• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Nantes / Rennes

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede Mannie » 22 Oct 2016, 22:16

Lionelionel a écrit:Plusieurs personnes de ce forum disaient :

1°) Mais pourquoi Thomasson ne joue pas plus souvent ?
2°) Mais pourquoi êtes vous si dur envers Harit ?

Vous avez malheureusement la réponse ce soir :angry:

1°)
Thomasson est très mauvais depuis le début de la saison.
Il n'est pas fait du tout pour jouer devant la défense dans un mileu à plat car il manque de concentration et d'agressivité sur le terrain.
Le 2ème but encaissé par le FC Antes illustre complètement mes propos. Son raté sur le coup franc qui se transforme en passe pour un rennais et après il lève les bras pour dire qu'il ne fait pas faute au lieu d'essayer de récupérer le ballon dans les pieds de N'tep en sachant qu'il était couvert par personne derrière.
Incompréhensible :hum: et impardonnable :angry:

2°)
Oui Harit a beaucoup de talent, Oui Harit tient la route physiquement, Oui Harit a de grande capacités techniques et il dribble assez facilement ses adversaire mais le foot de haut niveau ce n'est juste ça.
La concentration sur chaque geste effectué est indispensable au haut niveau et son niveau de concentration, son envie de marquer devait être proche de zéro lors de son tir à côté après l'égalisation rennaise :angry:
Comment peut on avoir autant de talent et ne pas marquer sur cette action ?
Alors qu'il y a juste à s'appliquer pour mettre le ballon au fond des filets :cry:
Si c'est un autre joueur qu'Harit, on incendie tous le joueur en question.
Harit ne doit pas échapper à la règle s'il veut devenir un joueur de haut niveau digne de son talent brut.
Harit doit apprendre à se concentrer, à être plus rigoureux lorsqu'il est dans les 25 derniers mètres.
Je le trouve moyen lorsqu'il s'agit de faire la passe ou la frappe décisive dans les 25 derniers mètres permettant de marquer un but.
C'est très frustrant un joueur de ce talent qui donne l'impression de perdre tous ses moyens dans les 25 derniers mètres. :cry:

Bref vous m'avez compris, Nantes a perdu tout seul ce match à cause du manque de concentration, de gnaque d'Harit et de Thomasson.
Je suis peut être dur mais mais les faits sont malheureusement là et sont implacables :cry:


Thomasson a fait une erreur grossière mais a fait un gros match, franchement Rongier n'a rien fait depuis le début de la saison et bénéficie de la protection joueur formé à Nantes.
Harit est très très mal utilisé point barre.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede tareef_mezon » 22 Oct 2016, 22:25

Grosse deception sur le resultat. Le deuxieme but ne doit as etre accorde. Malgre tout la premiere mi temps etait vraiment bonne de notre part, apres le premier but rennais on s est effondre par contre, il n y avait plus de jeu, rien.
Je pense malgre tout que Thomasson et Djidji font du bien a cette equipe et devraient continuer a etre titulaires. Les 3 prochains matchs vont etre difficiles j espere qu on se retrouvera pas relegables dans 3 journees. Djidji Carlos me semble pouvoir former une tres bonne charniere. En gros des motifs d espoirs mais aussi des motifs d inquietudes avec le 3 matchs qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede FCNAmania » 22 Oct 2016, 22:27

Le Capitaine a écrit:Girard 1
Gourcuff 2

Allez, une humiliation de plus ... Enorme coaching son passage en 4-2-3-1 ... Un grand coach. Clairement. Du Tocard pur jus.
Battu par Rennes à domicile, c'est bon pour la cote de popularité du Tocard ça ...

Au fait, les optimistes, après un quart du championnat :

Favre 1er
Kombouaré 5ème
Gourcuff 6ème
Gourvennec 7 ème
....
KITA 14 ème

Kita, t'es vraiment un Gland ...

On va se faire mettre minable encore une fois par les Supporters Rennais ...
Et voilà maintenant les gros clubs qui arrivent ...

Ni honte, ni colère, ni écoeurement. Juste envie que cette histoire se termine, et vite ...

Bon week-end à tous.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede Lionelionel » 22 Oct 2016, 22:32

Mannie a écrit:
Thomasson a fait une erreur grossière mais a fait un gros match, franchement Rongier n'a rien fait depuis le début de la saison et bénéficie de la protection joueur formé à Nantes.
Harit est très très mal utilisé point barre.


A haut niveau, il y a des gestes qui doivent être réussis et des gestes à ne pas faire.
A haut niveau, il y a des occasions qu'on se doit de convertir et des erreurs indignes.
Point barre :jaune:

Moi aussi je peux jouer à ça :clin:

Le coaching de Girard n'a rien à voir avec les 2 faits de matchs (le raté incompréhensible vu son talent d'Harit et la bourde de Thomasson") qui donnent clairement la victoire à Rennes
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede Mannie » 22 Oct 2016, 22:35

Tu me parles d'un fait de match où il a fait de la merde. Moi je te parle de l'apport sur toute un saison dans l'équipe....
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede Veretout_44 » 22 Oct 2016, 22:47

Mais en fait sur ce match vous lui reprochez quoi à Girard ! Globalement on a plutôt été bons ce soir, on a juste pas eu de réussite. Mais j'arrive pas à voir ce que Girard viens faire là-dedans...Le passage en 4-2-3-1 on l'a fait alors qu'on avait déjà perdu le contrôle du match. Je ne suis pas un pro-Girard loin de là, mais là ça devient pathétique. On dirait le supporter footix qui sort après chaque défaite "ouin-ouin l'entraîneur il est nul, et l'arbitre il est payé ouin...".
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede will7544 » 22 Oct 2016, 23:07

Mais je vois pas pourquoi on s'insurge sur cette défaite.
Sans être un anti machin ou un pro truc, on est juste tomber sur une meilleure équipe avec un meilleur effectif, un meilleur entraineur qui possède les clefs de la maison.
Nous nous sommes tous dit que pour gagner ce match, il faudra de l'envie et de la concentration et pendant 90 min !!
Sur l'ensemble du match ça parait sévère (1-1 est plus logique) mais sur l'amateurisme de notre équipe c'est mérité !
De nouveau, je le redis, on a pas de couilles sur le terrain, on a pas de meneur d'homme digne de ce nom.
Ca passe plus de temps a crier sur ses coéquipiers ou sur l'arbitre plutôt que de sortir sa b*** et son couteau et de tirer l'équipe vers le haut, d'aller au charbon.

Je vais pas faire un parallèle entre chaque joueur nantais et rennais au poste par poste, mais la différence technique est là.

Alors quand tu n'es pas concentré, que tu n'es pas impliqué de la bonne manière sur le terrain, et que techniquement et tactiquement tu es clairement moins bon faut pas s'étonner de ce genre de résultat.

Désolé, le stade rennais est un cran au dessus et dans tout les domaines (excepté les tribunes) et cela depuis 2 ans

Désolé mais tant que Kita sera là (a moins d'une complète remise en question de sa part) on restera à ce niveau.

Mention spéciale à Dubois qui monte en puissance, est rarement pris à défaut, se replace correctement et améliore ses relances et son jeu d'équipe de match en match
Lui manquera toujours un brin de puissance et de vitesse je pense
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 22 Oct 2016, 23:07

Veretout_44 a écrit:Mais en fait sur ce match vous lui reprochez quoi à Girard ! Globalement on a plutôt été bons ce soir, on a juste pas eu de réussite. Mais j'arrive pas à voir ce que Girard viens faire là-dedans...Le passage en 4-2-3-1 on l'a fait alors qu'on avait déjà perdu le contrôle du match. Je ne suis pas un pro-Girard loin de là, mais là ça devient pathétique. On dirait le supporter footix qui sort après chaque défaite "ouin-ouin l'entraîneur il est nul, et l'arbitre il est payé ouin...".


+100
Y a beaucoup de footix ici lol
Nantes perd le match tout seul
La mi temps nous coupe (encore) dans le bon elan de la 1ère mi temps

Concernant le 2e but il est valable. La règle dit : si un joueur decide de jouer un CF rapidement et que celui est intercepté dans les 9m15 alors l'arbitre doit laisser l'action se poursuivre
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede tareef_mezon » 22 Oct 2016, 23:10

D accord avec toi. Les choix de Girard etaient plutot bons aujourd hui. Rennes a finalement tres peu d opportunites et marque 2 buts dont un coup du sort. Le 4231 est la tactique que tout le monde sur le forum demande depuis le debut de saison alors on peut pas le critiquer le jour ou il la teste en match. De toute facon je pense que changer d entraineur serait une erreur car on partirait dans l inconnue la plus complete. Cette equipe commence juste a ressembler a quelque chose apres un debut de saison catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede FCNAmania » 22 Oct 2016, 23:11

Quand j'ai vu Grosicki entré en jeu, je me suis dis "On est mal", alors que l'on menait tranquille 1 - 0, mais ce joueur est vraiment bon.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede tareef_mezon » 22 Oct 2016, 23:13

Oui faut avouer que Rennes a quelques joueurs que j aimerais boen avoir a nantes.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede FCNAmania » 22 Oct 2016, 23:21

Et en plus, c'est un joueur de côté qu'il nous manque... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede Veretout_44 » 22 Oct 2016, 23:22

Dans l'ensemble je trouve pas que les rennais sont vraiment meilleurs que nous individuellement. La seule différence c'est que eux ont des vrais joueurs offensifs, qui punissent l'adversaire sur la moindre erreur. Mais à part ça je ne leur envie pas beaucoup de joueurs. Leurs latéraux sont très moyens, Fernandes et leurs défenseurs centraux sont pas meilleurs que ceux qu'on a, Hunou bof bof...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 22 Oct 2016, 23:33

La difference se fait sur le realisme
Mais le recrutement de nos offensifs est tellement desastreux que Girard fait du bricolage. Bammou et Harit ne jouent pas à leur poste. Comment voulez vous que derrière on est des certitudes

Thomsenet Kaca sont des flops. Step n'est pas encore lancé. Seul les bresiliens derriere font du biens
Quand tu joues sans mimieu de terrain tu ne peux esperer guere mieux
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede Mannie » 22 Oct 2016, 23:35

TedMessi a écrit:
Veretout_44 a écrit:Mais en fait sur ce match vous lui reprochez quoi à Girard ! Globalement on a plutôt été bons ce soir, on a juste pas eu de réussite. Mais j'arrive pas à voir ce que Girard viens faire là-dedans...Le passage en 4-2-3-1 on l'a fait alors qu'on avait déjà perdu le contrôle du match. Je ne suis pas un pro-Girard loin de là, mais là ça devient pathétique. On dirait le supporter footix qui sort après chaque défaite "ouin-ouin l'entraîneur il est nul, et l'arbitre il est payé ouin...".


+100
Y a beaucoup de footix ici lol
Nantes perd le match tout seul
La mi temps nous coupe (encore) dans le bon elan de la 1ère mi temps

Concernant le 2e but il est valable. La règle dit : si un joueur decide de jouer un CF rapidement et que celui est intercepté dans les 9m15 alors l'arbitre doit laisser l'action se poursuivre


Donc etre insatisfait des choix d'un entraineur c'est être un footix...ok je note
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités