• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Nantes / Ajaccio

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 08 Mar 2014, 23:51

Physiquement. Oui.

A part ca. J'aimerais bien voir MDZ a la conference de presse dire la chose suivante:

"Voila, j'ai merde, comme contre Evian. Bessat-Veigneau, oui j'ai vu les statistiques. J'ai fait des erreurs de coaching incroyable pour un mec qui gagne autant que moi.
Oui je refuse de faire jouer Alhadur parceque je ne l'aime pas. Voila c'est tout. Oui bien sur on gagne 50% de nos matchs avec lui. Mais non... C'est vrai, ca fait 2 fois que je fais rentrer Bessat alors qu'on joue bien et immediatement on se met a jouer comme des billes.

Je suis nul comme entraineur.

J'ai decide de resigner du poste d'entraineur du FC Nantes. Cette equipe merite un coach bien plus intelligent que moi.

Desole.
"

Ca ce serait une belle conference de presse.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede yipicay » 09 Mar 2014, 00:05

Quelle purge bordel
Et Bessat n'était pas sur le terrain pendant les 75 premières minutes hein...
Ça va porter un gros coup au moral et à la confiance du groupe. Mais on savait en démarrant cette saison que ça serait dur juqu'au bout. A eux de s'arracher, et le maintien n'en sera que plus beau.

Sinon, je trouve vraiment inquiétant pour la saison prochaine de ne pas parvenir à marquer sans Djordjevic...
Est ce que l'interdiction de recrutement porte aussi sur le centre de formation?
Avatar de l’utilisateur
yipicay
U13
U13
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Sep 2013, 03:41

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 00:06

Apparement on ne peut pas recruter des joueurs ages de plus de 17ans si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede TedMessi » 09 Mar 2014, 00:08

yipicay a écrit:A eux de s'arracher, et le maintien n'en sera que plus beau.


Ca c'est sûr :
- erreurs arbitrales à répétitions
- problèmes internes (affaire Touré -3pts, affaire Bangoura pas de recrutement pendant 1 an)
- fin de contrats avec problèmes de communication (Trébel, Djordjevic)

On se sera mis énormément de batons dans les roues cette saison
Notre maintien serait encore plus valorisant
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 00:11

Au final, ce resultat est quand meme tres positif.
A part le but quand Papi etait hors du terrain sur le corner, on a vraiment domine. Filip gache pas mal d'occases. Gakpe, Veretout, Nicolita et Toure etaient tres bien.
Je pense qu'Aristiguieta aurait marque ce soir.
A part les 15 dernieres minutes tout allait bien.
Contre Evian on tient 30minutes. Cette fois on tient 75minutes. Il y a du mieux.

Ca peut etre un declic. Le coach va peut etre finalement comprendre qu'il ne doit pas mettre Veigneau et Bessat en meme temps.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede TedMessi » 09 Mar 2014, 00:52

trentdosto a écrit:Au final, ce resultat est quand meme tres positif.
A part le but quand Papi etait hors du terrain sur le corner, on a vraiment domine. Filip gache pas mal d'occases. Gakpe, Veretout, Nicolita et Toure etaient tres bien.
Je pense qu'Aristiguieta aurait marque ce soir.
A part les 15 dernieres minutes tout allait bien.
Contre Evian on tient 30minutes. Cette fois on tient 75minutes. Il y a du mieux.



Je suis plutot daccord, il y a quand meme de sacres concours de circonstances
On peut se dire un point vaut mieux que 0, maintenant le scenario fait chi**

Si on regarde nos derniers matchs, Paris et Lyon on joue bien mais ne marquent pas, par contre evian sochaux on doit mener 2 ou 3-0 a la mi temps et on seffondre en 2nde mi temps (de facon inexplique), Nice a lexterieur et Reims de bons nuls. Seule la defaite de Rennes est meritee

Comme je le dis on manque cruellement de chance et defficacite devant le but. Ce qui devient embetant cest que nos joueurs commencent a avoir la tete bien basse pourtant on cherche a jouer mais on loupe des gestes que ns reussissions il y a 4 mois
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede COCOach » 09 Mar 2014, 01:30

« Prendre un but comme ça... On est naïfs : on a le ballon, on le leur rend parce que le mec est par terre. L'arbitre a-t-il sifflé ? Non. Derrière rendent-ils le ballon ? Non. Jouez ! Ça fait but. C'est un cadeau, un but comme ça à la 93e minute c'est inadmissible, inadmissible. »

Der Zakarian a aussi visé, sans le nommer, son défenseur central Koffi Djidji, coupable sur le but égalisateur pour sa première titularisation en Ligue 1 :
« Tu es un défenseur, le ballon te passes devant toi, tu laisses passer le ballon... Dégage ! Quand on prend des buts d'une telle naïveté on ne peut pas gagner des matches, c'est sûr. C'est inadmissible. »

Le Monde
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24857
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede rox » 09 Mar 2014, 02:03

trentdosto à une grande gueule, mais il en sort beaucoup d'inepties: louer Nicolita alors que c'est probablement le moins bon nantais (de la soirée), décrier l'entraîneur qui sort ce mauvais pour le remplacer par Bessat, qui apporte son élan, sa combativité... et juste après son entrée le second but... critiquer Veigneau qui apporte moins offensivement (sur ce match) que Cissoko, mais qui est bien bien meilleur qu'Alhadur (aucune discussion possible)...

Cela dit, je comprends que l'on soit déçu, énervé,... Je le suis. Mais...

Malgré la spirale négative et le climat tendu, j'ai vu une équipe battante.

Il manque des joueurs (retour de sélection)
On prend un but alors qu'on joue à 10 (et malheureusement, ce n'est pas le roumain qui se blesse - j'ai moi-même des origines roumaines à deux générations de là -), avec une tour de moins en défense.
On continue le match avec une défense centrale rafistolée.
On marque deux buts.
On a des occases à gogo (tête de ? en première, Gakpe proche du doublé, Djordjevic qui se manque sur une reprise à bout portant, puis sur une volée en seconde, un tir de ? juste à côté, Nicolita qui part seul et se loupe, Bessat), en jouant un peu crispé mais pas trop, agressif comme il faut.
On prend un but hors jeuau bout du temps add

Bref, sans être exceptionnel, vues les circonstances, le contenu était plutôt bon, et difficile de reprocher les deux buts qu'on prend, en infériorité pour l'un et non valable pour l'autre.

Seul petit reproche à l'entraineur: Nicolita (le sortir avant, ou, mieux, ne pas le faire jouer)

Il faut aussi remarquer l'incroyable et inacceptable accumulation de vols commis par les arbitres à l'égard de l'Equipe (les buts refusés à tort, encaissés mais non valides, les penaltys oubliés, ceux sifflés à tort, les cartons rouges sévères, les expulsons d'adversaires oubliées). Une bonne dizaine de points!! Avec la même série, PSG ne serait pas champion !

Comment je vois la suite? Très dépendante de l'arbitrage (autrement dit, je suis guère optimiste, car je crois plus à la théorie du complot qu'à de simples coïncidences qui se renouvelleraient à chaque math ou presque)!
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede zaka » 09 Mar 2014, 07:39

Que dire de plus à ça :respect:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 12:01

rox a écrit:trentdosto à une grande gueule, mais il en sort beaucoup d'inepties


Inepties. J'ai plutot l'impression de me baser sur des faits (0.58pts par match) plutot que sur des opinions.
Mais Rox c'est note. Tu passes du cote de la force obscure :siffl: (c'est a dire du cote de Zaka et des defenseurs de Bessat-Veigneau).

En tout cas dans le future, essaie d'argumenter un peu les tiennes (d'opinions) par des chiffres ou des statistiques.

A propos de statistiques, Cocoach, as tu les statistiques de victoires quand Gakpe joue a gauche vs. quand il joue a droite?
Ou preferes tu que j'aille les chercher?
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede godo » 09 Mar 2014, 12:35

Quand Gakpe marque à Rennes, il joue à Gauche... quand il marque hier, il joue à gauche....

Sinon depuis mon retour du stade, je ne comprends toujours pas pourquoi Djidji a laissé passer le ballon ? Il faisait un très bon match. Riou aurait - il parlé?
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede Nico.ATKS » 09 Mar 2014, 12:55

COCOach a écrit:C'est honteux.
Djidji laisse filer le ballon. Il a raté sa chance de prendre la place de Vizcarrondo.

Oh la boulette...


Si on lui crie " LAISSE " (ce qui a du se passer). C'est pas une boulette mais un manque d'expérience, il doit la dégager malgré tout. Après si c'est Riou qui lui dit de laisser passer le ballon, c'est encore plus grave venant de lui qui est censé avoir de l'experience.
Djidji a fait une erreur de jeunesse mais a prouvé qu'il était largement supérieur à Vizcarrondo (et si on ne le fait pas jouer, il peut pas avoir d'expérience). Si MDZ le fait pas jouer au prochain match, je serais déçu et c'est ce que je lui rapproche, ne pas faire jouer les jeunes, ça me met hors de moi.

trentdosto a écrit:Je peux supporter mon club et demander la tete du coach a la fois. Il n'y a pas de probleme avec ca.


Pour une fois qu'il y avait Djidji-Veretout-Gakpe titulaires, j'étais content.
Il manque plus qu'à virer Nicolita et Veigneau.

yipicay a écrit:Quelle purge bordel


C'est faux, on a fait ce qu'il fallait faire. Dans une dynamique négative, on a les occasions, on a des bonnes séquences de possession. Dans une dynamique positive, on gagne le match d'hier 3 ou 4-0 .

rox a écrit:trentdosto à une grande gueule, mais il en sort beaucoup d'inepties: louer Nicolita alors que c'est probablement le moins bon nantais (de la soirée), décrier l'entraîneur qui sort ce mauvais pour le remplacer par Bessat, qui apporte son élan, sa combativité... et juste après son entrée le second but... critiquer Veigneau qui apporte moins offensivement (sur ce match) que Cissoko, mais qui est bien bien meilleur qu'Alhadur (aucune discussion possible)...

Comment je vois la suite? Très dépendante de l'arbitrage (autrement dit, je suis guère optimiste, car je crois plus à la théorie du complot qu'à de simples coïncidences qui se renouvelleraient à chaque math ou presque)!


zaka a écrit:Que dire de plus à ça :respect:


Moi j'ai des choses à dire.

-1-

Concernant Nicolita, tu peux enlever le " de la soirée " . Nicolita est notre plus mauvais joueur. Il a le physique d'un enfant de 8ans. Incapable d'aller vite et par terre à chaque contact. Après techniquement c'est pas le plus mauvais mais quand tu as ce manque de physique, tu peux pas évoluer au dessus du national normalement... MDZ fait une erreur en lui donnant sa chance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-2-

Veigneau meilleur qu'Alhadhur MDR MDR MDR . Déjà ton " aucune discussion possible " tu te le gardes. T'as pas la science infuse. Ensuite, je vais montrer à Nostradamus qu'il se trompe :
Alhadhur vs Veigneau :
Faits :
Quand Alhadhur est sur le terrain, c'est 8V-5D (et parmi les défaites, il y a Paris, Lille(sur un but HJ) et Lyon). Bref, ça fait une moyenne de 1.85/pts par match. Soit une saison à 70 points, SOIT UNE SAISON DE CHAMPION. Tu t'en rends compte ???
Quand Veigneau est sur le terrain, c'est 2V-4N-9D. Une moyenne de 0.66/pts par match. Soit une saison à 25 points, SOIT UNE SAISON DE DERNIER. Tu t'en rends compte ?

Alhadhur était titulaire lors des victoires à Bordeaux (0-3) ; à Marseille (0-1) ; à Rennes (1-3). C'est à dire les plus belles victoires de Nantes cette année
Veigneau était titulaire lors des défaites à Sochaux (1-0) ; contre Rennes (0-3) et Evian (2-0). C'est à dire les défaites les plus humiliantes de la saison (bien qu'Alhadhur était aussi là à Evian)

Stats :
Veigneau et Alhadhur étaient tout deux titulaires contre Evian TG, une comparaison sur le match pourrait être interessante non ?
aloooors :
------------------ Ballons joués ------- Ballons gagnés-------Ballons perdus ---- Passes réussies
Olivier VEIGNEAU ---72-------------------- 23------------------- 31--------------------67%
Chaker ALHADHUR --74------------------- 18-------------------- 14--------------------86%

Face à cette différence enorme de pourcentage de passes réussies. Je me suis interessé à leur pourcentage sur l'année :
Alhadhur : 84%
Veigneau : 74%
Assez conséquent pour ce poste où les passes sont relativement simple.

J'aurai du faire les ballons gagnés mais j'ai tout quitté donc un autre jour, j'ai assez perdu de temps :D .
Tu penses toujours qu'auucune discussion n'est possible ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-3-

Pas d'accord avec le possible complot pour faire descendre les méchants nantais!
Comment ça s'est passé ? Thiriez et les arbitres se sont rencontrés autour d'une table et en ont conclu qu'il fallait faire descendre nantes ? Comment t'expliques alors que l'arbitre de touche ne lève pas son drapeau sur les deux occasions de Djordjevic hier (alors qu'elles semblaient toutes deux HJ).
Normalement ça s'équilibre, mais cette année, Nantes est volé sur 2/3 de ses matchs. C'est triste mais c'est une coincidence.
Modifié en dernier par Nico.ATKS le 09 Mar 2014, 13:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede Nico.ATKS » 09 Mar 2014, 13:07

godo a écrit:Quand Gakpe marque à Rennes, il joue à Gauche... quand il marque hier, il joue à gauche....

Sinon depuis mon retour du stade, je ne comprends toujours pas pourquoi Djidji a laissé passer le ballon ? Il faisait un très bon match. Riou aurait - il parlé?


Riou ou l'attaquant d'Ajaccio, oui, c'est quasiment certain. Après si c'est Diarra c'est censé être interdit mais tu peux pas refuser un but pour ça et Riou doit avoir l'experience de ne pas dire laisse dans cette situation.
Après, même si c'est le cas, ça n'excuse qu'un peu Djidji mais pas totalement, il doit avoir la lucidité de dégager quoi qu'il arrive
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede rox » 09 Mar 2014, 13:25

Alors, si tu veux parler chiffres en comparant nos latéraux: nombre de buts sur la saison pour Veigneau? Sauf erreur deux (un en coupe, un à Lorient refusé, qui prouvent que Veigneau apporte beaucoup devant). Nombre de buts pour Alhadur? Pénaltys concédés par l'un? Aucun. Par l'autre? Deux (cela prouve la meilleure défense de l'un par rapport à l'autre). La différence est bien sûr, INFINIMENT (au sens mathématique du terme) à l'AVANTAGE de Veigneau.
Ce que tes stats ne disent pas: les placements lamentables d'Alhadur en défense (je ne le critique pas négativement, il est jeune et doit apprendre... en CFA), bien meilleurs pour Veigneau.
Quant aux passes: Alhadur les fait à qui? Aux attaquants ou en retrait? Veigneau est beaucoup plus porté sur l'offensive, cherche davantage ses attaquants, donc perd plus de balles, c'est tout à fait normal. Il n'est pas utile d'avoir fait math sup pour comprendre ça!
Les chiffres disent des choses, mais pas tout. On peut même s'en servir pour étayer des thèses opposées. Alors les stats servent, mais on ne peut pas faire abstraction du reste!
Quant aux matches gagnés et perdus, ceux gagnés lorsque Alhadur jouait auraient probablement été gagnés plus largement avec Veigneau... et ceux perdus avec Veigneau plus largement encore avec Alhadur! :D
Je note encore que la machine nantaise s'est déréglée au Parc, en présence d'Alhadur qui concède un pénalty (et le reste) à 1-0, et que le traumatisme perdure!!!
Alors Alhadur, en CFA (ou sur le banc, mais ce n'est pas là qu'on progresse), Veigneau sur la pelouse!
Modifié en dernier par rox le 09 Mar 2014, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede Nico.ATKS » 09 Mar 2014, 13:27

rox a écrit:Alors, si tu veux parler chiffres en comparant nos latéraux: nombre de buts sur la saison pour Veigneau? Sauf erreur deux (un en coupe, un à Lorient refusé, qui prouvent que Veigneau apporte beaucoup devant). Nombre de buts pour Alhadur? Pénaltys concédés par l'un? Aucun. Par l'autre? Deux (cela prouve la meilleure défense de l'un par rapport à l'autre). La différence est bien sûr, INFINIMENT (au sens mathématique du terme) à l'AVANTAGE de Veigneau.
Ce que tes stats ne disent pas: les placements lamentables d'Alhadur en défense (je ne le critique pas négativement, il est jeune et doit apprendre... en CFA), bien meilleurs pour Veigneau.
Quant aux passes: Alhadur les fait à qui? Aux attaquants ou en retrait? Veigneau est beaucoup plus porté sur l'offensive, cherche davantage ses attaquants, donc perd plus de balles, c'est tout à fait normal. Il n'est pas utile d'avoir fait math sup pour comprendre ça!
Les chiffres, ils disent des choses, mais pas tout.
Quant aux matches gagnés et perdus, ceux gagnés lorsque Alhadur jouait auraient probablement été gagnés plus largement avec Veigneau... et ceux perdus avec Veigneau plus largement encore avec Alhadur! :D
Je note encore que la machine nantaise s'est déréglée au Parc, en présence d'Alhadur qui concède un pénalty (et le reste) à 1-0, et que le traumatisme perdure!!!
Alors Alhadur, en CFA (ou sur le banc, mais ce n'est pas là qu'on progresse), Veigneau sur la pelouse!


LA MAUVAISE FOI A L'ETAT PURE !!!
Pourquoi continuer à parler alors que t'as tort ? Franchement n'écrit plus rien si c'est pour dire ça.. Tu te ridiculise
Tu cites quand même le but de Veigneau à Lorient ! MDR MDR

Le penalty a Paris est honteux, le penalty a Saint-Etienne est très severe (et plus la faute à pas de chance qu'à une carence défensive)

Enfin, Alhadhur a un positionnement excellent sur le terrain, c'est dans ce domaine que je l'admire le plus. Il prend son couloir en apportant une aide IMMENSE au central.

Bref, ce qu'il faut retenir de post c'est " Veigneau a mis un but en coupe, Alhadhur n'a pas marqué de l'année donc les stats sont à l'avantage de Veigneau " en reponse à " quand Veigneau est sur le terrain on a le parcours d'un dernier, quand Alhadhur est sur le terrain on a le parcours d'un champion " . :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité