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Règlement Championnat des Buteurs L1 MPG

Règlement Championnat des Buteurs L1 MPG

Messagede FCNAmania » 04 Juin 2017, 22:57

Constituez-vous une belle équipe lors d'un 'mercato sans pitié contre vos amis

Chaque participant doit constituer son équipe avec 500M€.
Le truc important : un joueur ne peut appartenir qu'à l'un d'entre vous (va falloir faire la bonne enchère).

Les règles de cet impitoyable mercato :

> Nb de joueurs : il faut à minima 18 joueurs répartis comme suit : 2 goals, 6 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants. Max : 30 joueurs
> Attribution d'un joueur : c'est là qu'on s'amuse. Un joueur est attribué au participant qui fait l'enchère la plus haute mais on découvre les enchères des autres seulement quand tout le monde les a saisies, à la fin d'un tour de mercato. En cas d'égalité entre 2 enchères sur un joueur, c'est le participant ayant validé ses enchères en 1er qui l'emporte.
> Cote d'un joueur : elle est fixée par l'équipe MPG (via un algorithme prenant en compte ses buts, notes, si il est régulièrement titulaire et d'autres critères totalement subjectifs ;).
> Un bouton "j'ai de la chance" permet de remplir aléatoirement les enchères du 1er tour.
> Nombre de tours : le mercato est organisé en 3 tours d'enchères : un 1er tour pour acheter l'essentiel de son équipe, un 2ème tour pour la compléter et un 3ème tour pour la finaliser. Le mercato reste ouvert tant que l'un des participants n'a pas au moins 18 joueurs.
> Fermeture du mercato: les participants doivent impérativement cliquer sur "valider" pour passer au tour de mercato suivant (sans possibilité de revenir en arrière). IMPORTANT : à partir du 3ème tour (ou après si les équipes n'ont pas encore 18 joueurs), TOUS les participants doivent cliquer sur " j'ai fini mon mercato " pour fermer le mercato et lancer la saison.
> Cas particulier : si un de vos joueurs part à l'étranger en cours de championnat, le participant récupère le montant investi lors du mercato (sa valeur d'achat). Et si il part pour l'Angleterre (ou revient en France), non, vous ne récupérez pas dans une de vos autres ligues ;)



La saison est lancée / Faites votre composition avant chaque journée

Une fois le mercato fini, vous découvrez le calendrier des rencontres contre chacun de vos amis (A-R). Chaque match correspond à une journée réelle de L1.

A noter : Il faut au moins 24 heures entre la clôture de votre mercato et votre 1 er match MPG, sinon vous commencez votre saison la journée de D1 d'après. Pourquoi ? Pour que tous les participants aient eu le temps de faire leur composition pour la 1ère journée.



Choisissez votre équipe type

Jusqu'à 3 secondes avant le début du 1er match de la journée (ensuite impossible), choisissez 11 titulaires et 7 remplaçants (facultatif) ainsi que votre compo (4-5-1, 4-4-2, 4-3-3, 5-3-2, 3-5-2, 3-4-3). Votre équipe sauvegardée restera pour la journée suivante (en revanche, les remplacements et les bonus sautent et doivent être re-saisis à chaque fois).



Choisissez votre banc et vos remplacements

Lorsque l'un des 11 joueurs que vous avez aligné comme titulaire ne joue pas, il est automatiquement remplacé par un remplaçant si vous l'avez mis dans votre compo. La règle : c'est du poste pour poste (goal pour goal, défenseur pour défenseur...). Et il faut que le remplaçant ait joué dans la vraie vie.

> Si aucun joueur du banc de même poste n'a joué, on prend le joueur ayant un poste inférieur (un défenseur pour un milieu, un défenseur ou un milieu pour un attaquant) qui perd 1 point par “poste sauté” dans la note sur 10 qu'il aura (normal, il va jouer à un poste qui n'est pas le sien). Par contre, seul un gardien peut remplacer un gardien.
> Si aucun joueur du banc n'a de poste inférieur, too bad (non, un attaquant ne peut pas remplacer un milieu), il sera remplacé par un joueur imaginaire appelé ROTALDO qui joue comme une quiche et a 2,5/10. Bim. Et pire encore : si vous vous retrouvez avec 3 ROTALDO sur le terrain, vous prendrez un CSC (but contre-son-camp // ça fera les pieds à ceux qui ne font pas leur compo)
> Si plusieurs joueurs doivent être remplacés mais qu'il n'y a pas assez de remplaçants, les défenseurs sont priorisés puis les milieux puis les attaquants. Pour les joueurs non remplacés, encore une fois, ce sera un ROTALDO.
> Vous avez droit à 7 remplacements (dont 1 uniquement pour le gardien).
Vous avez repris votre souffle ? Interviennent désormais les remplacements tactiques. Un exemple de remplacement tactique : le joueur R remplace le joueur T si le joueur T a eu strictement moins de X sur 10. Simple non ?

Les contraintes :

Un remplaçant tactique doit être parmi les remplaçants du banc et doit avoir joué.
Quand un de vos titulaires ne joue pas, il est remplacé obligatoirement par le premier joueur dispo sur le banc. Ensuite seulement les remplacements tactiques sont pris en compte, si les joueurs n'ont pas déjà été utilisés.
Un même joueur ne peut pas remplacer tactiquement plusieurs joueurs titulaires.
On ne peut pas remplacer “tactiquement” un gardien, ça serait trop facile.
NB : si un joueur remplacé " tactiquement " avait marqué dans la vraie vie, c'est ballot mais son but ne sera pas pris en compte.



Choisissez vos bonus

Pour mettre un peu de piment, vous avez des bonus qui font mal (1 par match max).

Ils sont appliqués uniquement sur les titulaires (pas sur un remplaçant, ça serait trop facile). Exception faite de la valise à Nanard qui enlève un but quoi qu'il arrive et Suarez enlève bien 1 point au remplaçant.

Valise à Nanard : A la mi-temps du match, vous donnez discrètement une mallette à l'équipe adverse. Etrangement, 1 de leur but est annulé (réel ou virtuel). Life is a bitch. Le 1er buteur sur la feuille de match verra son but annulé. Si il n'y pas de but marqué, le bonus est quand même décompté (on ne reprend pas sa mallette dans la vraie vie). 1 bonus offert pour ligue de 4, 6 ou 8 joueurs.
Suarez : Vous lâchez votre Hannibal en herbe. Croc, -1 point pour le gardien adverse. Bonus offert 1 fois pour une ligue de 6 et 2 fois pour une ligue de 8 (aucun pour une ligue de 4).
Zahia : Ahhh sacré Zahia. De passage dans les vestiaires, elle a ce don pour égayer un à un tous vos joueurs. GRRRRRR. +0,5 point pour chaque titulaire aligné dans votre équipe, allez hop. Bonus offert 1 fois pour une ligue de 6 et 1 fois pour une ligue de 8 (aucun pour une ligue de 4).
Tonton médecine : Toujours là avec sa seringue... +1 point pour le joueur qui a reçu sa piquouse. Bonus offert 1 fois pour une ligue de 4 joueurs, 2 fois pour une ligue de 6 et 3 fois pour une ligue de 8.
A noter : si vous mettez un bonus à un joueur mais qu'il est remplacé tactiquement, son remplaçant ne bénéficie pas du bonus.

Et enfin:

Si vous titularisez 4 défenseurs, chacun d'eux obtient +0,5 sur sa note. Et 5 défenseurs : +1 (seulement les titulaires). Pourquoi ? Car dans la vraie vie, + de défenseurs = - de buts pris (souvent) mais aussi = - d'attaquants = - de chances de planter. Cornélien tout ça.



Suivez vos résultats matchs après matchs

Pour gagner, un participant doit marquer un but de plus que son adversaire. Jusque-là, rien de bien fou. Ce qu’il faut savoir, c'est qu'il existe 2 façons de marquer :

> les buts réels : quand l'un de vos joueurs marque dans le match de D1, il marque aussi dans MPG, tout simplement. Et d'ailleurs, les CSC sont aussi pris en compte, on dit ça...

> les buts virtuels dit " MPG " : ils sont marqués par les joueurs ayant eu une bonne note calculée suivant ses performances.

En fonction de sa note, un joueur peut alors mettre un but MPG (sauf si il a déjà marqué un vrai but et sauf si il est gardien)

Chaque joueur FINALEMENT aligné a obtenu une note lui sert à 'défier' les lignes adverses : un défenseur va affronter l'attaque adverse puis le milieu puis la défense et arrive face au goal. Un milieu va affronter le milieu puis la défense puis le goal. Un attaquant : la défense puis le goal. Quand il passe la 1ère ligne, le joueur réalise un bel effort et voit sa note diminuer de 1 point (juste pour le calcul de son éventuel but MPG); puis de -0,5 pour chaque ligne suivante. Si sa note est toujours supérieure quand il arrive face au goal, il marque alors un but MPG (max 1 but MPG par joueur). En cas d'égalité (y compris face au goal), le joueur à domicile remporte son duel. Et oui. A noter : le numéro du joueur n'a pas d'importance (qu'un milieu soit n° 6 ou 7, cela ne change rien aux buts MPG).

Exemple : un défenseur obtient une note MPG de 8/10, il passe l'attaque adverse dont la moyenne est de 6,8 et arrive face au milieu adverse avec -1 soit 7/10. Le milieu a 6,1 de moyenne donc le défenseur gagne encore ce duel et arrive face à la défense adverse avec -0,5 soit 6,5/10. La défense a une moyenne de 5,9 donc le défenseur passe à nouveau à travers et arrive face au goal avec - 0,5 soit 6/10. Le goal a eu 5 donc le défenseur plante un but MPG. Goaaaaaaaaaaaaaal. (PS : si le goal avait eu 6 et qu'il était à domicile, il aurait arrêté le but MPG).

A savoir aussi : lorsqu'un match est reporté plus de 2 jours après le début de date prévue, ou bien qu'il est annulé, arrêté, une note de 5 est attribuée à l'ensemble des joueurs des équipes concernées. Exception : si le match est décalé mais qu'il a lieu avant la journée suivante. Dans ce cas, les notes et buts seront bien pris en compte.



La fin de votre championnat / vous êtes 1er ?

Le gagnant de la ligue est celui qui a obtenu le plus de points à la fin des matches A-R. 1 victoire vaut 3 points, un nul 1 point et une défaite 0. En cas d'égalité, c'est la différence de buts puis le nombre de buts marqués qui départageront les ex-aequo. Ensuite, c'est les mains.

Le champion a le droit de chambrer ouvertement ses adversaires et plus si affinités. Le dernier est malheureux, en même temps, il est nul, il devient PAILLASSE



Relancez votre championnat / on ne boude pas son plaisir

Une fois votre championnat fini, vous sentez un vide intersidéral. La seule solution : remettre le couvert.

Plusieurs choix possibles. Attention SEUL LE CREATEUR DE LA LIGUE aura la possibilité de faire ces choix pour relancer la saison.

L'effectif des équipes :

1. Chacun garde son équipe. Il y aura une phase de vente puis une phase d'achat de joueurs (mercato). Précision pour la phase de vente, les joueurs seront vendus au prix de la cote. Et pour les joueurs qui ont quitté la D1, ils vous seront rachetés à leur prix d'achat.
2. Chacun garde 3 de ses joueurs : 1 défenseur + 1 milieu + 1 attaquant de votre choix, que vous rachetez à leur valeur d'achat initial, ça pique
3. Chacun repart à zéro, avec de nouveau 500M€ pour un nouveau mercato
La prime de fin saison :

1. Capitalisme : une prime récompense les 3 premiers (50M€ 1er / 30M€ 2ème / 20M€ 3ème)
2. Communisme : une prime récompense 3 derniers (50M€ dernier / 30M€ avant-dernier / 20M€)
3. ou bien pas de prime, pas de jaloux
Modifié en dernier par FCNAmania le 04 Juin 2017, 23:03, modifié 1 fois.
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Re: Règlement Championnat des Buteurs L1 MPG

Messagede FCNAmania » 04 Juin 2017, 23:01

Vous pouvez suivre l'évolution du score de votre match, pour cela, il faudra cliquer sur l'éclair en haut à droite sur le site. Ensuite, une fois les matchs de L1 finit vous pourrez voir les notes de vos joueurs en cliquant sur l'éclair en haut à droite + Championnat Français en haut de la page.
En général, ils mettent les notes environs 8 heures après les matchs.
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