• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J31 - Nantes / Angers

Re: J31 - Nantes / Angers

Messagede samdream » 28 Mar 2017, 10:57

On s'éloigne un peu du sujet du fil mais j'ai un peu de mal à comprendre que tout le monde ait maintenant Harit dans le collimateur. Il a effectivement perdu sa place de titulaire mais on sait que l'origine est avant tout extrasportive, le problème est aussi que cela coïncide avec un coup de moins bien sur le terrain.
Pour le reste, rappelons qu'il a été titulaire indiscutable sur la 1ère moitié de saison et que c'est le seul joueur qui émergeait au milieu de l'océan de médiocrité de l'équipe version Girard (il suffit de regarder les notes du trophée jaune et vert). On connait évidemment tous ses points à améliorer mais le potentiel est là avec la base de tout bon footballeur, une vraie technique individuelle, à lui maintenant de bosser pour exploiter ce potentiel.
La comparaison avec NKoudou me fait un peu mal au cœur mais elle est intéressante pour resituer les choses. Harit a été lancé en pro à 19 ans, contrairement à NKoudou lancé un an plus tôt mais avec 6 matches plutôt très décevants, ce qui n'était pas le cas d'Harit. Évidemment, il va crever l'écran au Roudourou avec un match énorme mais autrement, il décevait assez souvent et ne marque que 2 buts en 28 matches pour un profil plus offensif que Harit. Nkoudou joue avant tout sur sa vitesse mais techniquement, j'ai encore le souvenir de beaucoup de contrôles ratés (c'est quand même la base) et de peu de précisions dans ses centres.
Harit reste pour moi un potentiel énorme et n'oublions pas qu'il n'a que 6 mois en pro derrière lui. Rappelons-nous aussi de son 1er match en L1 sous l'ère Sergio à Angers qui avait été très abouti.
samdream
U19
U19

Messagede trentdosto » 28 Mar 2017, 12:27

samdream a écrit:Pour le reste, rappelons qu'il a été titulaire indiscutable sur la 1ère moitié de saison.

Pour les résultats qu'on connait.
trentdosto
U17
U17

Messagede samdream » 28 Mar 2017, 14:09

trentdosto a écrit:
samdream a écrit:Pour le reste, rappelons qu'il a été titulaire indiscutable sur la 1ère moitié de saison.

Pour les résultats qu'on connait.

Et alors ? c'était le principal responsable de nos défaites ?
samdream
U19
U19

Messagede trentdosto » 28 Mar 2017, 16:09

Le principal responsable c'était sûrement Girard. Mais il faut bien dire que Harit, c'était vraiment: je prends le ballon, j'amuse la foule avec 1 ou 2 dribbles, je perds le ballon. C'est pas comme ça qu'on gagne des matchs. Après il est possible qu'il s'améliore. Mais on disait la même chose avec N'Koudou.
trentdosto
U17
U17

Messagede Mannie » 28 Mar 2017, 16:10

Vous oubliez une donnee importante..... Qui a dit que sergio sera la l'annee prochaine
Mannie
U17
U17

Messagede samdream » 28 Mar 2017, 16:24

trentdosto a écrit:Le principal responsable c'était sûrement Girard. Mais il faut bien dire que Harit, c'était vraiment: je prends le ballon, j'amuse la foule avec 1 ou 2 dribbles, je perds le ballon. C'est pas comme ça qu'on gagne des matchs. Après il est possible qu'il s'améliore. Mais on disait la même chose avec N'Koudou.

C'était pourtant souvent le meilleur nantais sur le terrain, je reconnais que le niveau général était faible mais quand même....
samdream
U19
U19

Messagede Veretout_44 » 28 Mar 2017, 18:16

samdream a écrit:
trentdosto a écrit:Le principal responsable c'était sûrement Girard. Mais il faut bien dire que Harit, c'était vraiment: je prends le ballon, j'amuse la foule avec 1 ou 2 dribbles, je perds le ballon. C'est pas comme ça qu'on gagne des matchs. Après il est possible qu'il s'améliore. Mais on disait la même chose avec N'Koudou.

C'était pourtant souvent le meilleur nantais sur le terrain, je reconnais que le niveau général était faible mais quand même....

Parfois une équipe joue mieux sans son meilleur joueur. En 2014 par exemple le meilleur joueur de l'EDF était Ribéry, tous les ballons passaient par lui. Il s'est blessé juste avant la coupe du monde et finalement...on s'est mis à jouer bien mieux car les autres joueurs ont pris + de risques et le danger venait de tous les côtés. Notre début de saison c'était un peu la même chose : on passait le ballon à Harit et on regardait ce qui se passait. Comme Harit n'a pas encore un jeu très efficace, cette tactique n'était pas vraiment efficace...
Ceci dit ce n'est pas sur Harit que je lancerais la pierre, mais plutôt sur les personnes qui ont fait que Amine soit notre leader d'attaque alors qu'il n'avait que 19 ans et aucun match pro dans les jambes :siffl: Mais je reste certain que Harit va devenir un très bon joueur, ce qu'il fait pour sa première saison de ligue 1 ça reste assez exceptionnel, et d'ailleurs je trouvais qu'aux derniers matchs qu'il a joué il commençait déjà à avoir un jeu plus efficace.
Veretout_44
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 28 Mar 2017, 21:21

Je vais faire un peu de provoc facile mais tu pourrais mettre en comparaison Harit et ... Sala.
D'un côté, un gamin très doué techniquement, formidable manieur de ballons mais qui ne s'insère pas encore dans le collectif, du point de vue du jeu j'entends. Son efficacité et son réalisme sont contestables pour le moment.
Et de l'autre côté, tu as Sala, objectivement un "handicapé technique" du football mais qui en terme d'efficacité fait le travail. Et encore, quand je dis efficacité, c'est un peu galvaudé, car si il ne vendangeait pas autant, il serait au moins déjà à 25 buts.

Sala est incontestablement plus utile à l'équipe que Harit. Mais à voir jouer, Sala donne envie de rigoler et de le baffer, alors que le gamin régale. Quand Harit simplifiera son jeu, relèvera la tête et jouera plus pour l'équipe, là il deviendra indispensable et ... cher. :clin:

Après je tape pas sur le gamin, ça fait quand même plaisir de sortir enfin un joueur offensif du Centre !!!
Mais pour le moment, c'est pas encore ça. D'ailleurs si Sergio ne le fait plus trop jouer, c'est qu'il a du voir quelques lacunes collectives. Et accessoirement, le gamin n'a pas eu non plus vraiment de repos à l'intersaison. Ce qui n'aide pas.
Par contre, je crois beaucoup plus en harit qu'en Nkoudou qui était pour moi un fantastique sprinteur mais ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MKOUNT44 » 29 Mar 2017, 21:45

Riou devrait manquer ce match, il s'est apparemment blessé au genou.
MKOUNT44
U19
U19

Messagede Lionelionel » 29 Mar 2017, 22:14

Le Capitaine a écrit:Je vais faire un peu de provoc facile mais tu pourrais mettre en comparaison Harit et ... Sala.
D'un côté, un gamin très doué techniquement, formidable manieur de ballons mais qui ne s'insère pas encore dans le collectif, du point de vue du jeu j'entends. Son efficacité et son réalisme sont contestables pour le moment.
Et de l'autre côté, tu as Sala, objectivement un "handicapé technique" du football mais qui en terme d'efficacité fait le travail. Et encore, quand je dis efficacité, c'est un peu galvaudé, car si il ne vendangeait pas autant, il serait au moins déjà à 25 buts.

Sala est incontestablement plus utile à l'équipe que Harit. Mais à voir jouer, Sala donne envie de rigoler et de le baffer, alors que le gamin régale. Quand Harit simplifiera son jeu, relèvera la tête et jouera plus pour l'équipe, là il deviendra indispensable et ... cher. :clin:

Après je tape pas sur le gamin, ça fait quand même plaisir de sortir enfin un joueur offensif du Centre !!!
Mais pour le moment, c'est pas encore ça. D'ailleurs si Sergio ne le fait plus trop jouer, c'est qu'il a du voir quelques lacunes collectives. Et accessoirement, le gamin n'a pas eu non plus vraiment de repos à l'intersaison. Ce qui n'aide pas.
Par contre, je crois beaucoup plus en harit qu'en Nkoudou qui était pour moi un fantastique sprinteur mais ...

Le Cap je suis à la virgule près, 100% d'accord avec toi :yes:
Pour l'efficacité de Sala, faut venir fêter ça par un bon resto à Paris :)
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Le Capitaine » 29 Mar 2017, 23:36

Lionelionel a écrit:
Le Capitaine a écrit:Je vais faire un peu de provoc facile mais tu pourrais mettre en comparaison Harit et ... Sala.

Le Cap je suis à la virgule près, 100% d'accord avec toi :yes:
Pour l'efficacité de Sala, faut venir fêter ça par un bon resto à Paris :)

:alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede franck » 30 Mar 2017, 13:04

bonjour je vais a nantes angers
franck
U13
U13

Messagede trentdosto » 30 Mar 2017, 13:10

franck a écrit:bonjour je vais a nantes angers

good for you ;-)
trentdosto
U17
U17

Messagede pécout44 » 30 Mar 2017, 17:07

J'ai cru qu'il allait à nantes en jet MDR
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede canaris38210 » 02 Avr 2017, 09:55

Bon match en vue , la beaujoire sera bien remplie ,je vois bien une victoire 2-1 avec un but de nakoulma et un coup franc de lima :D
L'équipe probable:
NAKOULMA       SALA
PARDO THOMASSON
RONGIER       GILLET
LIMA DUBOIS
DIEGO     DJIDJI
DUPE

Remplacents: Riou,Vizca,Oliveira,Harit,Kaca,Iloki,Bammou
Je vois bien moimbé,ab.touré et step allez en tribune
Et pourquoi pas une titularisation de kaca, à la place de pardo, qui a montrer de choses interressantes sur ces dernierès entrées :yes:
Avec des rentrés en fin de match d'Oliveira et Harit.
canaris38210
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat