• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Effectif U17

Effectif U17

Messagede COCOach » 01 Sep 2013, 16:34

Ce groupe est composé de joueur pouvant jouer uniquement en U17 ou à un niveau supérieur.
Bien évidemment, des U16 peuvent monter en U17.


Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif U17

Messagede Carmat » 03 Sep 2013, 22:00

Mathis HARDY n'est pas défenseur mais milieu de terrain je pense. Très bon joueur d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Carmat
U13
U13
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Sep 2013, 21:56

Re: Effectif U17

Messagede COCOach » 03 Sep 2013, 22:26

C'est noté et rectifié :good:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif U17

Messagede COCOach » 27 Fév 2014, 17:25

Interview de Juba Allik, joueur U17 du FC Nantes pour 123AlgeriaSport.com
Bien qu'il nous manque beaucoup de feuille de match dans cette catégorie, Juba n'a très peu de chance d'avoir été titulaire cette saison (il nous manque 2 matchs).


1-Bonjour Juba Allik, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de 123AlgeriaSport.com ?
Bonjour, je m’appelle Juba Allik, j’ai 17 ans et j’évolue actuellement au FC Nantes. J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans à l’Entente Sannois Saint-Gratien, je suis resté dans ce club jusqu’à mes 15 ans.
En U14, j’ai intégré la sélection du val d’Oise et en U15 la sélection d’Ile de France.
Je suis au FC Nantes depuis maintenant 1 an et demi et je joue dans le championnat National U17.

2-Pourquoi avoir choisit de pratiquer le football et pas un autre sport ?
J’ai choisit le football car quand j’étais petit mon père regardait beaucoup le football, j’ai donc été plongé dedans très tôt, j’étais un fervent supporter du PSG et de Zinedine Zidane, donc c’est le seul sport que je voulais absolument pratiquer.

3-Qui vous a donné l’envie de pratiquer ce sport ?
Quand j’étais petit, j’aimais vraiment Zinedine Zidane, c’est lui qui m’a donné envie de faire ce sport car je voulais devenir comme lui.

4-Vous jouez depuis maintenant deux saisons au FC Nantes où vous évoluez actuellement chez les U17. Comment se passe votre saison ?
Ma saison ne se passe pas trop mal, malgré une blessure au dos qui m’a écarté des terrains quelque temps, je me sens bien et je progresse chaque semaine.

5-Comment êtes-vous arrivé au FC Nantes ?

J’ai été repéré durant les interdistricts avec la sélection U15, le recruteur du FC Nantes était intéressé par moi, il en a fait part à mon père. Par la suite je suis allé faire une visite de la Jonelière, le centre de formation nantais et j’ai ensuite signé avec eux pour 3 ans.

6-Avant de rejoindre le FC Nantes, vous avez effectué plusieurs tests notamment à Auxerre, Lyon et Troyes (tous se sont avérés concluants) pourquoi n’avez-vous pas donné suite à ces clubs qui étaient intéressés par votre profil ?
Je n’ai pas donné suite aux autres clubs car mon choix s’est très vite porté pour le FC Nantes. Les infrastructures, le cadre, l’école étaient pour moi meilleurs que les autres clubs.

7-Plusieurs grandes écuries voulaient vous enrôler mais vous avez fait le choix canaris pourquoi ?
Comme je l’ai dit précédemment, ma visite à la Jonelière a été décisive. Comme vous le savez, cet endroit est une institution du football français et c’était un honneur pour moi d’intégrer cette école qui a formé des dizaines de joueurs de football. Ensuite, j’ai vraiment apprécié le cadre, les terrains, le centre et l’école. Le projet était également plus intéressant.

8-Vous êtes milieu de terrain offensif et relayeur, dans quel compartiment êtes-vous le plus à l’aise?
Je pense que je m’exprime le mieux dans la construction du jeu, j’aime bien me porter vite vers l’avant et faire tourner le ballon en le distribuant sur les cotés.
J’aime bien être au début de l’action et distiller la dernière passe à mes coéquipiers pour les faire marquer.

9-Vous avez la réputation d’avoir la meilleur frappe du centre de formation avec un jeu très technique, rapide et habile sur le plan tactique Et vous, comment définirez-vous votre style de jeu ?
Mon style de jeu est basé sur un jeu simple sans trop de touches de balles, je fais vivre le ballon et cherche souvent des une-deux au milieu de terrain pour casser des lignes.
Je cherche souvent aussi à changer le jeu par des transversales et quand j’en ai l’occasion je frappe pour marquer.

10-Que souhaiteriez-vous améliorer pour progresser et devenir un joueur complet ?
J’aimerai progresser dans l’explosibilité sur les premiers appuis et la rapidité pour être un joueur complet.

11-Vous êtes actuellement en première général au centre éducatif Nantais pour sportifs, avec le foot arrivez-vous à jongler entre les deux ?
Oui j’y arrive assez bien, le centre éducatif Nantais pour sportif met en œuvre un emploi du temps et une charge de travail moins lourde que d’autres établissements pour nous permettre de réussir aussi bien dans le sport qu’à l’école.

12-Quelles sont vos ambitions professionnelles pour l’avenir ?

Pour l’avenir j’espère décrocher un contrat professionnel qui me permettrait d’intégrer l’élite du football et ainsi envisager une carrière au haut niveau.

13-Vous êtes français d’origine algérienne, d’où venez-vous en Algérie ?
Je viens de Tazmalt, une petite ville de Kabylie, pas très loin de Béjaia.

14-Quels rapports entretenez-vous avec l’Algérie ?
J’entretiens des rapports fréquents avec l’Algérie, j’ai de la famille du coté de mes deux parents là-bas, j’essai d’y aller le plus souvent possible.

15-Vous comptez des sélections chez les U14 du district du Val d’Oise et chez les U15 de la ligue de Paris, quelle expérience en tirez-vous ?
Ces sélections m’ont permis de voir mon réel niveau car les meilleurs joueurs de la région y sont présents. Cela m’a permis de faire des matchs au plus haut niveau de ma catégorie et de repousser mes limites sur le terrain.

16-Vous n’avez pour le moment jamais connu les sélections jeunes en équipe de France, vous êtes de la génération 1997, si jamais la fédération algérienne fait appel à vous, seriez-vous intéressé ?
Si on fait appel à mes services je répondrai sûrement positivement car être appelé en sélection nationale est un honneur.

17-Si vous signez professionnels à l’avenir vous aurez un choix très difficile à faire, entre défendre le pays de vos origines ou votre pays natal, vous êtes-vous déjà posé la question ?
Pour l’instant je ne me pose pas trop la question car avant d’y réfléchir il faut déjà se battre pour avoir un contrat professionnel, quand ça sera le cas, je pourrais commencer à y réfléchir.

18-La sélection algérienne est une des meilleures du continent, suivez-vous le parcours de la sélection nationale ?
Oui je suis régulièrement les résultats de l’équipe qui j’espère obtiendra de bons résultats durant la coupe du monde.

19-La sélection regorge de nombreux joueurs de haut niveau, appréciez-vous un joueur en particulier ?
Oui j’apprécie vraiment Faouzi Ghoulam car c’est un jeune joueur que je trouve très bon et à son poste il pourra plus tard être l’un des meilleurs du monde. Il est très à l’aise techniquement, il est rapide et a une bonne frappe. Défensivement il est impeccable et demeure très réguliers sur ses performances.

20-Et en général, qui vous inspire le plus ?
Il y a deux joueurs qui m’inspirent beaucoup, c’est Xavi et Pirlo car ils organisent le jeu, ils ont une qualité de frappe et de passe qui sont pour moi les meilleurs du monde. J’essaie vraiment de me calquer sur eux pour progresser.

21-Quel club vous fait le plus rêver ?
Le club qui me fait le plus rêver c’est le FC Barcelone car selon moi c’est le meilleur club d’Europe actuellement. Ils développent un jeu qui est basé sur les déplacements et la multiplication de passes pour se créer des espaces. L’histoire de ce club est aussi impressionnante avec un grand nombre de trophées remportés.

Mourad Mahdid
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Effectif U17

Messagede COCOach » 03 Juin 2014, 14:30

Juan Albert : « mon principal souhait, le temps de jeu »


Image


A seulement 17 ans, Juan Albert en a déjà sous la semelle. Courtisé par plusieurs centres de formation il y a deux ans, l’ailier franco-espagnol a choisi le FC Nantes pour son épanouissement personnel.


Vox Stadium : Comment t’es-tu découvert cette passion pour le football ?

Juan Albert : Je tiens cet amour du ballon rond de mon père, je joue grâce à lui, il m’a poussé et encouragé dans cette voie, c’est une grande chance.
De plus, c’est beaucoup de fierté pour moi de perpétuer la tradition footballistique familiale, mon oncle ayant évoluer pendant plusieurs saisons au sein de la Liga BBVA dans le club d’Elche.


V.S : Juan, quel est ton poste de prédilection ?

J.A : Je suis un ailier de formation, évoluant tant sur le côté droit que gauche, mais je peux m’adapter aux besoins du coach si il fait appel à moi en pointe.


V.S : A seulement 17 ans, tu as un parcours déjà abouti avec pas moins d’une centaine de buts en cinq saisons passées au Racing Club de France puis au centre de formation du FC Nantes. Qu’est-ce que te caractérises sur le terrain ?


J.A : Je suis un joueur offensif de formation, je ne recule jamais devant l’effort, c’est une de mes particularités. J’ai beau être un buteur, je suis avant tout au service du collectif et je ne rechigne jamais à effectuer le travail défensif.
Je me suis révélé au Racing club de France (NDLR ; situé à Colombes) où j’ai vécu ma première véritable expérience footballistique concluante à 14 ans. J’ai eu la chance de prendre part à un nombre conséquent de détections dont celle du Chievo Vérone qui en a fait la demande ainsi que le Stade Rennais, mais j’ai choisi le FC Nantes.


V.S : Tu es au FC Nantes depuis 2 ans, t’épanouis-tu dans ce club ? Quel bilan tires-tu de ces deux saisons passées en U17 ?

J.A : Avant tout, je tiens à dire que le FC Nantes est un club historique de L1.
Ici, j’ai appris à redoubler d’efforts et à sans cesse me remettre en question. J’ai beaucoup d’affinité avec mes partenaires, j’apprécie les infrastructures du club ainsi que la formation poussée que m’a offert ce dernier qui m’a permis de progresser.
Mon temps de jeu est intermédiaire ces deux dernières années (NDLR : une quinzaine de matches) mais je fais du mieux que je peux pour répondre présent quand le coach fait appel à moi.


V.S : Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ? T’inscris tu dans la durée au FC Nantes ?

J.A : Mes deux objectifs principaux sont définis : l’obtention du baccalauréat postérieurement à mon année de 1ère qui s’achève actuellement et réaliser mon rêve qui est de devenir footballeur professionnel, à Nantes où ailleurs.


V.S : Tu n’exclus donc pas de changer de club, des envies d’ailleurs ?

J.A : Je suis beaucoup attaché au FC Nantes et mon souhait premier est de m’y inscrire dans la durée, néanmoins mon temps de jeu est intermédiaire et mon principal souhait est d’avoir du temps de jeu pour montrer de quoi je suis capable de manière régulière.


V.S : Merci pour cet entretien Juan, tous nos vœux de réussite et bonne continuation au sein des U19 du FC Nantes !

Propos recueillis par Guillaume Sportiello
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18


Retourner vers U17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité