pouvait se libérer du marquage ou libérer un coéquipier.
Évaluation du coaching Nantais : Mauvais. La compo' de départ n'est pas mauvaise en soit, c'est le coachnig qui m'a énervé ! Merde on est en supériorité numérique et il attend la 77ème pour se rendre compte qu'il faut peut-être changer quelque chose !!! En plus de cela, j'attendais un changement au milieu, au lieu de cela il fait entrer l'éternel Schechter à la place de Bedoya là où il fallait un Rongier pour tenter de dynamiter leur milieu/défense réduit(e) ! Idem sur le tireur de péno. C'est lui qui le désigne... c'est quoi ce délire ?!! On a vraiment les pires attaquants du monde pour que ce soit notre arrière latéral qui le tire ?!
Qualité générale de l'arbitrage : Moyen.
Ma note du match : 1.
Meilleur nantais : Djilo a encore été très bon, même si sa passe de la tête vers un attaquant adverse aurait pu nous coûter cher, j'ai beaucoup aimé Alhadhur malgré son penalty raté, il était présent en défense, ne se faisait pas prendre dans le dos et redescendait bien plus vite que son homologue capitaine et titulaire habituel, mais je désignerai Riou qui, même s'il n'a pas eu beaucoup à faire, l'a fait quand il le fallait (c'est précis hein ?

Pire nantais : Contre vents et marées ça ne sera pas Alhadhur ! Personnellement je l'ai beaucoup apprécié ! Son penalty est certes raté, mais il est très bien tiré si on regarde mieux, Aréola sort juste une parade exceptionnelle ! Non pour moi ce sera Gakpé. Beaucoup trop de tergiversations proche de la surface adverse, des choix peu évidents, des centres nuls, ils s'enfermait tout le temps dans un combo de dribbles ratés alors qu'en 1ère voir 2ème intention il pouvait se libérer du marquage ou libérer un coéquipier.
Évaluation du coaching Nantais : Mauvais. La compo' de départ n'est pas mauvaise en soit, c'est le coachnig qui m'a énervé ! Merde on est en supériorité numérique et il attend la 77ème pour se rendre compte qu'il faut peut-être changer quelque chose !!! En plus de cela, j'attendais un changement au milieu, au lieu de cela il fait entrer l'éternel Schechter à la place de Bedoya là où il fallait un Rongier pour tenter de dynamiter leur milieu/défense réduit(e) ! Idem sur le tireur de péno. C'est lui qui le désigne... c'est quoi ce délire ?!! On a vraiment les pires attaquants du monde pour que ce soit notre arrière latéral qui le tire ?!

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen.
-
Invictus Adama - U17
Match : Bastia
Ma note du match : j'ai longtemps voulu mettre 0 tellement le match manquait d'intérêt mais bon, on prend quand même 1 point à l'extérieur, qui plus est, en Corse. Je remonte ma note à 1
Meilleur nantais : Riou, Vizcarrondo les montées de Cissokho ou encore Nkoudou. J'hésite vraiment mais je mets Vizca malgré une mauvaise relance sur Riou. Il commence à être intéressant
Pire nantais : Je ne comprends pas l'attitude de Djilobodji sur son envie de tuer Squillaci, j'ai pas aimé Bedoya, ni Gakpé. J'en veux un peu à Alhadhur, mais pour ça, c'est le coaching qui va en pâtir. Allez, je vote pour Bedoya, totalement absent depuis le mois de mai (Coupe du Monde comprise)
Évaluation du coaching Nantais : il est clair que le coach a réussi à faire tourner l'effectif sans trop désorganiser l'équipe. Alhadhur est au moins aussi intéressant que Veigneau à gauche, Nkoudou apporte sa vitesse à gauche également. Malheureusement, je peste contre le choix du tireur de péno. Pourquoi Alhadhur ? Pas Gakpé, ça je le comprend, mais Alhadhur, voyons...
Enfin, conserver le même système de jeu pendant 45 minutes à 11 contre 10, je n'ai pas tout compris..
On avait la place pour gagner ce match. MDZ en a décidé autrement.
Donc "mauvais"
Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Favorable. Vous avez sûrement dû en parler dans le "live" mais pour moi, le carton rouge est légèrement abusé.
Ma note du match : j'ai longtemps voulu mettre 0 tellement le match manquait d'intérêt mais bon, on prend quand même 1 point à l'extérieur, qui plus est, en Corse. Je remonte ma note à 1
Meilleur nantais : Riou, Vizcarrondo les montées de Cissokho ou encore Nkoudou. J'hésite vraiment mais je mets Vizca malgré une mauvaise relance sur Riou. Il commence à être intéressant
Pire nantais : Je ne comprends pas l'attitude de Djilobodji sur son envie de tuer Squillaci, j'ai pas aimé Bedoya, ni Gakpé. J'en veux un peu à Alhadhur, mais pour ça, c'est le coaching qui va en pâtir. Allez, je vote pour Bedoya, totalement absent depuis le mois de mai (Coupe du Monde comprise)
Évaluation du coaching Nantais : il est clair que le coach a réussi à faire tourner l'effectif sans trop désorganiser l'équipe. Alhadhur est au moins aussi intéressant que Veigneau à gauche, Nkoudou apporte sa vitesse à gauche également. Malheureusement, je peste contre le choix du tireur de péno. Pourquoi Alhadhur ? Pas Gakpé, ça je le comprend, mais Alhadhur, voyons...
Enfin, conserver le même système de jeu pendant 45 minutes à 11 contre 10, je n'ai pas tout compris..

Donc "mauvais"
Conséquence de l'arbitrage : Favorable. Vous avez sûrement dû en parler dans le "live" mais pour moi, le carton rouge est légèrement abusé.
-
COCOach - Président
Cahuzac prend un carton stupide, mais au final il très logique qu'un Bastiais soit expulsé. En contrepartie de l'expulsion de Cahuzac l'arbitre choisit de laisser Peybernes, déjà averti, sur le terrain, alors qu'un jaune à son encontre eut été mérité.
-
MCj - U19
Match : Bastia
Note du match : 1
Meilleur nantais : Alhadhur
Le meilleur fut N'koudou pour moi, mais comme y'a des débiles qui mettent Alhadhur parce qu'il a raté un peno, je me met à leur niveau pour rétablir la balance.
Pire nantais : Bammou
Evaluation du coaching nantais : Moyen
Qualité de l'arbitrage : Nul
Conséquence de l'arbitrage : Favorable
Note du match : 1
Meilleur nantais : Alhadhur
Le meilleur fut N'koudou pour moi, mais comme y'a des débiles qui mettent Alhadhur parce qu'il a raté un peno, je me met à leur niveau pour rétablir la balance.
Pire nantais : Bammou
Evaluation du coaching nantais : Moyen
Qualité de l'arbitrage : Nul
Conséquence de l'arbitrage : Favorable
-
Nico.ATKS - U17
COCOach a écrit:Match : Bastia
Enfin, conserver le même système de jeu pendant 45 minutes à 11 contre 10, je n'ai pas tout compris..![]()
Donc tu juges le coaching comment
-
zaka - Professionnel
Oups, beaucoup de blabla et j'oublie l'essentiel : "mauvais" pour le coaching
-
COCOach - Président
Personne pour commenter ce beau match ?
.
Je commence du coup :
Match : Lyon
Ma note du match : 4 (5 si victoire)
Meilleur nantais : euh.. Que c'est dur de choisir entre Veretout et N'koudou
Veretout a été très bon offensivement, mais j'ai trouvé le milieu un peu leger défensivement...
N'koudou on l'a pas trop vu mais il nous offre la victoire
Je vais voter N'koudou juste parce que ça fait beaucoup de points qu'il aurait pu nous donner (en provoquant deux penaltys sur des exploits individuels)
Pire nantais : Bedoya. Je suis conscient que c'est un homme de l'ombre, mais ça se paye au bout d'un moment. Et il doit marquer sur la tête, il suffit de la cadrer!
Évaluation du coaching Nantais : Excellent. Pas de Veigneau, pas de Bessat ET des changements tot dans le match. Il a essayé en faisant 3 changements offensifs, ça a payé! Bref, c'est peut-être le meilleur nantais cette aprem, il m'a fait plaisir!
Conséquence de l'arbitrage : Neutre. Le péno y était!

Je commence du coup :
Match : Lyon
Ma note du match : 4 (5 si victoire)
Meilleur nantais : euh.. Que c'est dur de choisir entre Veretout et N'koudou
Veretout a été très bon offensivement, mais j'ai trouvé le milieu un peu leger défensivement...
N'koudou on l'a pas trop vu mais il nous offre la victoire
Je vais voter N'koudou juste parce que ça fait beaucoup de points qu'il aurait pu nous donner (en provoquant deux penaltys sur des exploits individuels)
Pire nantais : Bedoya. Je suis conscient que c'est un homme de l'ombre, mais ça se paye au bout d'un moment. Et il doit marquer sur la tête, il suffit de la cadrer!
Évaluation du coaching Nantais : Excellent. Pas de Veigneau, pas de Bessat ET des changements tot dans le match. Il a essayé en faisant 3 changements offensifs, ça a payé! Bref, c'est peut-être le meilleur nantais cette aprem, il m'a fait plaisir!
Conséquence de l'arbitrage : Neutre. Le péno y était!
-
Nico.ATKS - U17
Retourner vers Bilan 2014/2015