• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede FCNAmania » 15 Jan 2014, 21:50

Mais quel match, on est passé par tous les émotions... :yahoo


Maintenant ce qui serait cool, c'est de recevoir Troyes en demi... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15096
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede Nico.ATKS » 15 Jan 2014, 21:53

Victoire méritée pour Nantes qui a fait une très bonne 2eme période, une période qui doit être dans les meilleures de cette saison (5 ou 10 premières). Combatif, des occasions, de la rapidité avec certes un manque de justesse technique habituel mais c'est pas le rôle de Nantes (un club qui vient de L2 avec des petits moyens). Nantes était supérieur à Nice, sans contestation possible et c'est ça l'essentiel. Le seul petit hic est la défense qui ne doit pas prendre tant de but, qui plus est sur des erreurs bêtes et/ou sur des coups de pieds arrêtés... Djilo n'était pas là et ça se voyait.
Un très gros match pour nos deux joueurs les plus offensifs, Gakpe et Djordjevic.
Un match avec 7 buts et du stress! Plaisant pour les vainqueurs, frustrant pour les perdants. On est dans le bon camp donc profitons :alcool:
Audel et Bangoura bouscule la hiérarchie en lieu et place de Bessat (qui avait l'air fragilisé, au contraire de Gakpé) et Aristiguieta (et je suis content car Bangoura est quand même plus dangereux). Ça donne un nouvel élan et une nouvelle dynamique qui risque d'être freiné à Paris mais bon, on peut rêver ramener un point

Top :
Gakpe
Djordjevic
Deaux (ou Bruls qui a une PD+une barre)

Flop :
Riou
Bessat
Amavi

Petite pensée a Bautheac qui a l'air de s'être fait très mal... :nogood:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede zaka » 15 Jan 2014, 23:25

Pas pu être la en direct avec vous
J ai enregistré le match et vient de le regarder.en différé
Quel match
Espérons que ça donne des idées a filip ses deux buts etque dire de gakpe
Audel fait une très bonne mi-temps et va faire disparaitre bessat assez facilement a se rythme la


Gakpe en cfa j en rigole encore
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede zaka » 15 Jan 2014, 23:26

Savezvous si le tirage au sort a lieu après. Lyon / Marseille?
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede TedMessi » 15 Jan 2014, 23:27

Oui
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede zaka » 15 Jan 2014, 23:28

Merci
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede trentdosto » 15 Jan 2014, 23:56

Il y a vraiment des gens sur ce forum qui ont la memoire courte.

Ca y est maintenant Gakpe est le meilleur joueur de l'equipe...

Zaka, toi qui defendait Eudeline, Pancrate et Bessat... Ce n'est pas parceque Gakpe fait un demi tres bon match sur 10 (de plus en coupe de la ligue) que ca y est, Marseille ou Dortmund va s'y interesser.

Attendons de voir si il confirme et si il arrive au moins a faire 5 passes dec ou 5 buts (pas et mais ou) sur une annee en L1. (Monterrubio par exemple mettait regulierement dans les 10 passes dec par annee)

J'avoue qu'il a fait une excellente deuxieme mi-temps. 10/10. Mais bon a la mi-temps Bessat est sorti, mais ca aurait tout aussi bien pu etre Gakpe qui sortait.

TeddyMazurier a écrit:Moi qui defend Gakpe, que de dechet merde !!! Il souvre des boulevard et se grille techniquement


Concernant le reste, il semble que Filip soit tres en forme. Apres la passe qu'il a mis a Bangoura au dernier match, il confirme sur ce match de coupe. Trebel semble confirmer aussi.

Cichero est encore au dessous je trouve.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede zaka » 16 Jan 2014, 00:03

Eudeline a disparu
Pancrate a toujours dépanné
Bessat est dans une mauvaise passe tu as la mémoire courte aussi bessat est n desmeilleurs la saison passee
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede zaka » 16 Jan 2014, 00:05

Personne n'a dit que gakpe etait le meilleur de l'équipe!
Il aide beaucoup l'équipe par sa technique mais il n'est pas forcément meilleur
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede GuyomeFCN » 16 Jan 2014, 00:20

Bon bah Nantes - Paris a la Beaujoire !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede zaka » 16 Jan 2014, 00:21

The match
En deux heures il y a plus de places
Pourquoi pas sa va être trés durmais bon.
Si on perd c'est normal si on lesbats c'est la victoire de l'année

C'est quand ces demi finale
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede zaka » 16 Jan 2014, 00:22

4 et 5 février
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede TedMessi » 16 Jan 2014, 00:38

Ce sera un super match, et surtout à la Beaujoire :)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 16 Jan 2014, 02:42

J'ai regardé le match en différé après la rencontre entre Lyon - Marseille
Je connaissais le score et j'avais même vu les buts en résumé, mais je voulais les remettre dans le contexte des 90 minutes pour bien comprendre ce qui s'était passé.

La première mi-temps a semblé longue pour nos Canaris.
Bien que la machine n'avait pas trop rouillé depuis dimanche, nous connaissions une nouvelle fois des difficultés dans les 30 derniers mètres.
C'est agaçant de voir tous ses ballons (souvent venus de la droite) arriver si vite dans le camp adverse et de les gâcher lamentablement.

La deuxième période a bien évidemment été plus léché.
On a retrouvé un Djordjevic souriant, communiant ses buts avec ses camarades et même aux anges en fin de match avec la TL.
Il a encore 5 mois a tiré à Nantes. Il peut vraiment entrer dans la liste très sélect des grands Canaris.
  • TOP 15 des meilleurs buteurs en championnat ;
  • 2e meilleur buteur de la Coupe de France ;
  • TOP 40 des joueurs ayant réalisé le plus de matchs avec la tunique Jaune et Verte
En faite, il lui manque juste un trophée avec les Nantais.
Une coupe serait pas mal je trouve :clin:


J'aurai bien aimé voir l'un des derniers arrêts de Riou. Lui est dans le but, ça il n'y a pas photo, par contre, j'ai bien l'impression que le ballon y ait aussi.


J'ai aimé au cours de ce match :
  • Cissokho
  • Gakpé
  • Djordjevic
  • Trébel en 4

J'ai moins apprécié :
  • Audel (je sais pas pourquoi, je le trouve un peu moins bon que Bessat. Aie, pas taper ....)
  • Cichero
  • Veretout qui peine a retrouver son niveau. Je m'inquiète même pour sa sélection en équipe espoir.



Un dernier point pour stopper les "tu as dit que... et maintenant tu dis que".
J'ai fait un bilan du trophée Jaunetvert lors de la treve hivernale.
Le cas Gakpé interroge puisqu'il se trouve 3e meilleur Nantais sur le terrain mais également 4e dans le pire Nantais sur le terrain.
Ça montre bien que ce joueur n'est pas régulier dans ses prestations.
Aujourd'hui, il a été bon, mais demain ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: CDL - Quart de finale - Nantes / Nice

Messagede Invictus Adama » 16 Jan 2014, 09:54

Alala quel match mais quel match !! :goal: :ech: :fcn: :tamb:

Bon je vais commencer par le positif, avant de pousser un petit coup de gueule ^^

Tout d'abord, 4-3, on a eu droit a du beau spectacle ! On est mené, on revient, on passe devant, on se fait égaliser, on repasse devant, on se refait égalisé, on rerepasse devant, tout ça en moins de 45mn !
Alors si d'un côté on peux porter en louange notre attaque, il faudrait voir notre défense (ça sera l'objet de mon énervement).

Gakpé sur ce match aura fait taire beaucoup de critiques en tout cas ! Je suis content pour lui car c'est un joueur très technique qui apporte beaucoup offensivement mais qui n'avait pas la réussite dans le dernier geste. Hier il était en pleine confiance entre sa louche pour Djordjevic, son tir-semi-but (dévié) et son but, vraiment bon ! C'est à mon avis cette confiance et cette réussite qui font que quand ces 2 éléments ne sont pas là il est beaucoup critiqué, et à juste titre. En espérant qu'il continu sur cette lancée plutôt que de nous offrir des matchs en dents de scie.

Trébel encore une fois m'aura satisfait. Il manque cependant de coffre pour tenir la performance tout un match et je pense que MDZ l'as remarqué. En attendant il apporte beaucoup et ça fait plaisir de le voir revenir. De bon augure pour la suite de la saison ! :)

J'ai apprécié les buts de Djordjevic. Non pas pour les buts en eux-même, bien que la reprise du bout du pied après la louche de Gakpé est magnifique, mais j'ai apprécié pour le futur. Quand il a marqué, je me suis tout de suite dit "c'est bon pour la 2nde partie de saison". Si ça peut le remettre sur les bons rails pour finir la saison aussi bien qu'il l'avait commencé, tant mieux ! :fcn:

Bon je vais finir sur ce qui m'énerve AU PLUS HAUT POINT ! Qu'est-ce que que fou Vizcarrondo titulaire ?! Pourquoi même joue-t-il ??! :rouge:
Djidji a fait un très bon match lors de sa dernière sortie, et MDZ ne le fait même pas jouer ? La Coupe c'est LE moment pour lancer les joueurs, pour faire jouer ceux qui sont en manque de temps de jeu, mais non, on fait jouer la lente brute.
Ouais il marque un but, super... en attendant, s'en serait-on pris autant si ça avait Djidji à sa place ?
Je comprend le choix Cichero, il mérite de jouer (d'ailleurs sa boulette est malheureuse, beaucoup de joueurs glissaient hier et c'est arrivé au mauvais moment pour lui), mais Vizcarrondo il est déjà tout le temps là, je ne comprend pas qu'on le fasse encore jouer !
Là je ne comprend vraiment pas MDZ, vraiment déçu de ce choix...
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité