• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Statistiques joueur par joueur

Tous les chiffres sur le FC Nantes

Re: Statistiques joueur par joueur

Messagede zaka » 15 Nov 2013, 19:37

trentdosto a écrit:??? Tu ne lui comptes pas sa passe a Bessat comme une passe dec?

ou est sa passe ??

trentdosto a écrit:Viscarrondo a fait une passe dec contre Bordeaux???

oui sur le but de djilo :clin:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 16 Nov 2013, 11:54

Résumé vidéo

trentdosto a écrit:??? Tu ne lui comptes pas sa passe a Bessat comme une passe dec?

0'50 - Bedoya fait un retourné pour Djordjevic qui fait de même et Bessat arme sa frappe

trentdosto a écrit:Viscarrondo a fait une passe dec contre Bordeaux???

1'37 - Bessat tire le coup franc. Djordjevic puis Vizcarrondo effleure le ballon avant que Djilobodji marque
COCOach
Président
Président

Messagede trentdosto » 17 Nov 2013, 19:29

ou est sa passe ??

C'etait un tir pour toi le retourne de Bedoya??? Ou c'etait juste pour la photo?

A mon avis c'etait un centre. Bon...
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 17 Nov 2013, 19:31

Si tu comptes la passe dec pour Viscarrondo sur le 2eme but, alors est-ce que tu comptes une passe dec pour Djordjevic sur le 1er??? Parceque a chaque fois, ils ne font qu'effleurer le ballon, non?
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 17 Nov 2013, 19:33

http://www.lfp.fr/ligue1/classementPass ... ewAll=true

Bon apparement la LFP pense comme toi...
trentdosto
U17
U17

Re: Statistiques joueur par joueurs

Messagede zaka » 18 Nov 2013, 07:29

Non je ne pense pas comme la lfp je prend les chiffres officiel
Parceque par exemple
Il y a une passe de cissokho que je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne lui on pas accordé .
Après la passe de bedoya est une passe mais djordjevic la touche après sans en faire exprès

Et donc une passe décisive doit être la dernière passe avant le bus et volontaire ce qui n'est pas le cas
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 30 Nov 2013, 15:21

14e journée : Nantes - Monaco

Comment peut-on analyser le match ?

Nantes n'a pas été ridicule contre le soi-disant "Grand Monaco".
Les statistiques générales sont quasiment identique.

Cichero quant à lui avait la lourde tâche de remplacer poste pour poste Djilobodji.
Il n'a pas été ridicule puisqu'il s'est même permis d'avoir le % de passes réussies le plus élevé côté Canaris.
Malheureusement, c'est une nouvelle défaite pour le Vénézuélien qui compte le plus petit pourcentage de victoire lorsqu'il est sur le terrain : 25 %...

Le match a été équilibré dans la répartition du terrain.
En tout cas, on peut compter 9 centres cumulés de notre latéral et ailier droit contre 7 pour le pendant gauche.

Djordjevic a une nouvelle fois touché que très peu de ballon, mais en 14 rencontres, c'est le match où il a le plus tiré aux buts.
Avec 29 tirs pour 11 cadrés depuis le début de la saison, il diminue après ce match son pourcentage d'efficacité devant le but à 38 % puisqu'il n'atteint que 25 % contre Monaco.

Image

COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 30 Nov 2013, 15:33

quand je vois que Deaux est nouvelle fois le joueur qui touche le plus de ballon je me dit comment va t'on s'en sortir ce soir !!
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 30 Nov 2013, 17:05

Son poste y est surement pour quelquechose.
Maintenant, Veretout a déjà eu l'occasion de jouer à son poste lors de la 12e journée et son rendu était nettement moindre.
Bref, Veretout c'est en 10 ou sur le banc
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 30 Nov 2013, 17:19

oui enfin normalement le poste qui devrait toucher le plus de ballon logiquement c'est Veretout
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede trentdosto » 30 Nov 2013, 19:28

Ou la vache, je ne m'etais pas rendu compte que Veretout avait AUTANT gache pendant ce match... Ok il avait Toulalan sur lui mais quand meme. C'est vraiment pas terrible...
trentdosto
U17
U17

Messagede COCOach » 07 Déc 2013, 00:04

15e journée : Guingamp - Nantes

Trébel avait la lourde tâche de remplacer Deaux, titulaire indiscutable à son poste. Le rouquin a plutôt bien suppléer le Reimois en jouant un maximum de ballon.
L'efficacité dans le jeu reste moindre pour le joueur formé au FC Nantes. Il faut dire qu'avec seulement 153 minutes sur la pelouse depuis le début de saison, il est tout à fait logique d'être un peu en dessous.

Un point le met en avant par rapport à Deaux, c'est son nombre de centre au cours de la partie.
Deaux est bien moins présent dans cette discipline (1 centre toutes les 89' contre 1 centre toutes les 10' pour Trébel)

Sinon, bien qu'on ai rarement tiré autant de fois au but, la balle ne voulait pas franchir la ligne de but.
C'est Aristeguieta, entré pour les 10 dernières minutes, qui a le plus tenté. Il a tiré 3 fois comme Djordjevic pour 1 shot cadré contre 0 pour son compère Serbe (qui a joué toute la rencontre).

Image

COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 07 Déc 2013, 00:16

16e journée : Nantes - Valenciennes

2 joueurs atteignent pour la première fois de la saison, les 100 ballons joués.
100 pour Cissokho contre 101 pour Deaux.
L'ancien Reimois confirme sa longueur d'avance dans cette discipline (nommé 8 fois joueur Nantais ayant touché le plus de ballon contre 3 pour Cissokho).

Nicolita est sortie très tôt dans le match (56')
Avec 2 ballons gagnés pour 10 perdus son efficacité dans le jeu a dû gêner le coach.
Bessat et Bedoya démontre un meilleur rapport à ce niveau depuis le début de saison

Aristeguieta a été une nouvelle fois très en vue.
En 12 minutes de jeu, il a eu le temps de faire 2 tirs cadrés et de marquer 1 but.
Son efficacité devant le but dépasse par la même celle de Djordjevic pour la première fois de la saison bien que le Vénézuélien n'est marqué que 2 buts (contre 8 pour le Serbe)
Aristeguieta est en train de devenir notre joker de luxe et nous a surtout permis d'engranger les 3 points sur ce match.

Image

COCOach
Président
Président

Messagede trentdosto » 07 Déc 2013, 20:04

Bon voila, je viens de remettre a jour les stats des joueurs depuis le debut de la saison (les stats de Marseille-Nantes sont prises en compte)
Par rapport aux dernieres stats, j'ai change 2 choses:

A. Le nombre de ballons perdus par 90min a ete change en nombre de ballons perdus/nombre de ballons joues. Cette stat me semblait plus interessante.

B. J'ai ajoute une stat qui compte le nombre de but que l'equipe a marque et s'est fait encaisser lorsque le joueur jouait (ex: si l'equipe a marque a la 70eme minute et que le joueur est entre a la 75eme, je ne lui compte pas de but pour. Inversement si il est sorti a la 60eme, je ne lui compte pas non plus.

Donc les resultats:

#1. Pourcentage de passes reussies:
Bedoya, Nicolita, Deaux et Veretout sont en tete avec un peu plus de 80% de reussite.
Aristiguieta, Gakpe et Djordevic ferment la marche avec 65% de reussite.

#2. Ballons gagnes toutes les 90min:
Trebel, Deaux et Toure dominent avec plus de 13 ballons recuperes toutes les 90minutes.
Gakpe, Aristigueta et Djorjevic ferment encore la marche.

#3. Ballons perdus par rapport au nombre de ballons joues
Deaux, Toure, Bedoya et Veretout perdent le moins de ballons (moins de 30% des ballons qu'ils ont joue)(22% pour Deaux)
Gakpe, Djordjevic et Aristigueta sont derniers avec plus de 45% de ballons perdus. (52% pour Fernando)

#4. Extrapolation du nombre de buts + passes dec pour une saison pleine (90min fois 38 matchs)
Aristigueta est desormais devant Djordjevic avec 21.5
Neanmoins Djordevic est tres proche avec 20.9
Suivent Nicolita et Bedoya avec 13 et 11.
A noter que Gakpe est a 9 et Bessat a 6.
Veretout a 3.
Trebel et Toure n'ont pas encore marque ou fait de passes decisives.

#5. Nouvelle stat: nombre de buts que l'equipe a marque alors que le joueur etait sur la pelouse moins le nombre de buts encaisses alors que le joueur etait sur la pelouse. Cette stats n'est pas forcement tres interessante mais vaut quand meme un peu la peine d'etre prise en compte.
Nicolita est premier avec 5 buts pour et 1 but contre.
Suivit de Veretout avec 17 buts pour et 8 buts contre.
Bessat avec 16 buts pour et 8 buts contre.
Deaux avec 20 buts pour et 12 buts contre.

Trebel est dernier avec 1 but pour et 2 buts contre.
A noter que Bedoya ne figure pas bien dans cette derniere stat (12 pour et 11 contre)

En faisant un condense de ces 5 statistiques et en maintenant un poids double pour la stat #4 (la finition - pour permettre aux joueurs decisifs de remonter un peu au classement), nous arrivons au classement final suivant.

1. Nicolita: 45pts
2. Deaux: 44pts
3. Bedoya: 41pts
4. Veretout: 33pts
5. Aristiguieta: 32pts
6. Toure: 31pts
7. Bessat: 30pts
8. Trebel: 27pts
9. Djo: 26pts
10. Gakpe: 23pts
trentdosto
U17
U17

Messagede COCOach » 04 Jan 2014, 21:05

17e journée : Marseille - Nantes

J'accuse un léger retard dans les statistiques joueur par joueur :siffl:
Je vais rétablir cela très rapidement. En contrepartie, le résumé sera un peu moins détaillé.
Malgré tout, au premier post, toutes les stats sont à jour

Riou a eu du travail ce soir. C'était quand même Marseille en face.
Avec 3 arrêts et 4 ballons détournés, Rémy n'avait jamais été autant sollicité. De surcroit, il a réussi à tenir ses cages inviolées.

Notons également la très bonne performance d'Alhadhur. Avec 91 % de passes réussies (meilleur performance) et 60 ballons joués (2e performance Nantaise), il fait le match parfait au Vélodrome.

Image

COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements et statistiques