• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Les championnats européens [2012-2013]

Les championnats européens [2012-2013]

Messagede COCOach » 10 Juin 2012, 13:17

ImageImageImageImage

Bien que la France ait son championnat, il est difficile de ne pas aller voir ce qu'il se passe au delà de nos frontières.

Le football anglais attire pour son engagement physique
Le football italien captive par l'efficacité de ses défenses et sa rigueur tactique
Le football espagnol charme par sa technicité et son football spectaculaire
le football allemand rime avec insouciance et générosité

Mais quoiqu'il en soit, de nombreuses stars du ballon rond s'activent semaine après semaine
dans les plus grands championnats d'Europe.


Transferts, joueurs, actualités des clubs, résultats et même live ont maintenant leur place sur Forum Jaunetvert.

Alors à vos commentaires...

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede victor » 10 Juin 2012, 13:45

Bonnes idées que tu as là COCOach :alcool:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede COCOach » 10 Juin 2012, 13:47

Le nouveau projet tarde...

J'avais promis un élargissement des sujets sur Forum Jaunetvert.
Ils s'égraineront petit à petit ...

En attendant, vive le football !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede victor » 10 Juin 2012, 13:50

C'est bien, pour la vie du forum tout comme l'activité, et cela ne dénature pas du tout :)
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede zaka » 10 Juin 2012, 13:52

Arsenal , Rome :siffl: à la place de Man U et la Juve .
J'aurai préféré :D
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede COCOach » 10 Juin 2012, 13:59

zaka a écrit:Arsenal , Rome :siffl: à la place de Man U et la Juve .
J'aurai préféré :D

Ça comme, pas de jaloux : 1er post :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede Sam_44 » 12 Juin 2012, 14:44

En toup cette saison 2012 / 2013 s'annonce particulièrement intéressante cette saison . En tous cette saison j'espère beaucoup de la PL avec le retour de West Ham qui quittera sont enceinte mythique ( Upton Park ) pour s'installer dans le nouveau stade londonien crée pour les jeux Olympiques . Esperont que les Hammers arrivent à ce maintenir la lutte pour le maintient s'annonce palpitante . En haut de l'affiche aussi Man City gardera t'il sont titre ? Les Reds de Liverpool seront t'il au rendez vous cette saison ? Les magpies de Newcastle & Les Cottagers de Fulham continuerons t'il leur progression ? Plein de question plutôt intéressante ^^

Je vais m'attarder un peut plus sur la D2 ( moin connue mais tout aussi intéressante )
L'image du foot Anglais pour moi ( + d' Anglais + de fight + de l'envie )
La Championship ( D2 ) n'est pas en reste avec des clubs bien attendue peut etre le championnat le plus " combatif " d'europe et la meilleur 2ème division d’Europe sans conteste . Wolverhampton , Bolton et Blackburn qui des 3 remonteras ? Mais ce ne sont pas eux les plus attendue de cette division sans conteste comme chaque année Leeds United sera l'équipe la plus supporté de la division les supporteur des Peacocks seront sans doute plus motiver que jamais pour retrouver la PL 8 ans après l'avoir quitter et avoir en 2007 connue la Football League One ( D3 ) Il sont revanchard la monté c'est cette année ! Et que dire d'un autre grand de cette division Nottingham Forest certain ne connaîtrons pas et oui leur age d'or remonte aux années 70 . En 76/77 il atteignent l'élite et gagne directement le championnat puis par deux fois remporte la Coupe des clubs champions européens ( ancienne LDC ) que dire de plsu magique de 2005 à 2008 il joue la 3ème division puis le retour en Championship avec des joueurs au talent peut connue chez nous mais courtisé pas la PL : Luke Chambers le capitaine de cette équipe lomptemps suivit par Liverpool & Everton . Alors remonterons t'il en PL 12 ans après l'avoir quitter ? La tache s'avere mon simple que pour Leeds mais qui sait :)

Un conseil suivez ce championnat vous serez sous le charme si vous ne le connaissez pas
Avatar de l’utilisateur
Sam_44
U14
U14
 
Messages: 59
Enregistré le: 23 Mai 2012, 02:23

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede Sam_44 » 12 Juin 2012, 15:19

Pour ce qui est des autres championnat je ne m’avancerais pas plus ce ne sont pas mes spécialité

Pour l’Espagne j’espère juste que la Real Sociedad fera une bonne saison le club qui m'est le plus sympathique bien que je ne soit pas fan de ce championnat sans plus la gueguere Real - Barca à un léger don pour me fatigué ... Bref pas ma tasse de thé :)

En Allemagne j’espère que le Borussia Dortmund réussira à garder son titre contre un Bayern qui auras les crocs après une saison sans titres , attention à Schalke 04 qui pourrait bien les embêter cette saison avec en pointe son sérial Buteur Huntelaar ^^

L'Italie à grand pays de la Comedie & des magouille en tout genre attention si sa continue le Napoli finira champion ( Humour )
Perso le championnat qui m'inspire le moin , tout comme le pays ^^ Je ne sait pas peut être un rancune du passé .. Plus sérieusement je n'y est pas de favoris un championnat qui ne m’intéresse pas chacun ces gout :/

Le Portugal comment peut t'on l'oublier ggrrr , non je comprend que ce championnat n'est pas grand intérêt pour certain d'ailleur on me dis souvent tu n'est pas fan du championnat espagnol et tu aime la Liga Sagres ^^ Mais bon que voulez vous j’espère un 62 ème titre au pensionnaire de l'Estádio do Dragão et oui 62 titre sa fait rêver non ? Bon j'avoue que la concurrence est limité mais bon que voulez vous ..
Avatar de l’utilisateur
Sam_44
U14
U14
 
Messages: 59
Enregistré le: 23 Mai 2012, 02:23

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede victor » 12 Juin 2012, 17:08

La meilleure 2eme division ? Tu enterres vite la France ^^

En Espagne, le Réal part favori, je miserais sur eux même si je suis pour le Barça ^^

En Allemagne, Dortmund perd des joueurs donc je vois mieux le Bayern dans la continuité, mais attention au recrutement des jaunes et noir.

L'Italie, c'est dur à prévoir, Naples perd Lavezzi, Milan AC Thiago Silva, seuls l'Inter, l'Udinese (attention) à eux et la Juve gardent leur ossature, je pencherais pour la Juve si ils sont épargnés par les scandales actuels.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede Sam_44 » 12 Juin 2012, 17:22

Oui j'enterre vite la Ligue 2 Française la Championship est vraiment un très bon championnat je ne sait pas si tu le suis pour m'a part c'est mon cas c'est un championnat que je suis avec énormément d'attention et je t'assure qu'il y a vraiment un niveau supérieur à la Ligue 2 c'est vraiment incomparable et aussi sur un terme de Budget par exemple une majorité des club de Championship on un budget annuel supérieur à certain Club de L1( je ne te parle pas des club qui montent en L1 ) ( Sponsor à droit Tv à Stade remplis 6ème meilleur affluence d'Europe à 100 Près identique à l'Italie ) Si tu veut suivre ce championnat l'Equipe TV ( Bientot Gratuite dans le bouquet TNT ) diffuse tous les samedi le match phare de la journée , tu peut aussi facilement trouver en streaming .
Mes propos ne sont pas pour rabaisser la L2 c'est juste un strict vérité désolé de te decevoire si tu as des question n’hésite pas
Avatar de l’utilisateur
Sam_44
U14
U14
 
Messages: 59
Enregistré le: 23 Mai 2012, 02:23

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede victor » 12 Juin 2012, 17:29

Je reconnais que je ne suis pas plus que ça les matchs mais la Ligue 2 est quand même relevée et je ne suis pas le premier à dire qu'il n'y a que peu voir pas de D2 supérieure...mais je vais tacher de m'y intéresser un peu pour voir, promis :D
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede Sam_44 » 12 Juin 2012, 19:35

Après c'est sur que si tu enlève l’Angleterre toute les D2 ce valent , mais si c'était plus médiatiser peut être que les gens s'y intéresserait davantage mais je n'en suis même pas sur . Il n'y a que les Anglais qui on une culture Foot.
Mais je pense que c'est aussi du à leur système scolaire le sport y a une grande place . Bref c'est un autre débat .
Avatar de l’utilisateur
Sam_44
U14
U14
 
Messages: 59
Enregistré le: 23 Mai 2012, 02:23

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede COCOach » 25 Juil 2012, 10:19

Thorgan rejoint Eden à Chelsea.

Manque plus que le petit frère Lillois et la famille Hazard serait réuni !
Ça pourrait être un record. Deux frères dans la même équipe on l'a déjà vu mais 3 ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede zaka » 25 Juil 2012, 19:02

COCOach a écrit:Thorgan rejoint Eden à Chelsea.

Manque plus que le petit frère Lillois et la famille Hazard serait réuni !
Ça pourrait être un record. Deux frères dans la même équipe on l'a déjà vu mais 3 ?


les frères Mandanda n'ont pas évolué tout les trois au havre en même temps mais à des échelons différents ??

après au hand je sais que les karabatic sont pas mal à Montpellier MDR

l’entraîneur le père plus les 3 enfants lol
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Les championnats européens [2012-2013]

Messagede COCOach » 26 Juil 2012, 00:34

A rechercher pour les Mandanda.
Même si comme tu le dis, c'est pas du même niveau Chelsea - Le Havre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité