• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede COCOach » 05 Fév 2014, 11:56

Paris et ses "tricheurs"…


S’il a apprécié l’efficacité de Zlatan Ibrahimovic, auteur des deux buts de la victoire parisienne en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Nantes (1-2), c’est peu dire que Michel Der Zakarian n’a que peu goûté le comportement de certains Parisiens. "Il y a des tricheurs", a notamment déploré le coach des Canaris.

Michel Der Zakarian l’avait évidemment moins mauvaise qu’il y a deux semaines, après la leçon de football reçue par ses troupes au Parc des Princes (5-0). Mais forcément, l’entraîneur nantais ne pouvait se contenter de cette élimination méritoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
"On a fait un match conforme à ce qu'on voulait faire, il fallait les attendre et ne pas se livrer, rester compact, ce qu'on a mal fait à Paris. En deuxième période, on est monté d'un cran, on a su les bousculer. Dommage qu'on prenne ce but à la fin où on est naïf…" regrettait ainsi l’ancien Montpelliérain à l’issue de la rencontre.

De la naïveté d’un côté et un grand buteur de l’autre, voilà ce qui a fait la différence, mardi soir, à La Beaujoire. "Malheureusement, on tombe sur un grand buteur qui a deux situations et met deux buts.
Sur son premier but, peu de joueurs auraient réussi ce qu'il a fait"
, ne manquait-il pas de souligner au sujet de Zlatan Ibrahimovic.
Mais s’il a donc apprécié le talent de l’attaquant suédois, il n’en a pas été de même pour certains de ses coéquipiers. Au premier rang desquels Thiago Motta, coupable de fautes à répétition en seconde période.

"Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu'a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons… C'est Paris"
, a-t-il ainsi lancé en conférence de presse, sans en rajouter pour autant sur l’arbitrage, jugé "cohérent dans l’ensemble".

Car pour la deuxième couche, il y avait le président Wlademar Kita, qui avait, lui, Marco Verratti dans sa ligne de mire.
"Les arbitres se font avoir par un gamin de 21 ans qui a tout pour lui. Il a le vice, il a du talent mais il ne faut pas exagérer…", fulminait le dirigeant nantais dans des propos relayés par 20minutes, avant de rembrayer, "ces joueurs de Paris ont un pouvoir sur l’arbitrage, ce n’est pas sérieux car ça a déséquilibré le match. Ces erreurs sont quand même un peu trop fréquentes. On aurait pu faire jeu égal avec Paris… Après, s’ils veulent que Paris gagne tout, pas de problème car c’est une bonne équipe mais laissons nous un peu jouer au ballon…" Pour ce faire, il faudra désormais se contenter du championnat.

sport.fr
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede godo » 05 Fév 2014, 12:33

lukevictor a écrit:Le match a dû être terrible à vivre dans le stade. Voir son équipe se faire bouger comme ça, prendre un but puis se réveiller, presser, enfin marquer et en prendre un à la dernière minute… pffff


En effet, c'était vraiment dur :cray:
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede Nico.ATKS » 05 Fév 2014, 14:10

32eme minute : Bessat fait une frappe (qui a l'air plutôt anodine) mais qui fini en corner.
Il y a un match avant : une domination sans contestation possible de Paris qui n'est pas si dangereux que ça néanmoins (mis à part 2 fois par l'intermédiaire de Lavezzi). DZK confirmera après le match a la radio que c'était la stratégie, de les attendre dans notre moitié de terrain... Bien qu'en tant que supporter cette décision m'a énervé, le scénario du match lui donne pas tort : limiter un maximum les dégâts en 1ère MT puis jouer le coup à fond en seconde puisqu'ils manqueront de fraîcheur.
Il y a un match après : sur le corner qui suit, Djilobodji poussé par tout le stade fait une tête synonyme de première et grosse occasion de Nantes puisqu'elle est arrêté in-extremis par Verratti, légèrement aidé du bras. En toute objectivité, il n'y a pas penalty... C'est beaucoup moins évident 1min après par contre. La somme des deux actions méritait sûrement un penalty.
La suite nous la connaissons : un match équilibré avec une égalisation méritée et une victoire cruelle étant donné la différence de moyens entre les deux équipes.

Je pense quand même que la soirée reste positive. Par le jeu produit, par le fait que les joueurs ont de l'orgueil et ont su répondre aux attaques de Kita et physiquement aux parisiens mais surtout qu'ils ont réussi à nous faire vibrer (qui n'a pas gueulé quand Veigneau a marqué ? Hehe). Je me suis couché certes avec des regrets mais content malgré tout comme pas mal de supporter je pense non ?! :)

Je trouve que Djordjevic a été bon contrairement a vous! Il a fait ce qu'il faut, a réussi à tenir le ballon seul devant. Veretout lui aussi a fait des passes utiles. Par contre Toure montre ses limites sur ce genre de match et Gomis sera utile
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede TedMessi » 05 Fév 2014, 19:32

A froid, je me suis posé la question de notre jeu pendant 30min et le post de NicoATKS vient me le confirmer. Attendre les parisiens et essayer de ne pas concéder de but en 1ère mi temps était bien une tactique
Il est vrai que personne à part les trèèèèèèèèssss grosses équipes ne peuvent tenir un pressing de tous les instants, surtout contre ce genre d'équipe. Or travailler notre bloc équipe et ne pas laisser d'espace pour lancer les parisiens dans un faux rythme était une bonne stratégie de MDZ. Elle aurait été parfaite si Ibra ne nous avait pas encore sortit un geste dont il a le secret
Par contre, on voit qu'on a une équipe capable de rivaliser avec une des meilleures équipes européenne... 45min :D

Il faut continuer sur cette lancée, perso ce que je retiendrais :
- virer Vizcarrondo (je veux voir Djidji avec Djilo)
- revoir Schechter et NKoudou (surtout dans cette période où intégrer nos jeunes serait une bonne idée)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede the_snake » 05 Fév 2014, 21:45

Bon autant à chaud hier soir au coup de sifflet final j'étais a la fois dégouté et énervé, mais la je relativise cette défaite, ce que l'on a montré en seconde période on ne l'avait plus fait depuis 2 ou 3 mois et on sort ça face au PSG (pressing, agressivité, dédoublement de passe) j'èspere que ça va remobiliser les troupes et que ça aura le même effet qu'après notre defaite face à eux en debut de saison...
Par contre les 30 premières minute, affreuses :rouge: ce n'est que mon point de vu mais DZ n'avait visiblement pas retenu la leçon du match du Parc... Laisser le ballon aux Parisiens et les attendre dans notre moitié de terrain ça aurait pu nous couter bien plus cher.

Bon et sinon j'ai bien aimé la rentré de Nkoudou qui commence à s'affirmer un peut et à lever la tête quand il a le ballon et pas seulement courir vite... Itay aussi fait une bonne entrée, encore trop tôt pour savoir si c'est une bonne pioche mais son profil est vraiment interessant, ça pourrait parfaitement coller avec Filip ou Nando niveau complémentarité.
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede Nico.ATKS » 05 Fév 2014, 22:14

TeddyMazurier a écrit:Il faut continuer sur cette lancée, perso ce que je retiendrais :
- virer Vizcarrondo (je veux voir Djidji avec Djilo)
- revoir Schechter et NKoudou (surtout dans cette période où intégrer nos jeunes serait une bonne idée)

Totalement d'accord pour Djidji et N'koudou (Schechter aura du temps de jeu). J'augmenterais leurs temps de jeu dès maintenant (d'ailleurs, je met souvent N'koudou titulaire dans les compos d'avant match depuis 1 mois). N'koudou a l'avantage d'être rapide et c'est notre point faible, on a que des lents.

Puis, dans une dizaine de journée si le maintien est acquis : A.Toure, Dubois, Boukabous et Dupe !
Riou n'est pas indiscutable donc on sait jamais. Puis il peut se blesser.
Toure sera utile, j'ai peur que B.Toure montre de grosses limites au cas où on joue le maintien l'année prochaine
Boukabous m'a impressionné pour les fois où je l'ai vu jouer.
Dubois je ne le connais pas vraiment, mais bon, vu la concurrence à son poste... (aucun doublure à Cissokho, Veigneau de l'autre côté...)

Si on est interdit de recrutement, qu'on perd Djordjevic, Trebel, Djilobodji, les jeunes peuvent être la seule et unique solution... Autant leur offrir une petite expérience le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede Nico.ATKS » 05 Fév 2014, 22:16

Nico.ATKS a écrit:
TeddyMazurier a écrit:Il faut continuer sur cette lancée, perso ce que je retiendrais :
- virer Vizcarrondo (je veux voir Djidji avec Djilo)
- revoir Schechter et NKoudou (surtout dans cette période où intégrer nos jeunes serait une bonne idée)

Totalement d'accord pour Djidji et N'koudou (Schechter aura du temps de jeu). J'augmenterais leurs temps de jeu dès maintenant (d'ailleurs, je met souvent N'koudou titulaire dans les compos d'avant match depuis 1 mois). N'koudou a l'avantage d'être rapide et c'est notre point faible, on a que des lents.

Puis, dans une dizaine de journée si le maintien est acquis : A.Toure, Dubois, Boukabous et Dupe !
Riou n'est pas indiscutable donc on sait jamais. Puis il peut se blesser.
Toure sera utile, j'ai peur que B.Toure montre de grosses limites au cas où on joue le maintien l'année prochaine
Boukabous m'a impressionné pour les fois où je l'ai vu jouer.
Dubois je ne le connais pas vraiment, mais bon, vu la concurrence à son poste... (aucun doublure à Cissokho, Veigneau de l'autre côté...)

Si on est interdit de recrutement, qu'on perd Djordjevic, Trebel, Djilobodji, les jeunes peuvent être la seule et unique solution... Autant leur offrir une petite expérience le plus rapidement possible.
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, si on est interdit de recrutement, Schechter, Audel, Nicolita seront impossible à recruter définitivement (du fait qu'ils sont en pret) ?
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede lukevictor » 05 Fév 2014, 23:20

Si nous sommes interdits de recruter, le club pourra signer définitivement les joueurs en prêt. Ce fut le cas avec Aristeguieta et Cichero en juin alors que le club était interdit de recrutement avant que l'interdiction ne soit levée.

Je crois que c'est ça. Corrigez moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede COCOach » 06 Fév 2014, 00:22

Tous ses joueurs sont en prêt avec option d'achat.
L'option peut-être levée même si l'interdiction de recrutement est effective.
C'est d'ailleurs la meilleure chose qui pourrait arriver à Audel et Nicolita. Si la sentence tombe en défaveur de Nantes, on pourrait bien les conserver histoire de faire le nombre...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede GuyomeFCN » 06 Fév 2014, 00:47

Nicolita n'est pas bon ! Je préfère largement voir N'koudou ou Rongier à sa place !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44


Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede GuyomeFCN » 06 Fév 2014, 13:54

C'est que c'est très frustrant d'avoir perdu comme ça !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: CDL - Demi finale - Nantes / Paris

Messagede COCOach » 09 Fév 2014, 14:39

Image


Le film du match

3' - Poteau pour Paris
5' - But pour Paris suite à une erreur de relance de Riou. :goal: Nantes 0 - Paris 1
12' - Riou dévie le ballon. Ce dernier finit par longer toute la ligne de but de portier Nantais
15' - Possession ballon : Paris = 90 % - Nantes = 10 %. C'est terrible !
22' - 1 contre 1 entre Lavezzi et Riou. Duel remporté par le portier
31' - 1er corner Nantais qui arrive sur la tête de Djilobodji. Verrati arrête la balle bizarrement (bras collé au corps) sur la ligne de but :chap:
33' - Thiago Silva (obstruction claire dans la surface) puis Alex commettent une grosse faute sur Djordjevic. Nantes s'est enfin réveillé depuis la tête de Djilobodji mais l'arbitre n'ai clairement pas dans notre camp.

Image


34' - Paris commence à s'énerver. Après Motta qui simule une faute provoqué par Djilobodji, Lavezzi se prend un :jaune: pour contestation
41' - 346 passes pour Paris - 27 passes pour Nantes :box:
45' + 1' - Pause avec un seul but d'avance pour Paris

54' - Échauffourée entre Maxwell et Cissokho. La tension monte. Chacun repart avec un :jaune:
56' - Veigneau veut reprendre rapidement le ballon à Thiago Motta en le bousculant pour jouer une touche. Cela provoque un mouvement de mécontentement. L'arbitre est légèrement dépassé :siffl:
66' - Nantes va mieux, touche plus de ballon et s'approche du but de Douchez. Un coup franc remporté par Bessat tiré par Djordjevic termine juste au dessus de la cage
69' - Menez et Cabaye entre pour Lavezzi et Verrati. Ibra se prépare à tirer un coup franc plein axe, provoqué par lui-même. Sa frappe termine dans le mur :chap:
72' - Possession de balle : Paris = 73 % - Nantes = 27 %.
73' - Nkoudou prend la place de Bessat
78' - Première apparition de Shechter sous le maillot Nantais. Il remplace Veretout. On passe en 4-4-2
81' - But de Veigneau :goal: Gros travail de Cissokho qui s'est battu comme un diable. Nkoudou récupère un ballon de Shechter. Le jeune Canaris centre, sa balle est contrée mais Veigneau parvient à allumer Douchez. Le match va s'emballer !!!! Nantes 1 - Paris 1
90' - :goal: de l'innarretable Zlatan. Coup dur pour Nantes qui pouvait espérer aller aux prolongations. Nantes 1 - Paris 2. La messe est malheureusement quasiment dite...
90' + 3' - C'est fini. Qualification du PSG. Nantes s'est réveillé trop tard et n'a pas été suffisamment vigilant
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité