• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan : Les défenseurs

Bilan : Les défenseurs

Messagede Le Capitaine » 25 Mai 2014, 20:36

Alors cette saison qu'en avez-vous pensé ? Et pour l'Avenir ?

CISSOKHO : J'avoue que ce joueur m'a surpris cette saison. Je me demandais ce qu'il vaudrait en L. Il a assumé son rôle de manière très correcte. Ces chevauchées sur le côté droit ont été rageuses et ont apporté des solutions offensives. Défensivement, il a parfois le mauvais goût de ne pas se replier assez vite et se faire prendre dans le dos. Volontaire, accrocheur, tout en énergie et puissance. Un pilier de l'équipe cette saison bien que techniquement assez limité. La question est de savoir si il va rester. Je n'en suis pas sur. De plus, derrière, il y le jeune DUBOIS qui se trouve barré par lui et ALHADHUR. Je ne suis bizarrement pas complètement opposé à son départ (sauf si DJILOBODJI s'en va).

VEIGNEAU : J'aime bien ce joueur. Sa mentalité irréprochable, une qualité technique supérieure à ce qu'on prétend de lui. Une bonne saison. Il a d'ailleurs, je trouve, fini plus fort la saison qu'il ne l'a commencé. Une qualité de centre intéressante. Manque un peu de puissance physique mais il a fait une saison correcte. Sans BESSAT devant lui, il s'est trouvé un peu orphelin dans ses combinaiosns habituelles sur le côté gauche.

ALHADHUR : le garçon parait bine frêle mais il n'a pas démérité. Il a l'avantage d'être polyvalent (gauche et droite). Je ne le vois pas devenir un titulaire indiscutable un jour, mais dans une équipe qui a besoin de joueurs polyvalents, il est intéressant.

NDONGALA : 1 match. C'est court pour se faire une idée. J'avoue n'avoir toujours pas compris pourquoi le club en a fait un latéral ...

CICHERO : Un pilier en Ligue 2. Il n'a pas supporté la concurrence de son compatriote vénézuélien. Il est parti en mercenaire qu'il est, au vu de sa carte de visite. Mais il faut lui reconnaitre une grande part dans notre montée en Ligue 1. Bon vent à lui.

DJILOBODJI : Quand on se rappelle le joueur qu'il était il y 3 ou 4 ans, que de chemin parcouru ! Il est dans le trio des joueurs clés de la saison. Si il partait cet été, cela serait un véritable cataclysme dans la maison jaune tant il a eu une part importante dans notre maintien. Il doit rester, ce qui ne semble pas être une priorité absolu pour le club (du moins pour Kita). Si il s'en va en même temps que Djordjevic, cela va être très très compliqué pour le club l'an prochain.

VIZCARRONDO : Bon comment dire pour rester poli, je n'adhère pas à ce joueur. Ce n'est pas le leader que l'on attendait. Je le trouve d'une lenteur insupportable, pas aussi dur sur l'homme qu'on s'y attendait. Un placement pas toujours opportun, bref, il fait le nombre mais rien d'emballant. Nous verrons bien la saison prochaine, mais même si Der Zak semble compter sur lui, je n'en ferai pas un titulaire indiscutable. Il n'a rien montré.

DJIDJI : L'apprentissage de la Ligue 1 a été difficile. Je dirai même qu'il n'a pas été très rassurant, et il semble sujet à des sauts de concentration. Cela étant, quand on voit où en était Djilobodji à son âge, il y a de quoi être optimiste. Il doit faire mieux mais il a du potentiel.


La défense a été la ligne forte du club la saison dernière, et elle sera encore sans doute la saisons prochaine ... sauf si Djilobodji s'en va, ce qui nous ferait très très mal. Je ne connais pas le prénommé HANSEN, et j'attends avec impatience de voir DUBOIS saisir sa chance ... si Der Zak lui offre (barré par CISSOKHO ?). Rien n'est moins sur ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede Invictus Adama » 02 Juin 2014, 16:21

CISSOKHO : J'avais pronostiqué qu'il allait commencé en trombe la saison pour finir cramé voir se faire piquer la place par un jeune... au lieu de cela, il a été le patron dans la défense et un atout indispensable sur phases offensives. Son problème c'est en effet de ne pas se replier assez vite, un peu comme Evra, mais j'espère qu'il n'atteindra pas ce point, je serais obligé de le détester comme le dernier cité. Ses montées nous ont vraiment aidé et sa vitesse également, que ce soit sur phase défensive ou offensive ! Il lui manque cependant de la technique pour être le latéral parfait.

VEIGNEAU : J'ai adoré ce joueur à son arrivée au club. La saison dernière, il était encore dans mon cœur. Mais cette saison j'ai appris à aller de déception en déception. Quand il a commencé à être mauvais, il fût remplacé par Alhadhur, mais on ne sait trop pourquoi, Veigneau a repris sa place. Tous les buts et toutes les actions offensives adverses (quasiment), passent par lui. Marquage trop laxiste, pas assez précis ni assez rapide.

ALHADHUR : Il a pris la place de Veigneau sur plusieurs matchs, et je le voyait continuer jusqu'au bout comme ça. Très concentré, très précis, bon tacleur, MDZ lui as sûrement cassé le moral en replaçant Veigneau à sa place. Il a un avenir c'est certain, mais il va falloir qu'il se déchire pour passer 1er dans la tête de l'entraîneur.

NDONGALA : 1 match. Rien à dire.

CICHERO : Notre meilleur défenseur en L2, lui ajouter la concurrence d'un de ses compatriote a été de trop. Je le trouvais très bon, et si ce n'est pas le style de Vizca, je le préfère à ce dernier. On n'a pas besoin non plus de 2 tours en charnière, Djilo suffit, et Cichero au moins n'est pas une charrette ambulante... Bonne continuation à lui.

DJILOBODJI : Ca a été vraiment la révélation de cette saison ! Le héros de la défense, le héros de l'équipe, des tacles parfait, capable de gérer les imperfections de Vizca, il faisait le boulot des 2 Défenseurs Centraux. Concentré, intelligent, juste incroyable quand on se remémore son arrivée et ses 1ers pas. Lui le "boucher-bourrin" débauché d'on ne sais où. Son retour en fin de saison a déçu, mais on ne lui en tiendra pas rigueur vu ce qu'il a fait avant.

VIZCARRONDO : Exactement comme l'as dit Le Capitaine. Sa lenteur m'horripile, m'exaspère, m'énerve, m'agace, m'irrite et m'insupporte ! En plus de cette lenteur incroyable, il ne travaille même pas sur un placement qui la compenserait. Il dégage également n'importe comment, bref, pour moi il n'a rien. J'ai hâte de voir Hansen débarqué, j'espère qu'il lui grillera sa place.

DJIDJI : Oulala que ça a été dur pour lui. Il a la chance d'être enfin disponible quand l'opportunité se présente, et il fait une boulette incroyable permettant à l'adversaire d'égaliser en fin de match et nous priver des 3 points. Mais il a le mérite d'apprendre de ses erreurs et surtout de se battre. MDZ lui as refait confiance, et ça a payé. Manque cependant d'un peu de sérénité et d'impact physique, mais s'il travaille cela, c'est un jeune formé chez nous qui peut aller loin.


Une défense dont la solidité a été le point d'appui du reste de l'équipe. Une mentalité irréprochable, un esprit combattif. Chanceuse par moment, professionnelle par d'autres, j'espère que nous conserverons Djilobodji qui reste le patron de la charnière et le meneur.
Hansen ne peut qu'apporter du bon, surtout quand on analyse les prestations de Vizcarrondo. Derrière, que ce soit Alhadhur, Dubois ou N'Dongala, ça pousse, et les titulaires de cette saison on intérêt de se battre pour conserver leur place !
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede Le Capitaine » 02 Juin 2014, 16:25

Je suis content de voir qu'il y a au moins un type sur ce forum qui a vu les mêmes matchs que moi :good:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede Nico.ATKS » 02 Juin 2014, 20:43

Invictus Adama a écrit:DJIDJI : Oulala que ça a été dur pour lui. Il a la chance d'être enfin disponible quand l'opportunité se présente, et il fait une boulette incroyable permettant à l'adversaire d'égaliser en fin de match et nous priver des 3 points. Mais il a le mérite d'apprendre de ses erreurs et surtout de se battre. MDZ lui as refait confiance, et ça a payé. Manque cependant d'un peu de sérénité et d'impact physique, mais s'il travaille cela, c'est un jeune formé chez nous qui peut aller loin.


Par pitié ...
1- arrêtez de dire que MDZ a donné une seconde chance à Djidji, c'est uniquement car Vizcarrondo était fatigué d'un voyage d'avion pénible. C'est donner du mérite à MDZ alors qu'il avait en tête de le mettre sur le banc
2- à partir du moment où Riou dit "laisse" ce n'est pas une boulette, c'est Riou qui fait la boulette, pas Djidji
3- c'est quand il est revenu dans l'équipe à la place de Djilobodji qu'on a repris le dessus et qu'on a assuré notre maintien

Donc "que ça a été dur pour lui" c'est injuste, faux et débile. Je comprend pas les critiques contre lui, elles sont toutes infondées... Il n'y a que le but contre Saint-Etienne où il mange. C'est le joueur le plus prometteur qu'on ai dans l'effectif actuellement (+ que Veretout ou Toure).
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede trentdosto » 02 Juin 2014, 21:24

100% d'accord avec Niko sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede Invictus Adama » 02 Juin 2014, 21:56

Oui eh bien dans ce cas là, les critiques ont été dures contre lui, mais malgré ça il a sût faire abstraction. :clin:
Le coup du "laisse" avec Riou je ne savais pas tien, intéressant... :chap:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede cricri44 » 02 Juin 2014, 22:02

Complètement d'accord ! Djidji est jeune, et donc fait des erreurs de jeune. Mais il est vraiment prometteur. Son match contre marseille par exemple était parfait. Il faut que MDZ le fasse jouer l'année prochaine si djilobodji part
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede Invictus Adama » 02 Juin 2014, 22:08

Avec Vizca et Hansen, j'ai peur pour la place de Djidji malheureusement. Même si Hansen n'a rien prouvé encore aux yeux de MDZ.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede MCj » 02 Juin 2014, 23:09

trentdosto a écrit:100% d'accord avec Niko sur ce coup là.


Pour le coup je rejoins aussi le clan pro Djidji, dont la non prolongation à ce jour m'inquiète. Peut être parce que j'en étais venu à croire qu'il serait un de ces joueurs qui signent pro alors que le staff sait qu'ils seront trop justes pour franchir le cap, mais que ça permet de gonfler les stats de la formation et de renforcer la réserve. Pour le match de Montpellier pas impossible que MDZ ait enterré l'histoire pour protéger son gardien: on pardonne plus facilement une erreur à deux points à un jeune.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede Nico.ATKS » 03 Juin 2014, 00:00

trentdosto a écrit:100% d'accord avec Niko sur ce coup là.


Que cette fois là ?

MCj a écrit:Pour le coup je rejoins aussi le clan pro Djidji, dont la non prolongation à ce jour m'inquiète. Peut être parce que j'en étais venu à croire qu'il serait un de ces joueurs qui signent pro alors que le staff sait qu'ils seront trop justes pour franchir le cap, mais que ça permet de gonfler les stats de la formation et de renforcer la réserve. Pour le match de Montpellier pas impossible que MDZ ait enterré l'histoire pour protéger son gardien: on pardonne plus facilement une erreur à deux points à un jeune.


C'était Ajaccio !
Contre Montpellier il est buteur, deux fois 8-) lol
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Bilan : Les défenseurs

Messagede trentdosto » 03 Juin 2014, 22:16

Bah je suis en total désaccord avec toi sur Shechter donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00


Retourner vers 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité