• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Pré-saison et amicaux

Re: Pré-saison

Messagede COCOach » 05 Aoû 2013, 14:41

Quoiqu'il en soit,
Quelques soit les équipes qui s'affrontent
Quand il y a 6 à 1 on peut parler de "déculottée".
Déculottée = défaite cuisante

De plus, quand on voit qu'on a perdu au tournoi de Fay pour notre premier match amical de la saison sur un match de 40 minutes, et que pour cette deuxième rencontre, on réussit à prendre le match de 90 minutes à notre compte de manière assez significative sur le tableau d'affichage, tu ne pourras pas me dire qu'on ne doit pas se réjouir.

Je ne suis pas anti-rennais comme je peux le voir parfois sur les réseaux sociaux (que je trouve ridicule au passage), c'est juste que 6 à 1 démontre soit un malaise/méforme côté Rennais, soit un retour aux automatismes côté Canaris.
Cette génération est prometteuse et il me semble logique qu'on apprécie ce genre de tournure.

1re période
Dupé (pro 93)
Alcibiade (91)--Le Sourne (88)--Tsouka (94)--Poletti (88)
Iloki (pro 92)--Rongier (94)--Gandi (pro 94) --Trabelsi (pro 91)
Niane (pro 93)--Boukabous (94)

Modification en début 2e mi-temps :
  • Entrée du gardien Badri (93)
  • Entrée de Frade (94) et Diop (94) au milieu
  • Entrée de Thiam (93 -> 0 match l'année passée) en attaque

Compo à la 60e :
    Entrée de Ludon (95) et Walongwa (93) en défense
    Entrée de Chunggeun (pro 95) et Zouhir (95) au milieu
    Entrée de Badji (94) en attaque

Bref, Huard, le coach rennais, dit que l'équipe nantaise était plus âgée que la sienne. Qu' on aurait dit des enfants contre des adultes.
Je ne sais quel était la compo des rouges et noires mais moi je vois pas mal de 94 et 95 côté nantais -> 18/19 ans
Après s'il a emmener l'équipe U17, c'est logique que nantais gagne :clin:

A très bientôt sur nos pages ami Rennais pour les derbys de L1
COCOach
Président
Président

Messagede Alternative » 05 Aoû 2013, 17:35

Quand je parle d'amateur, je parle de la section amateur, donc de joueurs qui ne sont jamais passés par le centre de formation ou alors très peu. Tu parles de génération prometteuse mais si on fait une comparaison (j'aime pas non plus les termes anti-... mais sans rivalité il n'y aurait plus de notion de Derby :D ), nos 94 sont déjà quasi tous dans le groupe pro + une pépite 95. Tous les autres 95 vont se retrouver dans le groupe cfa2 cette saison (on assume complètement notre politique de surclassement).
Bref je doute pas qu'il y'ai du talent à Nantes, mais vous allez forcément, à un moment ou un autre, payer les années Kita (que j'embrasse très fort :alcool: ), votre centre de formation à du forcément réduire son budget et faire des concessions.
Alternative
U13
U13

Messagede COCOach » 05 Aoû 2013, 17:48

C'est tout à votre honneur je trouve de faire confiance à la formation.
A Nantes, on pleure depuis de nombreuses années, de ne plus voir des jeunes issus du centre jouer avec les pros.
Cette saison, nous sommes en droit d'espérer et les saisons prochaines encore plus (enfin j'espère)
COCOach
Président
Président

Messagede Alternative » 05 Aoû 2013, 18:36

J'avais été à Pontivy il y'a plusieurs semaines de ça voir un tournoi U13, et vos jeunes s'en étaient pas si mal sortit, preuve qu'il y'a du bon boulot qui est fait par chez vous. D'ailleurs si certains d'entre vous étaient présent, je suis à la recherche du nom de l'attaquant de pointe de Caen qui m'a fait une énorme impression sur ce tournoi.
Alternative
U13
U13

Messagede joshua24 » 05 Aoû 2013, 21:10

Alternative a écrit:Quand je parle d'amateur, je parle de la section amateur, donc de joueurs qui ne sont jamais passés par le centre de formation ou alors très peu. Tu parles de génération prometteuse mais si on fait une comparaison (j'aime pas non plus les termes anti-... mais sans rivalité il n'y aurait plus de notion de Derby :D ), nos 94 sont déjà quasi tous dans le groupe pro + une pépite 95. Tous les autres 95 vont se retrouver dans le groupe cfa2 cette saison (on assume complètement notre politique de surclassement).
Bref je doute pas qu'il y'ai du talent à Nantes, mais vous allez forcément, à un moment ou un autre, payer les années Kita (que j'embrasse très fort :alcool: ), votre centre de formation à du forcément réduire son budget et faire des concessions.

Non. Le centre n'a pas réduit son budget. Après, c'est plus sur la volonté du coach des pros d'incorporer des jeunes qu'il y a un doute.
A Nantes, ça bosse aussi très bien avant le centre de formation (chez les U11, U13 et préfo).
joshua24
U14
U14

Messagede Naoned » 05 Aoû 2013, 22:11

Je suis d'accord avec Joshua24, le centre est plutôt bon !
Moi perso , je ne pense pas que ce soit la faute de Kita , mais plutôt de la présidence antérieure qui ont laissé filé de bonnes générations! Kita apprend de ces erreurs! Il a injecté prés de 80M€ , et depuis 2 ou 3 saisons les jeunes commencent à intégrés le groupe Pro!
Mais tout dépend de l'entraineur!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Lepolska » 06 Aoû 2013, 00:10

Le budget du centre est de 5.5, 6M€ ce qui est pas mal. Kita a retenu ces erreurs et sait très bien que pour qu'un club gagne de l'argent, il doit former des joueurs pour les revendre.
Lepolska
U15
U15

Messagede FCNAmania » 06 Aoû 2013, 03:12

De toute façon la formation chez les pros, il va falloir y revenir de plus en plus avec ce football business, même si ce nouveau football existe depuis longtemps, déjà à l'époque de COCO qui pleurait ses joueurs qui partaient alors qui venait de gagner un titre de Champion de France.

Mais maintenant, ça va s'empirer avec l'arrivée de gros dirigeants qui vont vouloir avoir les meilleurs joueurs, même si Paris et Monaco ne s'intéresseront pas forcément aux mêmes joueurs que nous, vu qu'ils veulent des noms, il y aura toujours des Marseille et Lyon qui prendront les joueurs que l'on veut recruter, alors qu'avec la formation, les joueurs sont déjà à nous depuis longtemps... :)

Ce qu'il faut aujourd'hui, ce ne sont pas de bons recruteurs de pros, mais de bons recruteur de jeunes qui pourront suivre la formation, c'est ça le plus important pour nous...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Naoned » 06 Aoû 2013, 13:42

Exactement , passer par la formation me parait plus judicieux et compléter par de "bonnes affaires" , un joueur comme Danic acheté par Lyon 800 000€ en est une , je pense!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede Alternative » 07 Aoû 2013, 19:30

Lyon qui laisse aussi Martial partir à Monaco, un des meilleurs espoirs de la génération 95, je suis pas certain qu'Aulas ai flairé le bon truc pour le coup.
Alternative
U13
U13

Messagede Naoned » 07 Aoû 2013, 22:35

Alternative a écrit:Lyon qui laisse aussi Martial partir à Monaco, un des meilleurs espoirs de la génération 95, je suis pas certain qu'Aulas ai flairé le bon truc pour le coup.

Avec le nombre de jeunes espoirs qu'il a "piqué/acheté" aux autres , il peut bien en laissé partir!
Et puis 5M€ , bien vendu je trouve pour un 95!
"Ma vie de coach"
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 08 Aoû 2013, 11:27

Nouveau revers pour la CFA nantaise dans la course à la préparation.
Face à Lorient, les Nantais ont couru après le score.
Les 11 titulaires : Dupé - Ludon - Sangaré - Walongwa - Poletti - Chungguen - Zouhir - Gandi - Trabelsi - Bangoura - Niane n'ont su trouver le chemin des filets et étaient mené 3 à 0 à la pause.
Bangoura et Niané, associés en pointe, ont été plutôt invisibles lors de ce premier acte !

Au retour des vestiaires, le groupe a quelques peu changé. Badri, Lesourne, Alcibiade, Rongier, Bammou, Badji, A. Touré, Iloki, Tsouka Dozi font leur apparition.

Plus mobiles en seconde période, les joueurs de Loïc Amisse ont pris le dessus sur les Bretons.
Badji a logiquement réduit le score sur un centre d’Iloki (1-3, 76'). L’attaquant nnatais, très remuant, fut tout prêt de doubler la mise quelques minutes plus tard, Lamonge sortant un bel arrêt sur sa ligne (81'), avant de finalement réduire le score sur penalty (2-3, 84'). Pas suffisant néanmoins pour revenir au score !
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 12 Aoû 2013, 12:44

Dernier match de préparation entre Nantes et Vertou.
Les Canaris l'ont remporté 3 à 0 - Bangoura (1', 8'), Niané (53')
COCOach
Président
Président

Messagede TedMessi » 12 Aoû 2013, 14:22

On en fait quoi de Bangoura lol?
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 12 Aoû 2013, 18:24

Il s'est blessé parait-il sur le match de Vertou.
Kita veut dégraisser avant d'empiler de nouveau joueur.
Tout le monde parle de Djordjevic, mais pourquoi pas un départ de Bangoura.
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers CFA