• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J18 - Angers / Nantes

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede MCj » 16 Déc 2016, 23:55

COCOach, tu nous balances le Voopl?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede TedMessi » 16 Déc 2016, 23:55

On va peut etre revoir débouler les spectres de ce forum lol
Peut être que cette équipe va rebooster les tribunes
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede MKOUNT44 » 17 Déc 2016, 00:14

Pacoker a écrit:Quelqu'un sait si Angers a déjà perdu par 2 buts sur son terrain ?

Par 2 buts oui, mais c'était à Metz, donc nous sommes les premiers à les fesser proprement chez eux !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede tareef_mezon » 17 Déc 2016, 00:16

Bon match. On aurait pu prendre des buts mais aussi en marquer plus. L equipe semble savoir ou elle va, les joueurs savent quoi faire et ne sont pas perdu comme ils semblaient l etre avant l arrivee de Conceicao.
J ai aime Carlos, Djidji, Dubois, Gillet, Harit et Sala particulierement.
On a trouve nos deux pointes assez facilement et Sala a ete tres remuant. Harit et Iloki sont les joueurs les plus aptes a occuper les couloirs dans cet effectif, ils amenent de la vitesse et ont ete decisifs sur les contres.
Maintenant le match aurait pu tourner autrement. On est pas encore le Real mais c est deja plus coherent et plus tranchant que sous Girard.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede MKOUNT44 » 17 Déc 2016, 00:20

MKOUNT44 a écrit:
Pacoker a écrit:Quelqu'un sait si Angers a déjà perdu par 2 buts sur son terrain ?

Par 2 buts oui, mais c'était à Metz, donc nous sommes les premiers à les fesser proprement chez eux !

Et sinon, l'année dernière, Lyon leur avait mis 3-0 et Rennes 2-0 chez eux. Voilà !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede TedMessi » 17 Déc 2016, 00:57

Je viens de voir le but d'Harit... Iloki a failli le tacler mdr
Ce manque de concentration et d'observation c'est quand même un gros défaut à notre cher Iloki. La qualité de son jeu court et les situations en 1c1 reflètent la même chose (trop d'imprécisions)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Déc 2016, 01:13

TedMessi a écrit:Je viens de voir le but d'Harit... Iloki a failli le tacler mdr
Ce manque de concentration et d'observation c'est quand même un gros défaut à notre cher Iloki. La qualité de son jeu court et les situations en 1c1 reflètent la même chose (trop d'imprécisions)

C'est beaucoup plus criant en fin de match, quand il n'a plus grand chose dans les chaussettes. C'est pas très beau, même assez vilain souvent mais on ne peut pas nier qu'il apporte quelques situations intéressantes.
On a pu aussi remarquer que ce soir les latéraux sont très peu montés, moins qu'à l'accoutumé, d'où l’intérêt pour Sergio d'avoir un Iloki. Je serais curieux de connaitre le nombre de centres de Lima ce soir... Je n'en ai qu'un en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede wolf_1 » 17 Déc 2016, 01:44

J ai pas vu la 2eme mi-temps mais je suis heureux le changement est total.
L espoir revient... merci coach !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede pécout44 » 17 Déc 2016, 06:14

Veretout_44 a écrit:Iloki-Sala-Step-Harit : on a trouvé notre quator offensif. C'est pas les meilleurs joueurs du monde mais ils sont complémentaires. Résultat : 5 buts en 2 matches. :goal:

il a rien revolutionné, girard avait dejà tenté tout, djidjii au milieu, harit sur un côté et cela avait fait crier la plupart mais l"on voit que le pb était surtout le psychologique et d'emmener son groupe par hargne, autorité etc......... leur montrer aussi que pigner au président ou au fiston ne changerait rien, le terrain c'est LUI
j'ose esperer que les kita laisseront la lumière des cameras à sergio qui aime aussi cela et qu'ils ne vont pas en prendre ombrage en s'ingerant encore ......wait and see
je n'ai pu suivre que le debut du match à la radio car j'étais au sport mais les comms étaient positifs sur le physique retrouvé surtout et quand les résultats sont là, les joueurs ne gueulent pas sur la charge de boulot car ils en voient les résultats, il faut que la mayonnaise prenne de façon pérenne et que rien ni personne ne vienne rompre l'osmose naissante.
comment a été vizca? riou un peu plus rassurant que ses dernières sorties? j'ai entendu qu'il avait eu un petit souci physique?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede TedMessi » 17 Déc 2016, 10:50

On peut dire tout ce que l'on veut sur l'effet Conceicao ou les similitudes entre ses 11 de départs et ceux de Girard.
Maintenant il y a une différence entre ces 2 coachs, c'est l'animation de leurs systèmes, et force et de constater que le FCN version Conceicao et plus propre tactiquement (avant de l'être dans l'envie)

2 exemples :
- l'apport des latéraux offensifs et moindre avec Conceicao et on voit que Dubois et Lima sont du coup moins à la rue défensivement et que nos DC sont moins acculés
- sur corner défensif, hier, Lima et Dubois ne participaient pas et se retrouvaient haut sur le terrain avec Iloki en pointe. Stratégiquement, Conceicao a placé tous les grands joueurs dans la surface et a utilisé la vitesse de nos latéraux + Iloki pour contrer (le 2ème but vient de là). Là aussi, des heures de visionnage vidéo lui ont permis de voir que l'on prenait trop de buts sur CPA/corner notamment dans la zone de Lima et Dubois

Voilà le changement
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede COCOach » 17 Déc 2016, 13:22

Quel plaisir de revoir du jeu dans les pieds de nos Canaris.
Quel plaisir de ne plus s'endormir en cours de match (et pourtant j'ai regardé la rediffusion sur BeIn à minuit) tellement nous nous étions habitués à des matchs soporifiques
Quel plaisir de voir des combinaisons, des attaques franches, des contre-attaques rudement menées, des replis défensifs en bloc, des buts, oui des buts mes amis
Quel plaisir de voir Gillet reprendre du poil de la bête
Quel plaisir de retrouver un club agréable à regarder, à supporter

Merci Kita Conceicao, le FC Nantes :fcn:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Le Capitaine » 17 Déc 2016, 13:41

COCOach a écrit:Quel plaisir de revoir du jeu dans les pieds de nos Canaris.
Quel plaisir de ne plus s'endormir en cours de match (et pourtant j'ai regardé la rediffusion sur BeIn à minuit) tellement nous nous étions habitués à des matchs soporifiques
Quel plaisir de voir des combinaisons, des attaques franches, des contre-attaques rudement menées, des replis défensifs en bloc, des buts, oui des buts mes amis
Quel plaisir de voir Gillet reprendre du poil de la bête
Quel plaisir de retrouver un club agréable à regarder, à supporter

Merci Kita Conceicao, le FC Nantes :fcn:


Tu aurais pu ajouter : quel plaisir de revoir le Capitaine ! :D

La pudeur sans doute ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede FCNAmania » 17 Déc 2016, 14:47

Ah ah... Le Capitaine va se retrouver au chômage du pessimisme... :D
Tes soldats vont quitter ton navire les uns après les autres. :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Le Capitaine » 17 Déc 2016, 14:59

FCNAmania a écrit:Ah ah... Le Capitaine va se retrouver au chômage du pessimisme... :D
Tes soldats vont quitter ton navire les uns après les autres. :yes:


Les gens sans conviction ne m'intéressent pas ...

Mais si le club peut retrouver un peu de couleur, ce n'est pas pour me déplaire. Les seules questions que je me pose sur Sergio sont :
Combien de temps tout ça va-t-il tenir ?
Les Kita jaloux et égocentriques ne vont-ils pas rapidement lui des bâtons dans les roues ?
Les joueurs vont-il supporter son programme très longtemps ?
Qui va-t-il vouloir et pouvoir recruter ?

Mais si il peut déjà nous éviter de manger de la pizza tous les soirs de la semaine l'an prochain :cline:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede FCNAmania » 17 Déc 2016, 15:16

Mais tu sais très bien que si beaucoup ton suivi ces derniers temps, c'est parce que les résultats n'étaient pas là...

Là, on est sûr d'une chose avec Sergio, c'est qu'avec son mental de gagneur, il a réussi à faire jouer la même équipe. Parce que ce qui nous plaît aujourd'hui, c'est pas que son équipe est marquée 5 buts en 2 matchs, c'est que l'équipe soit plus agressive et tienne défensivement tout le match.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron