• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Nantes / Ajaccio

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede rox » 09 Mar 2014, 13:35

La mauvaise foi n'est pas de mon côté! La preuve: je reconnais que les penaltys sont sévères. Mais ils y sont. Plus que des chiffres, ce sont des faits. Difficile de les nier!
Et tu reconnais sans le dire que l'apport offensif d'Alhadur est proche du néant. C'est très dommage pour un latéral du foot moderne: Ce n'est pas du niveau L1!
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede rox » 09 Mar 2014, 13:36

rox a écrit:La mauvaise foi n'est pas de mon côté! La preuve: je reconnais que les penaltys sont sévères. Mais ils y sont. Plus que des chiffres, ce sont des faits. Difficile de les nier!
Et tu reconnais sans le dire que l'apport offensif d'Alhadur est proche du néant. C'est très dommage pour un latéral du foot moderne: ce n'est pas du niveau L1!
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede Lepolska » 09 Mar 2014, 14:08

Juste pour répondre à Zaka, le but d'Ajaccio n'est pas du tout hors-jeu. En effet, Diarra (le joueur d'Ajaccio) vient de derrière. C'est juste une erreur de communication entre Riou et ça défense. Riou, d'après Cissokho a crié "laisse", donc, c'est bien Riou, le fautif, et non Djidji, qui d'ailleurs ce dernier a été plutôt bon. Il est beaucoup moins lourd que Vizca, qui lorsque il jouait nous coutait un but par matche...
Avatar de l’utilisateur
Lepolska
U15
U15
 
Messages: 366
Enregistré le: 29 Juil 2013, 00:49

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 14:09

Arretez s'il vous plait de vous plaindre contre l'arbitrage.

Vous faites une erreur de logique qu'on appelle en economie un biais cognitif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif

Imaginons que nous marquions 10 buts hors jeux par match. 9 seront refuses et 1 sera accepte (erreur de l'arbitre).
Pareil pour les penaltys. Si nous passions 30min par matchs dans la surface adverse, nous nous procurerions des penaltys.

C'est quasi mathematique.

Nous ne nous procurons pas assez d'occases. Nous ne dribblons pas assez dans la surface. Ce n'est pas en faisant des centres que nous marquerons des buts hors jeu. Pour cela, il faut faire des passes dans les courses (triangle sur PES)(nous ne jouons qu'avec le A).

Le probleme, c'est notre jeu. Ce sont les terribles choix du coach.

Cocoach, peut-on faire un sondage dans le forum pour savoir qui veut que MDZ soit vire? Nous ne serions peut etre que 10% aujourd'hui. Mais ce chiffre va monter si il continue a refuser de faire joueur Alhadur et a faire rentrer Bessat a cote de Veigneau.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede godo » 09 Mar 2014, 14:11

Je viens de regarder un peu la situation.
Depuis la 19 eme journée, on a perdu 5 points d'avance sur le premier reléguable. Il nous en reste 7 ( + 3 peut être) et nous sommes sur une série particulièrement mauvaise.

Je ne vois comment on pourrait continuer une tel série et donc comment nous pourrions descendre compte tenu de toutes les choses énoncées ci-dessus :fcn:
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 14:18

http://fcnantes.com/articles/TV.php?num=9161

1:17 pour la reaction de MDZ.

C'est vraiment vraiment dur de ne pas l'insulter. Mais c'est un forum publique donc je vais faire un effort sur moi meme.

MDZ repete 3 fois le mot "inadmissible". A son encontre? Non bien sur. A l'encontre des joueurs. Voila. Ce n'est JAMAIS de sa faute. C'est soi l'arbitre, soit Kita, soit un joueur, soit tous les joueurs. JAMAIS DE SA FAUTE.

Et puis l'analyse est TELLEMENT faible. Regarde-t-il le match dans son ensemble? Ou a t on ete mauvais. Ou a t on ete bon?

Non. Il se focalise sur une action de jeu. Inadmissible. Et alors faire rentrer Bessat a cote de Veigneau c'est admissible peut etre?

Ce mec doit se faire virer au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede godo » 09 Mar 2014, 14:24

Je suis souvent d'accord avec toi pour bessat et veigneau notamment mais là tu es trop impulsif et tu sembles renier tout ce que MDZ à apporter au club.
Je suis persuadé qu'il va atteindre l'objectif de cette année à savoir le maintien.
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede rox » 09 Mar 2014, 14:41

trentdosto a écrit:http://fcnantes.com/articles/TV.php?num=9161

1:17 pour la reaction de MDZ.

C'est vraiment vraiment dur de ne pas l'insulter. Mais c'est un forum publique donc je vais faire un effort sur moi meme.



Bravo. On note l'effort sur la forme.

Sur le fond, MDZ a apporté beaucoup depuis qu'il est en place. Le parcours sur le début de saison est inespéré. Le maintient n'était pas gagné. Aujourd'hui, les circonstances jouent en défaveur de l'équipe, qui n'est plus sereine, mais qui se bat, parfois fébrilement...
Les erreurs d'arbitrages sont des faits. Pas une question statistique. Si tu as 10 mecs fauchés dans la surface, il faut siffler dix fois. Si tu en as un faut siffler pareillement.
Idem pour les buts valables refusés (à Lyon...), les buts HJ accordés, etc.
S'il y a une erreur par match à ce niveau, donc si le titre ou la descente dépendent davantage des arbitres que des équipes qui jouent, il faut vite que les instances remédient au problème! :siffl:
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede Nico.ATKS » 09 Mar 2014, 15:00

trentdosto a écrit:Arretez s'il vous plait de vous plaindre contre l'arbitrage.

Vous faites une erreur de logique qu'on appelle en economie un biais cognitif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif

Imaginons que nous marquions 10 buts hors jeux par match. 9 seront refuses et 1 sera accepte (erreur de l'arbitre).
Pareil pour les penaltys. Si nous passions 30min par matchs dans la surface adverse, nous nous procurerions des penaltys.

C'est quasi mathematique.

Nous ne nous procurons pas assez d'occases. Nous ne dribblons pas assez dans la surface. Ce n'est pas en faisant des centres que nous marquerons des buts hors jeu. Pour cela, il faut faire des passes dans les courses (triangle sur PES)(nous ne jouons qu'avec le A).


Cette logique est plus pour ceux qui disent " Paris a trop de penalty " or on se plaint pas en disant " Nantes n'a pas assez de penalty " mais " Nantes a des penaltys qui ne devraient pas y être " . Après, je suis d'accord sur le fait qu'on n'ai pas assez de penalty (un seul, qui en plus n'y étais pas), ça révèle un manque de présence dans la surface adverse.

----

Quelqu'un sait comment on peut regarder les matchs de Nantes déjà joué cette saison (gratuitement) ?
Je sais que y'en a certains sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede rox » 09 Mar 2014, 15:38

Nico.ATKS a écrit:
Cette logique est plus pour ceux qui disent " Paris a trop de penalty " or on se plaint pas en disant " Nantes n'a pas assez de penalty " mais " Nantes a des penaltys qui ne devraient pas y être " . Après, je suis d'accord sur le fait qu'on n'ai pas assez de penalty (un seul, qui en plus n'y étais pas), ça révèle un manque de présence dans la surface adverse.

----

Quelqu'un sait comment on peut regarder les matchs de Nantes déjà joué cette saison (gratuitement) ?
Je sais que y'en a certains sur YouTube


Oui, enfin... contre Paris en coupe, Rennes à l'aller, Monaco, et dernièrement à Evian, on y était, dans la surface, et les fautes flagrantes n'ont pas eu les répercussions attendues! :beg:
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede zaka » 09 Mar 2014, 16:01

Lepolska a écrit:Juste pour répondre à Zaka, le but d'Ajaccio n'est pas du tout hors-jeu. En effet, Diarra (le joueur d'Ajaccio) vient de derrière. C'est juste une erreur de communication entre Riou et ça défense. Riou, d'après Cissokho a crié "laisse", donc, c'est bien Riou, le fautif, et non Djidji, qui d'ailleurs ce dernier a été plutôt bon. Il est beaucoup moins lourd que Vizca, qui lorsque il jouait nous coutait un but par matche...


Si il est bel et bien hors jeu on ne peut le nier c'est sans contestation possible
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede COCOach » 09 Mar 2014, 16:04

Un match qui fait débat, c'est cool.

Concernant Gakpé victorieux à gauche ou à droite, je n'ai que lorsqu'il est titulaire.
Il a démarré 4 fois à gauche (J9 - J10 - J16 et J28) : 3V - 1N soit 10 points -> 2.5 points / match
Il a démarré 13 fois à droite (11 en L1 et 2 en CDL) : 6V - 2N - 5D soit la valeur de 20 points -> 1,5 points / match
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 17:08

Moins flagrant que Veigneau-Bessat, mais quand meme.

Ce n'est pas normal que ca soit sur le forum qu'on decouvre ca. Mais qu'est ce qu'ils foutent au club. Ils ne sont pas capable de s'ouvrir une feuille excel et de regarder un peu les stats???

En gros si on joue avec Alhadur et Gakpe a gauche, on peut etre premier du championnat quoi...
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 17:17

Regardez-moi ca:

http://www.20minutes.fr/sport/1317982-f ... a-cervelle
http://www.butfootballclub.fr/1273431-f ... s-joueurs/

C'est juste lamentable.

MDZ ne merite pas d'entrainer une equipe de CFA apres ca.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 17:21

Quand on voit les erreurs de coaching (cf: stats de cocoach), les VRAIS supporters du FCN ne peuvent pas accepter que TOUS les joueurs se fassent insulter comme ca.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité