• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Nantes / Ajaccio

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede Nico.ATKS » 09 Mar 2014, 17:27

Les faits d'arbitrages contestables cette saison :

Je met en vert les actions où je pense que l'arbitre a eu raison (bien que l'action suscite débat avec la vidéo je me place du coté de l'arbitre)
Je met en rouge les actions où je pense que l'arbitre s'est trompé

Biensur, mon point de vue est discutable, à vous de vous faire le votre et d'ajouter d'éventuels faits de jeu que j'ai oublié. Je vais tout de même citer parfois les analyses de journalistes concernant l'action.

En faveur du FC Nantes :

1ere journée : Nantes - Bastia :
Carton rouge severe pour Ilan

12eme journée : Montpellier - Nantes
Montano sifflé à tort HJ alors qu’il filait au but
« Servi dans la profondeur, Montano est une nouvelle pris en position de hors-jeu. Le Colombien était pourtant couvert par Djilobodji dans l'axe. »


16eme journée : Nantes – Valenciennes
Penalty très sévère en faveur de Nantes (mais il est raté donc sans consequence)

17eme journée : Marseille – Nantes
Gignac reclame un penalty pour une main d’Alhadhur (mais pour moi il n'y avait pas penalty)

24eme journée : Nantes – Lyon
Coup franc inexistant qui donne un but à Nantes... refusé injustement (donc c'est compensé et sans consequence)

En défaveur du FC Nantes :

1ere journée : Nantes-Bastia
Carton rouge severe pour Veretout

2eme journée : Lorient-Nantes
[A vérifier] coup franc pour Lorient
« Sur un long ballon, Aliadière contrôle parfaitement de la poitrine, puis s'infiltre plein axe. Il est stoppé irrégulièrement par B. Touré, et M. Desiage siffle un coup franc très dangereux pour les Merlus. »

5eme journée : Nantes-Sochaux
Djordjevic signalé à tort HJ alors qu’il filait au but
48eme « Les Nantais reprennent un rythme identique à la première période. Le FCN déploie son jeu et cherche Djordjevic. Sur cette action, l'attaquant serbe est signalé en position de hors-jeu. »

6eme journée : Lyon-Nantes
But refusé à Djordjevic injustement. Nantes aurait du mener 1 puis 2-0
« Sur le coup franc, Veretout trouve au premier poteau Bessat, qui dévie de la tête. Lopes capte sans souci, mais, gêné par le soleil, il relâche le cuir dans les pieds de Djordjevic, qui pousse le ballon au fond des filets ! Le capitaine pense s'offrir son 3e but de la saison, mais M. Delerue refuse le but pour une faute imaginaire de l'international serbe ! »

Coup franc pour Lyon, Gomis s'écroule pour rien. Le genre de faute typiquement de L1
« Deaux concède un coup franc dangereux pour l'OL après une faute sur Gomis, à 30 mètres du but, côté droit. »

8eme journée : Rennes-Nantes :
Penalty non sifflé à Veretout pour une main de Danzé (pour moi il n'y avait pas penalty, l'arbitre a pris la bonne decision)
« Rennes échappe au penalty ! Dans la surface, Jordan Veretout tente le petit lob sur Romain Danzé mais ce dernier touche le ballon du bras ! Pourtant bien placé, M. Chapron ne bronche pas ! »

Carton rouge pour Armand (pour moi il y avait carton rouge)
« La pression monte sur la pelouse. Birama Touré reste au sol après un mauvais geste de Sylvain Armand. M. Chapron tente de calmer les esprits. »

10eme journée : Ajaccio-Nantes :
Oubli d’un penalty
2eme « Au premier poteau, Djordjevic vient dévier la balle en retrait, où arrive à grandes enjambées Djilobodji, qui se fait déséquilibrer.L'arbitre ne siffle pas. »

11eme journée : Nantes – Lille
Le but de Roux est HJ
« Sur le ralenti, Nolan Roux est bel et bien hors-jeu au moment où le ballon quitte le pied de Rodelin. Ce but n'aurait donc pas dû être accordé par M. Castro et ses assistants »

14eme journée : Nantes – Monaco
But sévèrement refusé à Vizcarrondo (le but était valable, Materazzi fait pareil pour donner la coupe du monde à l'Italie et aucun français n'a contesté ce corner)

Faute de Carvalho sur Djordjevic (il y avait penalty)
« Dans la surface monégasque, Carvalho intervient sur Djordjevic, dos au but. L'attaquant nantais s'effondre, taclé assez durement par le Portugais. Mais M. Chapron ne bronche pas. »

15eme journée : Guingamp – Nantes
Sur le but Guingampais, Vizcarrondo blessé au milieu de la surface couvre Sankharé et lui permet de marquer
[Beaucoup vont dire que je ne suis pas objectif sur cette action mais pour moi ce but ne doit JAMAIS être validé...]

19eme journée : ASSE – Nantes
Penalty pour Saint-Etienne sur une main d’Alhadhur.
Une pelouse merdique


21eme journée : PSG – Nantes
Penalty très severe en faveur du PSG

24eme journée : Nantes – Lyon
1er but HJ pour Lyon
But refusé à Vizcarrondo pour une faute inexistante (mais le but vient d’un CF où il n’y avait pas faute) . L'arbitre pour moi s'est trompé deux fois, mais a equilibré en avantageant aucune des deux equipes
carton rouge severe pour Djordjevic

27eme journée : Evian TG – Nantes
But sur un coup franc inexistant en faveur d’Evian
« Contact sévère sur un duel aérien entre Kérin Bérigaud et Chaker Alhadhur. Après un moment de confusion, l'arbitre accorde un coup franc dangereux à l'ETG. Une décision pas vraiment évidente. »
L’arbitre oubli un penalty pour Nantes
« Faute de Cédric Mongongu, en retard sur Itay Shechter dans la surface de l'ETG. Monsieur Varela accorde un...corner. »

28eme journée : Nantes – Ajaccio
L’arbitre accorde un but à Ajaccio pourtant en position de hors jeu
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 17:29

COCOach a écrit:Concernant Gakpé victorieux à gauche ou à droite, je n'ai que lorsqu'il est titulaire.
Il a démarré 4 fois à gauche (J9 - J10 - J16 et J28) : 3V - 1N soit 10 points -> 2.5 points / match
Il a démarré 13 fois à droite (11 en L1 et 2 en CDL) : 6V - 2N - 5D soit la valeur de 20 points -> 1,5 points / match



En gros J9-J10, Gakpe joue a gauche, on gagne les 2 matchs et MDZ decide de changer le schema de jeu.
J16 on reregagne, mais on change encore.

Bah je sais pas. C'est juste triste.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 17:32

Nico. Arrete avec les erreurs d'arbitrage.

#1. On ne les provoque pas a cause de notre schema de jeu
#2. Ca ne fait rien avancer. Nous avons moyen de gagner BEAUCOUP plus de matchs si MDZ arrete de faire ses erreurs de coaching. Attardons nous sur ce qui peut faire avancer l'equipe. Les erreurs d'arbitrage on n'y peut rien.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede TedMessi » 09 Mar 2014, 20:19

Sacré débat :D :D :D
J'ai mis 15 minutes à tout lire

Une chose est sûr nous n'avons que de petits paramêtres concernant les joueurs et l'équipe à aligner
Nous n'avons aucuns suivi des joueurs, de leur état de forme et de leur séances d'entrainement de la semaine
Donc donner notre point de vue et normal mais maitrisant peu de parametres, on ne peut pas se mettre à la place de MDZ. Restons de simple supporters qui donnons notre point de vue sans en venir aux insultes ou autres démissions

trentdosto, je suis du même avis que toi concernant Bessat, moins sur Veigneau. Je pense quand même que MDZ s'est rendu compte de la faiblesse de Bessat, cela fait 2 match qu'il débute sur le banc.
Pour revenir à hier, qui veux tu voir rentrer à sa place, sur un côté? pour rappel Audel, NKoudou étaient absent, nous n'avons pas 3000 choix

Donc pour moi MDZ est et doit rester l'homme de la situation
Les stats, t'inquiète pas, il les a. D'ailleurs je pense qu'à froid il doit être moins catégorique qu'hier sur certains joueurs...
Si Riou dit LAISSE à Djidji et bah personnellement je laisse...
Après chaque match notre MDZ (très sanguins) tiens souvent des réactions bouillantes, alors que les lendemains il l'est moins.
Il y a beaucoup de positif par rapport à hier mais aussi de gros points positifs (notre manque d'efficacité devant notamment)

Conclusions : restons soudés, et encourageons nos joueurs ET notre entraineur. Ce retour en L1 est semet de beaucoup d'embuche, et le maintien ne sera que plus beau ;)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede trentdosto » 09 Mar 2014, 20:30

TeddyMazurier a écrit:Pour revenir à hier, qui veux tu voir rentrer à sa place, sur un côté?


Nicolita venait de faire une passe a Djordjevic qui avait tire sur le poteau. Juste 2min avant.
Qu'a fait Bessat? Rien.

Pourquoi faire sortir Nicolita a ce moment??? Quelqu'un a force MDZ a change Nicolita pour Bessat? Non. Je ne veux voir personne rentrer a la place de Nicolita. Tout allait tres bien. On dominait largement.

Tout allait aussi tres bien a Evian. Veretout aurait pu rentrer a la place de Audel. Ou Gomis. Nicolita aurait pu passe a gauche ou il alternait avec Audel et Bedoya a droite.

MDZ avait le choix. Il a pris ses decisions. Il a eu tord. Si il a les statistiques comme tu l'affirmes, et qu'il a vu que Veigneau-Bessat, c'etait 0.5pts par match, alors ce n'est plus de la betise, c'est du sabotage.

Bref.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede rox » 09 Mar 2014, 20:38

Trentdosto, tu deviens ridicule avec tes stats, qui, encore une fois, ne disent pas tout. Si tu veux laisser Nicolita, c'est que tu es aveugle (de sa famille, peut-être?). Quant à l'arbitrage défectueux à répétition, je pense qu'on peut y faire: une grosse campagne médiatique, appuyer là où ça fait mal, et peut-être que les fois suivantes, dans le doute, les juges prendraient les décisions dans l'autre sens. Et pourquoi pas déposer plainte (au point où on en est, une de plus...) pour manque d'équité sportive?
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede Charles182 » 10 Mar 2014, 14:06

Comme teddy ,j'ai mis plus de 15 minutes à tout lire depuis la page 8... et pour lire parfois de belles anneries.
Bon je viens d'arriver, et je vois qu'il y a des sacrées pique à vif entre certaine personnes ici !
Pour en revenir au match, comme vous je suis déçu de la prestation de l'équipe et comme à déjà dit Zidane à moult reprise: "Un match de football ça se joue à 11, et si on perds ce match ce n'est pas à cause d'une ou deux personne, mais à cause des 11, 12, 13 ou 14 joueurs qui ont foulé la pelouse.
Contre Ajaccio, il n'y a pas que Nicolita, ou Djidji ou bessat de fautif, mais aussi ceux qui loupe l'immanquable et là on parle aussi de djodjevic, etc.; bref c'est tout un groupe qui prend le bouillon depuis la dernière victoire contre Lorient.. On est dans le mal et notre équipe n'est pas taillé pour la Ligue 1 et de toute façon tout le monde le savait lorsque la saison à démarré ! samedi soir le talent à encore parler, Ajaccio n'ont pas forcément été meilleur que nous, mais on a eu à regarder un match de L2 bien plus que de L1.

Alors que certains arrête de critiquer les choix de Der zakarian, ou encore les joueurs, car la grande majorité découvre le Haut niveau et en aucun cas une équipe devient miraculeusement forte en une saison. vous avez déjà oublié à quel place nous avons terminé la saison dernière en Ligue 2 ?? 3ème et encore ça nous a souvent chauffé au derrière..

Bref tous ça pour dire que si nous en somme là, ce n'est pas à cause de l'un ou de l'autre, mais à cause des ces soucis de recrutements, des divers malaise dans le club etc.. car oui, on a gagné 3-0 contre bordeaux et 1-0 à l'Om etc.. mais quand vous regarder la physionomie du match, est ce qu'on méritait vraiment cette victoire ?? moi je ne pense pas, les seul gros match de niveau ligue 1 que l'on à réaliser, sans parler de stats ou autre, juste à l'oeil d'un spectateur: c'est notre défaite contre Lille, Paris et Monaco...
Alors espérons seulement des jours meilleurs et continuons à supporter notre club de coeur plutôt que de s'envoyer des piques.

:ech:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede COCOach » 11 Mar 2014, 00:16

DJIDJI (3,5 sur 10) contre Ajaccio - 28e journée - 2013/2014

Cette première titularisation est pour le moins mitigée.
Son tacle, décisif et plein de maîtrise sur Tallo en pleine surface (35'), ne suffit pas à faire oublier sa terrible bévue de la dernière seconde, synonyme d'égalisation ajaccienne.
Certes, Diarra, buteur au bout du temps additionnel est hors-jeu (90'+2), mais Koffi Djidji ne doit en aucun cas laisser passer le ballon.
« Ce ballon, tu le dégages », a pesté Michel Der Zakarian, son entraîneur après coup en zone mixte.
Le jeune défenseur nantais, pourtant sobre et efficace durant 90 % du match, a mesuré toute l'exigence du haut niveau puisqu'il s'est aussi fait aspirer sur l'action amenant le corner à la suite duquel Mostefa ouvre la marque (4').
Son calvaire s'est accentué sur la percée aussi rapide que percutante de Tallo juste avant l'égalisation de Diarra.
Une première alerte qui aurait dû l'inciter à la plus grande prudence. Et à minimiser les risques. Il n'en fut rien. À l'image d'un gardien peu sollicité, un défenseur central n'a pas le droit au moindre manque d'attention.
Koffi Djidji l'a appris à ses dépens, alors que les trois points tendaient les bras au FC Nantes.

Ouest-france
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede COCOach » 16 Mar 2014, 01:47

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24856
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités