• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J31 - Nantes / Angers

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede FCNAmania » 20 Mar 2017, 22:42

pécout44 a écrit:Certains clubs y arrivent, y 'a pas de raisons :yes:


Oui par exemple, au hasard, Angers avec Mr Pickeu... :D le jour où il ne sera plus à Angers, ça risque d'être difficile pour eux. La saison passée Monaco était prêt à le recruter :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede Naoned » 21 Mar 2017, 00:13

pécout44 a écrit:Pourquoi 30? si on vend harit 15 on a un bon matelas et des gars comme bammou peuvent rapporter un petit peu aussi je ne parle pas de messi ou ronaldo mais de bons joueurs confirmés .
Lecomte sera bradé, nardi preferera une place en l1 que doublure à monaco ou en belgique.il vaudra pas bien cher
delort a été acheté 7 par toulouse, moukandjo ou waris ça dépassera pas 7 non plus ...
et combien de joueurs pas inamovibles ailleurs dans de grands clubs seront ravis de trouver du temps de jeu et une exposition dans une l1 revigorée? J'y crois car sergio attire la lumière sur le club comme la bouse attire les mouches :ptdr:
Il ne suffit pas de dépenser beaucoup mais bien et intelligement .


Pourquoi 30 ?
Déjà tu veux vendre Harit 15 , donc un goléador tueur , un gardien indiscutable et un libéro de classe , je te cite :cline: , c pour moi au moins 10 patates chacun ! Quand tu vois la clausse de Pardo à 5 M€ et les offres pour Harit alors qu'il n'a que 20 matchs et n'est plus titulaires....
Franchement , si on veut ce que tu demandes , va falloir dégraisser dur et nos meilleurs éléments.

Et aujourd'hui le goléador , le gardien et le libéro que tu cites , on ne les a pas !
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede MKOUNT44 » 21 Mar 2017, 00:21

pécout44 a écrit:Certains clubs y arrivent, y 'a pas de raisons :yes:

Y'a une GROSSE raison qui explique qu'on y arrive pas depuis de longues années maintenant, elle a le poil bien teinté de noir, le teint subtilement orangé façon citrouille et il se murmure que les pénis s'allongent sur son passage... Sergio m'a l'air capable de rectifier le tir temporairement mais toi qui aimes les proverbes à l'ancienne tu dirais "chassez le naturel il revient au galop".
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede wolf_1 » 21 Mar 2017, 23:45

MKOUNT44 a écrit:
pécout44 a écrit:Certains clubs y arrivent, y 'a pas de raisons :yes:

Y'a une GROSSE raison qui explique qu'on y arrive pas depuis de longues années maintenant, elle a le poil bien teinté de noir, le teint subtilement orangé façon citrouille et il se murmure que les pénis s'allongent sur son passage..."


J'adore ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 22 Mar 2017, 06:12

En même temps où il n'a pas tort, s'il partait le club part au fond du trou...............Aucun repreneur crédible et solvable ne s'est manifesté.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede Naoned » 22 Mar 2017, 15:42

pécout44 a écrit:En même temps où il n'a pas tort, s'il partait le club part au fond du trou...............Aucun repreneur crédible et solvable ne s'est manifesté.


Là je suis d'accord avec toi !
Qui pour reprendre ?
Et à combien ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede MKOUNT44 » 22 Mar 2017, 21:11

Donc vous êtes d'accord pour dire que Kita ne changera jamais puisque vous parlez d'un repreneur comme solution au problème. Si le mec arrivait à rester à sa place et arrêtait ses déclarations débiles, plus personne ne lui demanderait de se casser. Qui sait, l'effet Conceiçao agira peut-être aussi sur lui, je l'espère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 22 Mar 2017, 21:24

C'est ce que je disais, les résultats n'étant pas là il visait toujours le coach pour s'exonerer de toute responsabilité! Mais là ,il ne peut que constater .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 24 Mar 2017, 23:55

:Oui Kita s'est beaucoup planté dans le recrutement mais ici on me parle que certains clubs ont bien réussi.
Cela me fait rire car les clubs cités n'ont jamais été dans le top 6 de la ligue 1 et Nantes n'a pas vraiment beaucoup plus de moyens qu'eux.
Le Nantes de Kita n'aura jamais la surface financière de Monaco, PSG, Lyon ou le Nice actuel qui sont clairement les 4 équipes a ayant le plus de moyen cette saison. L'OM nouvelle version les rejoindra la saison prochaine.
Voir Nice dans le top 4 est tout à fait normal vu leurs moyens financiers car mis à part Monaco, Lyon et le PSG qui peut se payer 2 énormes salaires comme ceux de Belhanda et Balotelli ? Aucun autre club de ligue 1 sauf la nouvelle version de l'OM

Pour espérer être dans le top 5, avoir un excellent entraîneur comme Sérgio Conceição ne suffit pas, il faut avoir une base de joueurs niveau top 6 top 8 et au moins un joueur offensif exceptionnel (Cavani PSG, Bernardo Silva Monaco, Lacazette Lyon, Belhanda Nice, Payet OM).

Mise à part sortir un joueur du centre de formation, le FC Nantes n'aura sûrement jamais ce type de joueur à cause d'une surface financière insuffisante.
Harit sera peut-être ce joueur la saison prochaine mais malheureusement il n'a pas l'air de comprendre ce que Sérgio Conceição peut lui apporter. Harit me déçoit et j'espère qu'il va se réveiller. Comprendre que Sérgio Conceição va lui apporter énormément la saison prochaine pour sa carrière s'il est à l'écoute. Sinon Harit restera éternellement juste un espoir.

Puis en plus de ce top joueur, il faut plusieurs bon joueurs autour de niveau top 6 top 8. Pour l'instant nous avons que Rongier, Dubois, Gillet et peut être Nakoulma s'il confirme ces beaux débuts et en étant très gentil Thomasson.
C'est clairement insuffisant.

Pour espérer le top 6 la saison prochaine, il faudra réussir à avoir 4 très bonne recrues (niveau top 6 - top 8) au prochain mercato. Aucun club de ligue 1 ayant la surface financière du FC Nantes y arrive et qu'on ne me cite pas Angers car les joueurs recrutés ont le niveau ligue 1 mais le top 6 ou top 8.

Bref la saison prochaine, même avec Sérgio Conceição, on peut faire au mieux 6ème avec bon recrutement mais dans le top 5, il faudra 2 ou 3 véritable révélations venant du centre de formation ou du recrutement et qu'Harit se mette véritablement à bosser et arrête de se la jouer facile.

Personnellement, des pseudos révélations à la Harit qui se la pètent car ils savent dribbler, ça me gonfle :angry:
Pour cette saison, on l'excuse mais la saison prochaine sera pour lui celle de sa véritable révélation ou celle tout simplement d'un joueur n'ayant pas encore compris l'exigence du très haut niveau.

J'espère qu'Harit ne sera pas le nouveau N'koudou sinon cela sera pitoyable comme l'est la carrière de N'koudou qui ressemble à rien et qui ne ressemblera à rien dans le futur.
Mais Harit a normalement un potentiel bien supérieur à N'koudou, Monsieur je dribble, tire et marque 5 à 6 beaux buts par saison max et plein de biip ensuite disent que j'ai un grand potentiel MDR
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede trentdosto » 25 Mar 2017, 06:57

Lionelionel a écrit:Pour espérer le top 6 la saison prochaine, il faudra réussir à avoir 4 très bonne recrues (niveau top 6 - top 8) au prochain mercato. Aucun club de ligue 1 ayant la surface financière du FC Nantes y arrive et qu'on ne me cite pas Angers car les joueurs recrutés ont le niveau ligue 1 mais le top 6 ou top 8.

Bref la saison prochaine, même avec Sérgio Conceição, on peut faire au mieux 6ème avec bon recrutement mais dans le top 5, il faudra 2 ou 3 véritable révélations venant du centre de formation ou du recrutement et qu'Harit se mette véritablement à bosser et arrête de se la jouer facile.


On n'y arrivera pas en recrutant car on ne pourra pas se payer des joueurs de niveau top 6. La seule solution c'est le centre. C'est plus compliqué, mais c'est la seule et unique façon d'y arriver. Et tu as raison, pas avec des joueurs du style N'Koudou ou Harit mais plutôt avec des joueurs type Rongier, Dubois, Djidji, Dupé, Iloki, Veretout, Alegué, Trebel, Touré ou même Niané (qu'on n'aurait vraiment pas du laisser partir). Il faut déjà remplacer Mao comme on a remplacé Girard et sortir au moins 3 ou 4 nouveaux jeunes par an au minimum.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 25 Mar 2017, 17:58

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede Le Capitaine » 26 Mar 2017, 23:53

trentdosto a écrit:
Lionelionel a écrit:Pour espérer le top 6 la saison prochaine, il faudra réussir à avoir 4 très bonne recrues (niveau top 6 - top 8) au prochain mercato. Aucun club de ligue 1 ayant la surface financière du FC Nantes y arrive et qu'on ne me cite pas Angers car les joueurs recrutés ont le niveau ligue 1 mais le top 6 ou top 8.

Bref la saison prochaine, même avec Sérgio Conceição, on peut faire au mieux 6ème avec bon recrutement mais dans le top 5, il faudra 2 ou 3 véritable révélations venant du centre de formation ou du recrutement et qu'Harit se mette véritablement à bosser et arrête de se la jouer facile.


On n'y arrivera pas en recrutant car on ne pourra pas se payer des joueurs de niveau top 6. La seule solution c'est le centre. C'est plus compliqué, mais c'est la seule et unique façon d'y arriver. Et tu as raison, pas avec des joueurs du style N'Koudou ou Harit mais plutôt avec des joueurs type Rongier, Dubois, Djidji, Dupé, Iloki, Veretout, Alegué, Trebel, Touré ou même Niané (qu'on n'aurait vraiment pas du laisser partir). Il faut déjà remplacer Mao comme on a remplacé Girard et sortir au moins 3 ou 4 nouveaux jeunes par an au minimum.


:respect: :respect: :respect:
Il y en a au moins qui m'écoute ici ! :yes:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 27 Mar 2017, 05:24

On est tous d'accord sur le principe mais c'est le patron qu'il faut convaincre :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede Mamatte » 27 Mar 2017, 08:35

Lionelionel a écrit::Oui Kita s'est beaucoup planté dans le recrutement mais ici on me parle que certains clubs ont bien réussi.
Cela me fait rire car les clubs cités n'ont jamais été dans le top 6 de la ligue 1 et Nantes n'a pas vraiment beaucoup plus de moyens qu'eux.
Le Nantes de Kita n'aura jamais la surface financière de Monaco, PSG, Lyon ou le Nice actuel qui sont clairement les 4 équipes a ayant le plus de moyen cette saison. L'OM nouvelle version les rejoindra la saison prochaine.
Voir Nice dans le top 4 est tout à fait normal vu leurs moyens financiers car mis à part Monaco, Lyon et le PSG qui peut se payer 2 énormes salaires comme ceux de Belhanda et Balotelli ? Aucun autre club de ligue 1 sauf la nouvelle version de l'OM

Pour espérer être dans le top 5, avoir un excellent entraîneur comme Sérgio Conceição ne suffit pas, il faut avoir une base de joueurs niveau top 6 top 8 et au moins un joueur offensif exceptionnel (Cavani PSG, Bernardo Silva Monaco, Lacazette Lyon, Belhanda Nice, Payet OM).

Mise à part sortir un joueur du centre de formation, le FC Nantes n'aura sûrement jamais ce type de joueur à cause d'une surface financière insuffisante.
Harit sera peut-être ce joueur la saison prochaine mais malheureusement il n'a pas l'air de comprendre ce que Sérgio Conceição peut lui apporter. Harit me déçoit et j'espère qu'il va se réveiller. Comprendre que Sérgio Conceição va lui apporter énormément la saison prochaine pour sa carrière s'il est à l'écoute. Sinon Harit restera éternellement juste un espoir.

Puis en plus de ce top joueur, il faut plusieurs bon joueurs autour de niveau top 6 top 8. Pour l'instant nous avons que Rongier, Dubois, Gillet et peut être Nakoulma s'il confirme ces beaux débuts et en étant très gentil Thomasson.
C'est clairement insuffisant.

Pour espérer le top 6 la saison prochaine, il faudra réussir à avoir 4 très bonne recrues (niveau top 6 - top 8) au prochain mercato. Aucun club de ligue 1 ayant la surface financière du FC Nantes y arrive et qu'on ne me cite pas Angers car les joueurs recrutés ont le niveau ligue 1 mais le top 6 ou top 8.

Bref la saison prochaine, même avec Sérgio Conceição, on peut faire au mieux 6ème avec bon recrutement mais dans le top 5, il faudra 2 ou 3 véritable révélations venant du centre de formation ou du recrutement et qu'Harit se mette véritablement à bosser et arrête de se la jouer facile.

Personnellement, des pseudos révélations à la Harit qui se la pètent car ils savent dribbler, ça me gonfle :angry:
Pour cette saison, on l'excuse mais la saison prochaine sera pour lui celle de sa véritable révélation ou celle tout simplement d'un joueur n'ayant pas encore compris l'exigence du très haut niveau.

J'espère qu'Harit ne sera pas le nouveau N'koudou sinon cela sera pitoyable comme l'est la carrière de N'koudou qui ressemble à rien et qui ne ressemblera à rien dans le futur.
Mais Harit a normalement un potentiel bien supérieur à N'koudou, Monsieur je dribble, tire et marque 5 à 6 beaux buts par saison max et plein de biip ensuite disent que j'ai un grand potentiel MDR


Il n'y a pas que Nice il y' a aussi l'exemple du Montpellier de Giroud et là ton argumentaire ne tiens plus ; N'koudou à certes mal géré son après marseille , mais ne tire pas trop vite sur l'ambulance , il à le temps de rebondir , il est jeune et il n'a pas fini ; harit non plus n'est pas fini il à des bonnes stats (dribble, interception) il lui manque de lâcher le ballon plus vite et d'être plus efficace devant le but
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede Lionelionel » 28 Mar 2017, 00:26

Mamatte Montpellier est l'exception qui confirme la règle et non la règle comme ton message le laisse entendre.
Et même avec Montpellier ma théorie d'un centre de formation très très performant a du sens.
Montpellier a été champion en grande partie grâce à son centre de formation et avait 2 joueurs offensifs de très haut niveau Giroud que tu as cité et Belhanda formé au club.
La colonne vertébrale de ce Montpellier champion est clairement la formation.
Jourdren, Yangba-Mbiwa, Saihi et Belhanda jouait à un niveau très élevé lors de la saison du titre et tu avais aussi un Cabella et Stambouli formés aussi en club qui ont aussi joué un rôle dans le titre.
Puis lorsque Montpellier est champion, c'est le balbutiement du PSG actuel

Donc pour qu'un club atteigne le top 5 en dehors de Monaco, PSG, Lyon, OM ou Nice la saison prochaine ou les saisons suivantes, un doit sortir des joueurs du centre de formation aussi bons pouvant atteindre le niveau des joueurs cités de Montpellier la saison du titre.
Pour l'instant, on en est loin.
Le FC Nantes a Rongier et Dubois et puis c'est tout.
Djidji a du potentiel mais n'est pas encre assez régulier même si pour lui personnellement j'y crois .
Pour Harit, bah en fait ce qui m'inquiète est que je ne l'ai pas vu progresser.
On peut vraiment faire le parallèle avec N'koudou. Ces 2 joueurs, lors de leurs premiers matchs en ligue 1 ont tout de suite montré un grand potentiel mais paradoxalement, ils n'ont pas progressé dans le jeu alors qu'ils ont bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Moi le N'koudou de Marseille ne m'a pas subjugué dans le jeu, il était à peine meilleur que celui du FC Nantes. Il a juste bénéficié d'une équipe plus offensive et de plus de réussites.
Dubois et Rongier progresse au fur et à mesure du temps de jeu engrangés et sont en constante progression dans le jeu alors qu'Harit et N'koudou stagnent et je devrais même peut-être dire ont stagné.
On ne voit pas (ou on n'a pas vu) la confirmation de leur potentiel supposé contrairement à Dubois et Rongier.
Bref Harit a intérêt de rester à Nantes, et d'appliquer sur le terrain les bons conseils de Sérgio Conceição comme Dubois et Rongier ont bien su le faire :)
Pour Djidji, il reste une énigme mais j'ai encore de l'espoir :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités