• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan : Les gardiens

Bilan : Les gardiens

Messagede Le Capitaine » 24 Mai 2014, 21:21

Alors cette saison qu'en avez-vous pensé ? Et pour l'Avenir ?

RIOU : Il ne sera jamais le grand gardien que doit avoir un grand club. Mais le FCN n'est plus un grand club depuis bien longtemps, et est-ce qu'un Subasic ou un Sirigu sont de si grands gardiens que ça ? En revanche, pour un club de notre niveau actuel avec ses objectifs, il a largement sa place. Il a même été pour moi un des piliers de cette équipe pendant au moins les 2 tiers de la saison. Rassurant, efficace il a été un je le répète un pilier de cette équipe. Après sa blessure, il a baissé d'un niveau se montrant moins décisif et inspiré. Mais pour un club qui joue le maintien, il est rassurant.

DUPE : si l'on cherche une révélation cette saison, il ne faut pas chercher plus loin, c'est lui ! Pour ses premières apparitions, il s'est montré rassurant, précis et pas impressionné. Le club a ainsi un vrai gardien N°2 et sans doute même un peu plus pour l'avenir ... C'est sans doute la meilleure nouvelle de la saison. Je reconnais que j'ai pensé en début de saison que recruter un gardien N°2 n'aurait pas été du luxe. Cela aurait été une erreur à l'évidence. Dupé ira même sans doute titiller Riou l'an prochain, permettant à ce dernier de repousser ses limites.

ZELAZNY : définitivement grillé, je pense, pour la place du suppléant à Riou, il ne me gêne pas à une place de N°3. Il a été un espoir du club mais n'ira sans doute pas plus haut qu'au stade d'espoir. Il n'est pas rassurant et on ne le sent pas rassuré non plus ... A vrai dire, je pense qu'il faudrait le prêter ou le vendre. Et peut-être faire de la place au jeune Badri.

Le problème c'est que ces 3 gardiens seront en fin de contrat en juin 2015. Prolonger Riou serait une bonne chose, et surtout blinder le contrat de Dupé serait une décision marquée du sceau de la sagesse. Dupé représente à l'évidence l'avenir du club à ce poste, voir même qui sait un peu plus ...

Votre avis ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan : Les gardiens

Messagede TedMessi » 24 Mai 2014, 23:47

Entièrement d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Bilan : Les gardiens

Messagede Invictus Adama » 25 Mai 2014, 16:24

Que dire de plus ? Rien, tu as tout dit, je suis totalement d'accord sur tous les points.
Riou bon pour notre club, très bon sur les 2/3 de la saison, Dupé l'a bien relayé et sera plus qu'un n°2.
Zelazny qu'il sorte ! Au FCN il n'aura plus sa chance, à moins d'être prêté et de revivre ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Bilan : Les gardiens

Messagede rox » 29 Mai 2014, 20:58

Je suis d'accord à un détail près: Badri. J'ai grand peur qu'il ne soit pas meilleur que Zelazny. Cela reste à confirmer, évidemment!
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06


Retourner vers 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité