• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede COCOach » 19 Juil 2013, 08:13

Image

Bien que nous ne sommes qu'en phase de préparation,
les matchs amicaux s'enchainent et laissent entrevoir quelques informations
sur la forme de nos joueurs et leurs qualités.
Les arrivants ne sont pas encore bien acclimatés, les jeunes tentent de percer, le coach fait ses tests.

Et vous, si vous étiez le coach Nantais,
quel schéma tactique adopteriez-vous ?
Qui coucheriez-vous sur la feuille de match pour composer votre 11 de départ ?

A vos crayons :)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede TedMessi » 19 Juil 2013, 10:18

------------------------------------------Riou-------------------------------------------------

Cissokho-------------Vizcarrondo----------------Djilobodji---------------------Veigneau

------------------------------Deaux----------------B. Touré----------------------------------

Gapke ou NKoudou------------------Veretout---------------------------------------Bessat

---------------------------------------Djordjevic---------------------------------------------

Banc : Zelazny Cichero Alhadhur Trebel Aristeguieta Eudeline
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede COCOach » 19 Juil 2013, 11:25

N'Koudou déjà dans la liste des titulaire après 2 périodes de 45 minutes en amical :box:

Tu as choisi 4 défenseurs, chose que je privilégie également (contrairement à MDZ on dirait)
En effet, je m'inquiète dans le cas où l'on joue à 5 derrières. Qui reste t'il sur le banc ou en cas de pépin ? Alhadhur - Djidji (mouais), Sangaré - Dubois (euh, c'est une blague, on parle de L1 quand même)

Tu as choisi de mettre qu'une seule pointe. Pourquoi pas.
Par contre, Djordjevic tout seul, nous ne sommes pas près de marquer (non pas que je n'ai pas confiance en lui, mais je pense que c'est plus un joueur d'appui ou de surface)
Il a besoin d'avoir quelqu'un à côté de lui et ce n'est pas les ailiers qui pourront beaucoup l'aider à proximité du but.
Je comprends malgré tout ton choix de mettre Veretout en 10 vu son championnat du Monde U20.
Le coach a utilisé 14 fois cette configuration (sur 43 matchs) l'année prochaine.
Pas sûr qu'il reconduise l'affaire
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede TedMessi » 19 Juil 2013, 12:09

Jouer à 5 derrière c'est joué le contre... 5-3-2 pour moi c'est diminuer notre milieu de terrain qui doit rester la base de l'équipe donc non pour moi. Dans un choix à 5 derrière, c'est forcément pour jouer avec une seule pointe.

Par rapport à mon système, je ne pense pas qu'on soit cette saison en mesure de jouer avec 2 pointes et diminuer notre système défensif, donc soit Djordjecvic avec des milieux offensifs hauts, soit Aristeguieta en renard de surface lol

Pour NKoudou, je reprend, je persiste et je signe sur ce qu'a dit Montanier ("Si le joueur a 18 ans, mais qu’il a le talent, il jouera" en parlant de 2 jeunes du centre de Rennes) et pour moi nous avons l'obligation de lancer nos jeunes. Si on veut qu'ils progressent il faut les responsabiliser.

Dans tout les cas, je ne sais pas ce que nous font le staff nantais à rester aussi peu actif sur le marché des transferts, mais il nous faut absolument un DEF, un MILIEU DEF et un MILIEU OFF.
En milieu axial on a Veretout Trebel ou Eudeline voir Gapke. On manque de solution de rechange en milieu def après Touré et Deaux et comme tu le dis dans un schéma à 5 défenseurs on est triste sur le banc...
Quand à nos côtés, on manque cruellement de solutions de rechange...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede GuyomeFCN » 19 Juil 2013, 12:30

Je verrais bien sa à condition bien sur de les recruter. J'ai mis en gras les joueurs qu'il faudrait recruter

Riou

Cissokho - Vizacarrondo (ou Cichero) - Djilobodji - Veigneau

Deaux - Veretout

Jouffre - Grange - Bessat

Djordjevic (ou Slimani)


Je pense qu'avec Jouffre, Grange et Slimani notre équipe serait plus compétitive.
Le 4-2-3-1 c'est pour moi la formation la plus solide et équilibré, c'est plus facile de pouvoir jouer au milieu et de faire le lien entre la defense et l'attaque.
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede TedMessi » 19 Juil 2013, 12:53

GuyomeFCN a écrit:Je verrais bien sa à condition bien sur de les recruter. J'ai mis en gras les joueurs qu'il faudrait recruter

Riou

Cissokho - Vizacarrondo (ou Cichero) - Djilobodji - Veigneau

Deaux - Veretout

Jouffre - Grange - Bessat

Djordjevic (ou Slimani)


Je pense qu'avec Jouffre, Grange et Slimani notre équipe serait plus compétitive.
Le 4-2-3-1 c'est pour moi la formation la plus solide et équilibré, c'est plus facile de pouvoir jouer au milieu et de faire le lien entre la defense et l'attaque.


Tu triche Guyome tu mets des recrues hypothétiques que nous n'aurons certainement pas vu l'avancée des dossiers lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede trentdosto » 19 Juil 2013, 13:52

Riou

Cissokho - Cichero - Djilobodji - Veigneau

Deaux - Toure - Veretout

Djordjevic Aristigueta Bessat
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede FCN49 » 19 Juil 2013, 14:42

Riou

Alhadur ----- Vizcarrondo ----- Djilobodji ----- Veigneau

Deaux

Veretout ----- Trébel

Gakpé -------------------- Bessat

Djordjevic


Selon moi la clé c'est l'association Veretout - Trébel.
A droite hésitation entre Alhadur et Cissokho.
Et puis je n'ai pas mis Cichero car son cas est encore en suspens, mais si ça venait à se régler favorablement, il aurait encore une longueur d'avance sur Vizcarrondo.
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede TedMessi » 19 Juil 2013, 15:38

FCN49 a écrit:
Riou

Alhadur ----- Vizcarrondo ----- Djilobodji ----- Veigneau

Deaux

Veretout ----- Trébel

Gakpé -------------------- Bessat

Djordjevic


Selon moi la clé c'est l'association Veretout - Trébel.
A droite hésitation entre Alhadur et Cissokho.
Et puis je n'ai pas mis Cichero car son cas est encore en suspens, mais si ça venait à se régler favorablement, il aurait encore une longueur d'avance sur Vizcarrondo.


Dans un schéma en 4-3-3, je suis d'accord avec ta compo... Maintenant MDZ n'est pas du genre à favoriser le jeu (association Veretout Trebel au milieu) mais plutot 2 récupérateurs
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede lukevictor » 19 Juil 2013, 16:03

Riou

Cissokho - Djilobodji - Cichero - Veigneau

Deaux - Touré

Gakpé - Veretout - Bessat

Djordjevic


Ce qui est pour moi l'équipe type de la saison dernière.

Cichero passe avant Vizcarrondo car il connait le jeu du fc Nantes et de son partenaire en défense centrale même si je pense que MDZ partira avec sa recrue comme titulaire dès le début de saison. C'est aussi pourquoi Alhadhur n'est qu'un second choix après Cissokho.

Je mets 2 récupérateurs car nous ne sommes pas assez solide ni renforcé au milieu. Un milieu défensif serait le bienvenu. Veretout en soutien de l'attaquant avec Gakpé et Bessat sur les ailes. Trébel aurait été super dans l'axe derrière l'attaquant et dans ce cas là, je ferai descendre le Champion du monde à la récupération et face au jeu.

Djordjevic en priorité sur Aristeguieta car il connait la L1 et l'abnégation d'El Colorado quand il rentrera peut faire du bien.

Le système en 4-5-1 pour permettre d'avoir des joueurs en soutien de Djordjevic en phase offensive + utilisation des latéraux. Milieu plus compact à la récupération du ballon.

Toutefois, ce système irait bien avec un latéral droit à la place d'Issa. Un milieu axial pour soulager le petit Birama Touré (Nogueira de Sochaux?). Et un milieu excentrés droit (Sammaritano ou Jouffre voire Grange) se qui permettrait d'utiliser Gakpé en attaque. Et pourquoi pas Kapo? L'OL, Monaco n'ont ils pas des joueurs à prêter?
:fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede FCN49 » 19 Juil 2013, 17:12

TeddyMazurier a écrit:Dans un schéma en 4-3-3, je suis d'accord avec ta compo... Maintenant MDZ n'est pas du genre à favoriser le jeu (association Veretout Trebel au milieu) mais plutot 2 récupérateurs


C'est pour moi le 11 type, même si j'ai très peu d'espoir de le voir mis en application. On avait déjà vu cette organisation en 4/3/3 organisée autour du duo Veretout - Trébel sous l'ère Chauvin... et on est d'accord que le jeu proposé était d'une qualité bien supérieure à la saison dernière !

Enfin l'objectif reste le maintien et je n'en voudrais pas MDZ s'il est légèrement "frileux". Toutefois, je ne nous vois pas jouer avec 2 attaquants (ce que peu d'équipes font en L1 hormis Paris).

Donc on devrait partir sur un 4/2/3/1 bien consistant au milieu, avec une présence aussi bien défensive qu'offensive. C'est l'organisation qui parait la plus équilibrée.
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede zaka » 19 Juil 2013, 19:05

Riou

Cissokho - Djilobodji - Cichero - Veigneau

Deaux - Touré

Veretout

Gakpé - - Bessat

Djordjevic


Moi je vois bien un truc comme ça par exemple

pour moi ceux qui mettent d'emblée Vicarrondo je vous pose une question :
comment pouvez vous le mettre titulaire alors que vous ne l'avez encore jamais vu joué ?

donc je reviens sur mon onze

à l'heure d'aujourd'hui je ne change quasiment rien par rapport à l'année dernière en sachant qu'il n'y a pas de recrue !!
après ce système peut évoluer parce que la je fait une équipe avec tout le monde de disponible ...

à l'heure d'aujourd'hui mon onze pour le match de Bastia serait plutôt ça

Riou

Cissokho - Djilobodji - Cichero - Veigneau

Veretout- Touré

Eudeline - - Bessat

Djordjevic -- Gakpé


pas beaucoup de jeune qui pour moi ne sont pas encore prêt pour prétendre à une place de titulaire
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede FCN49 » 20 Juil 2013, 09:49

zaka a écrit:pour moi ceux qui mettent d'emblée Vicarrondo je vous pose une question :
comment pouvez vous le mettre titulaire alors que vous ne l'avez encore jamais vu joué ?


Evidemment pour l'instant on ne sait rien de son niveau, mais comme je l'ai déjà dit, je ne sens vraiment pas l'affaire Cichero, et il se trouve qu'il n'y a pas d'autre concurent à ce poste que le nouveau.

Le Monsieur veut un salaire plus élevé et Kita ne lâchera pas comme ça. Concernant MDZ il veut une mentalité irréprochable dans son groupe donc le moindre élément perturbateur sera en dehors du terrin. En même temps je ne le vois pas partir vu qu'il vient de resigner...

Et comme je l'ai déjà dit aussi :
FCN49 a écrit:Si ça venait à se régler favorablement, Cichero aurait encore une longueur d'avance sur Vizcarrondo.
Avatar de l’utilisateur
FCN49
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:21

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede zaka » 20 Juil 2013, 17:02

FCN49 a écrit:
zaka a écrit:pour moi ceux qui mettent d'emblée Vicarrondo je vous pose une question :
comment pouvez vous le mettre titulaire alors que vous ne l'avez encore jamais vu joué ?


Evidemment pour l'instant on ne sait rien de son niveau, mais comme je l'ai déjà dit, je ne sens vraiment pas l'affaire Cichero, et il se trouve qu'il n'y a pas d'autre concurent à ce poste que le nouveau.

Le Monsieur veut un salaire plus élevé et Kita ne lâchera pas comme ça. Concernant MDZ il veut une mentalité irréprochable dans son groupe donc le moindre élément perturbateur sera en dehors du terrin. En même temps je ne le vois pas partir vu qu'il vient de resigner...

Et comme je l'ai déjà dit aussi :
FCN49 a écrit:Si ça venait à se régler favorablement, Cichero aurait encore une longueur d'avance sur Vizcarrondo.


ça se sont les rumeurs il n'y a jamais eu d'article parlant de salaire ou les raisons du problème cichero :clin:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Votre 11 type pour la saison 2013/2014

Messagede FCNAmania » 25 Juil 2013, 16:23

On va essayer de trouver le meilleur groupe avec tous ces joueurs.

Si en défense c'est encore un gros chantier, seul Djilo parait incontournable, d'après ce qui ce dit.

Par contre au milieu, on s'aperçoit que certains joueurs ce font déjà remarquer. Ce qui donnerait à gauche Bessat et Rongier, à droite Gakpé et Nkoudou.
Dans l'axe, ça parait clair, Deaux et Veretout, suivi de Touré et Trébel.

En attaque, le jeune Niane se fait déjà remarquer, avec Fernando qui a marqué. En espérant avoir un joueur comme Erding.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Suivante

Retourner vers 2013/2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron