• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan : Les attaquants

Bilan : Les attaquants

Messagede Le Capitaine » 02 Juin 2014, 11:27

Alors cette saison qu'en avez-vous pensé ? Et pour l'Avenir ?

DJORDJEVIC : 6 ans au club ça se respecte (même les acheteurs ne devaient pas être légion au début ...) Il a été le principal artisan de notre montée en Ligue 1 et l'un des principaux artisans de notre maintien en Ligue1. On ne peut que lui dire merci. Un caractère parfois difficile, une certaine nonchalance sur le terrain parfois énervante mais il a fait son travail : marquer des buts. Je pense que son adaptation au Calcio risque d'être très délicate. Mais son absence va nous poser un vrai problème l'an prochain car c'était notre seul vrai buteur. Bonne continuation à lui ! Le seul drame : il part gratuitement, ce qui est l'exemple même d'une gestion abracadabrantesque du club ...

GAKPE : J'adore ce joueur. Il gagnerait à être moins perso et relever la tête de temps en temps mais ce gars est le plus technique du club et de loin. Il est l'un des rares à avoir le niveau Ligue1. Il s'est même improvisé buteur en fin de championnat. De la qualité de sa saison l'année prochaine, dépendra notre maintien. Je pense qu'il devrait jouer en pointe en attaquant de soutien dans une attaque à 2 pointes mais le schéma de Der Zak va encore une fois l'excentrer sur la droite ...

AUDEL : Ce joueur n'est pas plus mauvais que d'autres au club mais son physique ne tient pas la route. Il sera surement placé sur le côté gauche voir dans l'axe. Je ne crois pas beaucoup en lui pour être franc ...

BANGOURA : Qu'attendre d'un joueur dont les problèmes de santé et le physique ont ruiné la carrière (en plus de choix sportifs douteux ...). Il ne peut être qu'une bonne surprise puisqu'on attend pas grand chose de lui .. Il est rapide mais a perdu sa confiance et les qualités de buteur de son début de carrière. Dommage on en aurait bien besoin. Et si il lui venait l'idée et la possibilité de rendre au club ce que le club a fait pour lui ? Sa place est dans l'axe et il ne sera qu'un remplaçant.

ARISTIGUETA : Je loue son engagement et sa mentalité mais ça ne suffit pas. Il a un style années 70, type buteur de surface. Il est lent, très lent et d'une pauvreté technique. Si il disposait de 3 ou 4 passeurs derrière lui, il pourrait faire illusion en Ligue1 mais là, je n'y crois pas. je ne le vois pas jouer beaucoup de matchs la saison prochaine.

SCHECTHER : Le type est recruté pour remplacer Djordjevic et ne marque aucun but ... pourtant, le gars a du ballon. Il a de l'engagement, une capacité à percuter et dribbler. Je le verrai bien en association sur le front de l'attaque avec Gakpé. Voir sur le côté gauche. Seul dans l'axe, je ne suis pas sur que cela va le faire mais il faudra bien mettre quelqu'un par défaut en pointe, et je pense que Der Zak le choisira. Je voudrais bien voir ce que cela va donner avec une préparation complète avec le club et une fois qu'il aura débloqué son compteur.

PANCRATE : joueur totalement inutile sur le terrain ... Il ne reste pas et c'est une bonne chose même si humainement c'est un bon gars.

L'attaque a été une des plus faibles de France et ça ne va pas s'arranger la saison prochaine. Dans un schéma en 4-3-3, il nous faut un "tueur" devant surtout quand on sait que le milieu nantais est un des moins créatifs de France. Les occasions vont être rares, et il nous faudrait un type hyper réaliste devant. Or, on ne l'a pas. D'où pour moi un changement de tactique. C'est le secteur du jeu qui nous posera le plus de problème, tout comme le secteur offensif en général ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan : Les attaquants

Messagede Invictus Adama » 02 Juin 2014, 14:32

DJORDJEVIC : Comme l'as dit Le Capitaine, 6 ans au club ça se respecte. Il est arrivé quasi en même temps que son compatriote Babovic, mais lui a réussi à creuser son trou. A mon avis, il se grille en allant à la Lazio. Djordjevic nous as aidé à monté et à nous maintenir, mais c'est aussi parce-qu'il y avait les joueurs autour qui comprenait comment le mettre en condition. Il a mis très peu de beaux buts, de shoots digne d'un véritable buteur. Lui c'est un finisseur, son sens du but lui permet d'être là au bon moment, mais c'est tout.

GAKPE : Une véritable révélation de fin de saison. Décrié pour son manque d'efficacité, il a été là quand on a eu besoin de lui, c'est-à-dire quand Shechter n'a rien montré et que Djordjevic était blessé (boudait). Un des seuls joueur de l'effectif bon techniquement, agile, rapide. Je ne lui souhaite que de continuer sur sa lancée de cette fin de saison. Car il ne faut pas oublier qu'avant son arrive au FCN, Sergi enchaînait les blessures et ne faisait jamais une saison complète. En tout cas c'est un véritable leader technique qui ne manque que de s'imposer caractériellement dans le vestiaire.

AUDEL : Trop peu vu. Les rares fois où il a joué, on a vu qu'il était rapide et agile, capable par moment de faire déjouer son adversaire direct, mais sa fragilité nous handicape. Il a trop peu de se faire mal et ça se voit, il joue avec retenu et manque de confiance. S'il faisait une saison complète, sans blessure, peut-être pourrait-il apporter plus. En tout cas plus que Bessat sur son côté c'est certain.

BANGOURA : Trop perso et trop en manque de confiance. Selon les dires de Kita père, chaque entraîneur l'as tué. De mon humble avis, il est technique, physiquement rude face à l'adversaire, mais avec cette confiance 6 pieds sous terre, rien n'aboutie vraiment. J'espère que ses entrées en jeu en fin de saison et la préparation estivale complète lui redonnerons du peps ! De toute façon il n'a rien à perde, tout à gagner !

ARISTIGUETA : Une grosse carence technique. C'est dommage car il est intelligent dans son placement et ses choix, mais trop lent et faible techniquement. Il est jeune, ça se travaille. Maintenant j'ose croire en lui justement pour cette jeunesse mais aussi car derrière il y a une tripoté de bon passeurs (Gakpé, Bedoya, Nicolita (?), Veretout). A voir, si dans 2-3 saisons il n'a pas évolué, il n'évoluera jamais. Il faisait un tabac au Venezuela, c'est qu'il a des qualités.

SCHECTHER : 2ème partie de saison complètement ratée. Je suis impatient également de le voir jouer après une préparation estivale complète et 1 but au compteur. Il a de la volonté, mais il n'y a bien que ça. Quand tu es recruté à l'intersaison pour remplacer le meilleur buteur, tu fais plus que de mettre de la bonne volonté. A voir, mais je doute à son âge et aux vues de ses stats passées que cela change...

PANCRATE : J'ai beaucoup aimé ce joueur durant ses années Canaris. C'était le patron du vestiaire, et même si je navigue en vent contraire si je dis que je trouve qu'il apportait quelque chose sur le terrain, je m'en fou. Il avait des jambes. Ses entrées en jeu permettaient de mettre le feu sur l'aile droite et malgré tout de réactiver la vitesse collective. Maintenant ça ne sera jamais plus un titulaire en puissance capable de mener l'embarcation, mais un remplaçant oui. C'est mon avis.

Nous sommes, ou plutôt MDZ est, coincé dans son schéma avec son attaquant de pointe. Nous n'avons AUCUN joueur capable d'assumer ce rôle, aucun joueur qui a le profil de l'attaquant de pointe. Chacun de nos attaquants on leur spécificités et seraient complémentaires à un autre pour faire une doublette d'attaquant, mais en pointe seul, c'est impossible. TOut as été dit qu'on en regarde les stats de notre attaque et que l'on compare cela à celles des attaques de L1. Très, trop, peu d'efficacité. Notre renard des surfaces est parti, adaptons-nous.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Bilan : Les attaquants

Messagede trentdosto » 02 Juin 2014, 21:29

Seul petit commentaire:

On n'a quasi jamais vu Aristiguieta jouer avec Audel, Nicolita, Veretout et Bedoya. S'il on arrêtait le l'entourer de Bessat et de Shechter et qu'on lui mettait des bons ballons devant, il pourrait faire très très mal je pense (saison à 12-13 buts au moins).

C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Bilan : Les attaquants

Messagede Invictus Adama » 03 Juin 2014, 07:47

On se retrouve d'un certain côté, quand je dis qu'il peut avoir une tripoté de bons passeurs derrière lui pour le mettre dans le sens du but. :)
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36


Retourner vers 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité