• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Statistiques joueur par joueur

Tous les chiffres sur le FC Nantes

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede COCOach » 28 Fév 2014, 19:39

En tout cas, le peu de temps qu'ils ont joué, ils ont été légèrement supérieur aux autres.
Maintenant, s'ils avaient un temps de jeu égal aux autres, peut-être que leurs stats diminueraient. C'est même certain.

On peut par contre facilement comparer Alhadhur et Veigneau et à ce petit jeu, c'est le jeune Comorien qui a une marge d'avance.
Pour ce qui est de Nicolita et Trébel, je trouve dommage de les mettre aussi tôt au placard sans vraiment les avoir vu à l'oeuvre (valeur de 3 à 4 matchs, c'est peu)
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 06 Mar 2014, 01:17

27e journée : Evian - Nantes

Comment peut-on analyser le match ?

Ca va mieux docteur ?
Et bien non, toujours pas.
MDZ n'a toujours pas trouver l'antidote qui pourrait arrêter cette hémorragie.
Les risques sont pourtant grand puisque ça peut nous amener jusqu'à la mort fatale.

Sur ce match nos défenseurs ont pourtant bien participé au jeu. Alhadhur est le joueur qui a touché le plus de ballon côté Nantais.
Seul Veigneau a eu une efficacité dans le jeu négative. Il a perdu plus de ballon qu'il en a gagné et ses passes réussies sont bien moindre par rapport aux autres défenseurs.

Au milieu, Lucas Deaux a été un peu plus brouillon et a une nouvelle fois perdu plus de ballon qu'il en a gagné.
Equilibré depuis le début de saison avec un rapport de 1, ses prestations sont un peu en deça depuis quelques matchs.
L'arrivée de Gomis pourrait lui faire le plus grand bien en restant sur le banc...

Offensivement c'est encore très pauvre.
Bien que Aristeguieta est touché beaucoup de ballon malgré sa position à la pointe de l'attaque, malgré qu'il est tiré 3 fois pour 1 cadré, on peut attendre beaucoup plus de la part du Vénézuélien.
Espérons que le retour de Djordjevic améliore les choses du moins jusqu'à mai car après...

Nicolita et Alhadhur conservent leur statut de "mascotte" pour la victoire bien que cette dernière s'amenuise. Pour l'instant, ils ont plus gagné que fait match nul ou perdu lorsqu'ils étaient sur le terrain.

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 16 Mar 2014, 02:13

28e journée : Nantes - Ajaccio

Comment peut-on analyser le match ? (avec du retard)

C'était le match des premières :
  • titularisation de Djidji en L1
  • Djidji pour le statut de meilleur passeur - 94 % -
  • plus de tirs - 20 -
  • Cissokho pour le plus fautif - 6 -
  • sortie en cours de jeu de Djilobodji

Koffi Djidji a fait parlé de lui pour sa première sortie c'est pourquoi j'ai voulu m'arrêter un peu sur son cas malgré le fait qu'habituellement je ne parle pas statistique avec les joueurs n'ayant pas la valeur de 3 à 5 matchs dans les jambes.

Titularisé à 12 reprise en CFA, Koffi est malheureusement en partie responsable de l'égalisation Corse.

A regarder les stats je suis étonné de voir qu'il n'a joué que 26 ballons en 90 minutes. Ça fait 1 ballon / 3'30''
En moyenne notre défenseur centrale, Djilobodji touche 1 ballon / 1'45'' soit deux fois plus !
Vizcarrondo se situe entre les deux avec 1 ballon / 2'30''
Alors pourquoi Djidji est si peu présent dans le jeu Nantais ? Mystère mais j'ai hâte de voir s'il répondra à l'appel contre Lille.

Par contre, on remarque qu'il est très propre dans ses passes. Maintenant, cette statistique est à prendre avec des pincettes car si le joueur ne fait que des passes vers son partenaire présent à 2 mètres alors que le premier adversaire est à 25 mètres de lui, c'est logique que le pourcentage soit bon.

Son efficacité dans le jeu est quant à elle positive. C'est un bon point pour lui même si elle est encore en deçà des 2 titulaires habituelles.

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 20 Mar 2014, 02:43

29e journée : Lille - Nantes

Seul Alhadhur maintien un pourcentage de victoire supérieur à 50 %.
Il faut le faire jouer... pour qu'il retombe sous la moyenne comme les autres.... à moins qu'il soit capable d'aider l'équipe à gagner des matchs :hum:
Veigneau est à 16 %...

Comme lors de la précédente journée, je ne veux pas trop parler de Djidji pour le moment mais pourtant j'y reviens.
J'avais pointé ses nombres de ballons joués insuffisant contre Ajaccio (26), contre Lille il n'en a pas touché beaucoup plus (31).
Je n'ai pas eu de réponse de la part des membres sur les raisons de ce petit chiffre, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi il touche si peu la balle ?
De surcroit sa conservation du ballon est négative sur ce match. Il perd plus de ballon qu'il n'en gagne. C'est un peu laborieux pour un défenseur central.
Sa réussite en passe réussie avait été plus qu'intéressante contre Ajaccio, autant contre Lille, ses 67 % semblent peu.
A suivre donc...

Gomis a fait un match très intéressant :
  • 91 % de passes réussies
  • 14 ballons gagnés
  • 6 ballons perdus
C'est plutôt très positif pour lui.
Il a joué la valeur de 3 matchs mais malheureusement, aucune victoire à son actif.
Il ne devrait pas tarder à passer sous mon scan des stats prochainement.

Un petit mot sur Shechter qui bien que parfois critiqué n'a pas été plus ridicule de notre goleador Serbe.
Il est encore en rodage, donc je m'arrête là sur son cas

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 29 Mar 2014, 16:11

30e journée : Nantes - Montpellier

Nantes a tiré mais surtout cadré dans 63 % des cas.
Est-ce que la doublette Shechter - Djordjevic y est pour quelquechose ?
En partie seulement, car on ne peut pas dire que Djordjevic ait beaucoup participé à ses statistiques avec ses 0 tir en 51 minute.

Shechter quand à lui n'a pas été ridicule si on le compare avec Djordjevic.
Concernant les ballons gagnés et perdus, les chiffres du Serbe montre qu'il a peu participé au jeu contrairement à l’Israélien.
L'efficacité dans le jeu reste malgré tout la même entre les 2 joueurs.
Shechter a voulu imposer son hargne au cours du match en provoquant 5 fautes. C'est beaucoup mais c'est aussi en titillant les adversaires qu'on apporte sa pierre à l'édifice.
Bref sur ce match, bien qu'aucun des 2 hommes n'est marqué de but, c'est Shechter qui semble avoir plus pesé dans le jeu. Il ne lui manque plus qu'à débloquer son compteur but.

Maintenant tout est relatif. Les 2 joueurs n'ont pas les mêmes qualités ni les mêmes rôles.
Djordjevic joue plus le renard de surface pendant que Shechter joue l'attaquant pivot.

Djidji dont on parle depuis 2 matchs fait encore parler de lui avec 1 but marqué et 1 but csc.
Il touche toujours très peu de ballon mais quand on voit que Vizcarrondo n'en a touché que 20, on n'a pas de souci à se faire sur ce point là.
Par contre, Djidji a encore un travail à faire concernant la conservation du ballon : 54 % sur les 3 matchs joués (contre 71 % pour Djilobodji et 74 % pour Vizcarrondo)

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 05 Avr 2014, 00:59

31e journée : Nantes - Bordeaux

Pour sa 2e titularisation, Dupé n'a pas eu grand chose à faire. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas participé au jeu.
En 2 rencontres, il a joué 35 ballons de moyenne. Riou sur ses 29 matchs en a également touché en moyenne 35.

En défense, bien que Vizcarrondo est été discret, il a fait un match propre. Son pourcentage de passes réussies frôle l'excellence, son efficacité dans le jeu est des plus importantse. D'ailleurs dans ce domaine, il a le rapport le plus élevé de l'équipe. Il bat même Djilobodji.
Je parle bien de "rapport" car en terme de "quantité" le Sénégalais gagne beaucoup plus de ballon mais en même temps, il en perd beaucoup aussi.

Sur les ailes, Nicolita et Gakpé ont des stats quasi identique.
Attention toutefois au pourcentage de passe réussie du Roumain, inférieur à 40 %. C'est faible et surtout peu habituel pour ce joueur qui tourne en moyenne depuis le début de saison à 75 %. Que s'est-il passé sur ce match ? Ce n'est pas comme si Nantes avait été totalement à la rue...

Seul en pointe pour la première fois, Shechter n'a gagné qu'un seul duel. C'est bien trop peu surtout quand on regarde le nombre de ballon joué.
Sa conservation du ballon est des plus faible parmi nos attaquants.
A cela ajoutons le fait que malgré son positionnement, il n'a pas réussi à tirer une fois au but. C'est désolant venant du poste sur lequel on attend presque le plus dans ce schéma tactique.
Ne serait-il pas meilleur en soutien d'un renard de surface plutôt que seul en pointe ?
Un duo Aristeguieta - Shechter n'est t'il pas à tenté ?
L'avenir nous le dira si ce dernier se trouve au FC Nantes..

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 12 Avr 2014, 19:13

32e journée : Monaco - Nantes

Pour une fois, je vous laisse commenter les statistiques...

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 10 Mai 2014, 16:19

33e journée : Nantes - Guingamp

Image
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 10 Mai 2014, 16:19

34e journée : Valenciennes - Nantes

Image
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 10 Mai 2014, 16:21

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 10 Mai 2014, 16:21

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 27 Mai 2014, 01:21

37e journée : Nantes - St Etienne

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 27 Mai 2014, 01:24

38e journée : Bastia - Nantes

N'Dongala dans toute sa splendeur :
  • joueur ayant le plus joué de ballon
  • joueur ayant gagné le plus de ballon
  • joueur ayant le plus centré

Bon aussi le joueur ayant perdu le plus ballon, mais quand même...

Image

COCOach
Président
Président

Précédente

Retourner vers Classements et statistiques