• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Metz

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 15:40

Si seulement nos canaris avaient le sancho de notre ami :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 16:29

Je préfère 100 fois une équipe finissant 15eme mais vaillante motivée et solidaire que 8eme en étant soporifique , sans âme ni combativité.

Le foot et le sport en général c'est du plaisir ,de l'émotion et du surpassement de soi , je sais je suis old school :cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Al44 » 12 Sep 2016, 17:32

pécout44 a écrit:Je préfère 100 fois une équipe finissant 15eme mais vaillante motivée et solidaire que 8eme en étant soporifique , sans âme ni combativité.

Le foot et le sport en général c'est du plaisir ,de l'émotion et du surpassement de soi , je sais je suis old school :cry:


Je suis d'accord, arrêtons de se fixer des objectifs et jouons, simplement. Du coeur, de l'envie, de la complicité ! L'Europe ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu et on ne la verra pas à court terme. Alors que les joueurs en profitent pour jouer sans cette pression que cherche à mettre les journalistes, que le club construise une vraie équipe, sans changer la moitié des titulaires à chaque saison. Sans cela on est condamné à attendre la phase retour que notre championnat commence…

Moi j'aimais bien Guy Roux avec ses "on joue l'maintien" tous les ans avec Auxerre :D
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 12 Sep 2016, 17:50

Le terme "objectif" est directement lié au monde économique, financier et commercial. Je ne sais pas quand il est apparu dans le foot et le sport en général mais je n'ai pas souvenir l'avoir entendu dans la bouche des dirigeants ou entraîneurs (Euh pardon coach!) des années 90, encore moins avant. Les termes "favoris", "outsiders" paraissent désuets et sont peut être voués à disparaître, à moins que subitement on se remette à parler d'autre chose que de salaires, de prix d'achat, de vente... Aujourd'hui, les droits tv attribués aux places déterminent ces objectifs, viser l'Europe c'est un bonus, mais pas sportif.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7867
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 18:26

Je te rejoins surtout quand on voit 80% des européens galvauder cette coupe!
la ldc c'est encore pire! des champions n'y vont pas quand des 4emes peuvent la gagner :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede stephcanaris » 12 Sep 2016, 20:35

Bonsoir,

Cà faisait longtemps que je ne venais plus, ou que je passais sans répondre, ou commenter, car je ne me sens pas l'âme "d'analyste" ou "de plume", ou encore de "sniper" des élites de ce forum.
J'ai passé mon été en ermite dans "mes Pyrénées", je partais malgré tout confiant pour cette saison, même si au départ je ne suis pas "pro R.G.", et que ce n'aurait pas été mon premier choix, comme beaucoup, j'aurais préféré un Jocelyn Gourvennec, ou encore Antoine Kombouaré, ou bien encore (et je vais me faire flinguer par la crème des auteurs de ce forum) Philippe Montanier (qui soit dit en passant garde beaucoup de sympathie, du côté des mes amis basque de la Real Sociedad, où il compte encore de nombreux aficionados)...Bref toute cela pour dire, que quand j'ai su que le choix final était "R.G.", j'étais déçu, mais quand même rassuré : son côté bosseur, formateur, paternaliste. De plus, ce qu'il a réussit du côté de Montpellier et de Lille plaidait pour lui. Après côté recrutement, je pensais que le recrutement serait plus axé L1 voir prometteur de L2 (Genre de joueurs que des Clubs comme Metz, Caen, Angers avec des joueurs comme Assou-Ekoto, Bisevac, Jouffre, Erding, Diedhiou, Toko Ekambi, Didot, Clément, Toulalan......) et j'en oublie encore et encore.
Mais non, on va recruter "exotiques" : portugais, suédois, danois.....puis polonais. Bon, les 2 joueurs venant du Championnat Portugais jouissaient de bonnes côtes, et de gros clubs lorgnaient dessus. Au final, je pense que ce sont deux très bons joueurs, qui chacun dans leur registre peuvent apporter,si on leur laisse le temps, la liberté, et l'envie de progresser. Après niveau jeu, je ne suis pas le plus fin des analystes, donc je me passerais de commenter leurs performances.
Après le suèdois de Fulham au nom imprononçable : Kak....Bon, dès le départ j'étais sceptique....si il était si bon que çà, pourquoi de plus grosses écuries anglaises ne sont pas intéressées à lui....pour c'est une énigme, et quand on voit dans une récente interview, il commence à nous parler d'un autre de nos anciens...suèdois célèbre : Whilemson.....J'ai peur !!
Vient ensuite, notre Danois "borgne" que l'on attend depuis un an.......Là aussi, je pensais à une bonne pioche, les journaux scandinaves ne tarissent pas d'éloge sur son talent. Après, il faut lui laisser le temps, de s'adapter, et lui confier son vrai poste.
Pour finir, le roman polonais de cette fin de mercato. Je pense sincèrement que c'est un bon joueur, mais pour qu'il marque, il faut qu'il soit mit en situation de marquer, et qu'on lui donne des ballons pour scorer.
Vient ensuite ce dernier jour de mercato...Pourquoi on s'est affolé ce jour, alors que visiblement les lacunes étaient connues. Pourquoi un gars comme Clément n'est pas venu, pourquoi tout le monde se rejette la balle sur ce cas là.
Les matchs ont été plutôt insipides : on a pas produit grand chose, je ne vois pas grandes différence par rapport à l'an dernier, si ce n'est la possession de balle que nous maîtrisons mieux en ce début de saison....mais à part çà rien, on n'a aucun schéma de jeu, on ne propose rien, des joueurs jouent à contresens, ou pas à leur niveau.....
Je pense que l'entraineur doit permettre de lier tout ce collectif supposé, d'être l'âme, le berger de ce groupe....Or quand on écoute ou regarde sa conférence de presse, hier...çà fait peur, il ne semble plus rien maîtriser, il semble perdu, à la rue sans solution.
En plus, un autre sujet cristallise tout çà, pour moi : Kita est il encore le Président de la situation.....enfin l'a t il été un jour ?? Moi, je n'arrive pas à comprendre qu'aucuns investisseurs "crédibles", et je marque bien le mot crédible avec des guillemets, ne viennent voir de plus près le cas de notre club. On a pleins de grosses boites, sur la région Nantaise, on a une C.C.I archi-puissante, même la Vendée peut être notre terrain de jeu financier....
Alors après, je sais, me direz vous "le Club n'est pas à vendre", puis je vais entendre aussi "que si Kita n'avait pas été là, on serait en CFA2", ou bien encore "si c'est pour avoir des Chinois ou connaitre le même sort que Lens....", oui mais avec tout çà notre Club est au plus mal, même après 4 journées de championnat, et je pense que malheureusement R.G. va se casser, et bien plus vite qu'on le pense.....Après on fera quoi......
Tout cela : transferts exotiques ou sans un sous de sens, multiples entraîneurs, ambiance au stade et supporters, c'est le fait d'un seul homme : Kita, il n'a plus rien à faire ici. Il a fait plus de mal que de bien.
Ce soir je suis triste, car je vois "mon Club" se délité comme çà, sans que l'on puisse agir ou le sauver, et que nous devenons la risée de tout le pays....j'ai mal au coeur....
Alors je sais pas comment on peut analyser ce message.....mais pour moi c'est mon cri du coeur
Avatar de l’utilisateur
stephcanaris
U14
U14
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Juil 2010, 12:28
Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede lukevictor » 12 Sep 2016, 21:10

Merci pour ce texte Stephcanaris!
Tu as bien synthétisé ce que je ressens et ce goût degueulasse que me laisse le match de Metz...
:ech:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede stephcanaris » 12 Sep 2016, 21:15

lukevictor a écrit:Merci pour ce texte Stephcanaris!
Tu as bien synthétisé ce que je ressens et ce goût degueulasse que me laisse le match de Metz...
:ech:


:good: Merci, çà me fait chaud au coeur de savoir que depuis hier mon coeur "pleure" des larmes jaunes et vertes

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stephcanaris
U14
U14
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Juil 2010, 12:28
Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede stephcanaris » 12 Sep 2016, 21:16

stephcanaris a écrit:
lukevictor a écrit:Merci pour ce texte Stephcanaris!
Tu as bien synthétisé ce que je ressens et ce goût degueulasse que me laisse le match de Metz...
:ech:


:good: Merci, çà me fait chaud au coeur de savoir que je ne suis pas seul depuis qu'hier mon coeur "pleure" des larmes jaunes et vertes

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stephcanaris
U14
U14
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Juil 2010, 12:28
Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 12 Sep 2016, 22:52

Comme vous, je suis très déçu par ce match et j'ai eu l'impression de voir un mélange de juniors et de retraités sur le terrain et cela est exaspérant :(
Mais il y a beaucoup de circonstances liés à ce match qui expliquent ce match pourri.

- un but refusé qui aurait pu être valable
- 2 défenseurs centraux ayant le niveau ligue 1 blessés et le 3ème très fatigué de son retour de sélections (peut d'équipes en ligue 1 ont 4 défenseurs de niveaux égaux)
- premier match de Stepinsk

Surtout pour les 2 premières raisons et qu'elles ne réaliseront pas à nouveau.
Je pense sincèrement que c'est un accident et cela serait bien de ne pas mettre le feu à la maison FCN comme veulent le faire certains et malheureusement beaucoup de supporters car l'équipe est jeune, manque d'expérience et l'environnement (les supporters les médias, les consultant surtout ancien nantais comme Landreau (s'il aimait vraiment le FCN il dézinguerait pas aussi vite, i la été un bon gardien mais en tant qu'homme ce mec me dégoute qu'il aille faire des panenka (toujours pas digéré et qui a commencé à foutre la merde d'un point de vue sportif (bref un autre débat))

Un appel au calme et à la patience et au travail, les vertus qu'avaient le FCN.
Cela serait bien que les supporters et certains anciens nantais réapprennent ces vertus.
On n'est qu'à la 4ème journée merde
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Nico.ATKS » 12 Sep 2016, 23:30

Fbratu a écrit:Incroyable ce que je lis ici... Comment peut-on souhaiter le dépôt de bilan? C'est n'importe quoi... Ou alors vous n'êtes pas supporters. Incroyable de se baser de demander à ce que tout le monde se casse après 4 journées. Et surtout arrêtez de perdre votre temps à mater les matchs, et à commenter sur ce forum. Allez mater le Real, le Barça et le PSG, vous serez contents des résultats ;).

Bon pour le match, j'ai bien aimé le début. Malheureusement avec le peu de confiance qu'on a et l'inexpérience, le 1er but nous a fait beaucoup de mal. Cela dit la victoire est clairement en "trompe l'oeil" selon moi. Metz a eu bcp de chance, c'était le genre de jour où rien ne pouvait leur arriver. Comme la deuxième période de Dijon face à Lyon.
On s'enflamme sur Erding... Il finira la saison à 8 buts en mettant 2 autres pénos...

Je ne m'inquiète pas trop trop, parce que les combinaisons commencent à arriver. Seulement dans les 30 derniers mètres on y est pas du tout. En même temps, comment y être avec Bammou ???? Mais c'est ce qu'il y a de plus compliqué, et ça met un peu de temps à venir. Quand Harit va commencer à la donner au bon moment, on pourra faire mal.
Et puis derrière aujourd'hui, c'était bien trop léger. Vizca-Walongwa, c'est pas du tout au niveau. Diego Carlos sera notre pilier cette saison, et il faudrait que Djidji l'accompagne. Et selon moi il faudrait tester Kwateng, Dubois n'apporte vraiment pas grand chose offensivement et défensivement.

Si on vire Bammou et qu'on retrouve notre vraie défense, on va faire chier pas mal d'équipes je pense. On jouera pas le top 7-8, mais on devrait se maintenir sans trop se faire peur.


Bien dit :good:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 12 Sep 2016, 23:54

Fbratu a écrit:Incroyable ce que je lis ici... Comment peut-on souhaiter le dépôt de bilan? C'est n'importe quoi... Ou alors vous n'êtes pas supporters. Incroyable de se baser de demander à ce que tout le monde se casse après 4 journées. Et surtout arrêtez de perdre votre temps à mater les matchs, et à commenter sur ce forum. Allez mater le Real, le Barça et le PSG, vous serez contents des résultats ;).

Bon pour le match, j'ai bien aimé le début. Malheureusement avec le peu de confiance qu'on a et l'inexpérience, le 1er but nous a fait beaucoup de mal. Cela dit la victoire est clairement en "trompe l'oeil" selon moi. Metz a eu bcp de chance, c'était le genre de jour où rien ne pouvait leur arriver. Comme la deuxième période de Dijon face à Lyon.
On s'enflamme sur Erding... Il finira la saison à 8 buts en mettant 2 autres pénos...

Je ne m'inquiète pas trop trop, parce que les combinaisons commencent à arriver. Seulement dans les 30 derniers mètres on y est pas du tout. En même temps, comment y être avec Bammou ???? Mais c'est ce qu'il y a de plus compliqué, et ça met un peu de temps à venir. Quand Harit va commencer à la donner au bon moment, on pourra faire mal.
Et puis derrière aujourd'hui, c'était bien trop léger. Vizca-Walongwa, c'est pas du tout au niveau. Diego Carlos sera notre pilier cette saison, et il faudrait que Djidji l'accompagne. Et selon moi il faudrait tester Kwateng, Dubois n'apporte vraiment pas grand chose offensivement et défensivement.

Si on vire Bammou et qu'on retrouve notre vraie défense, on va faire chier pas mal d'équipes je pense. On jouera pas le top 7-8, mais on devrait se maintenir sans trop se faire peur.


Merci cela fait du bien de lire ça :)
Petit bémol pour Dubois où je te trouve avec car il est loin d'être mauvais Dubois et son centre pour Harit était parfait et aurait normalement amené un but et défensivement il n'est pas pire que Lima
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 13 Sep 2016, 05:27

Ca fait pas mal d'accidents quand même :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 13 Sep 2016, 20:32

pécout44 a écrit:Ca fait pas mal d'accidents quand même :mm:


Vaut mieux les accumuler tous lors d'un match que tout le temps en avoir un lors de chaque match :)

Mais les accidents comme on dit, le staff et les joueurs en sont aussi responsables et doivent faire avec.

C'est au staff d'être compétent pour y faire face et aux joueurs d'avoir une mentalité de gagnants au lieu de la mentalité de juniors qu'ils ont montré contre Metz.

C'était ça le plus énervant sur le terrain contre Metz, cette mentalité de Junior sur le terrain, on joue au ballon et c'est cool mais le haut c'est de l'exigence et de la concentration au maximum tout le temps pendant 90 minutes et sur chaque geste et chaque déplacement effectué.

C'est ça le haut niveau mais aucun joueur a cette mentalité là malheureusement :(
Vont-ils l'acquérir ?
Je me pose des questions.

PS : pas pour ça que je pense pour autant qu'on va finir en ligue 2 :) ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :) là je parle d'une mentalité à avoir pour être dans le top 5 de la ligue 1
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 13 Sep 2016, 20:44

top 5?
top 10 ce sera une saison réussie :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités