• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11 - Nice / Nantes

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Le Capitaine » 30 Oct 2016, 23:00

1 er Favre
4 ème Kombouaré
5 ème Gourcuff
9 ème Gourvennec
...
15 ème Girard

Quel Gland ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede fcn16 » 30 Oct 2016, 23:08

projet82 a écrit:Je suis supporter niçois et je lis vos commentaires sur ce match,,certes,on ne peut pas etre satisfait en prennant 4 buts alors qu'il y avait 2 - 1 a un moment..néanmoins,je vous trouve durs sur votre equipe et rené Girard ! N'oubliez pas,,Girard est un grand joueur de la maison bleu,qu'il a emmené Montpellier au titre a la barbe de tous,,ce gars la ne merite pas qu'on le traite de chevre !
Je suis moi-même etonné,,un peu moins a ce stade du championnat et apres la saison derniere,du rendement de notre team..Elle me rappelle d'ailleurs totalement la phylosophie de jeu de votre propre club de 1975 a 1990 ou le milieu etait intraitable,la defense terrible,et devant ca combinait !! michel,amisse,baronchelli,rampillon,,,je peux mettre toute l'equipe 1977 a 1986,ca ne changeait pas,,il y avait un vrai plan de jeu ,sans doute ratifié par le club..aujourd'hui,c'est Nice qui semble avoir sur la durée,fait un plan de jeu basé sur un milieu travailleur,de petite taille,et techniquement tres au dessus.Franchement,je ne sais pas en tant qu'entraineur ce que je ferais face a ce genre d'equipe ! par contre aujourd'hui,il y avait la place je pense,,parce qu'habituellement,c'est du 3-5-2,mais en l'absence de deux joueurs majeurs en defense,il fallait mettre la pression sur souquet,qui etait le plus fragile,car de l'autre coté,Saar,ricardo,c'est quand meme costaud.Apres,j'ai lu que vous aviez mis deux milieux recups,ou vous vous en plaigniez car pas suffisant,,je partage cet avis,et je pense que face a ce milieu,il fallait densifier,,un 4-5-1 peut etre et une defense basse,car les appels et la rapidité de plea et balotelli sont a eviter,donc pas d'espace pour prendre la vitesse!! apres,bien il faut du physique pour tenir 90 min,,et la,il faut eviter de courrir apres le ballon,,donc faire tourner,des qu'on recupere!! enfin,quoiqu'il en soit,amis nantais,bonne continuation,,pour nous,pas sur que ca dure a ce rythme,ce serait historique,,mais pourquoi pas faire raquer encore Paris et Monaco un bon moment!!!

Salut à toi Nicois !
Ton équipe est formidable à voir jouer c'est un vrai régale et je vous souhaite le meilleur pour la suite !
Girard ne mérite pas ça mais c'est plutôt facile de le voir comme ça quand on a Favreau en entraineur.
Dans ton analyse tu remets pas mal en cause les choix de Girard sur ce match et tu as tout à fait raison. Le problème c'est que c'est la même chose tous les week end donc pour nous ça commence à faire beaucoup.
Cette semaine en coupe de la ligue, il a fait tourner. Certains joueurs se sont révélés mais, le Gland, comme dirait un certains Capitaine, n'a procédé à aucun changement.
En bref on en a marre de voir le FC Kita and Co le week end et ça ne s'arrange pas.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Mannie » 30 Oct 2016, 23:41

Je comprends pas le harit bashing
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede projet82 » 31 Oct 2016, 00:44

fcn16 a écrit:
projet82 a écrit:Je suis supporter niçois et je lis vos commentaires sur ce match,,certes,on ne peut pas etre satisfait en prennant 4 buts alors qu'il y avait 2 - 1 a un moment..néanmoins,je vous trouve durs sur votre equipe et rené Girard ! N'oubliez pas,,Girard est un grand joueur de la maison bleu,qu'il a emmené Montpellier au titre a la barbe de tous,,ce gars la ne merite pas qu'on le traite de chevre !
Je suis moi-même etonné,,un peu moins a ce stade du championnat et apres la saison derniere,du rendement de notre team..Elle me rappelle d'ailleurs totalement la phylosophie de jeu de votre propre club de 1975 a 1990 ou le milieu etait intraitable,la defense terrible,et devant ca combinait !! michel,amisse,baronchelli,rampillon,,,je peux mettre toute l'equipe 1977 a 1986,ca ne changeait pas,,il y avait un vrai plan de jeu ,sans doute ratifié par le club..aujourd'hui,c'est Nice qui semble avoir sur la durée,fait un plan de jeu basé sur un milieu travailleur,de petite taille,et techniquement tres au dessus.Franchement,je ne sais pas en tant qu'entraineur ce que je ferais face a ce genre d'equipe ! par contre aujourd'hui,il y avait la place je pense,,parce qu'habituellement,c'est du 3-5-2,mais en l'absence de deux joueurs majeurs en defense,il fallait mettre la pression sur souquet,qui etait le plus fragile,car de l'autre coté,Saar,ricardo,c'est quand meme costaud.Apres,j'ai lu que vous aviez mis deux milieux recups,ou vous vous en plaigniez car pas suffisant,,je partage cet avis,et je pense que face a ce milieu,il fallait densifier,,un 4-5-1 peut etre et une defense basse,car les appels et la rapidité de plea et balotelli sont a eviter,donc pas d'espace pour prendre la vitesse!! apres,bien il faut du physique pour tenir 90 min,,et la,il faut eviter de courrir apres le ballon,,donc faire tourner,des qu'on recupere!! enfin,quoiqu'il en soit,amis nantais,bonne continuation,,pour nous,pas sur que ca dure a ce rythme,ce serait historique,,mais pourquoi pas faire raquer encore Paris et Monaco un bon moment!!!

Salut à toi Nicois !
Ton équipe est formidable à voir jouer c'est un vrai régale et je vous souhaite le meilleur pour la suite !
Girard ne mérite pas ça mais c'est plutôt facile de le voir comme ça quand on a Favreau en entraineur.
Dans ton analyse tu remets pas mal en cause les choix de Girard sur ce match et tu as tout à fait raison. Le problème c'est que c'est la même chose tous les week end donc pour nous ça commence à faire beaucoup.
Cette semaine en coupe de la ligue, il a fait tourner. Certains joueurs se sont révélés mais, le Gland, comme dirait un certains Capitaine, n'a procédé à aucun changement.
En bref on en a marre de voir le FC Kita and Co le week end et ça ne s'arrange pas.


Comme je l'ai dis,c'est difficile de trouver une parade a une equipe qui en est a 8 victoires et 2 nuls,en mettant au passage 4 - 0 a Monaco qui joue en champion's league... et Girard fait avec ce qu'il a.. je crois que s'il n'y a pas une politique de formation forte,les clubs de ligue 1 sont voués a sombrer,,a moins d'une mane financiere sans fond tous les ans,,du genre Marseille..je crois vraiment que je serais plus heureux d'etre nantais,que voir chaque année une boucle sans fin,avec un renouvellement d'equipe de plus de 50%..c'est comme si un groupe de musique changeait 2 musiciens sur 4 a chaque album!! vous voyez le truc??
Avatar de l’utilisateur
projet82
U13
U13
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2016, 22:13

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Fbratu » 31 Oct 2016, 06:19

Ca critique beaucoup Gillet et un peu Thomasson, mais qu'est ce qu'ils peuvent faire... Le 4-4-2 avec deux ailiers est clairement une compo pour balancer. Dans le foot moderne, personne joue à 2 mecs au milieu... Toutes les équipes jouent en 4 2 3 1, 4 3 3, ou 3 5 2. Alors vous allez me dire, Rennes joue comme ça, et bien je trouve que Rennes joue mal (avec deux 4 4 2, on a vu l'horreur à la Beaujoire l'autre jour), et ne profite que des fulgurances de ses ailiers (Ntep, Grosicki, Diakhaby).

Il faut absolument changer le système, mais on en revient toujours à nos problèmes d'ailiers. Mais un 4 2 3 1 me semble être ce qu'il y a de mieux pour nous, avec harit en 10 (son vrai poste, car en ailier on l'utilise à 30%).

Dès fois je me dis qu'un 3 5 2 (Ou 5 3 2) ça pourrait être pas mal aussi. Avec Dubois/Kwateng à droite et Lima à gauche. Ils auraient moins de travail défensivement car on aurait Djidji - Vizca - Carlos derrière (oui du coup on manque de profondeur de banc: Walongwa/Basila...), et puis on pourrait également mettre Harit en 10, et derrière lui Rongier/Thomasson et Gillet pourraient jouer un peu plus haut. Cette compo ne demande pas d'ailiers, ni de 6, et elle marche pas trop mal pour Nice depuis le début de saison.

Perso, j'ai beaucoup aimé le pressing qu'on a essayé de mettre dans cette rencontre, on leur a fait hyper mal quand on a su le faire. Dommage que les buts aient coupé tout élan en 1ère puis en 2ème. Mais une compo comme ça contre Nice, c'est du suicide, trop d'espace entre les lignes, trop facilement passé au milieu et nos latéraux sont pas assez solides pour jouer comme ça...

En terme de joueurs: Dubois cata (Dommage, je le trouvais en progrés), Stepinski archi invisible et tellement maladroit..., Lima n'a toujours pas levé un CPA. Harit ne fait rien de bien dès qu'il entre dans une zone décisive et quand il sera en mesure de le faire (j'espère qu'il jouera toujours chez nous), son équipe mettra bcp plus de buts. Je pense qu'un premier but en pro lui ferait le plus grand bien...
Pour le reste, je suis toujours pas inquiet, on a une équipe bien meilleure que d'autre en bas de tableau.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede fcn16 » 31 Oct 2016, 10:06

projet82 a écrit:
fcn16 a écrit:
projet82 a écrit:Je suis supporter niçois et je lis vos commentaires sur ce match,,certes,on ne peut pas etre satisfait en prennant 4 buts alors qu'il y avait 2 - 1 a un moment..néanmoins,je vous trouve durs sur votre equipe et rené Girard ! N'oubliez pas,,Girard est un grand joueur de la maison bleu,qu'il a emmené Montpellier au titre a la barbe de tous,,ce gars la ne merite pas qu'on le traite de chevre !
Je suis moi-même etonné,,un peu moins a ce stade du championnat et apres la saison derniere,du rendement de notre team..Elle me rappelle d'ailleurs totalement la phylosophie de jeu de votre propre club de 1975 a 1990 ou le milieu etait intraitable,la defense terrible,et devant ca combinait !! michel,amisse,baronchelli,rampillon,,,je peux mettre toute l'equipe 1977 a 1986,ca ne changeait pas,,il y avait un vrai plan de jeu ,sans doute ratifié par le club..aujourd'hui,c'est Nice qui semble avoir sur la durée,fait un plan de jeu basé sur un milieu travailleur,de petite taille,et techniquement tres au dessus.Franchement,je ne sais pas en tant qu'entraineur ce que je ferais face a ce genre d'equipe ! par contre aujourd'hui,il y avait la place je pense,,parce qu'habituellement,c'est du 3-5-2,mais en l'absence de deux joueurs majeurs en defense,il fallait mettre la pression sur souquet,qui etait le plus fragile,car de l'autre coté,Saar,ricardo,c'est quand meme costaud.Apres,j'ai lu que vous aviez mis deux milieux recups,ou vous vous en plaigniez car pas suffisant,,je partage cet avis,et je pense que face a ce milieu,il fallait densifier,,un 4-5-1 peut etre et une defense basse,car les appels et la rapidité de plea et balotelli sont a eviter,donc pas d'espace pour prendre la vitesse!! apres,bien il faut du physique pour tenir 90 min,,et la,il faut eviter de courrir apres le ballon,,donc faire tourner,des qu'on recupere!! enfin,quoiqu'il en soit,amis nantais,bonne continuation,,pour nous,pas sur que ca dure a ce rythme,ce serait historique,,mais pourquoi pas faire raquer encore Paris et Monaco un bon moment!!!

Salut à toi Nicois !
Ton équipe est formidable à voir jouer c'est un vrai régale et je vous souhaite le meilleur pour la suite !
Girard ne mérite pas ça mais c'est plutôt facile de le voir comme ça quand on a Favreau en entraineur.
Dans ton analyse tu remets pas mal en cause les choix de Girard sur ce match et tu as tout à fait raison. Le problème c'est que c'est la même chose tous les week end donc pour nous ça commence à faire beaucoup.
Cette semaine en coupe de la ligue, il a fait tourner. Certains joueurs se sont révélés mais, le Gland, comme dirait un certains Capitaine, n'a procédé à aucun changement.
En bref on en a marre de voir le FC Kita and Co le week end et ça ne s'arrange pas.


Comme je l'ai dis,c'est difficile de trouver une parade a une equipe qui en est a 8 victoires et 2 nuls,en mettant au passage 4 - 0 a Monaco qui joue en champion's league... et Girard fait avec ce qu'il a.. je crois que s'il n'y a pas une politique de formation forte,les clubs de ligue 1 sont voués a sombrer,,a moins d'une mane financiere sans fond tous les ans,,du genre Marseille..je crois vraiment que je serais plus heureux d'etre nantais,que voir chaque année une boucle sans fin,avec un renouvellement d'equipe de plus de 50%..c'est comme si un groupe de musique changeait 2 musiciens sur 4 a chaque album!! vous voyez le truc??

C'est exactement e qu'il se passe depuis la remontée du club en L1 ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Pacoker » 31 Oct 2016, 14:15

projet82 a écrit:Je suis supporter niçois et je lis vos commentaires sur ce match,,certes,on ne peut pas etre satisfait en prennant 4 buts alors qu'il y avait 2 - 1 a un moment..néanmoins,je vous trouve durs sur votre equipe et rené Girard ! N'oubliez pas,,Girard est un grand joueur de la maison bleu,qu'il a emmené Montpellier au titre a la barbe de tous,,ce gars la ne merite pas qu'on le traite de chevre !
Je suis moi-même etonné,,un peu moins a ce stade du championnat et apres la saison derniere,du rendement de notre team..Elle me rappelle d'ailleurs totalement la phylosophie de jeu de votre propre club de 1975 a 1990 ou le milieu etait intraitable,la defense terrible,et devant ca combinait !! michel,amisse,baronchelli,rampillon,,,je peux mettre toute l'equipe 1977 a 1986,ca ne changeait pas,,il y avait un vrai plan de jeu ,sans doute ratifié par le club..aujourd'hui,c'est Nice qui semble avoir sur la durée,fait un plan de jeu basé sur un milieu travailleur,de petite taille,et techniquement tres au dessus.Franchement,je ne sais pas en tant qu'entraineur ce que je ferais face a ce genre d'equipe ! par contre aujourd'hui,il y avait la place je pense,,parce qu'habituellement,c'est du 3-5-2,mais en l'absence de deux joueurs majeurs en defense,il fallait mettre la pression sur souquet,qui etait le plus fragile,car de l'autre coté,Saar,ricardo,c'est quand meme costaud.Apres,j'ai lu que vous aviez mis deux milieux recups,ou vous vous en plaigniez car pas suffisant,,je partage cet avis,et je pense que face a ce milieu,il fallait densifier,,un 4-5-1 peut etre et une defense basse,car les appels et la rapidité de plea et balotelli sont a eviter,donc pas d'espace pour prendre la vitesse!! apres,bien il faut du physique pour tenir 90 min,,et la,il faut eviter de courrir apres le ballon,,donc faire tourner,des qu'on recupere!! enfin,quoiqu'il en soit,amis nantais,bonne continuation,,pour nous,pas sur que ca dure a ce rythme,ce serait historique,,mais pourquoi pas faire raquer encore Paris et Monaco un bon moment!!!

Je continue à penser que Nice n'était pas dans un grand jour hier, Dalbert absent, Ferreira moins virevoltant, Seri un ton en dessous mais bon, même dans ces conditions c'est largement au dessus de nous. Cyprien, a été , lui, énorme et j'aime beaucoup le petit Sarr. Je dois avouer qu'à 2-1 j'ai cru au coup de pompe niçois et puis dans la minute Riou a rétabli l'ordre naturel. En tout cas, bien belle équipe depuis 2 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede TedMessi » 31 Oct 2016, 18:15

Bon 4-1... la défaite on s'y attendait, si lourde potentiellement mais pas espérée. Nice a eu le mérite de tuer toutes velléités nantaises. Leurs buts sont venus lors d'un temps fort nantais... de quoi assomer nos joueurs trop tendres psychologiquement

Les flops :
- Dubois : les 2 premiers buts sont pour lui. Inadmissible de ne pas savoir s'aligner à ce niveau !!! mais c'est plutot une belle surprise de ce début de saison donc on va l'encourager à oublier ce match
- Riou : je n'en peux plus. Les buts 3 et 4 sont pour sa pomme. Cela fait 2 saisons que je demande Dupé dans les buts. On ne sait pas ce qu'est réellement capable Maxime Dupé dans la durée dans les cages, en tout cas on sait que Riou est capable à lui seul de nous faire perdre un match et là le bas blesse. J'attends d'un titulaire dans les cages qu'il se fasse respecter et qu'il fasse peur (l'aspect psychologique est primordial pour les gardiens). Quand on voit les buts qu'il prend contre Nice + tous les CPA qu'il encaisse depuis qu'il est à Nantes + le nombre de pénaltys arrétés (0), Riou n'est pas efficace et ne fait pas peur !!!

Top :
- l'équipe de Nice : cette équipe surfe sur une dynamique extraordinaire, poussée par un recrutement intelligent l'été dernier (Favre, Balotelli, Belhanda, Cyprien) voir les années précédentes avec de bons paris (Pléa, Walter, Séri) + un centre de formation efficace à qui on a fait confiance (Sarr, Kozciello, Cardinale). C'est un effectif jeune et prometteur
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 31 Oct 2016, 20:30

Pour le reste, je suis toujours pas inquiet, on a une équipe bien meilleure que d'autre en bas de tableau.[/quote]
:cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 01 Nov 2016, 03:13

Fbratu a écrit:Ca critique beaucoup Gillet et un peu Thomasson, mais qu'est ce qu'ils peuvent faire... Le 4-4-2 avec deux ailiers est clairement une compo pour balancer. Dans le foot moderne, personne joue à 2 mecs au milieu... Toutes les équipes jouent en 4 2 3 1, 4 3 3, ou 3 5 2. Alors vous allez me dire, Rennes joue comme ça, et bien je trouve que Rennes joue mal (avec deux 4 4 2, on a vu l'horreur à la Beaujoire l'autre jour), et ne profite que des fulgurances de ses ailiers (Ntep, Grosicki, Diakhaby).

Il faut absolument changer le système, mais on en revient toujours à nos problèmes d'ailiers. Mais un 4 2 3 1 me semble être ce qu'il y a de mieux pour nous, avec harit en 10 (son vrai poste, car en ailier on l'utilise à 30%).

Dès fois je me dis qu'un 3 5 2 (Ou 5 3 2) ça pourrait être pas mal aussi. Avec Dubois/Kwateng à droite et Lima à gauche. Ils auraient moins de travail défensivement car on aurait Djidji - Vizca - Carlos derrière (oui du coup on manque de profondeur de banc: Walongwa/Basila...), et puis on pourrait également mettre Harit en 10, et derrière lui Rongier/Thomasson et Gillet pourraient jouer un peu plus haut. Cette compo ne demande pas d'ailiers, ni de 6, et elle marche pas trop mal pour Nice depuis le début de saison.

Perso, j'ai beaucoup aimé le pressing qu'on a essayé de mettre dans cette rencontre, on leur a fait hyper mal quand on a su le faire. Dommage que les buts aient coupé tout élan en 1ère puis en 2ème. Mais une compo comme ça contre Nice, c'est du suicide, trop d'espace entre les lignes, trop facilement passé au milieu et nos latéraux sont pas assez solides pour jouer comme ça...

En terme de joueurs: Dubois cata (Dommage, je le trouvais en progrés), Stepinski archi invisible et tellement maladroit..., Lima n'a toujours pas levé un CPA. Harit ne fait rien de bien dès qu'il entre dans une zone décisive et quand il sera en mesure de le faire (j'espère qu'il jouera toujours chez nous), son équipe mettra bcp plus de buts. Je pense qu'un premier but en pro lui ferait le plus grand bien...
Pour le reste, je suis toujours pas inquiet, on a une équipe bien meilleure que d'autre en bas de tableau.


Euh je ne te comprends rien quand tu parles des 2 milieux en 4-2-3-1 et 4-4-2 car en prenant l'exemple de Rennes face à Nantes tu n'es pas cohérent ? Dans un 4-2-3-1, c'est quoi la différence pour les 2 mecs au milieu par rapport au 4-4-2 ? Car dans les 2 compositions les 2 milieux devant la défense doivent coulisser de la même manière dans un 4-4-2 que dans un 4-2-3-1 ?
Et si j'essaye de te suivre la différence se ferait dans les profils des 2 joueurs axiaux les plus hauts sur le terrain, le 4-4-2 c'est donc avec 2 attaquants de métiers et le 4-2-3-1 avec comme profil 2 joueurs axiaux les plus hauts sur le terrain, un plutôt offensif organisateur comme Gourcuff et un attaquant comme Sio ? Ah mince Rennes a joué contre Nantes avec Gourcuff et Sio ? Mais alors Rennes a joué en 4-2-3-1 contre Nantes alors ? MAis non on sait tous que le père Gourcuff est un adepte d'un pur 4-4-2 ?

Bref je te charrie pour te dire que les critiques contre Gillet et Thomasson sont justifiés et j'ajouterais que Thomasson n'est pas du tout fait pour jouer aussi bas sur le terrain mais alors vraiment pas du tout :D

Pour le reste tu n'as pas tord sauf pour le archi invisible Stepinski (si Sala n'avait pas fait preuve d'un sang digne d'un benjamin au début du match il aurait été fait une action décisive de plus, car c'est lui qui récupère le ballon sur le but de Sala en récupérant le ballon, maladroit oui comme son occasion manquée suite à un raté de Sala
Mais je continue à penser qu'il est meilleur que Sala,surtout dans ses appels de balles mais avec des joueurs comme Harit, Bammou et Sala, ses appels de balles ne sont pas mis en valeur et il commence à désespérer Stepinski .
Sur les vidéos qu'on avait vu de lui, plusieurs membres du forum à juste titre avait remarqué qu'il pouvait en rater des aussi énormes que Sala ou Cavani :D Mais au niveau des appels de balles et du sens du jeu, il est bien meilleur que Sala et cela est flagrant.

Ma crainte concernant Stepinski va faire plaisirs a ses détracteurs et aux pessimistes de ce forum.
J'ai peur; mais je ne le pense pas (du moins pas encore, j'attends encore jusqu'à la fin de l'année 2016 pour changer mon jugement par rapport à Stepinski (bah oui quand on a tord faut être assez intelligent pour le dire :) ), que Stepinski soit un Sala bis :D
Beaucoup de volonté mais maladroit devant le but mais pour moi le sens du jeu et les appels de balle de Stepinski sont très supérieurs au sens du jeu et aux appels de balles de Sala :)

Donc Stepinski > Sala en espérant que l'avenir me donnera raison :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Fbratu » 01 Nov 2016, 03:39

Oui tu as raison, c'est pas super bien expliqué. Mais je gère pas trop les outils pour faire des dessins ;). Juste que pour moi le 4 4 2 laisse beaucoup trop d'espace entre les lignes, et donne une équipe complètement séparée en deux, qui attaque à 4 et défend à 6. Pour moi le 10 permet de faire le lien entre les 2 relayeurs et l'attaque. Dans notre équipe nantaise on a très peu de lien, du coup on fait jamais 3 passes de suite, et on s'oblige à transpercer les lignes (longs ballons, percée d'Harit).

Le 4 4 2 est intéressant quand tu as un des deux attaquants qui a un profil très vif avec une super qualité d'appel, et qui tourne autour de l'autre, et un autre plutôt remiseur qui joue en déviation (Griezmann - Giroud à l'Euro), et que tes milieux excentrés sont de vrais milieux, capables de répéter les efforts et d'apporter offensivement comme défensivement (Sissoko, Payet étant surtout concentré sur les taches offensives). Sans ça l'équilibre est trop précaire. On a pas du tout les profils pour joueur avec ce 4 4 2... Sala et Stepinski sont les mêmes, Bammou et Harit ne font que trop peu de travail défensifs et laissent Lima et Dubois à l'abandon toujours en 1 vs 1 (et quand c'est Ntep ou Belhanda, ça pardonne pas...)

Quant à Rennes, tu as également raison, Gourcuff fils était bien titulaire, mais son père le fait jouer vraiment en second attaquant, et pas vraiment en 10. D'ailleurs il n'était pas à l'aise du tout.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron