• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J23 - Nantes / Nancy

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede fcn16 » 05 Fév 2017, 21:51

MCj a écrit:Kolo Muani a inscrit 6 buts en 9 apparitions avec la réserves (4 comme titulaire). Ça fait de lui l'option la plus crédible derrière les trois gâchettes de l'équipe A. Vu l'apport de Bammou et Kaca sur leurs entrées ne peut on pas se demander si le coup vaut d'être tenté? C'est un peu un aveu d'impuissance, mais le mal est profond chez nos attaquants, et le mercato est clos.

La grosse question c'est aussi celle de l'indisponibilité de Harit. A peu près à la même période en 2009 Bagayoko avait pris 6-7 matchs ou un truc comme, et Nantes ne s'en était pas relevé.

Mais évidemment qu'il faut faire appel aux jeunes vu ce que font les autres devant. Ça ne coûte rien et ça montre même la confiance qu'il y a en eux.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede TedMessi » 05 Fév 2017, 21:59

Coaching flippant (banc de merde avec les entrées de Kaca et Bammou), 11 de départ avec Pardo (lui pour le moment c'est une belle arnaque... encore plus quand il coûtera 5M en fin de saison). Les nantais ont remontré le comportement qu'on leurs reprochait en début de saison, à savoir abandonner dès qu'on prend un but. Les regards des joueurs en fin de match + le manque d'entrain de Conceicao m'ont fait peur pour la suite

Par sûr qu'un déplacement à Bastia soit la meilleure des choses pour se relancer, surtout sans Harit qui à mon avis va prendre quelques matchs de suspension
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede TedMessi » 05 Fév 2017, 22:11

pécout44 a écrit:
fcn16 a écrit:Je te rassure pécout44 je nous vois toujours a manger de la pizza la saison prochaine. Je te l'ai encore dis cette semaine...

ted messi nous le met au niveau de bielsa ou simeone donc il faut y croire!


T'arrive même au point à parler à ma place :)
C'est bien au moins pour toi je suis une base de comparaison, merci de cette attention. Appelle moi Dieu la prochaine fois stp
Je ne l'ai jamais mis au niveau de ces 2 coachs, j'ai juste dit 1 fois que sa méthode me faisait penser à celle de Bielsa, dans l'approche des matchs et des entraînements. POINT
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede Le Capitaine » 05 Fév 2017, 22:35

TedMessi a écrit:
pécout44 a écrit:
fcn16 a écrit:Je te rassure pécout44 je nous vois toujours a manger de la pizza la saison prochaine. Je te l'ai encore dis cette semaine...

ted messi nous le met au niveau de bielsa ou simeone donc il faut y croire!


T'arrive même au point à parler à ma place :)
C'est bien au moins pour toi je suis une base de comparaison, merci de cette attention. Appelle moi Dieu la prochaine fois stp
Je ne l'ai jamais mis au niveau de ces 2 coachs, j'ai juste dit 1 fois que sa méthode me faisait penser à celle de Bielsa, dans l'approche des matchs et des entraînements. POINT


Dans la durée de ses contrats aussi peut-être ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede MCj » 05 Fév 2017, 22:42

@Capitaine: Ce soir plus d'un entraineur serait tenté de baisser les bras vu le niveau de ses attaquants. Pour moi je le répète il y a des progrès dans le contenu proposé par certains joueurs. Malheureusement Sergio n'est précisément pas Dieu et comme faire marquer Stepinski relève du miracle...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede TedMessi » 05 Fév 2017, 23:18

Le Capitaine a écrit:
TedMessi a écrit:
pécout44 a écrit: ted messi nous le met au niveau de bielsa ou simeone donc il faut y croire!


T'arrive même au point à parler à ma place :)
C'est bien au moins pour toi je suis une base de comparaison, merci de cette attention. Appelle moi Dieu la prochaine fois stp
Je ne l'ai jamais mis au niveau de ces 2 coachs, j'ai juste dit 1 fois que sa méthode me faisait penser à celle de Bielsa, dans l'approche des matchs et des entraînements. POINT


Dans la durée de ses contrats aussi peut-être ...


Possible...
On a vu ce que ca a donné durant les 2 ans qui ont suivi. Heureusement que l'OM a trouvé un repreneur sinon...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede TedMessi » 05 Fév 2017, 23:20

MCj a écrit:@Capitaine: Ce soir plus d'un entraineur serait tenté de baisser les bras vu le niveau de ses attaquants. Pour moi je le répète il y a des progrès dans le contenu proposé par certains joueurs. Malheureusement Sergio n'est précisément pas Dieu et comme faire marquer Stepinski relève du miracle...


C'est vrai que le niveau de Stepinski est accablant depuis plusieurs mois (acclimatation, crise de confiance...). Il est jeune mais à un moment donné c'est dans la tête que ca passe
D'ailleurs Riou est monté sur les 2 derniers corner (il croyait que le but compterais double?) et a touché 2x le ballon... ce qui en dit long sur l'envie de nos attaquants d'être bien placé, d'être devant leur défenseur et de la mettre au fond
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede COCOach » 05 Fév 2017, 23:45

La suspension d'Harit est parfaite pour mettre en selle Oliveira.
Au moins, on verra si Oliveira peut faire mieux que notre jeune prodige, qui je dois l'avouer, commence à m’essouffler...
Je trouve qu'il apporte beaucoup moins qu'en début de saison. Il provoque des coups francs, faute de mieux, mais étant donné comment Nantes les gère, ça ne sert à rien.
Niveau but, ou passe décisive, c'est plutôt platonique.
Bref, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il soit au repos forcé pour 1/2 matchs.

C'est devant qu'il y a un souci.
RIP à Niane et Aristeguieta pour mon compte perso.
Il va vraiment falloir faire quelques choses devant, car avec nos 3 gaillards, ce n'est plus possible.
La seule solution désormais, c'est piocher dans les jeunes (non, non, pas la CFA, les jeunes j'ai dit :D )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede Fbratu » 06 Fév 2017, 00:22

Quel match énervant ! Pour ma part, j'ai retrouvé le Nantes d'avec Girard... On est pas trop mal en début de match, on se créé des semblants d'occasions, et tant qu'on est à 0-0, on est clairement au-dessus. Mais notre inefficacité est comme toujours criante. Et cette équipe n'a aucun mental. On prend un but, sur une erreur grossière, et il n'y a plus personne. Plus une belle phase de jeu, plus une ocas, tout le monde défend n'importe comment... C'est hallucinant. Comme contre Metz en début de saison, des bonnes intentions jusqu'au 1er but adverse...
Nantes a pris 1 seul petit point en étant mené au score. C'est très inquiétant... On est incapables de réagir, et ça pourrait nous couter cher.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede pécout44 » 06 Fév 2017, 06:27

TedMessi a écrit:
pécout44 a écrit:
fcn16 a écrit:Je te rassure pécout44 je nous vois toujours a manger de la pizza la saison prochaine. Je te l'ai encore dis cette semaine...

ted messi nous le met au niveau de bielsa ou simeone donc il faut y croire!


T'arrive même au point à parler à ma place :)
C'est bien au moins pour toi je suis une base de comparaison, merci de cette attention. Appelle moi Dieu la prochaine fois stp
Je ne l'ai jamais mis au niveau de ces 2 coachs, j'ai juste dit 1 fois que sa méthode me faisait penser à celle de Bielsa, dans l'approche des matchs et des entraînements. POINT

je ne parle pas pas à ta place mais cite mes sources bien meilleures que but :ptdr: amicalement , tu aimes bien taquiner, j'espère que la réciproque est vraie :cline:
bielsa et simeone :cline: par contre bielsa faisait plus tourner si je me souviens non? et bielsa je ne l'ai jamais vu attaquer le coach adverse en fin de match. Sergio m'a semblé désemparé et cela m'inquiète car il a pourtant eu son super pardo , qu'il a reclamé et dont il nous a vanté les qualités , se privant là d'une place d'extra communautaire, pour une fois sur ce coup , kita n'y est pour rien.
Et son attachement pour bammou est étrange.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede Lionelionel » 07 Fév 2017, 02:06

Ah les girouettes, c'est dur à lire vos commentaires sur Sérgio Conceição

On de dégomme pas un entraîneur juste parce que l'équipe a perdu un match de championnat en jouant de façon assez médiocre alors que les 6 matchs précédents ont été plutôt bons au niveau des résultats et/ou du jeu vu le niveau de base de l'équipe.

Je maintiens que Sérgio Conceição est un très bon entraîneur et que le FC Nantes a de la chance de l'avoir.

Son discours sonne franc est direct et ne passe pas par 4 chemins et surtout fait progresser les joueurs

Après Sérgio Conceição ne peut pas transformer, faire progresser certains joueurs dont malheureusement on est presque obligé de mettre titulaire vu la faiblesse de l'effectif :
- Sala le mal articulé, avec une intelligence de jeu proche du néant (horrible contre Nancy, son match te dégoûte de voir un match de foot) en un joueur sachant utiliser son corps et faisant enfin des appels au premier poteau,
- Lima et Diego Carlos en défenseurs (pff leur attitude sur le 1er but est lamentable, ils marchent alors que Diego Carlos aurait pu être plus près de Djidji et Lima serrer le marquage sur le joueur à la reception de la passe)

Malheureusement, apparemment leurs suppléants potentiels ne donnent pas plus de garanties et on fait tous malheureusement ce constat.

A Sérgio Conceição, que peut-on lui reprocher ?

Sérgio Conceição a plutôt fait des miracles.
Les jeunes progressent.
Dubois, dont beaucoup ici ont douté de son potentiel, devient constant et progressent de matchs en matchs.
Idem pour Harit sauf qu'on a jamais beaucoup douté de son potentiel,
Djidji s'affirme de matchs en matchs (après ses derniers très très bon matchs, on peut pardonner une erreur et son compère de la défense centrale ne l'aide vraiment pas beaucoup ses derniers temps à part contre Rennes)

L'équipe se procure des occasions et joue vraiment en équipe même si j'ai un gros doute sur l'état d'esprit de Diego Carlos.

Le seul reproche que je ferai à Sérgio Conceição, c'est que les 2 brésiliens donne l'impression d'avoir un crédit illimité et cela doit certainement irriter le groupe.
Je ne pense pas que la titularisation de Moimbé et Walongwa feront baisser le niveau de l'équipe.

Donc Sergio si tu nous lis, sort du terrain les 2 brésiliens et met Moimbé et Walongwa titulaires et sort nous un jeune du chapeau pour dynamiser cette attaque qui en a grandement besoin.

Vas-y Sergio ! Ose :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede pécout44 » 07 Fév 2017, 06:15

Sergio horrifié du jeu des équipes de l1 pour expliquer la défaite, pourtant pour avoir vu qq matchs au portugal, ça savate dur et pas toujours beau à voir. Nancy nous a battu 2 fois ,c'est au coach de trouver la parade tactique .Gourcuff a peu apprécié.
Sinon sergio a su rompre le ronron local et je dis bravo, il a fait l'état des lieux , a eu son pardo et nakulma, son oliveira , tout devrait donc s'améliorer.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede MCj » 07 Fév 2017, 07:48

@Lionellionel: je suis plutôt d'accord avec toi sauf en ce qui concerne la charge contre les brésiliens. Sans optimisme béat sur les deux derniers matchs de L1+ celui de Coupe l'équipe est extrêmement malheureuse en défense: 4 occasions concédées à l'adversaire (très peu donc), mais 4 buts encaissés à l'arrivée. Si on avait le même ratio devant on en passait 3 à Rennes et 4 à Nancy. Malheureusement à l'arrivée on se retrouve avec 1 seul but inscrit sur les deux matchs. Il faut vraiment que Sergio parvienne à leur redonner un poil de confiance...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede pécout44 » 07 Fév 2017, 15:36

MCj a écrit:@Lionellionel: je suis plutôt d'accord avec toi sauf en ce qui concerne la charge contre les brésiliens. Sans optimisme béat sur les deux derniers matchs de L1+ celui de Coupe l'équipe est extrêmement malheureuse en défense: 4 occasions concédées à l'adversaire (très peu donc), mais 4 buts encaissés à l'arrivée. Si on avait le même ratio devant on en passait 3 à Rennes et 4 à Nancy. Malheureusement à l'arrivée on se retrouve avec 1 seul but inscrit sur les deux matchs. Il faut vraiment que Sergio parvienne à leur redonner un poil de confiance...

un poil de talent plutôt :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Nantes / Nancy

Messagede Mannie » 07 Fév 2017, 19:36

Lionelionel a écrit:Ah les girouettes, c'est dur à lire vos commentaires sur Sérgio Conceição

On de dégomme pas un entraîneur juste parce que l'équipe a perdu un match de championnat en jouant de façon assez médiocre alors que les 6 matchs précédents ont été plutôt bons au niveau des résultats et/ou du jeu vu le niveau de base de l'équipe.

Je maintiens que Sérgio Conceição est un très bon entraîneur et que le FC Nantes a de la chance de l'avoir.

Son discours sonne franc est direct et ne passe pas par 4 chemins et surtout fait progresser les joueurs

Après Sérgio Conceição ne peut pas transformer, faire progresser certains joueurs dont malheureusement on est presque obligé de mettre titulaire vu la faiblesse de l'effectif :
- Sala le mal articulé, avec une intelligence de jeu proche du néant (horrible contre Nancy, son match te dégoûte de voir un match de foot) en un joueur sachant utiliser son corps et faisant enfin des appels au premier poteau,
- Lima et Diego Carlos en défenseurs (pff leur attitude sur le 1er but est lamentable, ils marchent alors que Diego Carlos aurait pu être plus près de Djidji et Lima serrer le marquage sur le joueur à la reception de la passe)

Malheureusement, apparemment leurs suppléants potentiels ne donnent pas plus de garanties et on fait tous malheureusement ce constat.

A Sérgio Conceição, que peut-on lui reprocher ?

Sérgio Conceição a plutôt fait des miracles.
Les jeunes progressent.
Dubois, dont beaucoup ici ont douté de son potentiel, devient constant et progressent de matchs en matchs.
Idem pour Harit sauf qu'on a jamais beaucoup douté de son potentiel,
Djidji s'affirme de matchs en matchs (après ses derniers très très bon matchs, on peut pardonner une erreur et son compère de la défense centrale ne l'aide vraiment pas beaucoup ses derniers temps à part contre Rennes)

L'équipe se procure des occasions et joue vraiment en équipe même si j'ai un gros doute sur l'état d'esprit de Diego Carlos.

Le seul reproche que je ferai à Sérgio Conceição, c'est que les 2 brésiliens donne l'impression d'avoir un crédit illimité et cela doit certainement irriter le groupe.
Je ne pense pas que la titularisation de Moimbé et Walongwa feront baisser le niveau de l'équipe.

Donc Sergio si tu nous lis, sort du terrain les 2 brésiliens et met Moimbé et Walongwa titulaires et sort nous un jeune du chapeau pour dynamiser cette attaque qui en a grandement besoin.

Vas-y Sergio ! Ose :)


Je suis plutot d'accord sur l'ensemble à parti sur Carlos qui est pour moi notre meilleur défenseur.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités