26e journée : Nantes - Stade Rennais
Comment peut-on analyser le match ?On ne peut pas continuer ainsi !
C'est la débandade totale au FC Nantes.
Malgré une possession de balle exceptionnellement positive, nos Canaris n'ont tiré que 5 fois au but pour 0 cadré
C'est lamentable. Qu'on t'il fait avec le ballon ? Pendant ce temps, le Stade Rennais a tiré 16 fois pour 7 cadrés et 3 buts.
On est misérable.
Lors de ce match, MDZ a expérimenté en titularisant
Nkoudou et en alignant
Gomis et
Deaux.
Je ne commenterais pas les stats de
Nkoudou mais on sait qu'il a eu du mal à revenir défendre et que le premier but est en partie pour lui
(mais bon, on en a pris 2 ensuite).Concernant
Gomis, même combat, pas d'analyse même s'il semble au niveau. Il est présent dans le jeu, est propre dans ses passes.
Non, aujourd'hui, je veux taper du
Gakpé et du
Audel.
Gakpé a été titulaire 3 fois à gauche, 2 fois au centre, 13 fois à droite et 3 fois en attaque.
On sent que c'est une girouette. Malheureusement, le vent semble tourner dans le mauvais sens pour lui. Non seulement, on cherche toujours sa place idéale, mais en plus, il est loin d'exceller où qu'il soit.
Contre Rennes, positionné en 10, il a une efficacité dans le jeu de 0,208. C'est très très faible. Perdre 24 ballons pour 5 gagnés dans un des postes le plus important dans le jeu, ça fait peur. Ses 56 % de passes réussies n'arrange en rien ses affaires. Comment aller de l'avant avec un joueur aussi peu meneur ?
Audel quant à lui a du souci à se faire. Une chose est sûre, il ne faut plus le remettre seul en pointe de l'attaque. Je préfèrerai voir un Aristeguieta lourd, lent et un peu perdu seul, voir un Niane inexpérimenté
(oui je rêve) que de revoir Audel à ce poste.
0 tir pour lui. Oui oui, 0 tir pour l'attaquant de pointe.
Sur les 275 minutes qu'il a joué depuis le début de saison
(soit 3 matchs complet), c'est 2 tirs pour 0 cadré.
Il y a de quoi
rigoler pleurer !
Je reviens juste sur
Alhadhur qui reste notre "Mr Réussite". Avec Nicolita
(267 minutes de jeu donc les chiffres sont erronés), c'est le seul à avoir un pourcentage de victoire supérieure à 50 % lorsqu'il joue. Pourquoi reste t-il sur le banc alors ???
Bon, j'ai beaucoup donner mon point de vue dans ce topo
(bien que aidé par les chiffres) alors que ce sujet n'a pas lieu d'amener du ressenti personnel.
C'est pourquoi, je vais tenter de faire parler les chiffres en composant le 11 le plus productif en respectant le 4-2-3-1 du coach.
Riou
Cissokhho - Vizcarrondo - Djilobodji - Alhadhur
Deaux - B. Touré (Gomis pourrait changer la donne)
Nicolita - Bedoya - Trébel
Djordjevic
Ce n'est pas pour autant qu'on gagnera nos matchs si on aligne cette équipe et surcroit, j'ai bien peur que Nicolita et Trébel ne porteront plus le maillot Jaune et Vert