• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Metz

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede saglo1 » 12 Sep 2016, 01:11

Nico.ATKS a écrit:Harit en 10 est une satisfaction. En simplifiant son jeu, ça peut être notre arme numéro 1.

Malgré la défaite humiliante, je pense que cette organisation est la meilleure pour notre équipe. Il faut solidifier la défense avec les retours de Djidji et Carlos + mettre Sala d'entrée plutôt que Bammou.

Je trouve que ce 4-3-1-2 est bien organisé. Même si aujourd'hui il a pas répondu présent, j'aimerais voir Girard persévérer dans cette direction. En gagnant un poil plus de justesse et de rapidité au milieu, ça peut vite être agréable à regarder. Et j'ai confiance en Rongier, Thomasson, Gillet, Harit pour élever leur niveau de jeu avec quelques automatismes.
On est pas trop mauvais dans la circulation, il faut juste que chacun élève son niveau de jeu et accélère (seul Harit l'a fait cet après midi). Et je pense que ce milieu en est capable.

Donc je persevere :

Stepinski       Sala
Harit
Thomasson Rongier
Gillet
Lima Dubois
Djidji     Carlos
Riou



Repasser dans un 4 3 3 avec Kacaniklic et Thomsen ou Thomasson ailiers , ça serait une grave erreur !



harit est effectivement notre arme numero 1 mais j' aimerais le voir milieu gauche dans un 442 à plat. il pourrait repiquer dans l' axe et lima prendrait le couloir.
ces milieux en losange ou en v sont boiteux. personne ne s'y retrouve. et c'est pas pour rien que notre défense prend l' eau depuis le début de saison.

vive le 442 à plat!

stepinski       sala
harit thomasson
rongier       gillet
lima Dubois
carlos     vizca
riou
Avatar de l’utilisateur
saglo1
U14
U14
 
Messages: 131
Enregistré le: 25 Aoû 2016, 20:55

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Fbratu » 12 Sep 2016, 01:54

Incroyable ce que je lis ici... Comment peut-on souhaiter le dépôt de bilan? C'est n'importe quoi... Ou alors vous n'êtes pas supporters. Incroyable de se baser de demander à ce que tout le monde se casse après 4 journées. Et surtout arrêtez de perdre votre temps à mater les matchs, et à commenter sur ce forum. Allez mater le Real, le Barça et le PSG, vous serez contents des résultats ;).

Bon pour le match, j'ai bien aimé le début. Malheureusement avec le peu de confiance qu'on a et l'inexpérience, le 1er but nous a fait beaucoup de mal. Cela dit la victoire est clairement en "trompe l'oeil" selon moi. Metz a eu bcp de chance, c'était le genre de jour où rien ne pouvait leur arriver. Comme la deuxième période de Dijon face à Lyon.
On s'enflamme sur Erding... Il finira la saison à 8 buts en mettant 2 autres pénos...

Je ne m'inquiète pas trop trop, parce que les combinaisons commencent à arriver. Seulement dans les 30 derniers mètres on y est pas du tout. En même temps, comment y être avec Bammou ???? Mais c'est ce qu'il y a de plus compliqué, et ça met un peu de temps à venir. Quand Harit va commencer à la donner au bon moment, on pourra faire mal.
Et puis derrière aujourd'hui, c'était bien trop léger. Vizca-Walongwa, c'est pas du tout au niveau. Diego Carlos sera notre pilier cette saison, et il faudrait que Djidji l'accompagne. Et selon moi il faudrait tester Kwateng, Dubois n'apporte vraiment pas grand chose offensivement et défensivement.

Si on vire Bammou et qu'on retrouve notre vraie défense, on va faire chier pas mal d'équipes je pense. On jouera pas le top 7-8, mais on devrait se maintenir sans trop se faire peur.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 06:20

Trouver que metz a fait un holdup et a eu de la chance c'est se voiler la face, si gilet aurait pu marquer que dire d'erding (joueur moyen de surcroit) qui aurait pu signer un quintuplé . Même s'il ne met que 8 buts ,on en reve à Nantes :mm:
Voir dans l'éviction de Bammou la dolution à nos soucis est bien réducteur, si Kita visait l'europe et son père les 10, Girard a dit viser le maintien lol
Les "cadres" semblent dépassés ou peu motivés ,revalorisation et contrats prolongés, pas d'aboyeur.....
Il semble lucide sur l'effectif mis à disposition et surtout de la pauvreté du banc de touche. Surtout il semble compl"tement perdu et avec Kita fils ,opposé à la venue de Girard c'est compliqué car c'est le choix unilatéral du père.
On va faire chier pas mal d'"quipes mais lesquelles ? alors qu'on a pas rencontré les cadors encore sauf l'équipe b monegasque.
On sera au point quand? car je rappelle que l'on est l'effectif qui a eu ses 4 recrues le plus tôt.après etaient-ce les bons choi aux bons postes?
L'interview de Girard me fait peur car cela ne lui ressemble pas , il semble vouloir cracher son fiel et se retenir tout en étant fataliste, opération commando et huis-clos...Pas à dire ça va inciter à séduire d'éventuelles recrues hivernales.....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede MCj » 12 Sep 2016, 06:42

La conf' d'après match de Girard n'est clairement pas rassurante sur ses dispositions à remobiliser l'équipe. Dommage car il faut s'accrocher et persévérer, ce 0-3 ressemble à celui qu'on avait mis à Bdx il y a 3 ans: un dimanche après-midi parfait ou rien ne pouvait nous arriver.
@Pécout: pour moi le score ne reflète pas l'écart entre les deux équipes. Erding rate de façon plus spectaculaire que nous, mais je maintiens qu'il y avait la place pour en mettre 3 hier. Il faut marquer/gagner à Nancy pour ne pas glisser dans la psychose et devenir l'équipe à abattre (genre Troyes l'an dernier, qui a passer la saison a affronter des équipes surmotivées à l'idée de taper un adversaire facile).
Il faut aller à Nancy avec l'ambition de gagner. Le milieu de terrain, qui bénéficie d'une technicité inédit depuis le retour en L1 devrait commencer à gagner en automatismes, et doit améliorer sa relation avec la charnière, qui espérons le, sera constituée de Carlos et Djidji. Devant Stepinski-Sala si possible. J'aimerai aussi voir l'argentin dans un rôle d'aboyeur.
Il ne faut pas céder à la panique car 4 matchs seulement ont été joués, mais il faut engranger des points le plus vite possible
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Fbratu » 12 Sep 2016, 06:58

C'est pas se voiler la face. Ils doivent être menés 1-0...
Une fois que eux mène, on est obligés de se découvrir, et vu notre défense, c'est juste pas possible. Alors oui, derrière tu as des grosses ocas pour Erding, comme dans chaque match où un club est mené et prend un gros coup sur la tête. Comme Dijon qui en met 4 à Lyon alors que Lyon pouvait mener 5-1 à la mi temps. Et MCj a raison, c'est comme nous à Bordeaux y'a 3 ans.
Bammou est vraiment un joueur anti-collectif, qui frappe dès qu'il a la balle. L'enlever nous fera vraiment du bien, surtout pour un Sala qui se bat pour l'équipe. Et après le milieu va peu à peu prendre ses marques (1er match dans ce système, 1 er match de Thomasson, Rongier revient d'un an sans jouer, Harit arrive de U19).
C'est fou quand même, on dirait qu'on joue le titre selon vous... Une contre performance et tout le monde crie au scandale, Girard doit partir, c'est fini, il peut pas remobiliser ses troupes...

Et l'équipe B de Monaco, je les veux bien tous chez nous: Jean, Moutinho, Boschillia, Traoré, Mendy, Subasic, Glik, je les signe 100 fois.

Remettons nous à notre place. On a le niveau top 10-15, on a une contre performance pour l'instant sur le papier, faut arrêter de tous lâcher le club comme ça. C'est pas comme dans Football Manager où un club progresse chaque saison hyper vite.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 07:34

J'adore cet optimisme béat, j'ai entendu le même discours : on devait mener et gagner à bordeaux contre monaco ....si ma soeur en avait on l'appellerait mon oncle :D
Si je vous suis ,à chaque match ou une équipe mène 1.0 c'est assurément fini, autant siffler la fin du match directement :ptdr:
Sala moqué tout l'an passé deviendrait le pilier qu'il ne peut (veut) pas être ? on en vient à tout invoquer pour se raccrocher à qq chose. se battre et courir partout ne fait pas un footballeur (voir forums de cazn et bordeaux à son sujet) Que dire des autres équipes à l'effectif plus chamboulé que nous et au recrutement plus tardif? on dirait que Nantes est toujours particulier?
concernant bammou que Girard adore, il semble superieur aux autres selon lui .
je rappelle enfin que ce n'est pas nous mais Kita fils qui a dit l'effectif fait pour tutoyer l'europe et kita père 8 à 10.
Girard évoquait lui le maintien hier soir...........cherchez la verité?
lire les coms sur kala, thomsen est un bon joueur de fin de tableau ,sa superiorité face à un bessat in gapke voire meme un audel ne saute pas aux yeux.
Pour l'instant tout n'est que littérature ,seuls les chiffres comptent et les comparaisons : le palier par rapport à l'an passé est il franchi? l'espoir est il possible?
pas de réponses définitives mais les prémices sont inquiétants d'autant plus que les supposés cadres semblent s'en foutre (gilet l'ombre de lui-même et ne parlons pas de postionnement ..., vizca le nouveau Cana) et qu'on laisse rongier harit mener la troupe alors qu'ils n'en ont pas les épaules.Même Riou semble désabusé...... et surtout un banc qui fait peur.
Les commentateurs sportifs sont sidérés par la faiblesse ,la passivité et l'absence de réaction de l'équipe.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 09:05

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede samdream » 12 Sep 2016, 10:43

saglo1 a écrit:
harit est effectivement notre arme numero 1 mais j' aimerais le voir milieu gauche dans un 442 à plat. il pourrait repiquer dans l' axe et lima prendrait le couloir.
ces milieux en losange ou en v sont boiteux. personne ne s'y retrouve. et c'est pas pour rien que notre défense prend l' eau depuis le début de saison.

vive le 442 à plat!

stepinski       sala
harit thomasson
rongier       gillet
lima Dubois
carlos     vizca
riou

+1000
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4128
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 12:00

ok mais lima doit défendre car harit le fait pas, j'imagine le pauvre rongier colmater à gauche et en plus proteger l'axe deficient .......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede saglo1 » 12 Sep 2016, 13:05

oui. et attaquer plus justement, se diversifier un peu, combiner avec son milieu latéral et s' appliquer sur les centres et les cpa.
dans un 442 à plat ou un 4231, il serait un peu soulagé offensivement et pourrait se concentrer plus sur la défense.
Modifié en dernier par saglo1 le 12 Sep 2016, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saglo1
U14
U14
 
Messages: 131
Enregistré le: 25 Aoû 2016, 20:55

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Naoned » 12 Sep 2016, 13:47

Je viens de voir le résumé , je ne sais pas comment c'était dans le jeu. Sur les 3 buts , Erding a de la réussite sauf sur le premier et notre défense n'y est pas!
Ensuite la faute de Stepinski sur le gardien avant le but de Gillet , c'est pas franchement faute , le ballon glisse des doigts de Didillon qui réclame , et voilà!
A 1-0 pour nous ça change tout.
Sur le résumé , je vois qu'on se crée plus d'occasions qu'eux , mais la finition....
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5098
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 12 Sep 2016, 14:07

Sur le résumé mais dans le match erding a plutôt pas de réussite il doit en mettre 2 de plus en étant adroit.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede Al44 » 12 Sep 2016, 14:43

Sur le résumé, sous le bon angle, on voit quand même nettement que Stepinski percute le bras du gardien messin et l'empêche de capter le ballon (alors qu'en direct on croit plutôt voir que le gardien repousse la balle).

Je ne comprends pas trop l'acharnement sur Bammou, il peut bien sûr s'auto-flageller vu sa responsabilité sur le second but (m'enfin quand derrière on voit Gillet assis en spectateur dans la surface, attendant que les filets tremblent…), mais je ne l'ai pas trouvé pire que le reste de l'équipe. Même si je préfèrerais voir Sala, qui à mon avis pèse beaucoup plus sur les défenses adverses !

En défense et au milieu on a vraiment manqué de combativité (Bammou qui ne revient pas sur sa bourde, Gillet qui s'assois, Lima qui doit se démerder tout seul au poteau de corner…), 'tin l'adversaire faut avoir envie de lui bouffer son maillot quoi ! Et de qualité dans les transmissions (voir qu'on n'est pas capable de passer le milieu de terrain alors que le pressing messin n'est pas d'une grosse intensité…)

J'espère qu'on retrouvera Carlos et Djidji contre Nancy, un collectif et une organisation mieux rodés (comme beaucoup ici je ne suis pas fan du losange qui laisse trop d'espaces sur les côtés).

Bizarrement je n'arrive pas encore à m'inquiéter pour cette saison, en espérant ne pas avoir à changer d'avis dans 3-4 matchs !
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede sancho29 » 12 Sep 2016, 15:27

Si certains ont des motifs d'espoir après ce qu'on a vu hier, je ne comprend plus rien !!! On est en pleine déliquescence avec une charnière de niveau PH et un collectif cataclismique. On est géré par des incompétents et des débiles..et le résultat est très inquiétant. Alors, certes, on en est qu'à la 4ème journée mais en voyant cette absence de volonté et de réaction j'avais envie de casser ma télé..c'était un moment humiliant pour chaque fan du Fc Nantes..Dieu sait qu'on en a vécu récemment mais là, à domicile..quelle honte !!! Allez, mes petites notes pour me faire plaisir.

Riou : 3/10 Il ne peut rien sur les buts car abandonné par sa défense mais il n'est pas capitaine ??? J'ai parfois l'impression qu'il est là en touriste en toute désinvolture.

Dubois : 3.5/10 De la volonté mais à chaque duel, il vole ! Techniquement c'est pas irréprochable non plus. Il se bat bien mais ça ne suffit pas. Il a besoin d'un réel milieu excentré pour combiner. Au moins il se bat.

Vizca : 0 /10 Il a 75 ans sur ce match. Pas impliqué ! Pas concentré !! Largué ! Pas envie !!!! Que dire de plus !?? Je le prend quand j'veux en 1 contre un et pourtant la vitesse n'est pas mon point fort. Faute professionnelle pour un gars censé être un cadre. Et qu'on ne me parle pas de décalage horaire..c'est un pro, point !

Walongwa : 1 /10 Je lui met 1 car en fin de match, il y avait du mieux. Le gars n'est ni physique ni technique ni bon de la tête et a une charette incroyable. Capitaine de la CFA : lol On comprend mieux pourquoi ça va pas en réserve non plus. On se demande comment on peut signer un contrat pro avec ce niveau. Certes, ce n'était que son 2ème match en pro mais bon..c'est catastrophique.

Lima 3.5/10 De l'envie mais aucune précision dans ses centres..c'est dommage car on sent qu'il est pas mal. Et puis, faut passer la main sur les CPA quand on voit que ça passe pas.

Gillet 4/10 Match correct mais le néant au niveau de la motivation. On ne le voit pas "bouger" ses coéquipiers alors que c'est son rôle. Complètement résigné à l'interview de fin de match, ça montre son état d'esprit défaillant..J'aurais été hors de moi après une telle prestation..

Rongier 5/10 On voit qu'il a le niveau mais il est bien seul et on lui laisse les clefs du jeu alors qu'il n'est visiblement pas prêt à assumer ce rôle. Il essaye et râte beaucoup par précipitation et envie de trop bien faire. Se bat jusqu'au bout et ça c'est honorable.

Thomasson 2/10 Tête dans le guidon et fantomatique !!! Il n'a pas le rythme certes mais a semblé perdu. Je ne le sens pas capable de s'imposer en leader dans les prochains matchs et ça me fait peur.

Thomssen 3/10 Techniquement c'est pas mal mais on ne le voit pas. Il a besoin d'une équipe plus forte à ses côtés pour être bon je pense..et puis toujours, dans les duels, c'est très faible.

Harit 5/10 La moyenne malgré un nombre incalculable de ballons perdus..mais aussi beaucoup de coups francs gagnés. Le jeu de l'équipe repose sur lui et c'est très grave. On voit qu'il a le niveau "au dessus". Il gagnerait à la donner plus vite et surtout au bon moment mais c'est le seul qui percute et qui provoque du danger. A sa décharge, il n'a pas grand monde avec qui combiner.

Bammou 3.5/10 Il a la volonté mais pas la qualité. C'est triste à dire mais il manque d'engagement alors qu'il a le physique pour passer devant sur les centres ou pour garder le ballon dos au but, mais non, il n'y arrive pas. Il tente une passe en une touche interceptée qui amène le 2ème but : l'idée est bonne mais la réalisation non ! On le paie au prix fort même si les défenseurs auraient dû rattrapper son erreur.

Stepinski 3.5/10 Disponible et volontaire, il a manqué de lucidité quand il tacle le goal ou de timing sur le centre de Gillet où il est idéalement placé. Il a l'air d'avoir réellement l'instinct du buteur (souvent bien placé) mais techniquement il a fait plusieurs controles abominables et plusieurs passes foireuses ou à l'arrache. J'espère vraiment qu'il est meilleur que ça techniquement d'habitude car sinon on a du souci à se faire.

Sala et Aristiguiéta n'ont pas eu le temps de se mettre trop en évidence même si Sala a été fidèle à lui même : il se bat et tente. Il est présent de la tête sur les centres et avec une telle pauvreté dans notre équipe, on s'en contente largement. Il est pour moi devant Bammou dans la hiérarchie car son pressing peut être très intéressant pour Stepinski si on continue à jouer à 2 pointes..

Girard : 1/10 Oui je lui mets 1 car il n'a pas pris de rouge lol alors qu'il y avait de quoi s'énerver (contre ses joueurs). Au niveau de la compo, il s'est planté en mettant Walongwa qui n'a pas le niveau..Gillet aurait du jouer derrière pour sécuriser parce que la défense centrale Vizca Walongwa c'est du niveau PH sur ce match. Mais surtout on l'asenti résigné tout le long du match et je me demande quel a été son discours à la mi temps pour revoir des joueurs amorphes revenir sur le terrain. Il n'est peut être pas là pour longtemps, et si on continue à faire ce genre de prestation, il faudra changer de coach en espérant un effet "dupraz"^^..on en est pas encore là mais à Nancy, on va se faire rentrer dedans et je ne donne pas cher de notre peau surtout si Carlos et Djidji nesont pas de retour..Vizca Walongwa sur le synthé de Nancy ça peut être une boucherie.


Allez, certains me trouveront peut être trop dur mais ce que j'ai vu hier est indigne de joueurs pros. Car déjà qu'on est très faible techniquement, alors si on met pas un peu d'envie et de détermination, nous n'avons aucune chance. J'ai très peur de la suite et je m'attend pas à des miracles. La ligue 2 ne sera surement pas loin en jouant comme ça...mais il y aura peut être un déclic samedi à Nancy et mercredi face à St Etienne. J'espère qu'on va réagir et non sombrer !!! Mais de ce qu'on a vu hier, je suis tout sauf optimiste
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J4 - Nantes / Metz

Messagede sancho29 » 12 Sep 2016, 15:34

Sinon, en toute objectivité, il y a faute de Stepinski sur le but refusé à Gillet. Il le percute et l'empêche de capter le ballon. Même si ce n'est pas une "grosse faute", pour moi il y a faute, n'en déplaise aux commentateurs de bein sport.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités