• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Nantes / Rennes

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede Mannie » 22 Oct 2016, 23:36

TedMessi a écrit:La difference se fait sur le realisme
Mais le recrutement de nos offensifs est tellement desastreux que Girard fait du bricolage. Bammou et Harit ne jouent pas à leur poste. Comment voulez vous que derrière on est des certitudes

Thomsenet Kaca sont des flops. Step n'est pas encore lancé. Seul les bresiliens derriere font du biens
Quand tu joues sans mimieu de terrain tu ne peux esperer guere mieux


Lima n'est pas au top, franchement ça vaut viveros^^
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede will7544 » 22 Oct 2016, 23:38

TedMessi a écrit:Step n'est pas encore lancé


Espérons qu'il se lance un jour !!
Espérons qu'un recrutement de Kita brille un jour !! Parce qu'a part quelques coups corrects on a jamais vu un transféré étinceler sous la tunique jaune et verte.

Kita casse toi !!
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 22 Oct 2016, 23:41

Mannie a écrit:
TedMessi a écrit:La difference se fait sur le realisme
Mais le recrutement de nos offensifs est tellement desastreux que Girard fait du bricolage. Bammou et Harit ne jouent pas à leur poste. Comment voulez vous que derrière on est des certitudes

Thomsenet Kaca sont des flops. Step n'est pas encore lancé. Seul les bresiliens derriere font du biens
Quand tu joues sans mimieu de terrain tu ne peux esperer guere mieux


Lima n'est pas au top, franchement ça vaut viveros^^


Ah non Viveros était une vraie tanche lol
Lima jaime son apport offensif. Au portugal ou en espagne ca passe mais en France c'est plus compliqué, la mentalité n'est pas la même. On est trop frileux en L1
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede tareef_mezon » 22 Oct 2016, 23:45

TedMessi a écrit:
Mannie a écrit:
TedMessi a écrit:La difference se fait sur le realisme
Mais le recrutement de nos offensifs est tellement desastreux que Girard fait du bricolage. Bammou et Harit ne jouent pas à leur poste. Comment voulez vous que derrière on est des certitudes

Thomsenet Kaca sont des flops. Step n'est pas encore lancé. Seul les bresiliens derriere font du biens
Quand tu joues sans mimieu de terrain tu ne peux esperer guere mieux


Lima n'est pas au top, franchement ça vaut viveros^^


Ah non Viveros était une vraie tanche lol
Lima jaime son apport offensif. Au portugal ou en espagne ca passe mais en France c'est plus compliqué, la mentalité n'est pas la même. On est trop frileux en L1


Ah, Viveros, une legende. Le Roberto carlos du tres pauvre.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede pécout44 » 23 Oct 2016, 07:46

Voilà pour ceux qui pensaient ne pas revivre une humiliation face aux rivaux regionaux.
J'aime la mansuétude de certains malgré les faits indéniables,Girard ne peut certes pas tout mais l'organisation lui revient et l'utilisation des joueurs par lui adoubés.
hors du niveau ,c'est aussi la naiveté qui est criante et le manque de leader aboyeur pour remotiver les troupes.
La victoire heureuse à Lorient vaut son pesant de cacahuetes avant les échéances à venir.
http://www.20minutes.fr/nantes/1947823- ... re-arbitre
http://www.20minutes.fr/nantes/1947819- ... nt-arbitre
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede pécout44 » 23 Oct 2016, 08:00

sancho29 a écrit:Rennes est favori c'est clair et évident ! Mais sur un match, on peut les battre et on compte sur un esprit de révolte vu les dernières confrontations, et que notre équipe fasse honneur à son maillot.
Après, ce n'est pas non plus le PSG, il y a moyen de les mettre en difficulté mais pour ça, faudra faire un bien meilleur match qu'à Lorient.

Sur le papier, ils sont pas mal mais leur équipe ne me fait pas rêver non plus. Ils ont des intermittents du spectacle comme Grosicki Sio ou Ntep : faut espérer qu'ils soient dans un mauvais jour. Et je trouve qu'ils sont quand même très dépendant de Gourcuff..le reste est solide mais sans plus.
Nous, à contrario, je trouve qu'on joue de + en + en équipe et ce, malgré que beaucoup de nos joueurs ne soient pas à leur niveau. Rongier et Thomasson ne font pas un bon début de saison alors qu'ils devraient être les fers de lance de notre équipe..j'ai bon espoir qu'ils reviennent au top, et il va falloir car on va avoir 4 gros matchs !!!

J'y crois pour samedi : Faudra faire un gros match et jouer comme des morts de faim..mais on peut leur faire très mal autant qu'eux j'en suis persuadé. A la fin de la saison, ils seront probablement devant nous, mais ils sont très irréguliers aussi..



:clap: :D :cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede pécout44 » 23 Oct 2016, 08:01

Lionelionel a écrit:Vous comparez un match de Nantes à l'extérieur et un match de Rennes à domicile.

Rennes à l'extérieur n'a pas du tout le même niveau de jeu qu'à domicile et Nantes a toujours essayé de jouer à la Beaujoire.

Donc en étant objectif et plus du fait que Rennes a vraiment du mal à l'extérieur, Nantes ne va pas perdre et même pourquoi pas gagner.

Puis sur ses 2 derniers matchs, Nantes a été très réaliste offensivement et a eu en plus beaucoup de réussite défensivement.

Je pense que cela va continuer contre Rennes car je trouve que depuis Bastia les joueurs sont plus concentrés, plus solidaires et forment enfin une équipe.
Cela aide beaucoup à provoquer la réussite et à être réaliste et donc de gagner des matchs :)


:tap: Lionel tu vas quitter le camp des optimistes?
sur les forums rennais ils ne pavoisent pas sur le niveau de leur équipe mais n'en reviennent pas de la faiblesse de nantes
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede MCj » 23 Oct 2016, 10:02

Bon le deuxième but est valable. Un peu border line car Sio est vraiment à un mètre et qu'on peut considérer qu'il gène l'éxécution du cf, mais pas plus border line que le but de Deaux à Rennes il y a deux ans. C'est vraiment dommage car Rennes à été assez inexistant en dehors de ces deux buts (deux fois le même). Lima est un peu inquiètant, il a sans doute reçu la consigne de moins monter sur les deux-trois derniers matchs, et on le vois moins centrer, mais ça n'améliore pas son rendement défensif. Les trois derniers buts concédés viennent de son côté. Hier il laisse Grosicki faire sa course tranquille, la semaine dernière il laissait un boulevard au centreur.

La première mt a été plutôt bien gérée face à un Rennes apathique, mais gros manque de solution en deuxième quand il aurait fallu densifier le milieu de terrain alors que les rouges et noir se réveillaient. Kacaniklic et Thomsen dans le groupe j'ai tendance à y voir la main de Kita qui insiste pour que les mecs qu'il a fait venir jouent. Sur ce match l'entrée d'un A. Touré aurait fait du bien au milieu. Etait il indispensable de le laisser à disposition de la réserve pour un match amical? Idem pour Alégué: ne serait-ce pas plus utile de l'avoir lui sur une aile plutôt qu' Harit? Et puis Bammou-Sala-Stepinski-Aristeguita c'est un quator dont on ne peut pas nier la bonne volonté et l'investissement, mais c'est surtout quatre joueurs au profil identique, même si Bammou a été utilisé dans un registre un peu différent depuis deux matchs.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede victor » 23 Oct 2016, 10:03

J'ai, pour ma part, avant tout l'impression que nos Nantais peuvent faire mieux et notamment doivent faire mieux. Il n'est pas normal, quoique ce soit défendu, d'être suffisants comme ça à ce niveau : et quelque soit l'équipe d'en face ! il est très inquiétant pour la ligue 1 de voir un club comme Rennes prendre trois points ici.
C'est surtout (les commentaires ont été intéressants, et globalement je suis assez d'accord !) qu'il me chagrine de voir Nantes jouer ainsi, sans projet. J'insiste souvent là dessus et j'ai bien conscience que notre équipe n'a pas des moyens démesurés techniquement, mais Gillet, Harit, Thomasson; au niveau de la maîtrise du jeu au pied, ça devrait être envié par nombre d'adversaires.
Et on ne voit rien, c'est ce qui est dommage, on voit de longs ballons, c'est pourquoi je dis : sans projet, des longueurs de terrain faites par des transversales dont tous (à part les Anglais !) savent qu'elles ne valent rien. - Et pas une seule fois - mais c'est pareil depuis des années ! nous avons mis en danger Rennes à partir de dégagements. C'est simple ! ce devrait être un dernier recours, un témoignage de danger, et c'est devenu la seule règle. C'est pareil pour Rennes, remarquez, que je ne cherche pas à m’apitoyer, mais ils ont des joueurs d'un autre calibre, en attaque avant tout.

Pour le reste, je ne me plaindrai pas, ni de l’entraîneur, ni de l’arbitrage, qui, pourquoi pas, sont à discuter, mais il se trouve qu'avec un jeu comme cela on n'a guerre le droit de se plaindre.
Il y a, j'ai cru, des individualités en dessous - Bammou m'a beaucoup déçu, son côté n'est pas son bon rôle, il ralentit le jeu et souvent à mauvais escient. Carlos et Lima m'ont l'air (je n'ai pas vu tous les matchs, cette saison) très limités, pourtant Lima m'avait bien plu, ou tout du moins ça allait; défensivement, il est trop loin de son vis-à-vis.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede tareef_mezon » 23 Oct 2016, 12:17

victor a écrit:J'ai, pour ma part, avant tout l'impression que nos Nantais peuvent faire mieux et notamment doivent faire mieux. Il n'est pas normal, quoique ce soit défendu, d'être suffisants comme ça à ce niveau : et quelque soit l'équipe d'en face ! il est très inquiétant pour la ligue 1 de voir un club comme Rennes prendre trois points ici.
C'est surtout (les commentaires ont été intéressants, et globalement je suis assez d'accord !) qu'il me chagrine de voir Nantes jouer ainsi, sans projet. J'insiste souvent là dessus et j'ai bien conscience que notre équipe n'a pas des moyens démesurés techniquement, mais Gillet, Harit, Thomasson; au niveau de la maîtrise du jeu au pied, ça devrait être envié par nombre d'adversaires.
Et on ne voit rien, c'est ce qui est dommage, on voit de longs ballons, c'est pourquoi je dis : sans projet, des longueurs de terrain faites par des transversales dont tous (à part les Anglais !) savent qu'elles ne valent rien. - Et pas une seule fois - mais c'est pareil depuis des années ! nous avons mis en danger Rennes à partir de dégagements. C'est simple ! ce devrait être un dernier recours, un témoignage de danger, et c'est devenu la seule règle. C'est pareil pour Rennes, remarquez, que je ne cherche pas à m’apitoyer, mais ils ont des joueurs d'un autre calibre, en attaque avant tout.

Pour le reste, je ne me plaindrai pas, ni de l’entraîneur, ni de l’arbitrage, qui, pourquoi pas, sont à discuter, mais il se trouve qu'avec un jeu comme cela on n'a guerre le droit de se plaindre.
Il y a, j'ai cru, des individualités en dessous - Bammou m'a beaucoup déçu, son côté n'est pas son bon rôle, il ralentit le jeu et souvent à mauvais escient. Carlos et Lima m'ont l'air (je n'ai pas vu tous les matchs, cette saison) très limités, pourtant Lima m'avait bien plu, ou tout du moins ça allait; défensivement, il est trop loin de son vis-à-vis.


Ton analyse vaut pour la deuxieme mi temps et particulierement apres le premier but rennais. Mais en premiere mi temps on a vraiment bien joue, on maitrisait ce match, ca combinait bien au milieu, c etait vraiment pas mal. Et globalement depuis le debut de la saison on est pas mal dans la construction (a part a Lorient). Je suis pas d accord de dire qu il y a pas de projet de jeu et qu on fait que balancer. Je pense que ce qui nous manque offensivement c est des joueurs de rupture comme Rennes les a (Grossicki, Ntep).
Harit est le seul qui a cette capacite a accelerer et eliminer, malheuresement il oublie trop souvent de lacher le ballon une fois le decalage fait. C est d ailleurs assez inquietant qu on depende autant d un joueur de 19 ans qui n a que 10 match pro. Harit joue toutes les minutes de tous les matchs et doit deja creer la majorite de nos actions, il a beau etre tres tres doue c est pas normal de lui demander autant.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede FCNAmania » 23 Oct 2016, 12:33

Je me dis heureusement que Nancy et Lorient veulent pas nous rattraper...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede pécout44 » 23 Oct 2016, 18:35

FCNAmania a écrit:Je me dis heureusement que Nancy et Lorient veulent pas nous rattraper...

+1
Dire qu'on maitrise nos matchs c'est assez inquiétant.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede pécout44 » 23 Oct 2016, 18:40

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11835
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede fcn16 » 23 Oct 2016, 20:22

Je n'avais pas revu le coup franc litigieux depuis le but hier soir et je le revois donc ce soir au CFC.
Le coup franc est joué rapidement (mal c'est sur) avec un joueur rennais (sio) qui intercepte le ballon. Le but aurait put être valable si et seulement si Sio n'avait pas fait exprès d'intercepter le ballon ! Hors dans ce cas il empêche délibérément le coup franc de se jouer en tendant la jambe et la règle est claire : si l'interception est délibérée alors le joueur est averti (verbalement ou par un carton) donc but non valable et erreur arbitrale confirmé.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J10 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 23 Oct 2016, 20:53

fcn16 a écrit:Je n'avais pas revu le coup franc litigieux depuis le but hier soir et je le revois donc ce soir au CFC.
Le coup franc est joué rapidement (mal c'est sur) avec un joueur rennais (sio) qui intercepte le ballon. Le but aurait put être valable si et seulement si Sio n'avait pas fait exprès d'intercepter le ballon ! Hors dans ce cas il empêche délibérément le coup franc de se jouer en tendant la jambe et la règle est claire : si l'interception est délibérée alors le joueur est averti (verbalement ou par un carton) donc but non valable et erreur arbitrale confirmé.


J'allais le dire
La seule clause du texte s'est l'intention du joueur d'intercepter le ballon. Hors Sio tend la jambe pour toucher le ballon. Ce n'est pas ce dernier qui lui tombe dans les pieds. Le but aurait donc du être refusé
De plus, Sio arrive de l'arrière (donc hors champ visuel de Thomasson) on peut encore plus lui donner des intentions
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités