• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J36 - Lyon / Nantes

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Mai 2017, 19:44

J'ai lu entre vous des messages peu sympas aussi parfois mais rien ne justifie l'insulte selon moi même si cela parait normal à certains. On peut être supporter et avoir un minimum d'éducation , avec ce schéma et cette intolérance , cela ne m'étonne pas de voir le fn monter .........
pacoker qui parle de te meler à cela, tu dis juste aussi qu'il ya péno , tu es donc troll et pauvre mec selon trend car je n'ai pas écrit autre chose.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 07 Mai 2017, 20:20

Pour reparler foot, sur le 3e but je ne vois pas en quoi Djidji est le responsable. 2 joueurs ne sautent pas sur la relance de Carlos (Rongier et Gillet?). Derriere 3 lyonnais sont seuls à gauche.
Djidji a toujours etait dans l'axe et n'avait pas Cornet au marquage sur le corner
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede Mannie » 07 Mai 2017, 20:21

Yo les gens encore une fois je taffais.... Mais j'ai pu voir quelques actions, Rongier avait l'air pas mal de ce que j'ai vu.
Quelqu’un peut me faire un compte rendu ??? Avec note.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede Mannie » 07 Mai 2017, 20:22

Comment a été harit ?
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede Veretout_44 » 07 Mai 2017, 20:28

Etre supporter n'empêche pas d'être objectif, pour le coup il y avait pénalty point barre. En revanche l'arbitre a été assez mauvais sur l'ensemble du match ça c'est vrai.
C'est dommage de ne pas prendre au moins un point cet aprem car il y avait vraiment la place, il va falloir assurer sur les deux derniers matches pour terminer le + haut possible et gagner le plus e droits TV possible.
Sinon j'ai trouvé Harit plutôt bon aujoud'hui, il a su être dangereux et a eu beaucoup moins de déchet que d'habitude (14 ballons perdus).
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Mai 2017, 20:32

harit bien meilleur face à une équipe ne fermant pas le jeu.
Une DC faillible selon moi, dupé pas d'erreurs mais pas decisif, nakulma en demi-teinte
lyon a haussé son niveau quand on pensait les voir se ménager pour l'ajax!
nous sommes à notre place et c'est déjà bien, on voit où sont les failles pour viser plus haut., êtrte supporter c'est cerner les limites de son équipe pour la voir aller plus haut après ajustement

Pour le plus important ce soir, le fn est largement battu :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 07 Mai 2017, 21:39

TedMessi a écrit:Pour reparler foot, sur le 3e but je ne vois pas en quoi Djidji est le responsable. 2 joueurs ne sautent pas sur la relance de Carlos (Rongier et Gillet?). Derriere 3 lyonnais sont seuls à gauche.
Djidji a toujours etait dans l'axe et n'avait pas Cornet au marquage sur le corner

Y a pas que le marquage dans l'aspect défensif, si Djidji joue avec sa tète, il suit le mouvement de ses copains, 2 pas en avant et Cornet est Hors-jeu. C'est pour cette raison que le lyonnais est seul, tout le monde est monté...Sauf Djidji.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 07 Mai 2017, 23:02

Enfin là tu t'accables vachement sur lui.
Si on veut la jouer comme ca, c'est la faute de Carlos qui n'envoie pas un long pétron devant et c'est la faute de Rongier et Gillet qui laisse le lyonnais à la retombé tout seul.
Dans le feu de l'action tu ne peux pas reprocher à Djidji le fait de ne pas être monté (et encore il a un retard relatif)
C'est un CPA mal dégagé où on laisse lyon à la retombé du 2ème et du 3ème ballon sans jamais les embêter. Il y a quand même 3 joueurs seuls à la retombé du ballon sur le but
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 08 Mai 2017, 00:18

TedMessi a écrit:Enfin là tu t'accables vachement sur lui.
Si on veut la jouer comme ca, c'est la faute de Carlos qui n'envoie pas un long pétron devant et c'est la faute de Rongier et Gillet qui laisse le lyonnais à la retombé tout seul.
Dans le feu de l'action tu ne peux pas reprocher à Djidji le fait de ne pas être monté (et encore il a un retard relatif)
C'est un CPA mal dégagé où on laisse lyon à la retombé du 2ème et du 3ème ballon sans jamais les embêter. Il y a quand même 3 joueurs seuls à la retombé du ballon sur le but

Je ne m'accable de rien, je me suis trouvé très bon sur mon canapé, comme d'hab :D
Tu ne peux pas à la fois jouer le marquage et le hors jeu, il faut choisir... Et Djidji se tâte encore à cette heure.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 08 Mai 2017, 06:54

les fautes en foot sont parfois personnelles mais souvent collectives, ensuite les valeurs intrinsèques de chaque joueur jouent aussi.
Il est indéniable que des ajustements sont nécéssaires pour viser plus haut mais sans casser l'osmose naissante, travail subtil pour souder un groupe en amenant des nouveaux qui peuvent évincer certains.Ces nouveaux devront être supérieurs sous peine de plomber l'ambiance ou se marginaliser (sig...)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede MCj » 08 Mai 2017, 10:16

Mannie a écrit:Comment a été harit ?



Pas mal du tout. Il faut croiser les doigts et espérer voir un début d'effet Conceicao comme on l'a vu avec Rongier. Très intéressant dans le repli défensif, respectueux des consignes, et capable de faire la différence devant. Malheureusement Sala/Nakoulma/Thomasson puis Iloki ont été assez médiocres et n'ont que rarement offerts des possibilité d'exploitation collectives aux percées individuelles de Harit.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede TedMessi » 08 Mai 2017, 12:40

Le 2ème but n'est pas non plus de la faute de Djidji...
Vous avez vu le match ceux qui le mettent responsable des 3 buts.

C'est Dubois qui est au marquage (ou pas) de Cornet sur le corner.
D'ailleurs notre Léo va devoir travailler son marquage et son jeu aérien parce que c'est faiblard.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 08 Mai 2017, 12:51

Léo négocie une revalorisation importante ,ses progrès lui auraient monté à la tête?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede MCj » 08 Mai 2017, 14:07

TedMessi a écrit:Le 2ème but n'est pas non plus de la faute de Djidji...
Vous avez vu le match ceux qui le mettent responsable des 3 buts.

C'est Dubois qui est au marquage (ou pas) de Cornet sur le corner.
D'ailleurs notre Léo va devoir travailler son marquage et son jeu aérien parce que c'est faiblard.


J'ai vu le résumé du match, et en effet à froid difficile de charger Djidji sur ce match. Contact extrêmement léger et involontaire sur Fékir (le choix de l'arbitre dans ces cas là est malheureusement largement fonction de la couleur du maillot...), et sur les deux buts suivants il n'est pas plus coupable qu'un autre. Je ne blâmerait pas non plus Dubois plus que ça. Faire le ménage dans les airs n'est pas un boulot de latéral. Responsabilité collective pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J36 - Lyon / Nantes

Messagede Naoned » 08 Mai 2017, 18:42

Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:ah merci pacoker car j'ai l'impression d'être un vieux con à constater la réalité des faits, sévère certes mais indéniable selon la règle .
On ne peut pas toujours incriminer le reste du monde, on a pris 3 buts, pas un seul sur ce péno.
Ne masquons pas la prestation de notre défense surtout , par des excuses diverses, cela nous grandirait, on a atteint notre possibilité technique maximale, ayons à l'esprit la position qu'on avait il ya peu .
L'an prochain , la barre sera haute.
un supporter voit la réalité pas ce qu'il désire voir! on veut le meilleur pour notre club mais en restant objectif et que l'on gagne ou perde, la beauté du sport reste prioritaire, quand le supportisme confère au sectarisme ou aveuglement totalitaire cela me gêne vraiment et là, les termes que tu emploies peuvent en effet se comprendre.

De plus cela ne justifie en rien les termes de troll ou pauvre mec , un vrai supporter n'est pas un injurieux ou hooligan sectaire mais quelqu'un aimant discourir et partager des avis , contraires ou pas. La passion aveugle parfois mais à froid, l'excuse est possible .
Rappelons nous toujours la célèbre phrase de Voltaire et aussi que ce n'est que du sport.

Je préférerais rester en dehors de tes arguments si ça t’embête pas.
Fais toi une petite remise en question pécout, Trent n'est que le 28ème à t'envoyer bouler. C'est peut etre qu'il y a du vrai non ? 8-)


sur 29 actifs sur ce forum :ptdr:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités