• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Lorient / Nantes

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede fcncc » 15 Oct 2016, 23:04

canaris38210 a écrit:ce soir on ne va retenir que les 3 points et le fait qu'on est marquer 2 buts
sinon dans le jeu c'était pitoyable...
j’espère que diego ne sera pas absent trop longtemps

La plupart des matchs qu'on gagnait avec MDZ c'est en jouant comme ce soir. Donc arrêter de parler du jeu.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2016, 23:11

canaris38210 a écrit:ce soir on ne va retenir que les 3 points et le fait qu'on est marquer 2 buts
sinon dans le jeu c'était pitoyable...
j’espère que diego ne sera pas absent trop longtemps


Ce que tu dis est vrai et l'explication est pour moi en grande partie la suivante :
Guillaume Gillet qui a bien bien joué 10 minutes le temps de faire un tacle décisif dans la surface et de marquer le 2ème but
Le reste du temps, complètement à la ramasse, Rongier a travaillé pour 2.

Donc Merci Gillet d'avoir fait gagné le FC Nantes en étant décisif à 2 reprises et de nous faire clairement gagner le match :)

Mais contre contre une autre équipe que Lorient maladroite et en manque de confiance, avant ces 2 actions décisives, le FC Nantes est au minimum mené car Gillet a été hors sujet :(

Gillet mérite la note de 6 car sans lui on ne gagne pas ce match.
Mais il faut absolument qu'il retrouve son impact dans le jeu et dans les duels car depuis le début de la saison il est méconnaissable :(

Et le FC Nantes a besoin d'un Guillaume Gillet conquérant :tamb:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2016, 23:12

fcncc a écrit:
canaris38210 a écrit:ce soir on ne va retenir que les 3 points et le fait qu'on est marquer 2 buts
sinon dans le jeu c'était pitoyable...
j’espère que diego ne sera pas absent trop longtemps

La plupart des matchs qu'on gagnait avec MDZ c'est en jouant comme ce soir. Donc arrêter de parler du jeu.


:respect:
mais faut bien que ce forum vive :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede TedMessi » 15 Oct 2016, 23:30

"coup aux abdos" pour Diego Carlos selon Girard
Peut etre un hematone qui l'a empêché de respirer correctement
Absence courte donc. Bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede sancho29 » 16 Oct 2016, 00:04

J'ai vu que la dernière demie heure et que ce fut crispant !!! L'essentiel est là, on prend 3 points face à un concurrent direct et on a fait preuve d'efficacité, on ne va pas s'en plaindre pour une fois.
C'est peut être un petit hold up mais Lorient c'est pas follichon non plus.
Je ne boude pas mon plaisir même si le jeu n'est pas au rendez vous. Contre Bastia, j'avais trouvé la 1ère heure très prometteuse.

Bon, on bat Bastia Dijon et Lorient qui sont des équipes de bas de classement mais faut quand même les gagner. Maintenant, on a une série de matchs compliqués face à de meilleures équipes, ça va changer de note.
Notre force cette année réside selon moi dans la capacité de nos latéraux à monter et centrer..ce soir, ils l'ont peu fait, on a joué défensif mais on prend 5 points sur Lorient et on va être un peu plus serein.

Faut maintenant devenir une équipe solide à la Beaujoire et enflammer le stade face à Rennes. Les récentes confrontations nous ont fait très mal, j'espère que les joueurs vont se rattraper et redorer un peu le blason.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede david44 » 16 Oct 2016, 08:29

Ce que je retiens ce soir, c'est points de plus face a un concurrent direct pour le maintient (qui avait beaucoup d'absents, heureusement pour nous, MOUKANDJO et CABOT out). Je dis heureusement car clairement on y arrive face à des joueurs rapides !! J'ai l'impression que dès que ce type de joueur (waris ou mara hier soir) fait une acceleration c la panique derrière ! Dubois et Lima qui ne déméritent pas certes, mais n'empeche on est souvent débordé sur les ailes.... et ca fait vraiment plusieurs matchs !!

A milieu on a été quand même bien dominé !! RONGIER, je ne suis vraiment pas convaincu. Gillet ok pour son but ! mais sinon..

Bammou a gauche, faut m'expliquer... le mec, on se fait la remarque qu'il était pas mauvais lorsqu'il rentrait en cours de match, mais..... a droite ! c'est d'une logique imparable de le mettre a gauche. Il a le mérite de se battre et de marquer on but aussi.

Sala/step, ca ne marche pas !!! est ce une question de temps et d'automatismes, car finalement ils ne jouent pas ensemble depuis si longtemps.... je ne sais pas !!

on va avoir des match compliqués la.. rennes, nice, toulouse, paris..... ca me fait bien peur !!!
Avatar de l’utilisateur
david44
U14
U14
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Aoû 2016, 12:23

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 16 Oct 2016, 09:06

Soirée idéale au plan comptable mais la rupture clamée avec le jeu de l'an passé n'est pas visible ,on est dans le même registre.
sala stepinski c'est pas viable au haut niveau.Gilet a certes marqué mais son niveau pose question quand même.
Des merlus très faibles, amoindris qui nous donnent de l'air au classement mais je serais surpris que l'on ne soit pas dans la continuité au classement final avec les années passées.
Pourtant cette année, l'effort financier a été important et cet hiver une retouche est prévue, à voir.......Djidji quand mêem pas terrible mais c'était son retour, laissons lui du temps, l'alternative est vizca donc wait and see, c'est bien carlos le fragile le taulier derrière.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede canaris38210 » 16 Oct 2016, 10:09

canaris38210 a écrit:
fcncc a écrit:ce soir on ne va retenir que les 3 points et le fait qu'on est marquer 2 buts
sinon dans le jeu c'était pitoyable...
j’espère que diego ne sera pas absent trop longtemps

La plupart des matchs qu'on gagnait avec MDZ c'est en jouant comme ce soir. Donc arrêter de parler du jeu.

on ne va pas arreter de parler de jeu pasque TU décide qu'il ne faut pas en parler
l'année derniere on est d'accord que le jeu était inexistant , j'usqu'au mois de janvier et l'arriver de gillet ou la pendant 2mois on a joué un football plaisant avec pourtant des joueurs pas supérieur a ceux que l'on possédent cette saison:
gillet-adryan-bedoya-sala >gillet-harit-step-sala? :hum:
et pour moi et je pense que tout le monde sur se forum pense pareil , l'équipe qu'on avait l'année de la monté :veretout,gakpe,bessat,djordjevic,djilo etc... et bien supérieur a l'équipe de cette année et de l'année derniere
et puis dire qu'il faut arreter de parler de jeu je trouve sa triste et incohérent, en quoi des équipes comme bastia,dijon,montpellier... sont capable de jouer mieux que nous?et puis quand je parle de "jeu" , je ne parle pas de jeu a la barcelonaise, mais juste de jeu en triangle,de dédoublement le type de jeu qui faisait notre force
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede FCNAmania » 16 Oct 2016, 10:51

Je vous l'avais bien dis que Lorient c'était bien faible, combien de fois il faudra vous le dire... Et vous pensez toujours que Girard va partir avant Antonetti, les journalistes aussi ?... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede fcncc » 16 Oct 2016, 11:06

canaris38210 a écrit:on ne va pas arreter de parler de jeu pasque TU décide qu'il ne faut pas en parler
l'année derniere on est d'accord que le jeu était inexistant , j'usqu'au mois de janvier et l'arriver de gillet ou la pendant 2mois on a joué un football plaisant avec pourtant des joueurs pas supérieur a ceux que l'on possédent cette saison:
gillet-adryan-bedoya-sala >gillet-harit-step-sala? :hum:
et pour moi et je pense que tout le monde sur se forum pense pareil , l'équipe qu'on avait l'année de la monté :veretout,gakpe,bessat,djordjevic,djilo etc... et bien supérieur a l'équipe de cette année et de l'année derniere
et puis dire qu'il faut arreter de parler de jeu je trouve sa triste et incohérent, en quoi des équipes comme bastia,dijon,montpellier... sont capable de jouer mieux que nous?et puis quand je parle de "jeu" , je ne parle pas de jeu a la barcelonaise, mais juste de jeu en triangle,de dédoublement le type de jeu qui faisait notre force


ok ,j'abandonne car lire que l'équipe de l2 était meilleur, c'est la plus grandes blagues. Sans oublié que l'équipe a fait du jeu ce qui a donné 7 nul en termes de résultat. MDR

L'équipe se construit petit a petit.

Bon dimanche ,je sais pourquoi je n'intervient pas beaucoup ici.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede fcncc » 16 Oct 2016, 11:07

FCNAmania a écrit:Je vous l'avais bien dis que Lorient c'était bien faible, combien de fois il faudra vous le dire... Et vous pensez toujours que Girard va partir avant Antonetti, les journalistes aussi ?... :D

Hâte de voir ce que va mettre les journalistes quand on va battre Rennes et qu'on sera 8ème.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 16 Oct 2016, 11:17

:alcool: puisse ce miracle se réaliser....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede Pacoker » 16 Oct 2016, 12:47

1 victoire ok mais un match affligeant. Le seul responsable est Girard, la consigne a été claire "les gars, vous balancez devant pour Sala et Step, la construction, les milieux on s'en fout!!!".
Ok Harit a été médiocre mais quand tu vois passer les ballons, au bout d'un moment y a de quoi devenir neurasthénique. A se demander ce qu'ils bossent aux entraînements, les milieux sont perdus dans leur positionnement.
Je ne pensais pas que l'on pourrait faire pire que Derzak dans l'intention de ne pas jouer, ben bravo, EXPLOIT!!
Bammou marque et est décisif mais ce mec joue uniquement pour sa pomme (je l'ai pourtant souvent défendu l'an passé), 2 ballons exploités, un faux centre raté qui en fait était un tir alors que Step était bien placé, et son but, sinon que des pertes de balles. Si je le croise, je lui pète un tibia ou deux.
Le meilleur nantais a été Sala, ET OUI, qui a l'énorme mérite d'avoir pu exploiter les saucissons venus de Carlos, Lima, Djidji...
Et qu'on ne me fasse pas croire que ce n'était pas la consigne et que ce sont les joueurs qui décident de jouer comme ça, non non.
J'en regrette presque la victoire car le sursis de Girard continue mais avec la suite du calendrier, je pense qu'il ne passera passe l'hiver, je l'espère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede FCNAmania » 16 Oct 2016, 12:51

VIVE GIRARD VIVE GIRARD...

KITA CASSES TOI...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Lorient / Nantes

Messagede tareef_mezon » 16 Oct 2016, 13:44

On est tous d accord que cur ce match le jeu prodit etait tre pauvre. Maintenant ce n est qu un match et sur les matchs precedents on a quand meme produit du jeu avec plus de participation des lateraux qu hier soir. Depuis le debut du championnat, on peut pas dire que Girard ferme le jeu.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités