• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le pire joueur de la saison est ...

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede sancho29 » 25 Mai 2017, 13:55

Vizca 10
Riou 7
Kaca 5
Pardo 3
Thomssen 1
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede samdream » 25 Mai 2017, 19:41

pécout44 a écrit:Certains sont peut être plus exigeants avec Harit qu'avec d'autres en raison de son potentiel supérieur ?
On pourrait dire pareil de gilet excellent en 2eme partie de saison mais je m'en foutiste en 1ere.

Dans ce cas, quand Messi met un triplé, on ne le note que 7 avec son potentiel ? et si Iloki met un doublé, on lui met 9 car il a les pieds carrés ?
On est quand même là avant tout pour juger de la valeur absolue du joueur sur cette saison et surtout de ce qu'il nous a apporté. Harit aurait pu apporter plus mais je suis tout à fait d'accord avec Mcj, le mettre dans les 5 pires joueurs est plus qu'injuste, surtout que la concurrence a été forte cette saison dans la médiocrité.
Je crois surtout qu'on est dans le côté instantané car un simple parcours du trophée jaune et vert et la moyenne de notes font ressortir les vrais flops de la saison.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede pécout44 » 25 Mai 2017, 19:43

Je donnais mon avis sur les motivations possibles, les interessés répondront :cline:
On demande toujours plus à ceux qu'on aime :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede trentdosto » 25 Mai 2017, 20:07

MCj a écrit:Le régiment scandinave: 10
Vizca: 7
Riou: 5
Pardo: 3
Moimbé: 1

C'est plus un top 5 des flops sportifs de la saison qu'un classement "des pires joueurs" vu que certains n'ont pour ainsi dire pas joué.


Je ne vais pas faire l'effort d'aller chercher les stats, mais je crois bien que quand on accumule les temps de jeu de Kaca et Thomsen, on est en dessous du temps de jeu de Harit. Et pourtant je crois bien qu'en accumulant les buts et passes déc de Kaca et Thomsen, on est au dessus d'Harit. Je peux peut être me tromper, mais ca ne doit pas être de beaucoup.

Harit a une efficacité quasi nulle. Il va peut être s'améliorer. C'est possible. Mais je ne parierais pas sur lui. N'Koudou était beaucoup plus efficace qu'Harit. Il marquait, provoquait des pénos. Harit ne fait quasiment rien à part quelques grigris. SC ne compte pas sur lui à mon avis.

Concernant ta liste, Moimbé, Visca et Pardo n'ont quasi pas joué. Donc fait nous une liste des 5 plus nuls qui ont joué et on verra si tu arrives à ne pas mettre Harit dedans.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede MKOUNT44 » 25 Mai 2017, 20:49

Exit les Kacaniklic, Pardo, Thomsen, je les mets hors concours :

Vizcarrondo 10
Lima 7
Iloki 5
Riou 3
Djidji 1

Oui Lima 7 car titulaire 38 matchs joués intégralement en championnat, 2 passes dé seulement, un nombre incalculables de centres ratés, de coups francs mal tirés (son soi-disant point fort), de corners inutiles, et même un péno pas cadré... Jules "Pieds Carrés" Iloki m'a moins agacé au final.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede samdream » 25 Mai 2017, 21:44

trentdosto a écrit:Je ne vais pas faire l'effort d'aller chercher les stats, mais je crois bien que quand on accumule les temps de jeu de Kaca et Thomsen, on est en dessous du temps de jeu de Harit. Et pourtant je crois bien qu'en accumulant les buts et passes déc de Kaca et Thomsen, on est au dessus d'Harit. Je peux peut être me tromper, mais ca ne doit pas être de beaucoup.

Tu as raison, c'est équivalent à une passe dé près et Harit a plus jouer que les 2 scandinaves réunis sur toute la saison. Mais si on reprend nos fils sur les matches où les trois ont joué, tout le monde était presque unanime que seul Harit apportait quelque chose à l'équipe.
trentdosto a écrit:Harit a une efficacité quasi nulle. Il va peut être s'améliorer. C'est possible. Mais je ne parierais pas sur lui. N'Koudou était beaucoup plus efficace qu'Harit. Il marquait, provoquait des pénos. Harit ne fait quasiment rien à part quelques grigris. SC ne compte pas sur lui à mon avis.

Ce n'est pas un attaquant mais un milieu de terrain...On ne peut pas juger un milieu que par ses buts et ses pénos provoqués. Je suis persuadé qu'Harit aura une autre carrière que N'Koudou dont le jeu repose essentiellement sur la vitesse. Après, je pense que Harit devra reculer un peu et ne plus jouer sur l'aile. Attention aussi aux stats, Rongier n'a que 2 buts et 0 passes dé pour un temps de jeu équivalent à celui de Harit... et pourtant on est presque tous à le citer à juste titre comme notre meilleur joueur de la saison.
trentdosto a écrit:Concernant ta liste, Moimbé, Visca et Pardo n'ont quasi pas joué. Donc fait nous une liste des 5 plus nuls qui ont joué et on verra si tu arrives à ne pas mettre Harit dedans.

Vizca a eu autant de temps de jeu que les deux catastrophes scandinaves... et on a encore tous en mémoire ses prestations lamentables face à Metz et Lyon, entre autres. Clairement l'année de trop pour lui alors qu'il tenait plutôt bien la baraque les saisons passées.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede MCj » 25 Mai 2017, 22:27

Si on part du principe que l'entraineur n'est pas complétement idiot on peut s'attendre à ce que les meilleurs jouent, non? Donc en enlevant les joueurs que tu cites on en arrive peu ou prou au 11 titulaire qui s'est assez rapidement dégagé à l'arrivée de Conceicao (modulo Nakoulma du coup)+les remplaçants les plus habitués à entrer en fin de match. D'office je trouve ça un peu bizarre puisque ça revient à filer un totem à ceux des joueurs dont on a estimé après les avoir vu jouer que leur place était sur le banc/en tribunes/en réserve/en scandinavie.

Mais bon continuons quand même. On peut d'office écarter Rongier-Dubois-Gillet, il y a un relatif consensus pour en faire les 3 plus belles satisfaction de la saison. On va aussi écarter Sala puisque malgré ses lacunes il finit meilleur buteur nantais depuis 15 ans. Plus beaucoup de monde à mettre dans ce flop-5... Mais j'en trouve quand même 5 qui m'ont moins convaincu que Harit:

Lima
Iloki
Riou
Bammou
Stepinski

Pour moi Harit a les arguments pour devenir un très bon joueur. J'espère que ce sera avec le maillot jaune et vert sur les épaules.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede trentdosto » 26 Mai 2017, 07:48

Allez je suis d'accord avec toi MCj. Je mets Harit 6ème.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede sancho29 » 26 Mai 2017, 11:24

Harit sur sa première partie de saison jusqu'à Janvier était dans les tops, voire même en numéro 1 dans les tops donc difficile pour moi de le mettre dans les flops aussi.
Sur la 2ème partie de saison, il y a match mais d'autres ont été bien en dessous.

Lima, les gens sont durs je trouve !!! Quelques soucis défensifs et quelques problèmes de précision dans ses centres mais quelle activité !!! Pour moi, il fait une bonne saison et par rapport à Veigneau, Moimbe, Lenjani, Maréval ou Viveros :dribbl: :dribbl: ça n'a rien à voir, il est largement au dessus.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede Mannie » 26 Mai 2017, 12:04

10 Vizca
7 bammou
5 iloki
3 Riou
0 kaca
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede Mannie » 26 Mai 2017, 12:05

sancho29 a écrit:Harit sur sa première partie de saison jusqu'à Janvier était dans les tops, voire même en numéro 1 dans les tops donc difficile pour moi de le mettre dans les flops aussi.
Sur la 2ème partie de saison, il y a match mais d'autres ont été bien en dessous.

Lima, les gens sont durs je trouve !!! Quelques soucis défensifs et quelques problèmes de précision dans ses centres mais quelle activité !!! Pour moi, il fait une bonne saison et par rapport à Veigneau, Moimbe, Lenjani, Maréval ou Viveros :dribbl: :dribbl: ça n'a rien à voir, il est largement au dessus.


Lel viveros...j'aimais bien lenjani perso
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede sancho29 » 27 Mai 2017, 11:23

Mannie a écrit:
sancho29 a écrit:Harit sur sa première partie de saison jusqu'à Janvier était dans les tops, voire même en numéro 1 dans les tops donc difficile pour moi de le mettre dans les flops aussi.
Sur la 2ème partie de saison, il y a match mais d'autres ont été bien en dessous.

Lima, les gens sont durs je trouve !!! Quelques soucis défensifs et quelques problèmes de précision dans ses centres mais quelle activité !!! Pour moi, il fait une bonne saison et par rapport à Veigneau, Moimbe, Lenjani, Maréval ou Viveros :dribbl: :dribbl: ça n'a rien à voir, il est largement au dessus.


Lel viveros...j'aimais bien lenjani perso


Viveros c'était pour la boutade !! Mais pour en revenir à Lima, il est clair qu'il a des défauts mais il est pour moi et de loin, le meilleur latéral gauche qu'on a eu depuis longtemps. Il laisse parfois de l'espace dans son dos, mais c'est aussi dû à la tactique de l'équipe où les latéraux sont en permanence dans la contre attaque. La tactique défensive c'est la compensation de ces espaces laissés par Dubois et Lima par les centraux et/ou Gillet et Rongier.
Niveau stat, il aurait pû mieux faire c'est vrai !!! Mais par exemple, face à Guingamp, il met 2 galettes à Sala non converties en buts et là c'était pas parce que ses centres étaient pourris..

Je comprend que certains le trouvent léger défensivement mais le mettre dans les flops, je trouve ça vraiment très très dur.

PS : Lenjani j'aimais bien aussi mais comme joueur de complément. Je préfère Lima.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede TedMessi » 27 Mai 2017, 11:33

Je te rejoints Sancho. Lima comme Dubois ne sont pas exempt de tous reproches défensivement (Dubois en a aussi de belles cette saison) mais je préfère voir nos latéraux ultra offensif que ultra défensif comme sous MDZ.

Comme tu le dis c'est à nos axiaux de compenser leurs montées
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede sancho29 » 27 Mai 2017, 12:24

TedMessi a écrit:Je te rejoints Sancho. Lima comme Dubois ne sont pas exempt de tous reproches défensivement (Dubois en a aussi de belles cette saison) mais je préfère voir nos latéraux ultra offensif que ultra défensif comme sous MDZ.

Comme tu le dis c'est à nos axiaux de compenser leurs montées


On crée beaucoup plus d'occasions et c'est vraiment lié à nos latéraux et c'est clair qu'après avoir vu un football très défensif pendant de longues années, ça me fait plaisir de voir du mouvement et la volonté d'aller au bout des actions. Avant, nos latéraux centraient à l'arrache dans le paquet..depuis SC ça a bien changé. Dubois (7 passes) a eu plus de réussite dans les stats mais l'année prochaine, ce sera peut être Lima. Ou les 2 (j'espère)
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Le pire joueur de la saison est ...

Messagede canaris38210 » 27 Mai 2017, 12:26

Pour moi lima mérite d'être dans les flops , ils nous l'avaient annoncé comme un artilleur sur coup franc un mec qui dépose galette, sur galette résultat 1 passe dé , aucun ou alors peut être un ou deux bon coup franc directs
Il à certes déposer des galettes que nos attaquants n ont pas convertie mais il est le joueur qui à le plus centrer en ligue 1 pour seulement une passe dé ce qui pour moi doit s apeller un flop , après je ne l'ai pas mis dans ma liste de flop parce que pour moi il y a eu bien pire cette saison , mais j'attendais plus de ce joueur
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron