• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J18 - Angers / Nantes

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede pécout44 » 17 Déc 2016, 16:27

J'ai toujours dit qu'on se sauverait avant ce n'est pas maintenant que des signes positifs affluent que je vais changer d'avis.
il a pas perturbé les joueurs en les laissant dans le schéma girard, il a juste poussé des gueulantes et leur a dit de tenir leur poste avant de vouloir batifoler hors zone. Djidji confirmé à un poste que beaucoup ne voyaient pas pour lui, force est de constater que sergio le confirme là.
Le souci est que girard tatonnait et changeait, sergio est plus conservateur et directif, cela change tout.
les resultats sont les juges de paix mais ne pas se faire chier devant un match est important aussi et là c'est pas parfait mais il tire la quintescence d'un groupe limité ou chacun sent planer le mercato aussi......
le mental de gagneur ne suffit pas , c'est trop ponctuel on l'a vu avec plusieurs coachs , là il a marqué son territoire et stoppé l'ingérance , il sait que kita l'a pris car personne de potable voulait venir alors il en profite, j'espere juste qu'il ne voudra pas aller trop loin jusqu'a casser la corde avec les kita, mefions nous du fiston qui semble être un tampon assez vindicatif, je milite toujours pour un vrai directeur sportif entre les 2 .
la ligue 2 j'y ai jamais cru mais il faut voir aussi moyen terme, un mercato fourni et commando de prêts preparera t'il le futur? il faut vraiment de la plus value, gradel par exemple les avis sont mitigés et sa condition physique (point essentiel pour sergio) sera t'elle opérationnelle de suite car les prérequis étaient que les recrues soient au dessus de l'effectif actuel et de suite dans le bain.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Mannie » 17 Déc 2016, 18:34

Je suis un capitainiste de la premiere heure.

Ma question maintenant est , est ce que le mercato sera aussi réussi que ces 2 matchs?
Car Sala, Iloki et compagnie, c'est bien contre Angers et le reste mais ne veut on pas évoluer, passer à l'étape supérieur dans les années à venir?
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Déc 2016, 18:57

Hier soir sur une radio de "footix" connue, un journaliste parlait de supercherie, d'arnaque et je ne suis pas loin d’être d'accord. Quelques joueurs affichent leur tristesse quant au sort de Girard mais à quel moment se sont ils sorti les doigts du c...?
le symbole est pour moi Gillet, qui semblait totalement résigné voire parasitaire pour le groupe. Sergio en a fait un guerrier volontaire sur-motivé en une semaine :hum: . Bon, très bien, je me mets à leur place et j'imagine le discours neurasthénique au relent d'Alzheimer de l'ancien coach qui ne devait pas inciter au dépassement de soi mais quand même. Outre les détails tactiques de Sergio qui font la différence sur un terrain (gros pressing, priorités défensives des latéraux...), je pense qu'on est aujourd'hui dans un effet de zèle, mais pour combien de temps ? Le mercato, s'il tient ses promesses devrait en évincer certains et créer des frustrations. Le groupe suivra t il son leader avec autant d'engouement après janvier?
Merde, voilà que je me mets à discourir et questionner comme Pécout :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Déc 2016, 19:04

pécout44 a écrit:J'ai toujours dit qu'on se sauverait avant ce n'est pas maintenant que des signes positifs affluent que je vais changer d'avis.
il a pas perturbé les joueurs en les laissant dans le schéma girard, il a juste poussé des gueulantes et leur a dit de tenir leur poste avant de vouloir batifoler hors zone. Djidji confirmé à un poste que beaucoup ne voyaient pas pour lui, force est de constater que sergio le confirme là.
Le souci est que girard tatonnait et changeait, sergio est plus conservateur et directif, cela change tout.
les resultats sont les juges de paix mais ne pas se faire chier devant un match est important aussi et là c'est pas parfait mais il tire la quintescence d'un groupe limité ou chacun sent planer le mercato aussi......
le mental de gagneur ne suffit pas , c'est trop ponctuel on l'a vu avec plusieurs coachs , là il a marqué son territoire et stoppé l'ingérance , il sait que kita l'a pris car personne de potable voulait venir alors il en profite, j'espere juste qu'il ne voudra pas aller trop loin jusqu'a casser la corde avec les kita, mefions nous du fiston qui semble être un tampon assez vindicatif, je milite toujours pour un vrai directeur sportif entre les 2 .
la ligue 2 j'y ai jamais cru mais il faut voir aussi moyen terme, un mercato fourni et commando de prêts preparera t'il le futur? il faut vraiment de la plus value, gradel par exemple les avis sont mitigés et sa condition physique (point essentiel pour sergio) sera t'elle opérationnelle de suite car les prérequis étaient que les recrues soient au dessus de l'effectif actuel et de suite dans le bain.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il (Sergio) est conservateur au bout de deux matchs. Je pense qu'il bosse beaucoup beaucoup plus (vidéo notamment) et qu'il s'adapte à l'adversaire en composant avec nos capacités.
Gradel fera la CAN, ce serait bien d'oublier l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede trentdosto » 17 Déc 2016, 19:05

C'est sûr. Le mercato pourrait avoir un effet négatif sur l'équipe. Nos joueurs sont jeunes et ils gagnent de l'expérience rapidement. Le meilleur mercato ne serait-il pas de rallonger les contrats des joueurs que nous avons déjà, plutôt que d'aller en chercher d'autres dont on n'a pas voulu ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Déc 2016, 19:07

Mannie a écrit:Je suis un capitainiste de la premiere heure.

Ma question maintenant est , est ce que le mercato sera aussi réussi que ces 2 matchs?
Car Sala, Iloki et compagnie, c'est bien contre Angers et le reste mais ne veut on pas évoluer, passer à l'étape supérieur dans les années à venir?

Mouton... Fayot :D
Avec ce groupe là, si déjà on peut rivaliser avec Angers, Bastia, Caen, Montpellier, Nancy, Metz, Dijon et Lorient, c'est déjà pas mal. C'était plus vraiment le cas y a 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Déc 2016, 19:21

trentdosto a écrit:C'est sûr. Le mercato pourrait avoir un effet négatif sur l'équipe. Nos joueurs sont jeunes et ils gagnent de l'expérience rapidement. Le meilleur mercato ne serait-il pas de rallonger les contrats des joueurs que nous avons déjà, plutôt que d'aller en chercher d'autres dont on n'a pas voulu ailleurs?

A moins de dégraisser (Kaca, Thomsen, Bammou?) faudrait que ce soit à dose homéopathique. Un ou deux ailiers? Un meneur chevronné pour chaperonner Harit ? Le groupe est dense, les autres postes sont déjà doublés voire plus.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede pécout44 » 17 Déc 2016, 19:36

faut pas tout bouleverser mais trouver 2 grognards pour encadrer les autres, les faire progresser et relayer sergio sur le pré, si on prend des mecs pour 6 mois, en fin de saison on aura pas avancer beaucoup. anticipation maître mot :yes:
ne pas oublier non plus le sig qui reviendra MDR avec sergio face à un tel fénéant j'imagine les etincelles :clap:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede pécout44 » 17 Déc 2016, 19:39

Pacoker a écrit:Hier soir sur une radio de "footix" connue, un journaliste parlait de supercherie, d'arnaque et je ne suis pas loin d’être d'accord. Quelques joueurs affichent leur tristesse quant au sort de Girard mais à quel moment se sont ils sorti les doigts du c...?
le symbole est pour moi Gillet, qui semblait totalement résigné voire parasitaire pour le groupe. Sergio en a fait un guerrier volontaire sur-motivé en une semaine :hum: . Bon, très bien, je me mets à leur place et j'imagine le discours neurasthénique au relent d'Alzheimer de l'ancien coach qui ne devait pas inciter au dépassement de soi mais quand même. Outre les détails tactiques de Sergio qui font la différence sur un terrain (gros pressing, priorités défensives des latéraux...), je pense qu'on est aujourd'hui dans un effet de zèle, mais pour combien de temps ? Le mercato, s'il tient ses promesses devrait en évincer certains et créer des frustrations. Le groupe suivra t il son leader avec autant d'engouement après janvier?
Merde, voilà que je me mets à discourir et questionner comme Pécout :D

enfin l'alzheimer a mené montpellier au titre contre toute attente et a fait une saison 1 honorable avec le losc, avec kita pas facile mais je suis ok erreur de casting! moi je militais gourcuff et kombouaré surtout :yes:
on est ok que les joueurs aimaient girard car une quasi autogestion, cela est possible quand on a des cracks (om vs gili )
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Le Capitaine » 17 Déc 2016, 21:35

FCNAmania a écrit:Mais tu sais très bien que si beaucoup ton suivi ces derniers temps, c'est parce que les résultats n'étaient pas là...

Là, on est sûr d'une chose avec Sergio, c'est qu'avec son mental de gagneur, il a réussi à faire jouer la même équipe. Parce que ce qui nous plaît aujourd'hui, c'est pas que son équipe est marquée 5 buts en 2 matchs, c'est que l'équipe soit plus agressive et tienne défensivement tout le match.


Moi ce qui m'a plu c'est qu'on ai justement marqué 5 buts en 2 matchs ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Le Capitaine » 17 Déc 2016, 21:36

Mannie a écrit:Je suis un capitainiste de la premiere heure.

Ma question maintenant est , est ce que le mercato sera aussi réussi que ces 2 matchs?
Car Sala, Iloki et compagnie, c'est bien contre Angers et le reste mais ne veut on pas évoluer, passer à l'étape supérieur dans les années à venir?


:cline:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Mannie » 17 Déc 2016, 23:43

Pacoker a écrit:Hier soir sur une radio de "footix" connue, un journaliste parlait de supercherie, d'arnaque et je ne suis pas loin d’être d'accord. Quelques joueurs affichent leur tristesse quant au sort de Girard mais à quel moment se sont ils sorti les doigts du c...?
le symbole est pour moi Gillet, qui semblait totalement résigné voire parasitaire pour le groupe. Sergio en a fait un guerrier volontaire sur-motivé en une semaine :hum: . Bon, très bien, je me mets à leur place et j'imagine le discours neurasthénique au relent d'Alzheimer de l'ancien coach qui ne devait pas inciter au dépassement de soi mais quand même. Outre les détails tactiques de Sergio qui font la différence sur un terrain (gros pressing, priorités défensives des latéraux...), je pense qu'on est aujourd'hui dans un effet de zèle, mais pour combien de temps ? Le mercato, s'il tient ses promesses devrait en évincer certains et créer des frustrations. Le groupe suivra t il son leader avec autant d'engouement après janvier?
Merde, voilà que je me mets à discourir et questionner comme Pécout :D

quelle radio?
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Mannie » 17 Déc 2016, 23:44

après faut pas commencer à kiffer, à vous entendre notre équipe est génial. Iloki ça va tenir 3 matchs et c'est tout, c'était des caves les mecs en face. Pour moi , il faut trouver des ailiers vite et un dc^^
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J18 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 18 Déc 2016, 01:00

Mannie a écrit:après faut pas commencer à kiffer, à vous entendre notre équipe est génial. Iloki ça va tenir 3 matchs et c'est tout, c'était des caves les mecs en face. Pour moi , il faut trouver des ailiers vite et un dc^^

Je suis loin de dire et de penser que notre équipe est géniale si tu me lis. Après on est en droit de kiffer l'instant T, même contre des équipes amoindries ou dans un creux, j'en ai bien conscience et je l'ai écrit. Moi maintenant je me satisfais du peu parce que j'ai la conviction qu'avec nos dirigeants ça ne peut pas durer.
C'était RMC la radio, l'after après notre match.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités