• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11 - Nice / Nantes

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Naoned » 30 Oct 2016, 17:52

C'est terminé. Nantes s'incliné 4-1 sur la pelouse du leader.
Malgré une bonne prestation, les joueurs de René Girard sont tombés sur un adversaire très fort, et très réaliste en première période.


http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15675

Dixit le live du site Officiel.

Perdre 4-1 et faire une bonne prestation ???? :rouge:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede wolf_1 » 30 Oct 2016, 17:53

Michou revient !!! On a besoin de toi !!!
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2335
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede canaris38210 » 30 Oct 2016, 17:55

Se prendre une raclée par nice en soit c est pas honteux, c est la meilleur equipe du championnat mais perdre en leur donnant 2buts , en etant ridicule offensivement , en ayant une compo completement bidon a quelle moment girard c est dit que face au 4 milieu niçois belhanda,seri,bodmer,cyprien il aller mettre 2milieux qui ne sont pas des recuperateurs :tap:
Bref il ne faut pas taper sur tel ou tel joueur meme si certain me gave (gillet notamment)
On va juste dire que nice était bien trop fort pour nous
Maintenant on va essayer de pas se faire exploser par toulouse et on va serrer les fesses contre paris
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede MCj » 30 Oct 2016, 17:58

Mine de rien je trouve les 4 buts encaissés presque moins graves que les 4 occasions franches vendangées dans ce match. Sala, Stepinski, Bammou et Carlos y sont tous allé de leur gros loupé.

Pour ce qui concerne l'absence de récupérateur j'espère que Girard n'a pas décidé de placardiser Touré histoire de bien montrer qu'il n'a pas de 6 dans l'effectif. Mais en effet la compo de ce soir soulève des interrogation.

En face Nice c"est vraiment agréable. Quand sur chaque phase défensive 8 mecs viennent faire bloc, et que sur la phase offensive suivante tu peux voir deux trois joueurs en position de recevoir le ballon en direction du but...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 30 Oct 2016, 18:02

Je suis impatient d'entendre les commentaires des joueurs staff et direction.......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Le Capitaine » 30 Oct 2016, 18:05

René Girard : "On n'a pas existé. C'est le genre de matchs où, sur chaque but, on commet une erreur. On a été absents."
Rene Girard : "On n'a pas existé. Un match pitoyable de notre part".

Lui aussi il n'en revient pas ... mais ... euh .. il n'est pas censé être celui qui aide les joueurs et doit les faire progresser, grandir ...

Quel tocard ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 30 Oct 2016, 18:06

erreur de casting en effet mais comme Kita croyait avoir convaincu gourcuff, il s'est rabattu sur lui.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Mannie » 30 Oct 2016, 18:26

erreur de casting? faut etre un blaireau pour encore croire à des entraineurs comme Dupraz, antonetti, courbis ou girard...
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede canaris38210 » 30 Oct 2016, 18:35

Le Capitaine a écrit:René Girard : "On n'a pas existé. C'est le genre de matchs où, sur chaque but, on commet une erreur. On a été absents."
Rene Girard : "On n'a pas existé. Un match pitoyable de notre part".

Lui aussi il n'en revient pas ... mais ... euh .. il n'est pas censé être celui qui aide les joueurs et doit les faire progresser, grandir ...

Quel tocard ...

bah pour une fois qu'il a une analyse lucide...
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 30 Oct 2016, 18:38

pécout44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Ce qui serait bien c'est de gérer l'intensité du match pendant toute sa durée et non juste une mi-temps ou 20 mintutes, de ne plus se regarder le nombril ou de s'endormir car on ne sent pas inférieur à l'adversaire.
Bref ne pas refaire le match de Rennes où lors de la première période, le FC Nantes a mis l'intensité nécessaire pour se donner les moyens de rivaliser mais ensuite en 2ème période, cette intensité s'est complètement volatilisée de façon inexplicable (trop fatigué ?, endormi par la médiocrité de l'adversaire en 1ère période ?)

Je ne digère pas la 2ème mi-temps contre Rennes, qui en plus du raté d'harit devant le but et la passe à l'adversaire de Thomasson, s'explique aussi par une grosse baisse d'intensité dans le jeu comme si les joueurs croyaient qu'ils avaient le match gagné ou qu'il n'avaient plus de gaz.

Bis repetita contre Nice et pour les autres matchs de la saison ?
J'ai peur que oui car cette équipe au sein d'un même match ne fait pas preuve d'une concentration constante et c'est surtout cela qui m'inquiète.
Mais l'équipe est jeune donc elle va progresser :) j'espère et j'y crois quand même :D


linel rejoins le côté obscur de la force :alcool:


Lionel ne rejoint pas encore le côté obscur de la force :starwars:

Mais que d'erreurs individuelles :cry: , dur de juger un collectif et le travail de l'entraîneur avec des joueurs professionnels faisant preuve à certains moment d'un amateurisme que j'ai plutôt envie d'en rigoler :D

Donc vous allez adorer ce que j vais écrire ci-dessous car là je vais charrier fort et vous savez que j'aime bien charrier :D y compris les membres de ce forums et tous les nostalgiques de ce forum qui sont comme les vieux aigris à toujours dire "c'était mieux avant" alors que cela fait plus de 10 ans que c'était mieux avant :D
Donc faut juger ce FC Nantes par rapport il y 10 ans et non par rapport il y a 15 ou 20 ans et c'est pour ça que je suis un méchant membre de ce forum avec les autres membres de ce forum

Bre, après vous avoir chambré certains membres qui se reconnaîtront de façon très méchante (je déconne, je suis sûr que vous êtes des types bien dans la vie :) ), revenons à nos moutons :
1°) Sala, dès qu'un centre arrive dans ses pieds est un clown :D
2°) Dubois lorsqu'il est revenu se remettre en position lors du 1er but, on aurait dit un gosse en train de montrer à ses parents regarder comment je cours bien :D
3°) Riou a fait la 1ère de ces 3 à 4 grosses boulettes qu'il a l'habitude de faire lors d'une saison de ligue 1 :D, on peut le remercier de la faire lorsqu'on est déjà mené et lorsqu'on avait très peu de chances de faire un résultat donc Rémy ta prochaine boulette fait la contre un adversaire où on est pratiquement sûr de perdre comme le PSG :D

Ah cela on ajoute les remarques habituelles :
1°) Gillet transparent, on se demande s'il est vraiment sur le terrain, il veut rejoindre son pote Vizcarrondo sur le banc ?
2°) Harit qui est très doué pour provoquer des fautes de l'adversaire mais qui à part ça, il fait quoi du match ?
3°) Bammou qui dès qu'il est dans l'axe dans les 20 derniers mètres essaye toujours de frapper de manière désespérée ou la joue perso alors qu'il a de réelles opportunités de passes décisives , il a la possibilité de décaler Stepinski ou surtout Harit à 1-2 mais non monsieur veut absolument faire sa frappe habituelle de poussin, comme son coéquipier Harit, il est courant Bammou qu'il joue en ligue 1 et non plus avec ses potes en cfa ?
4°)Thomasson il faut qu'il change de piles, il est passé de 45 minutes contre Rennes à 10 minutes contre Nice il existe des piles avec une plus grande durée de vie, genre 93 minutes pour Thomasson ?

Ps : je précise que j'aime bien comme joueurs Dubois et Harit mais à un moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 30 Oct 2016, 18:41

MCj a écrit:Mine de rien je trouve les 4 buts encaissés presque moins graves que les 4 occasions franches vendangées dans ce match. Sala, Stepinski, Bammou et Carlos y sont tous allé de leur gros loupé.

Pour ce qui concerne l'absence de récupérateur j'espère que Girard n'a pas décidé de placardiser Touré histoire de bien montrer qu'il n'a pas de 6 dans l'effectif. Mais en effet la compo de ce soir soulève des interrogation.

En face Nice c"est vraiment agréable. Quand sur chaque phase défensive 8 mecs viennent faire bloc, et que sur la phase offensive suivante tu peux voir deux trois joueurs en position de recevoir le ballon en direction du but...


Tu as raison, les erreurs défensives cela peut se corriger mais les loupés offensifs sont plus difficiles à gommer car cela dépend plus de la valeur intrinsèque des joueurs.

Et on sait tous que la valeur intrinsèque de Sala et Bammou est très moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 30 Oct 2016, 18:54

Oui mais là le soucis est qu'on a aggravé la situation défensive en ne compensant pas par une plus value offensive......Les résultats en témoignent :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede victor » 30 Oct 2016, 21:24

Je crois aussi que ce match était inquiétant, grave si l'on ne s'attarde pas à se comparer avec le reste de la ligue 1 et le bas de tableau de la ligue 1, qui est d'un niveau très faible et bien en dessous de ce qu'on pouvait voir avant ou maintenant ailleurs. Alors, notre équipe est d'un niveau mauvais - elle l'était ce soir - est-ce dangereux cependant ? - Dans ce championnat, la 17eme (18eme !) place est à acquérir tout de même, après, il faut savoir ce que l'on veut.
Riou rend triste et l'ensemble des attaquants avec, Bammou, Stepinski, Sala, n'ont pas en ce moment le niveau qu'on est en droit d'attendre ! - Les jeunes, peut-être, manquent d’appétit collectif ? N'est-il pas vrai que les milieux abandonnent à leur sort les défenseurs quand ils le peuvent ? Gillet est loin, très loin de Belhanda, de Balotelli lorsqu'il décroche; il y a un manque de volonté ! quand à Dubois, pareil et malheureusement, je ne vois que peu de positif ce soir, et Girard me décourage, lui qui n'a pas, semble-t-il, idée de faire autre chose (le pourrait-il ? je connais trop peu l'effectif pour en juger).
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede fcncc » 30 Oct 2016, 22:00

Djidji est vraiment meilleur que Vizca? Fautif sur deux but comme son amis Dubois , a c'est bien les joueurs du centre tant réclamer, mais le soucis ont pas le niveau.

Harit c'est pareil un Adryan en moins bon même s'il essaye.

A part les deux cas en défense on n'as pas fait un si mauvais match, le score est sévère car les buts ont les donne.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J11 - Nice / Nantes

Messagede projet82 » 30 Oct 2016, 22:31

Je suis supporter niçois et je lis vos commentaires sur ce match,,certes,on ne peut pas etre satisfait en prennant 4 buts alors qu'il y avait 2 - 1 a un moment..néanmoins,je vous trouve durs sur votre equipe et rené Girard ! N'oubliez pas,,Girard est un grand joueur de la maison bleu,qu'il a emmené Montpellier au titre a la barbe de tous,,ce gars la ne merite pas qu'on le traite de chevre !
Je suis moi-même etonné,,un peu moins a ce stade du championnat et apres la saison derniere,du rendement de notre team..Elle me rappelle d'ailleurs totalement la phylosophie de jeu de votre propre club de 1975 a 1990 ou le milieu etait intraitable,la defense terrible,et devant ca combinait !! michel,amisse,baronchelli,rampillon,,,je peux mettre toute l'equipe 1977 a 1986,ca ne changeait pas,,il y avait un vrai plan de jeu ,sans doute ratifié par le club..aujourd'hui,c'est Nice qui semble avoir sur la durée,fait un plan de jeu basé sur un milieu travailleur,de petite taille,et techniquement tres au dessus.Franchement,je ne sais pas en tant qu'entraineur ce que je ferais face a ce genre d'equipe ! par contre aujourd'hui,il y avait la place je pense,,parce qu'habituellement,c'est du 3-5-2,mais en l'absence de deux joueurs majeurs en defense,il fallait mettre la pression sur souquet,qui etait le plus fragile,car de l'autre coté,Saar,ricardo,c'est quand meme costaud.Apres,j'ai lu que vous aviez mis deux milieux recups,ou vous vous en plaigniez car pas suffisant,,je partage cet avis,et je pense que face a ce milieu,il fallait densifier,,un 4-5-1 peut etre et une defense basse,car les appels et la rapidité de plea et balotelli sont a eviter,donc pas d'espace pour prendre la vitesse!! apres,bien il faut du physique pour tenir 90 min,,et la,il faut eviter de courrir apres le ballon,,donc faire tourner,des qu'on recupere!! enfin,quoiqu'il en soit,amis nantais,bonne continuation,,pour nous,pas sur que ca dure a ce rythme,ce serait historique,,mais pourquoi pas faire raquer encore Paris et Monaco un bon moment!!!
Avatar de l’utilisateur
projet82
U13
U13
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2016, 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités