• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Lorient / Nantes

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Oct 2016, 13:57

Pour la qualité du jeu on est dépendant de Gillet et à un degré moindre d'Harit.

Gillet a été plus que médiocre à la récupération du ballon et dans les duels sauf à 2 reprises (un tacle salvateur dans notre surface et sur son but).

Harit a joué tête baissée hier, a raté toutes ces passes et pourtant il a eu des occasions de faire de très bonnes passes mais a toujours trop touché le ballon et donc trop attendu pour déclencher ses passes.
Hier, si on avait été un partenaire d'Harit sur le terrain, on aurait tous eu envie de lui passer une bonne gueulante et de lui rappeler que le foot est un sport collectif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Mannie » 16 Oct 2016, 21:24

Ce qui m'a choqué , ça reste le match de Harit et j'ai bien peur que Girard va insisté avec lui en ailier et ça fait flipper.
J'ai peur que ce joueur passe d'espoir a espoir gaché trop vite car il faut avouer que maintenant qu'on l'attend on est déçu.Je persiste à penser qu'il faut le mettre en mc pas forcément offensif et j'aimerais bien savoir si Thomsen ne serait pas mieux dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 17 Oct 2016, 06:35

Quand on est le seul pur sang parmi des percherons, on a tendance à trop en faire surtout quand le coach vous donne les clés du camion et vous trimballe aux postes déficients comme si vous etiez le MESSI (E).
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede will7544 » 17 Oct 2016, 17:47

pécout44 a écrit:Quand on est le seul pur sang parmi des percherons, on a tendance à trop en faire surtout quand le coach vous donne les clés du camion et vous trimballe aux postes déficients comme si vous etiez le MESSI (E).


Merci !! :respect:

Pour une fois qu'il fait pas un super match, ca y est on va le cramer, il est pas a son poste, il garde trop la balle BLABLABLA

Le seul qui emmène le jeu vers l'avant au milieu de terrain, qui s'en sort dans le jeu en petit périmètre, et n'abuse pas des passes latérales ou en arrières complètement stériles c'est bien lui.

Qu'il joue relayeur, milieu latéral, box to box, ce joueur est une pépite et sera toujours meilleur que le choix suivant dans cette équipe.

Qu'il ait, sur ce match, était moyen et pas de bons choix ni dans les passes, ni dans la conversation ou non de la balle OK

Mais avec son age, sa faible expérience, on peut être extrêmement indulgent d'autant plus qu'il saute de nombreux paliers de progression en ce moment, et avec succès et mérite.

Alors que ce soit ses coéquipiers (pendant le match il est régulièrement la cible de propos inadaptés dans la manière de la part de ses coéquipiers), l'entraineur ou même les supporters critiquant assez facilement sa prestation ça me fait doucement rigoler. Sans lui l'équipe aurait 2 fois plus de mal a créer les décalages et être dangereux. Il a un comportement exemplaire et ne mérite que d’être protégé et encouragé.

Que les visca, GILLET, rongier se regarde un peu dans un miroir ça nous ferait pas de mal.
Que Thomasson est plus de temps de jeu aussi, Girard est en train de nous le décourager, et il peut clairement concurrencer au milieu.

Bref, quand le top player et joueur considéré comme pilier et encadrant le jeu et l'équipe (Gillet) n'est que mauvais depuis le début de la saison, fait sa pleureuse, faut pas s'étonner de nos résultats.
En vrai, on a pas de leader digne de ce nom et dans le jeu et dans le vestiaire/encadrement de l'équipe.

Tout ça couplé a un entraineur retraité et un président incompétent (Kita casse toi) faut pas trop rêver pour cette saison. encore.
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Oct 2016, 18:07

Girard nous crame nos milieux, non pas physiquement mais moralement et le jour où il sera viré il implorera qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, sa sentinelle et son ailier. Ok sur ce point, faute à notre président auto-bronzé mais en attendant, il ne fait pas jouer son milieu, les mecs errent comme des âmes en peine, ne savent pas se positionner, se balancent les reproches et patati et patata. Il faut jarreter ce mec et fissa, le ver est dans le fruit.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede FCNAmania » 17 Oct 2016, 18:59

Pacoker a écrit:Girard nous crame nos milieux, non pas physiquement mais moralement et le jour où il sera viré il implorera qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, sa sentinelle et son ailier. Ok sur ce point, faute à notre président auto-bronzé mais en attendant, il ne fait pas jouer son milieu, les mecs errent comme des âmes en peine, ne savent pas se positionner, se balancent les reproches et patati et patata. Il faut jarreter ce mec et fissa, le ver est dans le fruit.


Il faut virer Kita oui... KITA tu entends CASSES TOI !!!
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Oct 2016, 19:14

FCNAmania a écrit:
Pacoker a écrit:Girard nous crame nos milieux, non pas physiquement mais moralement et le jour où il sera viré il implorera qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, sa sentinelle et son ailier. Ok sur ce point, faute à notre président auto-bronzé mais en attendant, il ne fait pas jouer son milieu, les mecs errent comme des âmes en peine, ne savent pas se positionner, se balancent les reproches et patati et patata. Il faut jarreter ce mec et fissa, le ver est dans le fruit.


Il faut virer Kita oui... KITA tu entends CASSES TOI !!!

Entendons nous bien, Kita est une bite.
Tu vas me dire que c'est Kita qui fait les compos et donne les consignes de "jeu" ??
Je sais que tu te contenterais de victoires pourries 1-0 à chaque match mais toutes les équipes n'auront pas un tiers de leurs joueurs suspendus ou blessés comme c'était le cas lors des 2 derniers matchs, et les grands pavés devant ça marchera pas à tous les coups.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Le Capitaine » 17 Oct 2016, 20:00

J'adore autant vous lire les gars :respect:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Oct 2016, 01:05

will7544 a écrit:
pécout44 a écrit:Quand on est le seul pur sang parmi des percherons, on a tendance à trop en faire surtout quand le coach vous donne les clés du camion et vous trimballe aux postes déficients comme si vous etiez le MESSI (E).


Merci !! :respect:

Pour une fois qu'il fait pas un super match, ca y est on va le cramer, il est pas a son poste, il garde trop la balle BLABLABLA

Le seul qui emmène le jeu vers l'avant au milieu de terrain, qui s'en sort dans le jeu en petit périmètre, et n'abuse pas des passes latérales ou en arrières complètement stériles c'est bien lui.

Qu'il joue relayeur, milieu latéral, box to box, ce joueur est une pépite et sera toujours meilleur que le choix suivant dans cette équipe.

Qu'il ait, sur ce match, était moyen et pas de bons choix ni dans les passes, ni dans la conversation ou non de la balle OK

Mais avec son age, sa faible expérience, on peut être extrêmement indulgent d'autant plus qu'il saute de nombreux paliers de progression en ce moment, et avec succès et mérite.

Alors que ce soit ses coéquipiers (pendant le match il est régulièrement la cible de propos inadaptés dans la manière de la part de ses coéquipiers), l'entraineur ou même les supporters critiquant assez facilement sa prestation ça me fait doucement rigoler. Sans lui l'équipe aurait 2 fois plus de mal a créer les décalages et être dangereux. Il a un comportement exemplaire et ne mérite que d’être protégé et encouragé.

Que les visca, GILLET, rongier se regarde un peu dans un miroir ça nous ferait pas de mal.
Que Thomasson est plus de temps de jeu aussi, Girard est en train de nous le décourager, et il peut clairement concurrencer au milieu.

Bref, quand le top player et joueur considéré comme pilier et encadrant le jeu et l'équipe (Gillet) n'est que mauvais depuis le début de la saison, fait sa pleureuse, faut pas s'étonner de nos résultats.
En vrai, on a pas de leader digne de ce nom et dans le jeu et dans le vestiaire/encadrement de l'équipe.

Tout ça couplé a un entraineur retraité et un président incompétent (Kita casse toi) faut pas trop rêver pour cette saison. encore.


D'accord avec toi sauf pour Thomasson (mauvais depuis le début de saison) et ta haine envers Girard.

Pour revenir à la discussion de départ qui est Harit.
Vu son talent, ses coéquipiers et l'entraîneur se doivent d'être exigeant.
Harit est une pépite et il faut la tailler.

Etre exigeant ne veut pas dire qu'on doit l'allumer mais là tu présentes Harit presque comme une victime :hum:

Le haut niveau c'est ça, c'est l'exigence au quotidien, sur chaque ballon, à chaque minute du match.

Les supporters, observateurs, coéquipiers ou entraîneurs peuvent tout de même constater qu'Harit ne lâche pas assez vite le ballon et a 2 à 4 touches de balles souvent en trop et le luire faire remarquer.
Je te rappelle qu'on est sur un forum du FC Nantes et que le jeu à la nantaise est 'un jeu à 1 ou 2 touches de balles 3 4 max et que je vois rarement Harit toucher moins de 5 fois le ballon avant de le lâcher.

Lui faire la remarque ne peut que lui être bénéfique :)
Et je te trouve dur avec tout le monde car personne l'allume et que tu es un peu parano.

C'est plutôt bien que son environnement (coéquipiers, entraîneur, supporters, observateurs) ne le lâchent pas et cela n'est en aucun cas dommageable pour lui.

Ce qui serait un crime, serait de lui faire aucune remarque et de le laisser faire ce qu'il veut sur le terrain.
Ce n'est pas le cas et c'est tant mieux :)
Et nous pensons et espérons tous que cela va continuer et qu'Harit, en joueur intelligent qu'il est, en fera bon usage au lieu de se braquer un peu comme tu le fais mon cher Will :)

On aimes tous ici Harit :)
Nous avons tous conscience que c'est notre meilleur joueur et que c'est lui qui nous emmènera vers le haut de tableau cette saison ou la saison prochaine s'il reste.
:yes: je le pense assez intelligent pour qu'il reste encore avec le FC Nantes en ligue 1 la saison prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede will7544 » 18 Oct 2016, 04:36

Lionelionel a écrit:
will7544 a écrit:
pécout44 a écrit:Quand on est le seul pur sang parmi des percherons, on a tendance à trop en faire surtout quand le coach vous donne les clés du camion et vous trimballe aux postes déficients comme si vous etiez le MESSI (E).


Merci !! :respect:

Pour une fois qu'il fait pas un super match, ca y est on va le cramer, il est pas a son poste, il garde trop la balle BLABLABLA

Le seul qui emmène le jeu vers l'avant au milieu de terrain, qui s'en sort dans le jeu en petit périmètre, et n'abuse pas des passes latérales ou en arrières complètement stériles c'est bien lui.

Qu'il joue relayeur, milieu latéral, box to box, ce joueur est une pépite et sera toujours meilleur que le choix suivant dans cette équipe.

Qu'il ait, sur ce match, était moyen et pas de bons choix ni dans les passes, ni dans la conversation ou non de la balle OK

Mais avec son age, sa faible expérience, on peut être extrêmement indulgent d'autant plus qu'il saute de nombreux paliers de progression en ce moment, et avec succès et mérite.

Alors que ce soit ses coéquipiers (pendant le match il est régulièrement la cible de propos inadaptés dans la manière de la part de ses coéquipiers), l'entraineur ou même les supporters critiquant assez facilement sa prestation ça me fait doucement rigoler. Sans lui l'équipe aurait 2 fois plus de mal a créer les décalages et être dangereux. Il a un comportement exemplaire et ne mérite que d’être protégé et encouragé.

Que les visca, GILLET, rongier se regarde un peu dans un miroir ça nous ferait pas de mal.
Que Thomasson est plus de temps de jeu aussi, Girard est en train de nous le décourager, et il peut clairement concurrencer au milieu.

Bref, quand le top player et joueur considéré comme pilier et encadrant le jeu et l'équipe (Gillet) n'est que mauvais depuis le début de la saison, fait sa pleureuse, faut pas s'étonner de nos résultats.
En vrai, on a pas de leader digne de ce nom et dans le jeu et dans le vestiaire/encadrement de l'équipe.

Tout ça couplé a un entraineur retraité et un président incompétent (Kita casse toi) faut pas trop rêver pour cette saison. encore.


D'accord avec toi sauf pour Thomasson (mauvais depuis le début de saison) et ta haine envers Girard.

Pour revenir à la discussion de départ qui est Harit.
Vu son talent, ses coéquipiers et l'entraîneur se doivent d'être exigeant.
Harit est une pépite et il faut la tailler.

Etre exigeant ne veut pas dire qu'on doit l'allumer mais là tu présentes Harit presque comme une victime :hum:

Le haut niveau c'est ça, c'est l'exigence au quotidien, sur chaque ballon, à chaque minute du match.

Les supporters, observateurs, coéquipiers ou entraîneurs peuvent tout de même constater qu'Harit ne lâche pas assez vite le ballon et a 2 à 4 touches de balles souvent en trop et le luire faire remarquer.
Je te rappelle qu'on est sur un forum du FC Nantes et que le jeu à la nantaise est 'un jeu à 1 ou 2 touches de balles 3 4 max et que je vois rarement Harit toucher moins de 5 fois le ballon avant de le lâcher.

Lui faire la remarque ne peut que lui être bénéfique :)
Et je te trouve dur avec tout le monde car personne l'allume et que tu es un peu parano.

C'est plutôt bien que son environnement (coéquipiers, entraîneur, supporters, observateurs) ne le lâchent pas et cela n'est en aucun cas dommageable pour lui.

Ce qui serait un crime, serait de lui faire aucune remarque et de le laisser faire ce qu'il veut sur le terrain.
Ce n'est pas le cas et c'est tant mieux :)
Et nous pensons et espérons tous que cela va continuer et qu'Harit, en joueur intelligent qu'il est, en fera bon usage au lieu de se braquer un peu comme tu le fais mon cher Will :)

On aimes tous ici Harit :)
Nous avons tous conscience que c'est notre meilleur joueur et que c'est lui qui nous emmènera vers le haut de tableau cette saison ou la saison prochaine s'il reste.
:yes: je le pense assez intelligent pour qu'il reste encore avec le FC Nantes en ligue 1 la saison prochaine :)


Merci pour ta réponse.

Concernant Thomasson, tu avoueras qu'avec 170 min jouées cette saison, et en voyant les performances de Rongier Gillet Thomsen et Kaca et en sachant son rendement de l'année dernière, il mériterait un peu plus sa chance non ? Une seule titularisation !!

Alors contrairement à ce que tu penses, je n'ai aucune haine envers Girard, je le sens juste dépassé dorénavant. J'aurais aimé un entraineur de la nouvelle génération, comme Kambouare ou Gourvennec. Malheureusement nous récupérons un de ceux qui s'amuse a faire le jeu des chaises musicales en L1. Outre le titre avec Montpellier (qui a eu une réussite déconcertante sur toute la saison), c'est un entraineur qui n'a jamais su sublimer une équipe (que ce soit avec ou sans moyen) et n'a obtenu que des résultats en adéquation avec son effectif. Au niveau international, adjoint (euro 2000 confederation 2001) et tournoi de toulon en 2005 avec les espoirs.
Le jeu proposé n'est de plus pas en adéquation avec le jeu a la nantaise que tu prônes lorsque tu évoques le cas Harit. Bref, dès le départ je ne suis pas convaincu et je ne vois rien pour le moment qui pourrait me faire changer d'avis. Wait and see

Concernant Harit, c'est peut être tout simplement une impression que j'ai, en regardant les matchs, ou je le vois trop souvent se faire sermonner. Passer une consigne peut être fait de manière constructive. J'ai aussi l'impression, que ce joueur est très intelligent et qu'il vaut mieux que cela, il a une attitude exemplaire sur et en dehors du terrain. Ce sentiment que j'ai sur son traitement n'est peut être tout simplement pas le bon aussi.
Après, je vois les choses de la manière suivante : un leadership n'est pas la même chose que le rapport ordonnant et exécutant.
Quand le leader montre comment faire les choses et y participe, ce n'est pas la même chose que quand on ordonne et on attend une exécution, ou on gueule quand on est pas satisfait. Surtout que les performances et l'exemplarité des cadres n'est pas au rendez vous. Jamais il n'a mis en danger l'équipe a risquer de prendre un but sur une mauvaise passe, comme le fait régulièrement Gillet.
Je sais que le monde foot pro n'est pas rose, mais la je ne vois pas l'utilité de pousser encore plus le minot. Il a déjà excessivement d'avance et de responsabilité et il s'en sort tellement bien. Ce n'est pas tant le fond qui me dérange, bien sur qu'il faut l'encadrer, mais la manière. Lui mettre facilement dessus alors que toute l'équipe est encore plus bidon ne me parait pas être la bonne manière. Je me trompe peut être sur mon ressenti.

Pour finir, j'entend souvent qu'il conserve trop le ballon, mais lorsqu'il le conserve, y a til du mouvement autour de lui dans les espaces, entre les lignes ? Ou des plots qui attendent une passe stérile et inutile ?
Il faut savoir se mettre à la place de celui qui conserverait trop le ballon. Son jeu est exclusivement porté vers l'avant !! Parce que lorsqu'il dribble, c'est souvent 2 voir 3 joueurs qui sont obligés de défendre et ça ça change la donne. Pourtant crois moi, je suis également de l'avis à mon père qui ne cesse de rabacher "le football c'est simple, un contrôle une passe". Mais pour ça, il faut du mouvement !!!!!

Je ne l'ai pas vu jouer avec les jeunes de l'edf / Joue t'il ainsi ?

PS : je ne me braque pas, mon message était peut etre un peu sec et cela ne reflète pas mon caractère, je ne juge que devant ma tv et mon abo be in de supporter !! :clin:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Oct 2016, 07:28

Girard est venu en second choix mais avec Kita, la vie de coach ici est connue dans le microcosme des entraineurs et nous devons faire avec.
Qu'on l'aime ou pas, un dessailly en directeur sportif amenerait un putain de carnet d'adresse en afrique, angleterre et italie car il y est encore omniprésent.
Concernant Harit, il partira si on reste dans le ventre mou au final, kita fera du pognon et lui tutoiera le haut niveau.
ne pas oublier que le boulet Sig reviendra, cet hiver landre de lens est entrant quasi certain aussi.
Je pense qu'on fera des ajustements français ou de l1.......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Mannie » 18 Oct 2016, 10:24

Desailly est trop occupé à se ballader pépére à Guist'hau^^
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Oct 2016, 14:01

Mannie a écrit:Desailly est trop occupé à se ballader pépére à Guist'hau^^

Mais il adore ce qui brille et le médiatique
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede sancho29 » 18 Oct 2016, 14:29

Landre de Lens quasi entrant cet hiver ??
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Naoned » 18 Oct 2016, 16:23

sancho29 a écrit:Landre de Lens quasi entrant cet hiver ??


Ah oui ? Pécout 44 , d'où tu as cette info ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités