• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J7 - Marseille / Nantes

Re: J7 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 26 Sep 2016, 19:15

zaka a écrit:Faut pas exagérer c est 0as l extase
Mais cest sûrement notre meilleurs matchs de la saison

Tu es sérieux ?
C'est pratiquement le pire match de la saison :box:
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede samdream » 26 Sep 2016, 19:18

Lionelionel a écrit:

Tu es sérieux ?

Pire que face à Metz ????
Si c'est le cas, l'OM aurait du nous en mettre 6
samdream
U19
U19

Messagede Lionelionel » 26 Sep 2016, 19:20

david44 a écrit:Je note encore la bonne rentrée de BAMMOU su le coté droit !! Mais je suis plus dubitatif sur le duo sala / stepinski devant.. en même temps que faire ?? stepinski tout seul ? il va jamais avoir un ballon a jouer et il faut pas lui demander de dribler sur 20 metre.. du coup je croyais qu'on avait décrit ce joueur comme percutant. D'ou la possibilité de le faire jouer sur un coté;; Après match, ca me paraitrait être un non sens absolu.. il n'a pas ce profil de joueur de coté !

J'attend les retours de la défense et de l'équipe vraiment au complet ... mais mon niveau d'optimisme est deja au niveau du seuil critique depuis quelques matchs

Que faire ?
Mettre Thomsen derrière Stepinski pour amener de la technique et du sang froid devant dans l'axe et Alegue sur un côté pour amener du peps sur les ailes.
L'erreur de Girard, c'est surtout Alegue, je ne comprends pas pourquoi il ne rentre même plus en cours de jeu lors des derniers matchs.
Pourtant les rentrées en jeu d'Alegue ont été loin d'être mauvaise en début de saison.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 26 Sep 2016, 19:24

samdream a écrit:
Lionelionel a écrit:

Tu es sérieux ?

Gomis rate l'immanquable, Njie sifflé hors jeu en première mi-temps après son but alors qu'il ne l'était pas.
Tu peux en rajouter 2 en 1ère mi-temps avec les actions que je t'ai cité et tu ajoutes le niveau du milieu de terrain au cœur du jeu de l'OM vraiment pas terrible (Vainqueur est bien seul et n'est pas encore au top physiquement d'où le bon dernier quart d'heure nantais)

On méritait de prendre une valise vu notre manque de maîtrise technique et de gnaque avant notre réaction lors des 15 dernières minutes.
Et en plus notre but, il relève presque du comique.
Lionelionel

Messagede Al44 » 26 Sep 2016, 21:36

Lionelionel a écrit:
samdream a écrit:
Lionelionel a écrit:Tu es sérieux ?

Gomis rate l'immanquable, Njie sifflé hors jeu en première mi-temps après son but alors qu'il ne l'était pas.
Tu peux en rajouter 2 en 1ère mi-temps avec les actions que je t'ai cité et tu ajoutes le niveau du milieu de terrain au cœur du jeu de l'OM vraiment pas terrible (Vainqueur est bien seul et n'est pas encore au top physiquement d'où le bon dernier quart d'heure nantais)

On méritait de prendre une valise vu notre manque de maîtrise technique et de gnaque avant notre réaction lors des 15 dernières minutes.

Je n'ai pas les images sous les yeux mais il me semble que Njie était nettement derrière le dernier défenseur (Kwateng ?) au niveau de ses épaules.
Pour le reste on est d'accord, c'était un match pour les attaquants et ceux de Marseille sont bien au-dessus des nôtres.
Al44
U15
U15

Messagede tareef_mezon » 26 Sep 2016, 22:00

Le mileu est clairement mieux en 442, mais on a encore pas mal de problemes.
-L association Sala Stepinski ne marche pas. Aucun des deux n est capable de faire un bon dribble, une bonne passe ou une acceleration. Quand en plus on a pas de jouers de couloirs capables de le faire ca devient complique.
-En defense c est la cata, Vizca est cuit. La seule chose qu il fait c est des fautes grossieres quand les attaquants le prennent de vitesse. J espere qu on verra la charniere Djidji Carlos quand ils seront de retour.
Un 4231 serait probablement la meilleure optionmais qui mettre derriere l attaquant?
-Peut etre Thomasson si il retrouve son niveau.
-Harit mais je l aime bien a gauche car i combine bien avec Lima et peut repiquer au centre.
-Thomsen je suis pas convaincu, je pense qu il serait meilleur en relayeur.
-Bammou, c est plus un remplacant pas un titulaire.
Esperons que Girard trouve la solution.
tareef_mezon
U16
U16

Messagede TedMessi » 26 Sep 2016, 22:18

Je viens à l'instant de voir le résumé du match. OK il y a pénalty sur Gomis, Kwateng lui touche le pied et il y a déséquilibre... mais alors comment ne pas siffler celui sur Harit ??? C'est EXACTEMENT la même action. Le défenseur olympien touche le pied d'Harit et le fait tomber

ACTION SIMILAIRE = SANCTION SIMILAIRE

On va encore passer pour le dindon de la farce
Ce qui est positif c'est qu'avec un joueur comme Harit, tu sais que tu vas récupérer des CPA et des pénaltys cette saison... ca faisait longtemps

Idem pour la main de Doria même si certains diront que ce n'est pas intentionnel
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 26 Sep 2016, 22:21

Lionelionel a écrit:

Je n'ai pas vu le match mais quelques images et le but de Sala n'est pas un but casquette, Stepinsky prend le meilleur dans les airs sur un corner et Sala est opportuniste. Ajoutons à cela un tir sur l'équerre et au moins un penalty oublié (sur Harit, pour Doria, c'est toujours sujet à débat). Donc j'ai du mal à te comprendre quand tu dis que ce n'est notre pire match de la saison. Tu cites les occasions de l'OM mais quand on voit les stats et le nombre de tirs (dont les cadrés), cela ne traduit pas une potentielle branlée.
Modifié en dernier par samdream le 26 Sep 2016, 22:28, modifié 1 fois.
samdream
U19
U19

Messagede TedMessi » 26 Sep 2016, 22:26

Offensivement c'était un bon match mais dans l'animation défensive (attention je ne parle pas que des défenseurs) ca a été la catastrophe

Beaucoup de commentaires ont été négatifs sur Kwateng sur le but de NJie mais le gars traverse tout le terrain, fait un 1-2 tranquil avec Gomis sans que personne n'intervienne. Kwateng ne fait que suivre un NJie lancé comme une fusée
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 27 Sep 2016, 10:43

Au passage, il y a eu une 1ère main de Doria également, plus tôt en début de 2ème mi-temps, dans la surface, sur un tir d'Harit, qui est passée totalement inaperçue. Meme pas eu de ralenti. Elle était largement sifflable, car pas à bout portant. Bizarrement, seul Harit a amorcé un début de réclamation.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede sancho29 » 27 Sep 2016, 12:01

TedMessi a écrit:Je viens à l'instant de voir le résumé du match. OK il y a pénalty sur Gomis, Kwateng lui touche le pied et il y a déséquilibre... mais alors comment ne pas siffler celui sur Harit ??? C'est EXACTEMENT la même action. Le défenseur olympien touche le pied d'Harit et le fait tomber

ACTION SIMILAIRE = SANCTION SIMILAIRE

On va encore passer pour le dindon de la farce
Ce qui est positif c'est qu'avec un joueur comme Harit, tu sais que tu vas récupérer des CPA et des pénaltys cette saison... ca faisait longtemps

Idem pour la main de Doria même si certains diront que ce n'est pas intentionnel

Sur Harit, j'suis d'accord, c'est un scandale qu'il n'y ait pas pénalty mais bon t'es au vélodrome en fin de match..ils n'ont pas voulu leur gâcher la fète. En revanche, la main de Doria est vraiment pas volontaire donc je conçoit qu'il ne siffle pas.
Pour le péno de Marseille, il y a bien faute : c'est pas méchant ni intentionnel mais Kwateng met le pied où il ne faut pas.

En gros ça doit faire 1-1 au niveau des pénos !!!
sancho29
U17
U17

Messagede Mannie » 27 Sep 2016, 12:24

penalty=but? pas forcèment avec le fc nantes donc bon...On s'en fout un peu des pénaltys
Mannie
U17
U17

Messagede TedMessi » 27 Sep 2016, 20:24

Mannie a écrit:penalty=but? pas forcèment avec le fc nantes donc bon...On s'en fout un peu des pénaltys

Pas faux mais sur un coup de chance on peut la mettre au fond :)
TedMessi
Réserve
Réserve

Précédente

Retourner vers Championnat